assault : questions, astuces, guides ....

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

Voila je propose de poser ici astuces questions et réponses sur assault
je viens de faire l'assault "imperial agent rescue" et j'aimerais savoir si certains ont réussi a le terminer. Pour ma part ma partie a tué tous les mobs mais les portes étaient toujours fermées.
Pas fait encore mais d'après ce que j'ai lu ce sont les mobs qui détruisent les portes.

Il faut que le tank soit dos à la porte et que le mob utilise une WS particulière (throw weapons ?) ou une abilities (Fire spirit ?) pour casser la porte..

J'ia lu également qu'il fallait que le tank recule ou qu'il swich equipment lorsque le mob utilise son ability pour l'attaque le miss et casse la porte...

Comme je n'ai pas eu l'occasion de le faire je peux pas dire de manière certaine
j'ai 1/2 sur cette assault.

Alors 1er coup réussi a 4, il faut donc bien tanker dos a la grille et attendre que le Mob lance son arme. (choisissez donc un monstre avec une arme ou un club.) Si tout se passe bien il va briser a chaque fois la porte et vous pourrez delivrer le prisonnier. Pas la peine de switcher d'equipement si vous etes bien dos a la porte, il vas direct viser la porte.
Il y a largement le temps de faire les 3 portes si les mamool ja lancent assez vite leur arme. Pour les mamool ja mage 3 Spitfire peuvent casser une porte aussi, mais c'est long, un bon "staves throw" est plus rapide.

2 eme coup louper.
pourquoi?

bah oui meme les mamool'ja peuvent louper leur WS!!
" the mamool'ja machin uses staves throw, but misses the door machin "

??? ring obtenu qui c'est révelé être... une brass ring
aparemment on peut avoir brass ring, copper ring ou ether ring pour le moment ce sont les seuls ring obtenu.

par contre 1500 points assault de gagner!
ok merci
fallait le trouver lol

bon sinon j'ai gagné celui des worms ou il faut exterminer la menace. L'astuce est simple : le blm lance de grosses magies en début pour prendre la haine, le rdm ou whm silence le worms et les DD n'ont plus qu'a le taper au corps a corps. Vu que le worms sera concentré sur le blm, il ne daignera meme pas frapper les autres membres.
Gagné a 5 : 600 point, 660 pour le leader, hi potion+3, remedy et.... un white rock dans la boite lol

Est-ce que quelqu'un a trouvé la position du staging point de ilrusi atoll ?
wow ça explique peut etre pourquoi sur ffxiatlas l'endroit n'a pas encore mis en ligne, le chemin a l'air carrément chaud. Je savais qu'il ne pouvait pas être sur la premiere map car je l'avais cherché partout, mais la ça fait loin o_O
Enfin fun excitement
C'est effectivement cho a s'y rendre :x tout a la fin du chemin y a 2 Imp a éviter prendre garde, sinon bah avec sneak et inv c est "bon".

Si tu aime voyager dans Arrapago Reef dans des endroits lointains va voir celui la aussi de Staging Point :

http://img295.imageshack.us/img295/5253/reef41uy.jpg

Ca te fait sortir ici et le Staging Point est la :

http://img111.imageshack.us/img111/823/0122caedarvamire28vv.jpg
j'ai fait ceci pour ma LS. Y'en a que 2 car pas fait les autres ^^;
Citation :
Nom: Excavation Duty.
Zone: Lebros Caverne.
Stagging Point: Halvung.
Conditons: Private Second Class.
Recrutements: lvl 50, 3-6 Mercenaires.

Temps Limites: 30min
Objectifs: Détruire les obstructions. (5)
Monstres: Volcanic Bomb, Qiqirn Ceramist, Qiqirn Volcanist, Brittle Rock.

Description: Votre mission consiste a briser 5 Brittle Rock.

Aide: Sur votre chemin il y'a 5 Brittle Rock, le premier doit être briser a la main, les 4 suivants peuvent être briser plus facilement en tuant des Qiqirn. Une fois le Qiqirn tuer il y'a une chance qu'il drop une Qiqirn Mine. La personne tuant le Qiqirn obtient la mine, il doit s'approcher du Brittle Rock, engager et poser la bombe (pas besoin de s'éloigner, il faut rester engager), une fois qu'elle a exploser le passage s'ouvre. Une fois les 5 brittle rock détruit un message vous dira de retourner en F-10 de la map pour finir la mission.

Conseil: Les 5 brittles rock sont disposez comme suis, 4 sur le meme chemin et 1 a un croisement en haut. Je vous suggère de d'abord briser les 4 le long du même chemin, puis de revenir briser le 5ème. Vous serez ainsi plus près de l'entrée, ce qui peut vous permette de terminer la mission plus facilement si vous êtes a court de temps.

conseil suplementaire: du temps que le perso possedant la mine va socuper du roc, ses equipiers gagnent du temps en allant vite farmer un autre homme rat, il les rejoin son taf terminé .
Citation :
Nom: Imperial Agent Rescue.
Zone: Mamool Ja Training Grounds.
Stagging Point: Mamool Ja.
Conditons: Private Second Class
Recrutements: lvl 60, 3-6 Mercenaires.

Temps Limites: 30 minutes.
Objectifs: Sauver un agent.
Monstres: Mamool Ja Warder (différent type de job, whm et nin seulement a première vue).

Description: Un agent envoyé pour espionner le "Mamool Ja trading Ground" secret a été capturé. Sauver le avant qu'il soit interroger pour ces secrets imperiaux.

Aide: La mission consistant a délivrer un agent, il faut trouver sa cellule parmis 3 possibilitées. Seulement la cellule est fermée par une porte. La solution consiste a puller un mob qui porte une arme devant cette porte, mais attention vous devez absolument avoir la position suivante
" Porte / tank /mob " Le tank doit être coller a la porte et vous devez attendre que le mob face une de ces abbilitées qui lance son arme contre la porte. Cette abbilitée devrait détruire la porte et vous pourrez allez check la cage dans la cellule.

Conseil: Pas de conseil particulier, il faut juste que votre tank soit bien contre la porte et tout devrait bien ce passer. Vous avez le temps necessaire de faire les 3 portes si tout ce passe bien.
Citation :
Publié par Utas
Je vous rappelle, que j'ai crée un post persistant pour tout cela..
Il ce trouve Ici
oops c'est vrai ^^; j'avais oublier, désolé, je vais y mettre là bas alors.
Yo

Quelque chose m'échappe sur {Assault}.

Une fois Aht Urhgan Mission 2: Immortal Sentries terminée, comment "refaire" un Supplies Package sur les autres Assault staging points?

Le key item est permanent? Il n'est pas nécessaire de reprendre un autre?
Et si on doit un prendre un nouveau, ça se passe où?

Tcho
Une fois la mission 2 terminée, pas besoin de reprendre un key item pour "ouvrir" un autre staging point. Suffit juste d'y aller et de prendre le runic portal pour ouvrir le passage entre le staging point et la chamber of passage.

Par contre, je suis pas sur s'il faut parler au NPC du staging que tu visite pour valider le tout. Perso je l'ai fait, juste pour satisfaire mon côté paranoiaque et surtout pour pas avoir besoin de tout refaire. <.<
bon ben les gars soyons franc, les assault "supplies" a lebros cavern et "requiem" a periqya sont vraiment pas facile.

Quelqu'un m'a dit qu'on pouvait accéder au dernier rank de mercenaire sans les finir en terminant 8 fois des assault PFC;
Savez vous si c'est la vérité ou si il va nous falloir clear ces deux la pour accéder au dernier rank ?
Citation :
Publié par Gruic
bon ben les gars soyons franc, les assault "supplies" a lebros cavern et "requiem" a periqya sont vraiment pas facile.

Quelqu'un m'a dit qu'on pouvait accéder au dernier rank de mercenaire sans les finir en terminant 8 fois des assault PFC;
Savez vous si c'est la vérité ou si il va nous falloir clear ces deux la pour accéder au dernier rank ?
Pas du tout nécessaire de tous les faire pour changer de rank mais ça aide.
En gros quand tu reussis un nouvel Assault tu gagnes 5 "points" alors que quand tu gagnes un Assault que tu avais déjà fait tu n'en gagnes qu'un.

Il te faut 25 points pour changer de rank, donc soit tu reussis chacune des missions une fois, soit tu peux en faire 2 différentes seulement mais il faudra faire un total de 17 runs (2x7 + 15x1).
Pour Excavation Duty (les murs à détruire), un ami à eu une bonne idée:

Avec un NIN 72+ et une Shinobi Earring (+20% Haste avec les HP en rouge).

Le NIN Mijin dans le volcan, et reste dans le rouge jusqu'à ce que le premier mur soit mort.

Avec Marchx2 et Double Attack, ça doit pas être loin du tappe-tout-le-temp

Jamais essayé, vu que j'ai arrêté de jouer juste après avoir acheter l'earring
Pour excavation Duty, un BLM ou RDM peut soloter un mur en moins de 10mn à coup de DoT (Bio II + 3 debuffs Elem). Trois RDM-BLM (et encore, c'est parce qu'il faut être au minimum 3 dedans...) peuvent faire cet Assault sans toucher à un seul mob.
ouai il est pas dure celui la. c'est plus le deuxieme de periqia et le deuxieme de lebros qui m'inquiete lol.
Pour les points je savais pas et du coup je risque de debloquer les derniers assauts sans avoir fini ces deux la. c'est reculé pour mieux sauter vu que je veux tous les finir mais c'est le temps de choper une bonne stratégie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés