Question sur la connection des quebecois

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je ne sais pas si vous avez eu le même problème que moi il y a quelques semaines, j'espère ne pas avoir été le seul. Lorsque je me connectais, mon ping se situait entre 40 et 100, bref comme à l'habitude quoi, comme j'ai toujours eu dans le passé. Puis au bout d'une minute ou deux le ping augmentait tranquillement... il passait du vert au jaune, et parfois même du jaune au rouge. Je ne pouvais pas jouer dans de telles conditions, on se serait encore cru dans les années 1990. Alors j'ai résigné mon compte, étant donné que Blizzard refusait de prendre en considération les plaintes des joueurs (il y a eu beaucoup de problèmes chez nos voisins du sud aussi).

Alors ma question est: est-ce que le problème est réglé? Que je puisse recommencer à jouer! Merci.
Citation :
Je suis sur les serveurs us, merci de me prendre pour un demeuré.
Excuse nous mais venir sur un forum francais pour connaitre la connectivité des serveurs nord-americains ...
Citation :
Publié par Bruno0982
Je suis sur les serveurs us, merci de me prendre pour un demeuré.
Ben alors pourquoi tu poste sur les forums Français?

Les serveurs sont totalement séparés, il n'y a aucun lien entre les deux.

Tu trouveras peu de monde qui joue sur les US ici.

Pour ma part, je suis constamment à 300-500 depuis que j'y joue, donc je n'ai pas vu de changement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ezekiel
Estime toi heureux d'avoir un ping en dessous de 300... moi je joue depuis la belgique et c'est un miracle quand je suis sous 500 de latence sur Wow europe.
bizarre je suis de Mons en Belgique je ne depasse que tres rarement 130
salut à tous, je trouve que le ping ne dit plus rien pour mon ordi vu que quand je suis a 40 c'est pareil que 500 ou plus (a part quand je dépasse les 2000)c'est plutôt l'IPS qui est pris en compte ... (IPS : Image Par Seconde) je peux avoir 80 de ping et 5 d'ips je laguerai comme un porc ,je peux avoir 1000 de ping et 40 d'ips bah ça serait hyper fluide ... enfin bref j'y comprends plus a rien alors je joue et pis vàla !!
Ca dépend de la façon dont est codé le jeu.
Le fait qu'il soit fluide mais avec un gros ping ne signifie pas pour autant que le jeu se déroule dans de bonnes conditions. Si le client a du mal à envoyer/recevoir des informations avec le serveur, il va effectuer des tâches "dans le vide" qui ne seront pas reçues par le serveur, et donc qui ne seront pas vues par les autres joueurs.
De même, votre client fait tourner le jeu avec les dernières informations qu'il a reçu. Par exemple sa dernière information montrait que Tot qui est à côté de vous était en train d'avancer. Alors le client continue à le faire avancer, voir même le fait tomber d'une falaise. Il (le client) ne sait pas que Toto est pas stupide et a tourné avant de tomber mais il n'a pas cette information vu que les transferts avec le serveur sont ralentis. Donc quand le serveur lui renvoie l'information, Toto qui agonisait dans la lave refait surface à côté de vous.

Bref, tout ça pour dire que le ping et la fluidité n'ont rien à voir l'un avec l'autre et que l'utilisateur ne peut agir que sur la fluidité du jeu (en améliorant sa machine, en fermant d'autres applications qui tournent derrière, etc).
Je suis au canada sur un serveur francais.

Je ping tres rarement en dessous de 150. Neanmoins malgré le ping parfois un peu élevé le jeu ne rame jamais (la machine suit derriere). Mais je ne suis jamais au dessus de
1000
idem je suis du québec et mon ping joue entre 200 et 400 mais cela ne veut rien dire car jai souvent remarqué pendant des discussion sur ts que avec des potes de guilde que j'ai souvent un décalage de 1-2 seconde entre ce que je dit et le moment ou sa arrive chez eux. je ne sais pas si sa se répercute en jeu par contre.
Citation :
Publié par Sylbar
idem je suis du québec et mon ping joue entre 200 et 400 mais cela ne veut rien dire car jai souvent remarqué pendant des discussion sur ts que avec des potes de guilde que j'ai souvent un décalage de 1-2 seconde entre ce que je dit et le moment ou sa arrive chez eux. je ne sais pas si sa se répercute en jeu par contre.
Et tu joues sur les serveurs européens? Moi mon ping se situait dans la même branche que toi quand les problèmes ont commencé (pendant les 10 premières minutes de jeu, apres ça augmentait). Mais moi j'avais ça sur les serveurs américains, c'est pas normal. Normalement ça devrait être bcp plus rapide que sur les serveurs européens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés