Publié par Aen
Je réitère ma question qui somme toute peut paraître idiote.
Si ça fait 1 an que ça dure, et en 1 an combien de fois toi et tes guildies dont tu prends si soin avaient eu la possibilité de migrer (sans mentir hein

), dans ce cas, dans le bien de ta guilde, vos soirées, addicts, tout ça, je dis bien dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait?
Une guilde si soudée marche forcément de corps.
Désolé pour la dérision mais le tien n'en manque pas, avec un ou 2 trolls bien dissimulés.
Très bonne question, merci de l'avoir posé.
Il y a eu a ma connaissance 2 migrations possible. La première a eu lieu à un moment ou les crashs étaient inexistant, on etait une guilde bien plus petite, on commencçait à peine Molten Core, bon il y avait bien un peu de queue, mais 100 personnes, c'est pas la mort, tu te mets en queue, tu vas dans le jardin jouer avec ton chien, ta femme, tes momes pour bien montrer que t'es un mec avec la fameuse "social life", et tu reviens squatter la nuit à te detendre de ta journée. Bref pas de motif de migrer.
De mémoire, la 2ème était plus interessante, car elle arrivait a un moment ou les files d'attentes explosaient. Mais a l'époque, toujours pas de rééls problemes techniques, uniquement les queues bien longues (calme toi yse), queues provoquées par le phénomene de rerolls de gens voulant etre sur le fameux serveurs des PGMs, une reputation entrenue par quelques guildes avec le melon gros comme une kangoo. La, on a commencé a se poser la question, mais on a repondu non. Pourquoi ?
Tout d'abord parce que, je le dis sans honte, on a voulu jouer les rebelles. On s'est senti victime de la politique de blizzard, et on trouvait anormal de payer les pots cassés. Tu peux critiquer la reaction, mais allez je te fais un parallele, tu vas au cinoche avec 20 potes, la salle est pleine, le gerant decide de laisser rentrer 50 personnes qui squattent devant l'ecran plutot que de les forcer a aller dans la salle d'a coté, au nom de la "liberté", et apres le gérant se pointe, et te sors "non mais si vous voulez vous pouvez aller dans la salle d'a coté sauf que du coup y a certains de tes potes qui restent la" (car en fait quand tu migres, tu gardes ta guilde, mais tu perds tous les contacts avec les autres guildes que tu avais tissé au fil du temps, tout cette communauté qui fait qu'on appelle ca un MORPG). Ben il y a fort a parier que tu finisses par dire au gerant "putain tu me saoules laisses plus rentrer les gens c'est plein bordel". Reaction humaine a mes yeux.
Ensuite parce que de par les liens crées, les habitudes sur le serveur, ca nous saoulait de bouger, le coté un peu casanier quoi (je t'autorises a me flamer a ce sujet, fais toi plaisir).
Et pour finir on avait aucune garantie de la ou nous allions tomber, et aucune concertation préalable. On a donc décidé de rester sur Archi en esperant voir une amélioration. D'ailleurs les files ont diminué pour devenir presque raisonnable.
La difference pour cette migration ? Et bien deja les plantages sont devenus aussi fréquents que les passages à la télé de Christian clavier lorsqu'il fait de la promo. Ensuite parce que nous ne supportions plus la "l33t" attitude de certaines guildes d'Archimonde, on ne s'y retrouvait plus, et ayant l'assurant que les guildes moins dans le trip programers migrant, on esperait un peu trouver une meilleure ambiance sur Ysondre. Et puis aussi, parce que comme je l'ai dis dans mon post précédent, la contestation et les floods/insultes ne sont pas notre habitude, on sait aussi prendre nos responsabilités et faire le premier pas. Tu rajoutes qu'a force de charger la mule, les desagrements que nous supportions jusqu'ici ont fini par depasser notre seuil de tolérance.Nous avons donc décider de jouer le jeu. Pour le moment, c'est un bide.
J'espere avoir répondu a tes interrogations.