Les chassis et les moteurs ??

Partager Rechercher
Bonjour,

je me pose plein de question sur les châssis et les moteurs, quelles sont les choses les plus importante( les caractéristiques)

j'ai par exemple mon châssis d'origine( officier humain) avec un moteur lvl 18 ( 92 kw)

ma vitesse maxi est de 145 k/h, maintenant avec un châssis asteria M-4 et se meme moteur ma vitesse jute a 135 km

alors le châssis origine poids 1600, Transmition : 850 et couple 5000
asteria poids 1500, tran 740 , couple 7000

je devrais aller plus vite non ?
donc voila j'aimerai savoir se qu il y a d' important a prendre en compte dans le choix des pièces
je me trompe peut être, mais vu que tu as moins de transmission, à poids presque égal, c'est normal que tu ailles moins vite ... le couple te permet d'accélérer plus vite, et de mieux gérer les côtes...

voilà si mon explication n'est pas correcte n'hésitez pas à me contredire, j'adore ça
D'après un calcul rapide ça concorderais.

Sinon je suis une brelle niveau moteur. Quelqu'un conduisant une voiture ayant un permis et si possible possédant une sportive et si fiers de l'être qu'il aurait appris tout les détails technique pour s'afficher, pourrait nous expliquer ce que veulent dire tous ces chiffres .
voila ce que j'ai trouvé pour l'instant, à completer avec des essais d'autres vehicules/classes ? ( seulement biomek / termi )

moteur :
déja , ce n'en est pas un, mais un générateur , il n'influe pas sur la voiture

puissance : taille de la batterie ( pour lancer des attaques spéciales / buffs)
regen : vitesse de recharge de la batterie
chaleur maxi : capacité de chauffe ( pour le refroidissement des armes )

dispersion de chaleur : vitesse de refroidissement

pas besoin de chercher compliqué, plus c'est gros, mieux c'est. une grosse dispersion de chaleur est plus utile que quelques points de plus en capacité , et pareil pour l'énergie.

chassis :
poids : impact en mélée

couple ( mal traduit en transmission ) :
couple/poids = accéleration, capacité à monter les pentes

régime maximum ( mal traduit en couple ) : zone rouge , aucun intêret si ce n'est en descente le vent dans le dos ( genre 120 sur le plat, 190 en pente )

angle de direction ( 57°30, 40°,22° ) : ça tourne, ou pas ( CORE440= 22° , il va tout droit )
risque de dérapage : alors la je sêche, tout ce que j'ai pu remarquer c'est que ça influe sur les virages à petite vitesse . plus c'est petit, plus on peut tourner sur place rapidement. à l'inverse ( 10 pour le tank ) , pour tourner sur place il faut être arrêté et c'est très long pour faire demi tour .

à mon avis :
la vitesse maxi est donnée par le type de chassis et pas par ces caractéristiques, elles sont plus qu'étranges.

tests à completer
après avoir testé 2 véhicules identiques, un en 6200trs et un "magique" en 6500 trs, ils vont exactement à la même vitesse.
un gros camion de 11 tonnes / 4200trs monte à 190Km/h lancé , alors que du 5 tonnes/5000 tours se traine péniblement à 120
donc je ne pense pas que le régime maxi influe sur la vitesse

2 véhicules identiques, un avulsor CAV16 et un CAV18 avec exactement les mêmes caractéristiques, celui avec le plus gros niveau ( 61 contre 35 ) va 10Km/h plus vite
aucune idée du pourquoi

il faudrait faire l'essai avec 2 véhicules identiques, mais un avec un couple plus important pour voir la différence , avis aux crafters de chassis
Citation :
Publié par Niark
2 véhicules identiques, un avulsor CAV16 et un CAV18 avec exactement les mêmes caractéristiques, celui avec le plus gros niveau ( 61 contre 35 ) va 10Km/h plus vite
aucune idée du pourquoi
Etrange... Nous avont fait a peu pres le meme test => aucune différence
Vous avez testé avec le meme personnage au meme level? ou 2 levels différents?

Citation :
Publié par Niark
il faudrait faire l'essai avec 2 véhicules identiques, mais un avec un couple plus important pour voir la différence , avis aux crafters de chassis
Il me semble que Rule2k a fait le test et que c'est concluant mais je ne suis pas sur, à confirmer avec lui.

Sinon merci pour tes autres infos, je dormirais moins con ce soir...
peut être un bug pour la vitesse ? un modificateur quelconque ?
j'ai gardé le vieux CAV16 jusque le lvl 61, et la seule différence entre les 2 est un cargo en plus .
par contre , le nouveau est rouge, et c'est bien connu que les rouges vont plus vite!

le truc aussi très "mathématiques post apocalyptique" : un ornement +3% de vitesse fait passer de 110Km/h à 130Km/h
le chassis n'étant pas un artisanat primaire (comme blindage, armes et moteurs) et vu la faible population mutante, ben ça met du temps .. (surtout que là j'ai un trou de recette au niveau moteurs)
c'est long le craft , et pour faire des chassis il faut en avoir déja monté un autre à 100 avant, pour avoir le droit de commencer à faire des chassis pour lvl 1

à partir du lvl 40 ( à la louche) il faut déja plus de 100 points en chassis, et c'est pas non plus super rapide à monter
ça revient assez cher et il faut pas mal de composants avancés des zones 20 puis 40 , en plus de petits composants de base.
le craft, c'est la partie la plus difficile du jeu !
Le couple doit jouer sur l'accélération, pas sur la vitesse max.

Je suis passé d'un véhicule lourd à un véhicule léger, la vitesse max est sensiblement la même , c'est que le premier est un vrai veau mais les obstacles ne l'arrêtent pas ... alors que le léger décole au moindre choc, par contre c'est une vrai fusée au démarrage.

J'ai hatte d'atteindre le level 30 pour tester un véhicule très lourd (je suis robotech) mais avec un couple très important. Ca va tout tuer moi je dis
Quelqu'un a un lien pour avoir des screen des chassis dispo?

Pour l'instant je suis exterminateur biomech car je suis un gros bourrin de nature mais le skin de la voiture est pas génial je trouve. J'ai vu des screen avec des tank, des semi remorque et des monster truck mais je ne sais pas du tout qui peut obtenir quel type de voiture
Tu peux te faire une idée en allant voir les pnj marchands de véhicules. La restriction de classe est précisée sur la fiche. Et il y a eu un post "look des véhicules" avec photos y a 10 jours, doit pas etre loin (pages 3 ou 4 ?).
chamifou :
http://boards.autoassault.com/fr/sho...&fpart=1#23638

certains chassis sont disponibles au fur et à mesure des niveaux, le tank Billings démarre au lvl 50 par exemple ( pas de nouvelles la dessus ? )
Il y a des vendeurs de véhicules ( dans l'ordre des niveaux ) à Fort Logan, un vendeur à la sortie de la vallée de fer vers Cinéris, Unionville, Bunker, un vendeur à la sortie de Cinéris vers La Fosse , Root et les plus gros se trouvent au centre de Ground Zero.

la classe est marqué dans le descriptif du vendeur ( il y en a un qui est buggé et juste marqué "biomek" je ne sais plus lequel )
Citation :
Publié par Niark
et les plus gros se trouvent au centre de Ground Zero.
Au centre ?

Tiens par ailleurs c'est pas tellement logique ça. Quand on rentre dans le Rest Shop de l'INC par l'une des entrées, on se rends compte que c'est un seul batiment. Donc logiquement, il devrait être sous terre et effectivement au centre de Ground Zero.

Seulement... Vous êtes déjà allé voir ce qu'il y a au centre de GZ ?
Si oui, vous devez surement vous dire que le Rest Shop doit être trèèèèèèèèèèèèèèès profond

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés