Nouveau report de la migration Ysondre au Jeudi 27/04

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabin0u
Bonjour à tous, et particulièrement ma nouvelle copine Shingunette/Yse,

.....................................................................

Je viens de tomber sur ce fil au hasard d'un post de la sus-nommée.
Cordialement,
Fabinou

PS : Désolé pour les fautes, mais je manque de sommeil en ce moment </troll>
Je réitère ma question qui somme toute peut paraître idiote.

Si ça fait 1 an que ça dure, et en 1 an combien de fois toi et tes guildies dont tu prends si soin avaient eu la possibilité de migrer (sans mentir hein ), dans ce cas, dans le bien de ta guilde, vos soirées, addicts, tout ça, je dis bien dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait?

Une guilde si soudée marche forcément de corps.

Désolé pour la dérision mais le tien n'en manque pas, avec un ou 2 trolls bien dissimulés.
Et ut ne pouvais pas écrire ça sur le forum officiel ? C'est plus marrant d'insulter les représentant de blizzard ?

Parce que dans le fond je suis bien de ton avis, moi aussi ma guilde est dissoute, moi aussi je joue le soir (et pas que :x), on a de gros problème sur Illidan également etc etc ... Et c'est pas pour autant que je vais insulter quelqu'un.
Citation :
Publié par Aen
fanboyseries
peut-être que les grosses guildes n'ont pas migré avant pour des raisons de logistique et de "sécurité" qui n'étaient pas proposées/garanties par Blizzard dans le cadre des première migrations ?... Pour surtout partir coloniser des serveurs qui au final restaient les mêmes d'un point de vue technique et que cela ne garantissait pas pour 1 kopek les améliorations esperées ?...

Moi je dis ca, je dis rien...

my 2 cents
Citation :
Publié par Aen

Si ça fait 1 an que ça dure, et en 1 an combien de fois toi et tes guildies dont tu prends si soin avaient eu la possibilité de migrer (sans mentir hein ), dans ce cas, dans le bien de ta guilde, vos soirées, addicts, tout ça, je dis bien dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait?

Désolé pour la dérision mais le tien n'en manque pas, avec un ou 2 trolls bien dissimulés.

ah ouais et donc les guildies ont pas le droit d avoir d amis qu ils veulent pas quitter sur le serveur d origine

on a pas le droit d espere une amelioration ?
Je suis bien d'accord avec ce que tu viens de dire Fabinou, tu résumes la pensée de bon nombre de guildes qui veulent migrer et qui se prennent le Mur de la non-communication constructive en face .

GL pour la suite
Citation :
Publié par Back to Real Life
peut-être que les grosses guildes n'ont pas migré avant pour des raisons de logistique et de "sécurité" qui n'étaient pas proposées/garanties par Blizzard dans le cadre des première migrations ?... Pour surtout partir coloniser des serveurs qui au final restaient les mêmes d'un point de vue technique et que cela ne garantissait pas pour 1 kopek les améliorations esperées ?...

Moi je dis ca, je dis rien...

my 2 cents
Violon......
Citation :
Publié par Aen

Aen Et si les gens veulent rester sur Archi/illidan/sargeras ( qui mouline aussi pas mal parfois ) ils ont le droit non ?

Si ils veulent pas migrer Ils ont le droit non ?
SI ces meme joueurs ne veulent pas migrer et Jouer dans de bonne conditions, ils ont le droit aussi.

C'est Blizzard qui leur a vendu ce serveur en leur disant qu'ils pouvaient y jouer a 40 en raid , on ne l'a pas inventé.

On incite les anciens joueurs à migrer alors que blizzard se refuse de fermer les serveurs complets pour ne pas brimer les nouveaux joueurs.

Blizzard manie la langue de bois depuis pas mal de temps en essayant de gagner du temps (histoire surement de budgétiser les nouvelles plateformes)
Citation :
on a fait de long posts constructifs lors des premiers problemes de surpopulation, on a envoyé des mails aux CMs avec des propositions concretes pour resoudre les problemes (lettre morte)
Tu a proposé quoi? "Faites migrer les autres tant que nous on ne bouge pas"? Je te rappelle que les gens qui sont allés s'agglutiner sur Archimonde, tu en fais partie, tu fais donc partie du problème. Mais tu ne veux surtout pas faire partie de la solution...comme les autres.

Le point que vous semblez avoir du mal à comprendre est que, non, vous n'avez aucun "droit" de plus que les autres à choisir votre serveur, vous payez pas plus cher que le gars qui vient d'arriver que je sache.
Citation :
Publié par Aen

Très bonne question, merci de l'avoir posé.

Il y a eu a ma connaissance 2 migrations possible. La première a eu lieu à un moment ou les crashs étaient inexistant, on etait une guilde bien plus petite, on commencçait à peine Molten Core, bon il y avait bien un peu de queue, mais 100 personnes, c'est pas la mort, tu te mets en queue, tu vas dans le jardin jouer avec ton chien, ta femme, tes momes pour bien montrer que t'es un mec avec la fameuse "social life", et tu reviens squatter la nuit à te detendre de ta journée. Bref pas de motif de migrer.

De mémoire, la 2ème était plus interessante, car elle arrivait a un moment ou les files d'attentes explosaient. Mais a l'époque, toujours pas de rééls problemes techniques, uniquement les queues bien longues (calme toi yse), queues provoquées par le phénomene de rerolls de gens voulant etre sur le fameux serveurs des PGMs, une reputation entrenue par quelques guildes avec le melon gros comme une kangoo. La, on a commencé a se poser la question, mais on a repondu non. Pourquoi ?

Tout d'abord parce que, je le dis sans honte, on a voulu jouer les rebelles. On s'est senti victime de la politique de blizzard, et on trouvait anormal de payer les pots cassés. Tu peux critiquer la reaction, mais allez je te fais un parallele, tu vas au cinoche avec 20 potes, la salle est pleine, le gerant decide de laisser rentrer 50 personnes qui squattent devant l'ecran plutot que de les forcer a aller dans la salle d'a coté, au nom de la "liberté", et apres le gérant se pointe, et te sors "non mais si vous voulez vous pouvez aller dans la salle d'a coté sauf que du coup y a certains de tes potes qui restent la" (car en fait quand tu migres, tu gardes ta guilde, mais tu perds tous les contacts avec les autres guildes que tu avais tissé au fil du temps, tout cette communauté qui fait qu'on appelle ca un MORPG). Ben il y a fort a parier que tu finisses par dire au gerant "putain tu me saoules laisses plus rentrer les gens c'est plein bordel". Reaction humaine a mes yeux.

Ensuite parce que de par les liens crées, les habitudes sur le serveur, ca nous saoulait de bouger, le coté un peu casanier quoi (je t'autorises a me flamer a ce sujet, fais toi plaisir).

Et pour finir on avait aucune garantie de la ou nous allions tomber, et aucune concertation préalable. On a donc décidé de rester sur Archi en esperant voir une amélioration. D'ailleurs les files ont diminué pour devenir presque raisonnable.

La difference pour cette migration ? Et bien deja les plantages sont devenus aussi fréquents que les passages à la télé de Christian clavier lorsqu'il fait de la promo. Ensuite parce que nous ne supportions plus la "l33t" attitude de certaines guildes d'Archimonde, on ne s'y retrouvait plus, et ayant l'assurant que les guildes moins dans le trip programers migrant, on esperait un peu trouver une meilleure ambiance sur Ysondre. Et puis aussi, parce que comme je l'ai dis dans mon post précédent, la contestation et les floods/insultes ne sont pas notre habitude, on sait aussi prendre nos responsabilités et faire le premier pas. Tu rajoutes qu'a force de charger la mule, les desagrements que nous supportions jusqu'ici ont fini par depasser notre seuil de tolérance.Nous avons donc décider de jouer le jeu. Pour le moment, c'est un bide.

J'espere avoir répondu a tes interrogations.
La migration ne devrait pas etre une solution au probleme technique de blizzard je trouve. Ils ont qu'a changer de serveur faire un tuc, plutot que de creer plein de serveur qui finissent a population faible sur la fin.
Citation :
Publié par Aen
Violon......
Pas vraiment non, les migrations précédentes se déroulaient sur 2 jours (contrairement à celle ci qui doit se passer sur 4 jours, ce qui facilite l'organisation a l'intérieur des guildes). De plus les autres migrations se déroulaient vers des serveurs déjà existant ayant des infrastructures équivalentes (voire plus mauvaises) que les serveurs d'origine (et migrer et donc quitter une partie de ses amis pour un serveur qui risque de ne pas mieux marcher, ce n'est pas forcement très motivant). Ces deux raisons ont, à mon avis, refroidie les guildes qui auraient pu migrer avant.
Or cette fois la migration se fait sur 4 jours, vers un serveur neuf avec une infrastructure plus solide. Il est donc logique de voir certaines guildes migrer maintenant, alors que les autres migrations ne les avaient pas intéressées.

PS: Fabinou
Et donc tout ceci t'autorise à être agressif et à insulter quelqu'un que tu ne connais pas ? Tu serai pas du genre à flood d'insulte en caps quand tu vois quelqu'un arriver par malheur sur ton spot ? :/

Être mécontent d'accord, je le suis aussi, mais ça n'a jamais donné le droit d'insulter qui que ce soit.
Citation :
Publié par Andromalius
Le point que vous semblez avoir du mal à comprendre est que, non, vous n'avez aucun "droit" de plus que les autres à choisir votre serveur, vous payez pas plus cher que le gars qui vient d'arriver que je sache.
La liberté des uns s'arretent la ou commencent celle des autres, je te l'apprends pas. La problématique soulevée est en fait, ou sont les limites ? Je t'invite a reprendre mon exemple du cinoche. Il est utopique de dire qu'on peut tout accepter sur un serveur. Dans un restaurant, y a plus de tables, tu tournes les talons, et tu vas y ailleurs, meme si tu avais payé le meme prix (voir plus) que les gens deja attablés.

Au passage je n'etais pas pour une interdiction pure et simple mais pour plus de pedagogie, des avertissements plus clair, des migrations plus souples, entre autres. Sors de tes prejugés sur le pretendu elitisme des gens d'Archimonde, et de cette haine des HCG qui le peuple. Je n'ai jamais ete partisan de la reproduction en vase clos, la consanguinité ca finit par faire des enfants handicapés, et de ce coté la, on est deja assez servi
Citation :
Publié par Yze
Et ut ne pouvais pas écrire ça sur le forum officiel ? C'est plus marrant d'insulter les représentant de blizzard ?

Parce que dans le fond je suis bien de ton avis, moi aussi ma guilde est dissoute, moi aussi je joue le soir (et pas que :x), on a de gros problème sur Illidan également etc etc ... Et c'est pas pour autant que je vais insulter quelqu'un.
Mais tu crois quoi ? Que je me dis "tiens je m'emmerde ce soir qu'est ce que je pourrais faire ? Ah ben tiens je vais insulter un CM". Crois aps que je suis un psychopathe et qu'a mon taff je traite tous les mecs que je croise, comme ca pour le plaisir. Je suis comme tout le monde parfois je craque. Parles en a ton GM deja, je te parie 10 po payables sur Ysondre qu'il me comprends et que ca a du deja le demanger.

Quand a faire des posts de ce type sur le forum officiel, t'obtiens pas de reponses bleues (y a pas ecrit "ecris ton nom avec <insere la partie du corps ici>"), t'as le droit aux fans boys qui te lynche, et les trisos qui font des "OUAIS NTM BLIZZARD". Et encore une fois, au risque de radoter : "A nous prendre pour des cons, on finit par se comporter comme des cons"
Citation :
Publié par Andromalius
Tu a proposé quoi? "Faites migrer les autres tant que nous on ne bouge pas"? Je te rappelle que les gens qui sont allés s'agglutiner sur Archimonde, tu en fais partie, tu fais donc partie du problème.
Non, non et non.
Puisqu'un rappel historique s'impose, souvenons nous qu'Archimonde n'a eu peu ou pas de queues pendant des mois et des mois. Mis à part le rush de départ, le serveur était bien rempli mais sans queue (ou des queues de 50) jusqu'aux environ de septembre 2005. Les queues sont ensuite apparues avec les vagues de nouveaux arrivants pendant la rentrée 2005 à une époque où il était encore possible pour Blizzard d'agir, et les problémes techniques latents ont commencé à apparaitre courant novembre/décembre 2005 (lags puissants à BWL) pour devenir vraiment intolérables à partir de février 2006.
Bref, je ne me suis pas agglutiné sur Archimonde, ce sont les autres aka tous ces idiots (j'assume) à qui papa et maman ont acheté WoW fin 2005 qui sont venus blinder un serveur déjà marqué comme COMPLET sans y connaitre personne tout ça pour pouvoir dire "JE JOUE SUR ARCHIMONDE \o§!".
C'est un peu trop facile de rejeter la faute sur les "pionniers" du serveur.
Ceci étant dit, ça c'est le probléme des queues qui est un probléme mineur. Le probléme des lags / crashs est un tout autre probléme dont le responsable se nomme Blizzard et la très mauvaise gestion des serveurs d'instance qui ne tiennent pas la route.
Citation :
Publié par Yze
Et donc tout ceci t'autorise à être agressif et à insulter quelqu'un que tu ne connais pas ? Tu serai pas du genre à flood d'insulte en caps quand tu vois quelqu'un arriver par malheur sur ton spot ? :/

Être mécontent d'accord, je le suis aussi, mais ça n'a jamais donné le droit d'insulter qui que ce soit.
Non, les gens qui me connaissent IG te diront que c'est plutot l'inverse

Et un peu comme tu procèdes sur les forums OFF, tu prends un malin plaisir a ne lire que ce que tu ne veux lire. C'est pas mon mécontentement qui me donne le droit de quoi que ce soit, d'ailleurs le droit je ne l'ai pas, je dépasse ce qu'en théorie je m'autorise, justement parce que tout ceci a excedé ce que j'etais capable de supporter. C'est la répétition et ce sentiment de se battre contre des moulins a vent qui fait qu'a un instant T, je dis franchement ce que je pense, en oubliant les codes de la diplomatie , la politique et de la déontologie.

Libre a toi de me juger a travers cela, j'ai pas de problemes de conscience, tout au plus parfois des remords, qui disparaissent bien vite a chaque post de Daghorn.
Citation :
Publié par Wormz
SAuf que Daghorn à surement des consignes à respecter malgré lui et que c'est pas à lui qu'il faut s'en prendre
Oui ! J'en ai deja discuté avec Aguilar. Ils ont les memes consignes, des NDA, la ou Aguilar fait de gros efforts visibles, et pour cela je le respecte, Daghorn a chacune de ses interventions est d'une arrogance incroyable. J'ai un conflit de personne avec Daghorn, pas parce qu'il est CM et un probleme avec le systeme Blizzard en general, dont les CMs sont les portes paroles. Porte parole veut dire, nous rapporter la parole de Blizzard, mais aussi rapporter la parole des joueurs vers Blizzard. Ensuite que Blizzard s'en foute, c'est un autre débat, Aguilar nous a demontré dernierement qu'il savait se battre pour cela (Cf la remarque de Dawme sur TS a propos des serveurs ricains), Daghorn lui semble disposer de la diplomatie et la convivialité d'un grille pain.
Citation :
Publié par fabin0u
Mais tu crois quoi ? Que je me dis "tiens je m'emmerde ce soir qu'est ce que je pourrais faire ? Ah ben tiens je vais insulter un CM". Crois aps que je suis un psychopathe et qu'a mon taff je traite tous les mecs que je croise, comme ca pour le plaisir. Je suis comme tout le monde parfois je craque. Parles en a ton GM deja, je te parie 10 po payables sur Ysondre qu'il me comprends et que ca a du deja le demanger.

Quand a faire des posts de ce type sur le forum officiel, t'obtiens pas de reponses bleues (y a pas ecrit "ecris ton nom avec <insere la partie du corps ici>"), t'as le droit aux fans boys qui te lynche, et les trisos qui font des "OUAIS NTM BLIZZARD". Et encore une fois, au risque de radoter : "A nous prendre pour des cons, on finit par se comporter comme des cons"
Et maintenant que tu te rend compte que tu t'es comporté comme un con t'as pas envie d'éditer ton message ? Tu préfère passer pour un con simplement parce que t'as craqué ?
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
et celui qui a jamais fait jouer un de ces persos par un pote a lui me jette la premiere pierre, je parle pour ceux qui voient des gens "irl"
<Jette une montagne>

Mes amis irl, je les aient tous rendus addict a wow avant meme sa sortie. Ils sont bien trop occupés a farmer :|

@FABINOU : il est vrai que tu saoule avec tes addons

Citation :
Et maintenant que tu te rend compte que tu t'es comporté comme un con t'as pas envie d'éditer ton message ? Tu préfère passer pour un con simplement parce que t'as craqué ?
Peut etre qu'il fait partie de la race des gens qui assument leurs propos jusqu'au bout même si ils reconnaissent avoir eu tort des les ecrire/dire?
Citation :
Publié par Yze
Je suis ban je peux pas. (et sur Daghorn j'assume a 200%)

Et toi t'as envie d'editer tes posts avec tes clichés sur les nolife & co ?

Tiens d'ailleurs, hier je suis tombé sur un post de toi sur le serveur UK ou tu voulais prendre a temoin les anglosaxons sur la "bétise francaise" des floods de forum (au passage hier en attendant du bleu je mattais ces memes forums, j'ai recensé 6 pages de flood / spam / insultes, y a de la concurence a ce fameux probleme qui devrait etre franco francais), mais il a disparu ce matin. Supprimé par qui ?

Edit : Ces posts sont rédigés sans addons, vous n'avez rien a craindre pour la stabilité des serveurs.
Moi ce que je vois c'est une sorte de ping pong,j'invite donc Yze et Fabinou a converser en Mp pour que cela ne dégénère point devant tout les autres.
Citation :
Publié par fabin0u
Je suis ban je peux pas. (et sur Daghorn j'assume a 200%)

Et toi t'as envie d'editer tes posts avec tes clichés sur les nolife & co ?

Tiens d'ailleurs, hier je suis tombé sur un post de toi sur le serveur UK ou tu voulais prendre a temoin les anglosaxons sur la "bétise francaise" des floods de forum (au passage hier en attendant du bleu je mattais ces memes forums, j'ai recensé 6 pages de flood / spam / insultes, y a de la concurence a ce fameux probleme qui devrait etre franco francais), mais il a disparu ce matin. Supprimé par qui ?

Edit : Ces posts sont rédigés sans addons, vous n'avez rien a craindre pour la stabilité des serveurs.
+1 et je pense pareil que lui sur ses post ;(

Sinon pour la migration, c'est bête de la part de blizzard mais ça ne m'etonne pas ;<
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés