Effacer des posts sur JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Je voulais savoir si les modos avaient le droit d'effacer des posts sur un sujet sur JOL. Deux de mes posts sur le bar ont disparu, ils n'ont pas été édité, ils ne sont plus là, j'ai beau cherché en faisant "trouver tous les messages" dans mon profil, rien n'y fait.
Donc voilà, c'est pas pour un débat ni rien c'est juste une quesiton "technique", pour savoir si c'est moi qui est fou ou bien si c'est possible.
Les modérateurs n'ont pas le droit de supprimer des messages. Néanmoins il existe quelques exceptions :

• L'utilisateur peut demander la suppression de son compte et dans ce cas tous ses messages seront supprimés.

• Un compte crée spécialement pour spammer, cross-poster et pourrir les forums pourra faire l'objet d'une suppression de l'intégralité de ses messages.

• Les doublons peuvent être supprimés et en cas de messages successifs un modérateur peut supprimer le second message et le fusionner au premier.

• Enfin en cas de post à flood, ou rempli de hors-charte, les modérateurs peuvent déplacer ce dernier vers un forum poubelle privé, ce qui fait que l'utilisateur ne peut retrouver ses messages. Cela me semble la solution la plus probable dans ton cas. Néanmoins le modérateur doit faire un nouveau sujet (fermé) dans ce cas de figure pour indiquer que l'ancien a été déplacé vers le forum privé poubelle.
Citation :
Publié par Nilrem
[*]Un compte crée spécialement pour spammer, cross-poster et pourrir les forums pourra faire l'objet d'une suppression de l'intégralité de ses messages.
[/list]
Et je rajouterais que dans ce cas la, si jamais le compte en question a ouvert un sujet, tous les messages du sujets seront du coup effacés.
Par contre dans le même style, ne serait-il pas utile de rajouter aux utilisateurs normaux une fonction de suppressions de posts écrits par eux? Comme une petite croix à coté de la fonction "Editer"...

Exemple ils ont vu qu'ils ont fait un doublon, ou trompé de thread, et ils décident de supprimer leur message, ca aiderait un peu la modération à ne pas chercher les doublons de certains pour les supprimer
Cet outil n'existe pas pour deux raisons :

- Eviter les abus (effacer un post en disant "gnagna j'ai été sanctionné pour rien !" ou des manip' du genre) ;

- Les Messages, une fois postés, appartiennent à la communauté. Ils ne sont effacés que sous certaines conditions, et à la demande expresse et insistante du posteur ; suite à l'éradication de son compte par exemple.

Pa'sque bon dans un débat, les messages sucrés ça peut rendre la lecture incompréhensible.

Voili Voilou
C'est pourquoi phpBB par exemple, permet cette fonction à un simple utilisateur seulement si personne n'a posté après le message qu'on veut supprimer, car si des gens ont répondus, ça peut en effet rendre les discutions incompréhensible.

Sinon, même remarque, des messages (enfin au moins 1) que j'avais posté y'a quelques jour a complètement disparu, même pas présent dans ces threads-poubelles.
Enfin bon, c'est pas dramatique non plus de perdre un post ou deux, en général c'est qu'il était pas passionnant s'il a été viré^^
Citation :
Publié par mamaf
Sinon, même remarque, des messages (enfin au moins 1) que j'avais posté y'a quelques jour a complètement disparu, même pas présent dans ces threads-poubelles.
S'il est dans un thread poubelle qui a été déplacé, c'est normal que tu ne puisses pas le voir, mais il est toujours récupérables.
Citation :
Publié par Doudou
S'il est dans un thread poubelle qui a été déplacé, c'est normal que tu ne puisses pas le voir, mais il est toujours récupérables.
Je crois qu'on peut s'en passer

Et en fait j'avais mal lu le post de Nerwen, avait loupé la parti où elle indique que c'est sur un autre forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés