[démoniste]de l'intérêt d'un spé ombre.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, j'aurais besoin de l'avis du plus grand nombre de personne (démonistes ^^) possible concernant le template suivant dans un objectif vhl/pve et un poil de pvp tout de même.

J'ai cru remarqué qu'il n'y avait que deux écoles aux lvl 60, les spé destructions avec un bon 35 et cie pour le pvp. (je généralise sans doute trop)
et les spé démonologie 20/31, variante à 7/31/le reste et cie qui semble un excellent compromis pour le vhl et pvp.

et le spé affliction au lvl 60 ? est-il si rare/inexistant qu'on le dit ?

affliction : 30
corruption améliorée : 5/5
connexion amélioré : 2/2
suppressions : 3/5
drain de vie amélioré : 5/5
concentration corrompue : 5/5
crépuscule : 2/2
fléau sinistre 2/2
siffon de vie 1/1
maîtrise des ténèbres : 5/5

destruction : 21
trait de ténèbres : 5/5
fléau : 5/5
dévastation : 5/5
brûlure des ténèbres : 1/1
intensité : 2/2
fléau destructeur : 2/2
ruine 1/1

d'après ce que j'ai pu en voir (démonstration gratuite mais pas prise en main)
- template basé sur la shadow bolt et les dégats d'ombre/dot/fear.
- dégats améliorés au possible dans destruction (sans succube malheureusement)
- pool de mana presque infini (connexion et des drains archi efficace) et une certaine rapidité d'exécution.
- une capacité à encaisser les coups relativement grande avec les drains.
- portée énorme, mais vraiment énorme !
- une indépendante vis à vis du démon est-ce bien ou mal ? j'ai presque toujours été spé démonologie, je ne sais pas quoi dire.
- une grande indépendante vis à vis des soins extérieurs mais de beaux rayons cibleurs en pvp, et du statisme.

mais

aucun démon n'est amélioré ce qui peut faire du tord dans un groupe tank et il n'y a plus moyen de jongler entre ses derniers vu la lenteur et le cout de l'invocation.
et il va falloir réapprendre à gérer l'aggro ^^
apparemment pour avoir une spé ombre correcte, il faut bien mettre 30 points au dépend du B.A BA dans démonologie (comme le +15endu)

est-ce que ce template restreint trop à l'utilisation de l'ombre au dépend du reste quitte à devenir inutile face à des mobs immune ombre ?

que pouvez-vous m'en dire en général ?

L'un de vous a-t-il déjà tester en instance/pvp ?

et enfin, est-ce réaliste et cohérent ?

merci d'avance.
Un classique :-)

Le meilleur template DPS instance Endgame en termes de dégâts pur. Une modalité trés efficace du draintank en termes de rendement dégâts/mana/vie regénérée : dots + dégâts directs avec double portée améliorée, ruine et SM.

Il a l'avantage d'être relativement facile à stuffer (l'endu devient secondaire puisque pas d'imp amélioré et pas demonic embrace) : il mise tout sur le + dégâts et, de manière, sur l'Int (pour le mana pool et, surtout, pour le +% crit.)

Il présente cependant plusieurs notables inconvénients :

1° il dps trés bien, mais ne sait faire à peu prêt que ça : dégâts + régénération pvs. Point. Il perd énormément en polyvalence et en adaptabilité par rapport aux trois autres templates classiques (un MD/Ruine, un Affli/SL ou même un trispé conflag).

2° Trés dépendant des procs de NF (or ce talent bug à un patch sur deux...en ce moment sur DL).

3° Niveau de dégâts trés instable, donc souvent des problémes de gestion de l'aggro qui force à sous dps pour éviter une reprise (ce qui est paradoxal pour un template destiné à bourriner). Le full set T2 aide à ce niveau, en l'absence de MD Imp.

4° Template trés, trés, trés bof en Pvp. La résistance d'un mage, les défenses en moins. Oblige à jouer en équipe ET en soutien. La viabilité en duel est quasi inexistante en situation réelle. Permet de faire une bonne "tourelle" avec un bon soigneur, mais d'un intérêt limité par rapport à un mage (par exemple), qui sera plus autonome.

5° Les pets deviennent secondaires, sinon circonstancielle. Pas de succube pour cause de dot, l'imp est de base, void idem. Pousse en fait à jouer le fellhunter, le seul pet à ne pas disposer d'amélioration propres, mais qui sert alors essentiellement de machine à dispell/cs (bon, ca ne change pas énormément les choses, mais il est bcp moins résistant ^^).

En gros, si tu veux concurrencer des rogues (vaguement) ou n'importe quelle autre classe (clairement) au kikimeter, et enchainer les instants SB à 2,5k avec des dots de furieux et un DL de bourrin, ce template est fait pour toi.

Sache cependant qu'il ne sait rien faire d'autre.
Citation :
objectif vhl/pve et un poil de pvp
Tu demandes si ton template est adapté pour bwl et AQ 40 (Voir meme la prochaine instance)??

Ton Template= PVE endgame LL = low level = MC only. Début de bwl à la rigueur.

Après tu dois switch tes sources de dommage car les mob sont immunes parfois à un des éléments (bwl/AQ20/AQ40)... Tu dois AE souvent(bwl/AQ40)...

De plus dans des instances styles Zul/AQ ou les combats sont cours, ce template devient vraiment useless... Les dots sur des mobs qui tombent vite... Cast de bolt trop lent... Tu dps très peu au final.

Par contre comme template dps pour MC, y a pas mieux.
Si votre guilde clean MC en un jour, alors je vois meme pas l'intéret à se spé de cette façon. Se spé spécialement pour l'instance endgame la plus facile de toute (celle ou tu peux te foutre totalement de ta spé et meme te ramener stuff bleu) est sans intéret.

Si tu veux un template PVP prend SL (Démono).
Si tu veux un template raid prend Destruction.

P.S.: LA prochaine instance c'est des morts vivants... Ca va resist ombre a ton avis??
comme je suis un peu noob dans les templates, je commence par te remercier kusanagi, moi qui ne connaissait pas du tout la réalité d'une spé ombre, me voilà renseigné et un peu inquiet :
niveau dégats ok, c'était relativement le but mais peut-être pas de là à concurrencer un rogue, je ne crois pas que ce soit mon rôle principale en instance.

tes dires me font un peu peur niveau autonomie.
avec cette spé, mon démoniste deviendrait en quelque sorte un 'mage raté'

comment faire pencher la balance pour augmenter sa viabilité ?
car soyons réaliste, je ne vais pas passer ma vie en vhl, il existe un monde à côté, des régions à sillonner et compagnie. Quand au pvp dit sauvage, c'est l'une de mes principales source de castagne en l'occurence si je me fais démonter à chaque fois cela risque de devenir moins drôle.
*me sent qu'on va le renvoyer au grand classique 20/31 que j'ai déjà eu et que j'adore effectivement. *

Ce qui me pousse à chercher autre chose c'est dans un premier temps mon ignorance des autres templates et le fait que tous les démonistes de ma guilde sont déjà 20/31 ou quelque chose comme x/31/y.
Je cherche une variante. Est-ce que ca ne risque pas de devenir disons un poil 'restrictif' de tous être spé démonologie ?

n'y-a-t-il vraiment rien en parallèle à un template spé démono ?

Si je basculais les 21 points de destruction en démologie ?
Quel serait le résultat ?

démonologie 21 :
baiser démoniaque : 5/5
diablotin amélioré : 3/3
pierre de soins amélioré : 2/2
succube amélioré 3/3
domination corrompu : 1/1
endurance corrompu : 4/5
maître invocateur 2/2
sacrifice démoniaque : 1/1

Moins d'aggro, une possibilité de faire joujou avec les démons et le sacrifice démoniaque pour utiliser ce qu'ils peuvent m'apporter ?
Une meilleurs polyvalence, adaptabilité plus grande ?

Je m'interroge, que vaut un up d'endurance corrompu pour les démons, c'est un talent qui m'étais surtout utile avec le SL, que je n'aurais alors plus.
Ne puis-je pas utiliser mieux ces 4 points ?

qu'en est-il de cette adaptation ?
Enfin on en revient toujours à la démonologie mine de rien...

J'aimerais entamer avec plusieurs démonistes un petit débat sur les template si vous voulez bien vous prêter au jeu.

edit pour au dessus :
mais en même temps, la principale source de dégats d'un démoniste c'est... l'ombre. Ca va devenir délicat cette histoire.
quand au template classique, je me demandais justement s'il n'était pas possible d'en sortir justement. Car oui destruction, on me l'a dit, oui démonologie, je suis déjà spé démonologie.
Citation :
mais en même temps, la principale source de dégats d'un démoniste c'est... l'ombre. Ca va devenir délicat cette histoire.
faut perso je suis 7/10/34 et ma source de dommage princiaple est le feu. Je balance une sb ds les cooldow de conflagration.

Le problème de la démonologie c'est une spé qui sert quasi a rien en raid... A part les 10 premiers points... Après c'est only pour te renforcer solo. Et en plus tu souffres d'un dps anémique.

Démonologie a 30+ dedans c'est pvp only. Ceux qui cherche a justifier que ça leur sert en instance.... no comment...
30affli/21demo c'est le template dit SM/DS, beaucoup moins courant que SM/ruin mais utilisés par quelques originaux, dont moi

Donc c'est pas mal basé sur le drain de vie, les dots et les gros SB (mais qui critiquent mou) (30 points en affli) ce qui assure de bons dégâts et une super autonomie, surtout quand les combats commencent à durer un peu.

Les 21 points en demo te donnent :
PDS améliorées pour le raid
+15% endu
diablo amélioré, quand faut vraiment le sortir
Invoc rapide du pet
et Sacrifice démoniaque.

- Par défaut, cette spé se joue en succube sacrifiée, ce qui donne +25% de base aux dégâts d'ombre, ce qui veut dire que plus tu auras de +dmg ombre, plus ça va faire très mal.

Les 4 sorts principaux de dégâts seront : SB , drain de vie, siphon de vie, agonie et corruption.
Dans une optique "nuke" ça se joue comme un SM/Ruin, sauf que les gros critiques seront remplacés par des dots et des SB non critiques 15% plus méchants.
De plus, les SB sont plus lents à lancer, et pas de shadowburn, donc c'est pas un template DPS, c'est même l'antithèse de ça, par contre avec la même quantité de mana un SM/DS fera plus mal qu'un sm/ruin et beaucoup plus mal qu'un spé destru.

Mais il reste aussi la possibilité de sacrifier les 3 autres pets !

- Le second sacrifice que j'utilise le plus est bien sur celui du void, cette regen couplée a siphon donne la meilleure survivabilité possible à un demo dans un cadre de raid. (SL c'est gentil mais on regagne pas la vie qu'on perd, et faut bien soigner le pet à un moment).
C'est aussi le meilleur sacrifice pour faire du farming, tu peux puller un gros tas de mobs, les tri-dot, et finir le combat à 100%hp, une sorte de dark pact en vachement mieux et passif..

- Le sacrifice chien, que je trouve super sur des combats un peu longs, mais peu risqués, ça permet de regen plus de 100mana /4s, même avec un mana pool pas très grand et donc d'éviter de lifetap plus souvent, et d'économiser 1,5s du CD universel...pour DD.

- Et enfin le sacrifice diablo, pratique quand il faut AE.

C'est une spé originale à essayer, c'est pas ultime dans beaucoup de situations, mais dans plein d'autres situations c'est très très fort, à essayer donc pour voir si ça colle avec son style de jeu.

Juste des chiffres parce que ça parle plus.

(Succube sacrifiée / CoS / +451dmg)

Siphon : 92dmg-heal/3s
Corruption(rang7) : 1789dmg (tick à presque 300)
Drain de vie : 165dmg-heal/s (188 heal/s avec 3 pieces felheart)
SB(rang10) : hit moyen : 1261dmg - crit moyen : 1892dmg
Agonie (sans cos donc) : 1839dmg / amplifiée : 2439dmg
Voile mortel : 788dmg-heal

Voilà, et +450dmg c'est très loin d'être ultime mais ça donne de bons résultats, avec +600 ça doit être très cool
Puisque tu cherches des templates differents, je te propose le mien, certainement pas "opti" mais utile dans bcp de situations je trouve,

- Affliction: 5 (corrupt ameliorée)
- Demonologie: 21 (demonic, diablotin amelioré, pierre de soins 1/2 (utile qd bcp ont soit 0 soit 2 points dedans, timers differents), bleu amelioré (jaime bien pour solo), insta pet, et sacrifice demoniaque (rajoute de la polyvalence je trouve))
- Destruction: 25 (SB 2,5sec, imp amelioré 1/2, ruine, portée ameliorée)

Ya mieux, sans doute, mais tu pourra faire face a de nbres situations.

edit, celui de Zuglok a l'air bien sympa aussi, different.
merci beaucoup pour toute vos réponses !

quand à défendre une spé destruction, qu'en est-il Edurcyn ?

c'est une spé feu on va dire et les monstres de mc sont moins sensibles au feu (en même temps je parle de mc car c'est la seule instance que je connais (à part la porte de bwl - je dis bien la porte - )
mais j'aurais du préciser que l'alliance de guilde avec laquelle je joue 'farm' MC pour des loots et que nous n'avons pas encore pu tuer ragnaros.
Donc je suppose qu'on a pas la même vision dut au fait que nous ne visons pas les mêmes instances.

qu'est-ce qu'une spé destruction peut apporter en raid ?
(question parfaitement innoncente)

quand au fait que je cherche un template qui assure un minumum pour le démoniste en lui-même et non dans le raid, je m'explique. Il y a déjà plusieurs démoniste dans nos raid, mieux équipés, plus expérimentés et avec des templates déjà pour le raid (presque tous démonologie 31) qui se font un devoir de mettre les malédiction qu'il faut et compagnie.
Mon but est surtout de ne pas être un 'boulet' à soigner et pouvoir être autonome me semble important.

@Zuglok : ton template m'a l'air sympa, je vais le tenter ! Jouer sur les drains c'est un peu ce que je préfère avec le démoniste et si ne plus on peut continuer à bien utiliser ses démons, c'est encore mieux !
comment ce template se comporte-t-il en 'petite' instance ? en pvp (en duo notamment) ?
est-ce qu'il est judicieux d'accès son équipement +dps et + endu avec ce template ?
En petite instance, je sais pas trop à dire vrai, je dois faire une instance à 5 par mois pour aider un guildie à avoir un truc, donc on roule sur l'instance de toute façon..
Je suppose qu'il y a des trucs plus adaptés, pour avoir un meilleur DPS et AE efficacement.

Pour le pvp, ça dépend contre qui tu tombes, face à des gars pickup qui pensent pas/peuvent pas se dispell ça fait un gros carnage (corrup+agonie+siphon suffit à tuer presque n'importe quoi), contre des gens qui spam décursive , c'est pas forcement évident.
Ca reste inférieur en PVP à un template destru ou démonologie pure, c'est certain, mais ça reste efficace.
Personnelement je joue sur un serv PVE-RP donc le pvp c'est pas vraiment un truc en fonction duquel je fais mes templates, c'est surtout pour se défouler pendant 1h après un raid.

Pour le stuff : Max +dmg , endu , puis int, du +hit aussi c'est bien. ( je porte ça en ce moment : http://ctprofiles.net/9183 )
Trois templates classiques parmi les plus efficaces, avec un mode d'emploi (trés) sommaire :

- tu veux maximiser en pve (et dans une moindre mesure en pvp) donc un output constant et élevé : template MD/Ruine (0/30/21), en utilisant systématiquement la succube.

=> +10% MD succube / +10% COS = +20% dégâts constant (+140% en critique avec ruine). En pvp : COS + enchainement seduce/fear/SB. De plus, attaque ctre résistance ombre donc peu d'absorption partielle. En contrepartie, trés forte sensibilité à l'interruption puisque tu n'utilises que des sorts à casting lent (2,5 secs). Dégâts ponctuels mais trés importants (SB 1k à 2k avec un stuff correct).

- tu veux maximiser en pvp (et dans une moindre mesure en pve) donc burst damage (dégâts trés importants sur une courte durée) : template trispé conflag (7/10/34), avec l'imp en permanence.

=> séquence d'instants (ou casting court) : coa (instant) + corruption (instant) + Death coil (instant) + immolation (1,5 secs) + conflag (instant) + shadowburn (instant), avec systématiquement l'imp en mode mitraillette pour une augmentation du burst et de l'interruption du cast adverse. Trés peu sensible à l'interrupt (sf immolation, peu sensible et que tu places pdt l'effet du death coil) mais dégâts à 70% feu donc importantes résistances partielles et tu ne peux utiliser fear (que tu casserais toi-même immédiatement). Dégâts par séquence en continu, burst damage extrêmement important. Plus de sorts donc plus de risque de résistances (partielles ou totales). Bonus de résistance grâce à l'imp, mais reste la faiblesse d'absorption du tissu.

- tu veux maximiser la résistance (pve comme pvp) : template affli/sl (20/31/0). Trip survivabilité.

=> Void/fellhunter (suivant l'adversaire) en SL : corruption + coa en boucle, drain life en boucle entre le recast des dots, fear éventuellement toutes les 15 secondes (en utilisant le death coil pour el palcer) suivant la situation, SB en instant si NF proc, sacrifice pet si la situation dégénére (avec fast réinvoc et resoul link, voire resacrifice pour le void).

Un output damage moyen mais trés régulier, une trés forte résistance, une importante régénération de la vie. Inconvénients majeurs : absence totale de burst damage (donc compliqué contre des healers), la gestion du mana (trés rapidement oom, nécessite bcp de connexion, sensible au drain) et la dispell (surtout pour le drain life, mais plus simple depuis l'augmentation des coûts en mana de la dispell).

Nb : Ces trois templates nécessitent des stuffs radicalement différents, par ordre croissant d'importance :

- MD/Ruine : équilibre stuff +inté/+endu/+dégâts/+crit. Ce dernier (+crit) est le plus important, tout le template étant fondé sur les critiques. C'est le profil d'équipement le plus difficile à réunir.

- Trispé conflag : +inté/+crit/+endu/+dégâts, idem mais le +crit est secondaire par rapport au +dégâts. Un peu plus facile.

- Affli/SL : +dégâts/+endu. Le stuff le plus facile à gérer. Le +endu est vital puisque le template se fonde sur la résistance. Le + dégâts est relativement facile à réunir en complément sur du stuff démo.

aprés avoir testé à peu prêt tous les templates envisageables, j'en suis venu à la conclusion que deux templates sortent nettement du lot :

- 20/31/0 : polyvalent, résistant et adaptable, il est particulièrement efficace en pve (damage output important, autorgénération, etc..) mais ne démérite pas en pvp (extrêmement puissant en duel, mais également en bg, en dépît de l'absence de burst damage). Une seule véritable faiblesse : le draintank abuse du DL à trés haut niveau (3 piéces grangecoeur + DL improved + sacrifice succube + MD succube + SL permet d'atteindre 200+/sec), or, DL produit une double aggro : soin et dégâts. De ce fait, l'aggro générée sur des combats logns est trés importants. Cependant, ce tempalte permet une grande modulation (en changeant de pet, voir en passant à MD imp pour diminuer l'aggro de 20%) et ce probléme est plus facilement compensé côté alliance (bénédicition de salut du paladin).

- 7/10/34 : moins souple mais dôté d'un burst damage potentiellement monstrueux et d'un jeu centré sur des sorts presque essentiellement instants. Il est particulièrement efficace en pvp, mais également en pve dans une moindre mesure (pose le probléme des immunes feu).

Je ne les détaillerai pas, il y de nombreux post sur la question ^^

D'autres templates peuvent être envisagés, mais présentent des faiblesses ou des inconvénients qui les rendent un peu moins attractifs :

- 0/30/21 : le classique MD/Ruine. Un trés bon template, à la fois en pve et en pvp, mais qui souffre de l'affaiblissement de la branche destru (notamment en 1.9), d'une dépendance au casting qui le rend trés vulnérable à l'interruption, ainsi que d'une obligation (en pvp) de jouer succube (et donc d'une faible adaptabilité sur ce terrain). Il est particuliérement problématique côté alliance, où le wotf des uds affaiblit considérablement le bînome à rendement décroissant de fear/seduce.

- 30/0/21 : la double portée étendue est agréable, et ce template permet d'atteindre un niveau de dps trés important. Il souffre cependant d'une énorme fragilité du démo (comparé à toutes les autres configurations) qui le rend peu adapté au pvp. En pve, il est confortable d'utilisation...mais une fois atteint un certain niveau d'équipement, tend à poser des problémes d'aggro important (le démo n'a presque aucun moyen de réduire l'aggro généré, hors MD imp, donc ce template ne dispose pas). La chose est moins pénalsiante côté alliance, du fait de la bénédiction de salut du paladin.

- 30/21/0 : Un template intéressant également, mais moins polyvalent et globalement moins puissant que le 20/31/0 : syphon est son seul avantage (SM peut être obtenu par MD succube), qui ne compense guère la perte de SL. Il n'y a donc guére de raison de le privilégier par rapport au 20/31/0...

et enfin, le template spé destru le plus intéressant :

- 20/10/21 : le template trispé. Plus original, adapté à des personnages trés bien équipé, qui souffrent de reprise d'aggro dans les grosses instances endgame. Il diminue la polyvalence et permet un dps élevé mais pas excessif. Il est un peu plus adapté au pvp (plus résistant) qu'un 30/0/21.

Présentation de ce template (bcp moins fréquent) :

Affliction (20 points)

Suppression - Rang 4/5
Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2

Démonologie (10 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5

Destruction (21 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Fléau - Rang 5/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 1/2
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Intensité - Rang 1/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Ruine - Rang 1/1
Citation :
Publié par kusanagi
- 30/21/0 : Un template intéressant également, mais moins polyvalent et globalement moins puissant que le 20/31/0 : syphon est son seul avantage (SM peut être obtenu par MD succube), qui ne compense guère la perte de SL. Il n'y a donc guére de raison de le privilégier par rapport au 20/31/0...

- 20/10/21 : le template trispé. Plus original, adapté à des personnages trés bien équipé, qui souffrent de reprise d'aggro dans les grosses instances endgame. Il diminue la polyvalence et permet un dps élevé mais pas excessif. Il est un peu plus adapté au pvp (plus résistant) qu'un 30/0/21.

Présentation de ce template (bcp moins fréquent) :

Affliction (20 points)

Suppression - Rang 4/5
Crépuscule - Rang 2/2

Démonologie (10 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2

Destruction (21 points)

Fléau - Rang 5/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 1/2
Dévastation - Rang 5/5
Intensité - Rang 1/2
Ruine - Rang 1/1
Déja pour ton template final j'aurais pris siphon, qui est très très bien en PVE, malgré tout ce qu'on dit sur ce talent.

Ensuite pour le 30/21/0 , pas d'accord non plus pour le PVE, la succube se fait 1 shot par n'importe quel AE, c'est simplement pas viable d'avoir une succube en raid, sinon tous les demos seraient spé démonologie.

Et qui dit pas de succube, dit 10% de dégats en moins, donc ok on sort le diablotin pour le -20% agro, mais personnellement j'ai jamais reussi à agro avec un template demonologie/affli, même sans diablotin, les dégats sont pas assez élevés pour ça. Quand à l'agro sur le drain de vie, j'ai jamais eu de probleme non plus, même sur les boss sensibles, pourtant je drain à + de 150/s, donc en pratique je suis pas si sûr que ça agro vraiment tant que ça.

De plus, Soul link sert à presque rien en raid, puisqu'avec un template avec au moins 31 en démonologie : soit on a le diablotin sorti (fight de boss ou autre) et c'est pas top de le soul-link, soit on sacrifie un pet (pour le +15% dégats, trash mobs)et dans le cas les 10 derniers talents de la branche sont "inactifs",et c'est ce qui m'a fait passer d'un template demo pur à un SM/DS, histoire de "perdre" moins de points, vu que je jouais la plupart du temps en sacrifice.

Enfin, le trick sacrifice+rez est vraiment trop "limite" pour qu'il soit un argument valable pour valoriser un template démonologie.

Il n'en reste pas moins que le NF/SL est un super template et bien meilleur en pvp mais dire qu'il peut faire des dégats équivalents à un SM/DS c'est tout simplement faux.
Citation :
quand à défendre une spé destruction, qu'en est-il Edurcyn ?

c'est une spé feu on va dire et les monstres de mc sont moins sensibles au feu (en même temps je parle de mc car c'est la seule instance que je connais (à part la porte de bwl - je dis bien la porte - )
mais j'aurais du préciser que l'alliance de guilde avec laquelle je joue 'farm' MC pour des loots et que nous n'avons pas encore pu tuer ragnaros.
Donc je suppose qu'on a pas la même vision dut au fait que nous ne visons pas les mêmes instances.

qu'est-ce qu'une spé destruction peut apporter en raid ?
(question parfaitement innoncente)
Une spé destruction fait plus de dps partout ailleurs qu'a MC.
De plus quand tu dois changer la source de tes dommages tu es obligés d'être spé destruction. Y a des mobs IMMUNE à l'ombre.

Je fais partie d'une guilde qui fait 7 raids par semaine:
1 MC
2 bwl
2 AQ40
et souvent deux soirée try AQ40 et/ou cleanage des instances 20.

Que ce soit a bwl ou AQ tu tombes sur le problème de varier tes sources de dommages (alterné ombre et feu) et le fait de devoir faire des AoE.

Ceux que j'apporte d'autre:
Citation :
PDS améliorées pour le raid
+15% endu
diablo amélioré, quand faut vraiment le sortir
car tu prend le meilleur de la branche démonologie.

On est 3-4 démo par raid avec diablotin obligatoire car boss demandant plusieurs MT postés différement. (les sacrifices c'est à MC only car esay mode).

Et concernant mes dommages ombre à par un +10% DM bha je fais aussi mal qu'un autre démo spé différement. (et vu que c'est le stuff qui fait 80% du boulot).

Tu ne prend pas de dommage si tu sais gérer ton dps.

En instance a 5 la spé destru est bcp plus efficace en dps qu'une autre spé. (on te demande pas de tanker en instance.... on te demande de dps)

Citation :
7/10/34 : moins souple mais dôté d'un burst damage potentiellement monstrueux et d'un jeu centré sur des sorts presque essentiellement instants. Il est particulièrement efficace en pvp, mais également en pve dans une moindre mesure (pose le probléme des immunes feu).
BOn déjà ca c'est mon template il est spé pve (pas de douleur brulante amélioré). le spé pvp est différent... go go forum.
Les problème d'immune feu se trouve seulement sur 2 mobs a MC (dont ragnaros) et les seigneurs de feu.... Et oui y a que ceux là..... vive l'équipement -resist d'AQ40.
Après les autres immunes ont des immunes aléatoires. je rigole tjrs de voir les autres démo non spé détru y aller à la baguette ou à l'épée quand y a des immune ombres.

P.S.:Concernant tout les démo avec SL 31 en démonologie: c'est une spé PVP only.
La spé destruction est pas top pour pvp mais assez puissante en rvr (raid versus raid) notemment a altérac ou tu peux mass AE et te poser pour caster... Car destruction c'est pas du tout basé sur les instants mais sur du cast. Les instants s'est l'affliction.
Et MD pert tout efficacité avec le stuff HL.

P.P.S.: Mais je crois qu'à l'origine ton post concernait uniquement MC donc j'ai du bcp bcp m'éloigner du sujet. et j'ai rajouter plein de truc partout hors contexte en plus.
Un soucis du 30/0/21, sans parler des reprises d'aggros dangereuses pour le raid, c'est sa gestion de la mana.

Ca DPS fort, mais plus tu passes de temps sur tes connexions, moins tu DPS...
Donc ce n'est pas forcément le spé. qui fera le plus mal sur les longs combats.
Par contre c'est intéressant sur tout ce qui est trash mobs ou instances bas lvl : les mobs se tuent vite ;-).

Qui plus est, avec tes connexions tu poses des soucis aux healers.
Toi tu t'en fou, tu sais que si t'aggro le boss tu vas crever... Donc tu consommes tes vies comme un porc et te les remontes si besoin à coups de navetilles/pds/navetilles/bandage et autres moyens à ta disposition...
Mais le soihneur, lui, ne va pas en tenir compte. Il voit une barre de HP qui baisse ? Il soigne...
Donc, même si toi tu à l'intention d'assumer ta perte de HP, tu va déclencher une perte de mana des soigneurs qui n'ont pas le reflexe de laisser pisser (et même si tu les préviens, tu peux etre sur qu'ils vont te healer ).
C'est un classique SM/Ruin , perso j'ai opté pour un 25/5/21 , qui est tout simplement un SM ruin ... sans SM , mais avec les 15%endu
Oui il y a le drain life pour remonter tout ça, mais quel est l'intérêt d'avoir un template orienté dégâts quand on passe plus de temps à récupérer sa mana (et le chain drain life est un frein pour le DPS) qu'à faire des dégâts ?

Bref j'ai toujours eut un apriori négatif sur les templates sans système de regen efficace (drain life ou sacrifice démoniaque vw / felhunter) qui sont à mon avis très efficaces pour les petites instances ou bien pour le trash des gros instances mais pas trop pour les boss des grosses instances (ou alors il faut un soigneur efficace derrière et faire du chain connexion).
Citation :
Publié par kusanagi

J'ai presque la même chose, sauf que je suis descendu jusqu'à syphon de vie en arbre affliction, en rognant sur la pierre de soin améliorée, pour obtenir ceci

Citation :
Affliction (22 points)

Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Crépuscule - Rang 2/2
Siphon de Vie - Rang 1/1

Démonologie (8 points)

Destruction (21 points)

Fléau - Rang 5/5
Dévastation - Rang 5/5
Intensité - Rang 2/2
Ruine - Rang 1/1
Je pense pas que ça soit le plus violent des templates au niveau dps pur, mais il a le mérite de correspondre à mon style de jeu, d'être flexible au niveau pve farm/HL et utilisable en pvp - enfin à mon sens.

Crépuscule est utilisable pour les gros boss, syphon de vie permet une lente mais constante régénération de vie, les shadow bolts sont améliorées et font des critiques intéressants, et les 2 voies disposent de l'amélioration de portée histoire d'être tranquille.
Bonsoir,
je reviens à la charge désolé mais c'est plus fort que moi
Mais puisque deux trois personnes m'ont gentiment conseillé je vais encore en profiter un peu !

Après moultes turlupitudes toutes plus théoriques les unes que les autres et l'avancement de ma guilde en terme de VHL à MC uniquement, je me suis décidé à laisser de côté une bonne part de la branche destruction pour le moment.
J'aviserais en tant voulu.

Avec divers sources pas très secrêtes, le bidouillage intensif donne cela :

Affliction : 30

Corruption améliorée : 5/5

Suppression : 3/5

Connexion améliorée : 2/2

Drain de vie amélioré : 5/5

Concentration corrompue : 5/5

Crépuscule : 2/2

Fléau sinistre : 2/2

Siphon de vie : 1/1

Maîtrise des ténèbres : 5/5

Démonologie : 21

Baiser démoniaque : 5/5

Lutin amélioré : 3/3

Intelligence corrompue : 3/5

Endurance corrompue : 3/5

Succube améliorée : 3/3

Domination corrompue : 1/1

Maître invocateur : 2/2

Sacrifice démoniaque : 1/1

Ou (à la place des 21 en démonologie)

Démonologie : 8

Destruction : 13

Trait des ténèbres : 5/5

Fléau : 5/5

Brûlure de l’ombre : 1/1

Cataclysme : 2/5
-------------------------------------------------------------
Ou quelque chose de bien différent découvert par hasard sur un forum qui m'a semblé bizarre mais intéressant.

Affliction 19 :

Corruption améliorée : 5/5

Connexion améliorée : 2/2

Drain de vie amélioré : 4/5 ou 5/5

Concentration corrompue : 5/5

Crépuscule : 2/2

Ou fléau sinistre : ½

Démonologie : 21

Intelligence corrompue : 3/5

Endurance corrompue : 3/5

Succube améliorée : 3/3

Domination corrompue : 1/1

Maître invocateur : 2/2

Sacrifice démoniaque : 1/1

Destruction : 11

Trait des ténèbres : 5/5

Fléau : 5/5

Brûlure de l’Ombre : 1/1

Voilà, je sollicite une fois de plus votre avis.
Je pense pas que tu puisses te permettre de ne pas avoir improved imp voir improved healstone dans un soucis d'optimisation raid endgame. De plus le demonic Embrace est plutôt utile à aq, je pense notamment sur les vem family, sartura, fankriss,huhuran et c'thun. Tes HP c'est ta survie, un warlock mort est un warlock inutile.
Sinon, ayant essayé pas mal de template, voir quasi tous, le résultat que j'en ressort est que les template qui te sort le plus gros dps est un template avec sacrifice mais le problème est que cela génère une mass d'aggro phénoménale et est donc à éviter dans tout bwl.
Je viens de respec pour ce template qui n'a pas encore été cité je pense : 7/21/23

Citation :
Affliction (7 points)

5/5 Improved Corruption
2/2 Improved Life Tap

Demonology (21 points)

2/2 Improved Healthstone
3/3 Improved Imp
5/5 Demonic Embrace
3/3 Improved Voidwalker
3/3 Improved Succubus
1/1 Fel Domination
2/2 Master Summoner
1/5 Unholy Power
1/1 Demonic Sacrifice

Destruction (23 points)

5/5 Improved Shadow Bolt
5/5 Bane
2/2 Improved Lash of Pain
5/5 Devastation
1/1 Shadowburn
2/2 Intensity
2/2 Destructive Reach
1/1 Ruin
J'etais 7/33/11 jusqu'ici et j'ai tendance à coller au cul des MT en terme d'aggro (visible avec KTM aggro meter) donc je vais voir si un template basé sur ruine m'apporte vraiment qqchose. Si c'est pour faire des pause dps je vois pas bien l'intéret.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés