Niveau des sorts et résistances...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai une petite question a laquelle je n'arrive pas a trouver de réponse: de quoi dépend la résistance aux "sorts" ? Du niveau du sort ou du niveau du lanceur ?

Merci
Petite question supplémentaire : connait-on la formule qui donne le taux de resist en fonction du level d'un sort ? (pour le rvr) dans le but de calculer le gain qu'on a à prendre Maitrise des Sorts
Citation :
Publié par Daredare
Petite question supplémentaire : connait-on la formule qui donne le taux de resist en fonction du level d'un sort ? (pour le rvr) dans le but de calculer le gain qu'on a à prendre Maitrise des Sorts
Un vieux fil sur lequel on avait discuté du problème.
Normalement il y a un "hardcape" de résistance (en pve en tout cas) qui est de 15% (qu'a le sort de niveau xx résité par un mob / noob de niveau xx)

Citation :
"In general the resists are based off the player's level and spell's level. If we're talking a 50 against a 50, and a 50th level spell being used (Before all of the other crazy bonuses and resists are factored in), you're looking at a base 85% hit rate - no different than any other spell cast against a totally equal target.Item spells can indeed be resisted the same way."
Ou encore :

Citation :
"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."

Bref en gros: 85% + (Niveau du sort/2 + Niveau de la cible /2)

(Note : la formule est applicable pour les procs d'armes et de styles)

(Note2: pour les BOLTS - les chances de bloc si personnage avec bouclier sont a compter)

(Note3: Les pbaoe semblent être conçus sur le "niveau dégressif du sort" avec l'éloignement... je m'explique, au centre et dans un rayon de xxx il a le niveau du sort, avec l'éloignement, il "descend de niveau" et donc a plus de chance d'être résisté et la variance augmente fortement. Je pense que la règle des "tiers" est la méthode suivie (rayon 0-100 : 3/3, rayon 101-200 : <2/3, rayon 201 - 350 <1/3, a noter que l'emploi de la ML10 augure rajoute en instant sur les Pbaoe une "zone d'allongement" centrée sur le casteur -> la zone du full damage (3/3) est agrandie)

Si ca monte au dela de 100% ( RA - items - Bonus de rang) les chances sont toujours de 100%, et les dégats et/ou la durée est augmentée
(Selon la règle des 3 "Tiers" (0-1/3 [ de 25% a 125% de dégats du dvleve] , 1/3-2/3 [ de 75% a 125%], 3/3 [de 100 a 150%])

Si cela descend en deça de 55% (gros mobs, plrp au lvl24 sur Ubbernia au pont de Bold) les chances de résists sont toujours de 55%, mais il y a en plus une pénalité a la durée/dégats.

Enfin, avec la formule, on s'apperçoit que les chances de résist d'un 50 face a un 45 sont de 2.5% supplémentaires au maximum

Citation :
Posté par eveures
de toute façon au prochain patch les résistes change
Euh non, enfait non, c'est les bonus aux résistances des dégats mais pour ca il faut bien lire les patch notes.

J'espere que ca aura aidé

Cordialement Impiorum
Ca m'étonne que le level change en fonction du rayon pour les AE. Quand on lance un PBAE ou un AE on récup toujours pas mal de logs de petits dommages (50-100) sans pour autant voir un nombre incroyable de résist .
A mon avis c'est une bête baisse linéaire avec le rayon.

Pour les dommages il y a un modificateur dépendant du level du joueur et de la cible (flagrant en pve on fait pas les mêmes dommages sur bleu et orange), mais le coup des 55% de résist expliquerait pourquoi les dommages des mages chutent brutalement sur des monstres level 63/64+

PS: La RA est bien cappée au level 50?
Ah oui tant que j' suis :

Le mezz ae (bard, eld, sorc, mene(olol), théur, cleric (omg), hel, healer) sont aussi affecté par l'effet de "zone" et la dimunution du niveau entame directement la durée du sort. La durée, tout comme les dégats, sont affectés par les Résistances Basiques (chaleur, froid, matière...) donc, apres calcul de la résistance au sort, on a calcul des dégats-durée en fonction des résistances basiques.

Mais les résistances basiques n'affectent pas les chances qu'on un sort d'être "résisté"

Voila voila, sinon ben, mon browser au boulot me fait une sale blague j'ai plus les boutons-> pas moyen d'editer le précédent (aux détracteurs qui disent que je reply pour pex mon compte JoL )

Bonne journée - Impiorum
Citation :
voui la RA est capé au level 50, jamais ton sort ne pourra etre considéré comme un sort de level 50+ quant au calcul des resists. Et cette RA est effective aussi bien en rvr qu'en pve (j'avais demandé à la FAQ j'avais un doute )

PS : Impiorum, stop pex ton account dediou !!
Citation :
Publié par gwahr
Ca m'étonne que le level change en fonction du rayon pour les AE. Quand on lance un PBAE ou un AE on récup toujours pas mal de logs de petits dommages (50-100) sans pour autant voir un nombre incroyable de résist .
A mon avis c'est une bête baisse linéaire avec le rayon.
Oui, je me suis mal exprimé, c'est le "niveau effectif en terme de calcul des pourcentages de dégats) (règle des tiers) qui a mon humble imho, est appliqué.

Mais en poussant plus loin la réflexion, cela semblerait se vérifier avec le "bug" de codage de pbaoe contre les béliers. Grosse variance pour ceux qui se font toucher "au passage" de l'onde du pbaoe (50-70) a distance max, mais aucune variance + pas de résist sur le "retour du pbaoe de la mort qui tue" par le bélier (lvl 0? lvl1 ? ce qui annulerait la règle des tiers dégats (gnagna variance lvl cible/2 toussa)), car si c'était une diminution de dégats, le pbaoe qui "ressort" du bélier devrait faire des dégats ridicule (donc re 50-70) et pas des 400-600

Sauf si c'est le Bélier qui est considéré comme caster (mais bélier gris -> on devrait résister un max au retour du pbaoe lol )

De toutes façons il FAUT donner les frags aux Engins de Siège

et répartir les RP dans le groupe mort injustement et inutilement sous le coup de lurikéens et elfes vils et pernicieux (et qui jouent irl avec des Ray-Bans passke bon jouer aoe sur Hib, c'est dire adieu a ses rétines )

(qui, eux, n'auront que 0rp (mais bien affiché < Vous gagnez 0 pt de royaume > (depuis que ca m'est arrivé en fraggant un type, j'enrage, alors je veux partager mon désarroi)

Bref, je m'égare (encore)

Citation :
Oui, M.o.focus cape au lvl 50 (les sorts lvl 50 en terme de résistance)
Sinon, pour la simple raison de l'augmentation durée - dégats, un cap lvl 70 (style Juggernaut pour les sorts olol²) feraient une augmentation durée / dégats monstrueuse et bcp plus rentable que maître mage ou surcharge

(De retour de ma pause de midi, je reprends le boulot -> dslé pour la lenteur )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés