ATiTD 3, lancement de la Beta.

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Bonjour à vous.

Donc je commence avec les dates:

21/04/2006 --> à 18h55 puis redif à 22h, sur game one (cable, satellite et adsl) présentation du jeu.
--> voir ici pour un extrait de cette émission télé.
28/04/2006 --> Début de la première beta d'ATiTD3 (gratuite)
Environ 05/05/2006 --> Début de la seconde beta d'ATiTD3 (Fileplanet), voir plus bas dans les réponses pour les explications.
27/05/2006 --> Début de ATiTD3 (payant)

Description du jeu dans les grandes lignes:
  • Pas de mob
  • Pas d'xp
  • Pas de pnj
  • Pas d'instances
  • Pas de pve
  • Pas de pvp
  • Un jeu plutôt axé construction/développement de civilisation égyptienne. (avec un début et une fin programmée / objectifs communs à toute l'Egypte)
  • Un jeu localisé en français (malgré régulièrement quelques mots non traduits encore), mais sur serveur international.
  • Un jeu axé casual players avec plein d'activités hors ligne (quand on déco le perso continue à bosser)
  • Etc, n'hésitez pas à poser des questions

Liens, Si vous lancez le jeu maintenant vous pourrez juste tester ATiTD2 en trial, pour la beta du 3, attendez simplement que le serveur ATiTD3 soit ouvert.
Y aurait-il des volontaires prêts à participer à la construction d'une communauté française?


Pour ma part j'y serrais et je n'hésiterais pas à aider les nouveaux venus.


Edit: changement de la date de la sortie définitive du tale3.
Pour l'instant il n'y a aucune possibilité d'inscription pour cette béta 3 ? il est uniquement possible de télécharger le client ?
J'avais essayé le deuxième conte (le Free Trial donc) pendant que mon PC principal était en rade, et j'avais bien aimé, mais pas encore assez pour y justifier un abonnement. Je suis prêt à essayer celui-ci pour peut être aller plus loin
J'ai aussi joué pendant 24 a ATiTD2, et Sangrifeld était la pour m'aider (d'ailleurs il est venu tout seul vers moi j'avais rien demandé ) donc s'il est encore la pour le 3 je vais venir avec plaisir (Larcan, ça te dit rien ? C'est moi )
J'avais aimé mais pas assez pour payer un abonnement, au bout d'un moment ça m'ennuyait de faire des allers-retours pour chercher une brique...
Non là atitd3 est en alpha-test justement, donc seul les possesseurs d'une clé peuvent jouer, faut juste attendre le patch du 28 pour jouer librement.


Sinon il y a moyen de tester atitd2 via le même chient.


Le point commun à tous les atitd --> jamais de formulaire à remplir.

Tu lance le jeu --> tu crée un perso, tu choisis son nom et un mdp et c'est tout. (pas de cb ou autre à donner)
Bonjour à tous

Je me présente, Kaayru, demi-Pharaon sur ATITD (de suite ca en jete hein ) Ca fait environ 2 ans que je joue à ATITD, je vais décrire un peu le jeu Et merci Sangrifeld

"A Tale In The Desrt" (ATITD) est un monde persistant multijoueur se déroulant en ancienne Egypte. Le jeu est focalisé sur l'artisanat et les relations sociales. La coopération entre joueur est indispensable pour réussir les défis que propose le jeu. Un autre aspect du jeu vise a mettre les joueurs en compétition lors de différents concours (mais toujours sans violence).

Contrairement a la pluspart des jeu en ligne, ATITD propose un objectif bien défini aux joueurs, ainsi qu'un début et une fin. Les citoyens d'Egypte ont pour mission de passer 49 Epreuves, puis, en tant que nation, batir 7 Grands Monuments. Le jeu prend fin aprés une certaine période de temps, même si les objectifs fixés au départ pour la communauté ne sont pas remplis. Victoire ou défaite, aprés la fin du jeu, le monde est nettoyer et le jeu reprend à son commencement, subissant les conséquences de son echec ou victoire passé.

Le jeu est actuellement dans son deuxième volet, et le 1er conte s'est terminé avec la victoire des Egyptiens !

Quand vous arrivez sur le jeu, vous êtes considéré comme un immigrant, pomé dans une ile, et votre mission est de construire un radeau pour rejoindre l'Egypte. Sur cette île, les "vieux" joueurs peuvent y venir quand bon leur semble pour aider les immigrants, donc vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider, et si il n'y a pas de francais, suffit de demander sur le chanel de l'Ile, il y aura toujours quelqu'un pour rechercher un mentor pour vous

Une fois arrivé en Egypte et avoir obtenu votre statu de citoyen, choisissez votre voie ! Il y a 7 Disciplines "officielles": Architecture, Art & Musique, Conflit, Commandement, Corps Humain, Pensée et Vénération. Mais il y a quantité d'autres choses a faire, comme le commerce, la Politique, faire du bon vin ou de la bonne bière, etc etc... la liste est trop longue lol

Vous pouvez a peu prés vous lancé dans n'importe quoi, et si c'est techniquement impossible, faites passer une loi !

En espérant vous y voir pour ATITD 3
+++
A noter qu'on peut monter plusieurs disciplines à la fois, c'est ça le mieux, on est pas cloisonné dans une seule spécialisation, on progresse à l'infini dans la (ou les) directions qu'on veut (architecture, art, Corp Humain, Conflit, Commandement, Pensée et Vénération).

Par exemple si vous voulez exceller en architecture et en art, c'est tout à fait fait possible sur le même perso.




Sinon oui le système des lois d'ATiTD est franchement hallucinant, je me demande encore si d'autres jeux ont implémentés des trucs du genre.


Autre point fort d'ATiTD, le genre de détails qui fait qu'on s'y plaît bien:

Nombre de guildes illimitées

Le système de discussion très bien fichu avec plein de détails du genre:
En cas de déco en pleine conversation, chaque canal de discussion quand on se reco appairait avec quelques dizaines de lignes de logs. (on rate jamais rien en cas de déco/reco ou plantage)
On peut créer un /chat pour discuter avec un joueur, dans ce cas le chat existera jusqu'à sa fermeture. (plusieurs semaines par exemple) en conservant les logs des dernières conversations à chaque fois, etc...

Sinon des détails mais les onglets par exemple qui permettent de voir de façon intuitive les différents canaux de discussions (même si il y en a 10) sans s'embrouiller, avec une couleur différente en cas d'activité.

Plein de petits trucs conçus pour le plaisir.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Le point commun à tous les atitd --> jamais de formulaire à remplir.

Tu lance le jeu --> tu crée un perso, tu choisis son nom et un mdp et c'est tout. (pas de cb ou autre à donner)
Ben on fait comment pour payer alors?
Je pense que je vais tester le free trial de 24 heures.
Et sinon qu'est ce qui change à chaque nouveau conte?
Les objectifs ne sont pas les même?
Citation :
Publié par Bartimeus
Ben on fait comment pour payer alors?
Je pense que je vais tester le free trial de 24 heures.
Et sinon qu'est ce qui change à chaque nouveau conte?
Les objectifs ne sont pas les même?
Je pense que Sangrifield voulais dire qu'il est possible de tester le jeu sans devoir fournir de numéro de CB L'essai est vraiment sans engagement.

Sinon, d'un épisode à l'autre, Les objectifs en soi restent les mêmes, à quelques détails près. Les graphismes peuvent changer bien sûr (ca été le cas entre T1 et T2). De même, l'arbre des technologies évolue selon leur succès auprès des joueurs, et aussi comment les compétences ont été maitrîsées par les joueurs. Cela permet de raviver la flamme de la découverte

Mais le fait de réinitialiser totalement le monde implique que le cours du jeu pourra évoluer différemment (sachant que l'histoire intègre l'aboutissement des contes précédents). Par exemple, toutes les lois passées par les joueurs ne sont plus en vigueur, et mine de rien, ca permet pas mal de changements intéressants

En résumé, même si la forme peut pas mal changer, le fond du jeu reste le même d'un tale à l'autre, c'est à dire que l'objectif reste de construire une Egypte parfaite au travers des disciplines.

A bientôt peut-être sur le jeu
Je me permet de répondre pour préciser le système de loi qui est inédit dans les MMO.

Tout le monde peu proposer une loi, il doit trouver un certains nombre de personnes prête à la soutenir afin de l'amener à un vote globale.

Si le vote globale remporte une majorité de réponse positive, le développeur du jeu si il la trouve adéquate modifie le jeu pour qu'elle soit exploité en jeu.

J'ai beaucoup jouer a ATITD1, un peu au 2 (car pas trop le temps).
Je viendrais faire un tour sur le 3 ^^.

C'est vraiment le jeu d'artisanat absolue, mais cela ne conviendra qu'a une niche de personne bien précise qui préfère les actions sociale et la construction sur le long terme au graphisme époustouflant, combat, monté de niveau.

En tout cas je trouve formidable qu'après autant de temps qu'un MMO fait pour une petite niche de joueurs continue à exister.
J'ai un peu joué au conte 1 et 2.

Je dois dire que j'aimais beaucoup, sauf les textes tous en anglais, j'ai horreur de ça, mon anglais est basique et devoir passer 5-10 mn à traduire ce qui est écrit est super chiant.

Mais la communauté est hyper sympa, un vrai bonheur.

Peut-être que je vais retenter l'aventure, parcourir les immenses étendues pour avoir les skills de toutes les écoles, partir la nuit récolter les champis... pêcher sur les rives du nil, attraper des scarabées, des moutons ou des lapins....
Pour ceux qui cherche un jeux sans stomb avec du RP et l'importance d'une communauté sur l'évolution du jeu il y a seed aussi ^^

Sur le papier ça a l'air excellent.

La beta test ouverte commence mardi, d'ici là ben ya pas mal d'info a reccueillir sur le site que je trouve bien fait : www.seedthegame.com
Citation :

Pharaoh here...
A couple items...
First off, the preordering seems to be working. I still want to do one final test, and I'll do that tomorrow morning, but then I'll open it up.
Also, FilePlanet had a scheduling problem, and asked if we could delay beta until 5/5. I don't think that gives us enough time *in* beta (and I don't want to delay the release of T3), so here's the current plan:
We're going to start beta on Friday 4/28, at noon, as planned...
We'll run this first beta for 5-6 days, making fast & frequent changes to get the feel for that first part of the game just right.
The goal as a player should be to get as far as possible, as fast as possible, and to make sure the game has a fast/frantic feel.
Then we'll do a server reset, and do the 2nd Beta (which will last 3 weeks) starting on 5/5 at Noon. So, 1-2 days between the two betas.
Downside of course is that we won't get quite as far during beta, but upside is additional refinement on the early portion of the game.
There won't be any interruption to ATITD 2.
So although I'd somewhat prefer a single 4-week beta to 1+3 week betas, the number of new players that FilePlanet introduces to ATITD makes up for that.
Ok, heading home for tonight. I'll send a newsletter tomorrow with "official" beta info, and we'll start preorders. This will be a fun one!
For tonight, Pharaoh out.

Vu à l'instant IG, soit quand même une mauvaise nouvelle.
(Dsl pour le up mais j'ai jugé l'info assez importante pour ceux qui suivent la sortie de cette beta.)

Edit: Si vous avez déjà récupéré le jeu via les liens du premier post vous pourrez jouer aux deux Betas.
Citation :
Andrew Tepper
<pharaoh@egenesis.veratac.com>
Autres options 07:38 (il y a 11 heures)
Citizens of Egypt,

I'm really excited to finally be able to announce the Beta Test for A
Tale in the Desert III:

Friday, 4/28/2006, 12:00 Noon EST (GMT-0500)


A Tale in the Desert I had a frantic pace early on. Most technologies
were fully player-unlockable, and so it was a race to open as many per
region as possible, and a race to learn as many skills as possible, and to
build everything. Not surprisingly, burnout was the overwhelming reason for
people leaving the game.
A Tale in the Desert II attempted to enforce a more moderate pace. Though
some people felt they couldn't keep up, just as many left due to wanting to
play faster.
I don't think it's possible for a Tale to be slow and fast at the same
time, and I think the faster pace was more fun. So, the plan for ATITD 3 is
fast paced. I'll give plenty of "Pace Yourself" warnings, but the game
won't try to enforce it.
The notion of player-unlockable content has even been expanded: At
release we should have 28 Tests (plus the 7 Initiations) unlockable. We'll
have somewhat fewer than that at the start of Beta. To unlock a Test, visit
the appropriate University, and (for instance) "Petition for the Test of
the Acrobat." You will be told:

"The Test of the Acrobat must be petitioned by one
with Dexterity of at least Seven, even fleetingly."

So this means that as soon as Cooking has been unlocked, and enough
recipes are known to create a meal with +7 Dexterity, The Test of the
Acrobat can be unlocked. The person who actually does the unlocking is
recognized in the System channel.
I'm planning to do two beta sessions - the first will last for about a
week
, and is primarily for experienced/existing ATITD players. It will be
an "open" beta in the sense that no special keys are needed to enter
, and
the goal is to get the right feel for that first critical week. Expect lots
of developer-chats and quick changes to difficulty levels.
The second Beta will last for about three weeks, and we're partnering
with FilePlanet for that one. I expect that Beta to have a somewhat more
refined/mature feel to it. I'll send another newsletter next week with
details on how to join.

A Tale in the Desert II will continue without interruption throughout
both Betas.
Ok, next item is the preorder system. Three different packages this time,
with some options. All of these come with a T-Shirt by default:

3-Month: In-game goodies include choice of a Sheep, a Medium Stone,
or a Compound Trim Upgrade. Also access to the 12 legacy
avatars normally reserved for Tale 1/2 players, a Specimen
Case for preserving unique cut gems, a Flight-of-the-Phoenix
fireworks assortment (28 shells), and a miniature assortment
in Beta. $49.95

6-Month: All of the above (Sheep, Stone AND Trim upgrade), an
additional Specimen Case, an additional "Fury of Isis"
fireworks assortment, and some extra fireworks during Beta.
$89.95

12-Month: All of the 6-Month package, plus something that only a more
intimate game like ATITD can offer: One of the ATITD team will
visit your camp and help decorate it with favorite species of
flora, terrain customization, and decorative items. Not in a
way that gives a gameplay advantage (no forests of wood),
but just as a way of saying thank you. For those ordering
this package, I have a few extra gifts, including a rare
"Octec's Glory" ancient fireworks package, a Founder's Chat
Bubble, and an additional pair of specimen cases. Since we're
a small team, this one is naturally limited. $169.95

Also, the folks at Heavy Melody Music have put together a CD of all the
music they composed for ATITD, packaged with screenshots of the game, in a
jewel case. The CD even includes one unreleased track. Add this to any of
the above packages for $6.95.
Well, time for me to get back to code. I'm really happy with how A Tale
in the Desert III is turning out, and I look forward to these next few
weeks, and then to launch. Can't wait to see everyone there.

Dawn in the Desert,
Pharaoh (Teppy)


Standard Stuff:

Download for Windows, Linux and Macintosh:
http://www.atitd.com
Official IRC chat channel:
irc.sorcery.net port 6667 channel #ATITD
Mailing list removal and curious privacy policy:
http://game1.atitd.com/newsletter.html
Reçu ce matin par mail.

On peut noter que le lancement est prévu vers 18:00 heure française le 28/04 (demain) (J'ai bien interprété le " 4/28/2006, 12:00 Noon EST (GMT-0500) "?
Et les détails sur les deux betas.


Edit: on me dit que je me suis trompé sur les heures GMT je vais me renseigner, ou si quelqu'un s'y connait.
Bon je vais y jeter un oeil, j'avais préféré le 1 au 2, le coup du chariot pour le transport j'avais pas trop aimé je suppose que le trois sera encore plus facile, on verra.

Le problème dans ATITD c'est qu'au bout d'un moment vous ne pouvez plus vous ballader quelque part sans que quelqu'un ait construit un truc^^. Pour ceux qui aiment le solo c'est assez difficile de trouver un coin tranquille.

Par contre si vous êtes sociable et aimez la compagnie c'est le jeu qu'il vous faut. Les parties d'acrobate faut avoir vécu ça au moins une fois dans sa vie de MMORPGiste^^.

Il devait pas faire un jeu basé dans New York ou son projet est tombé à l'eau ?
Normalement la deuxième beta c'est aujourd'hui mais on voit rien sur le site de FilePlanet.

En tous cas ça a bien évolué et les chariots sont cassés ce qui a été une bonne surprise .
Bonjour à vous.

Effectivement la vraie beta vient tout juste de commencer:

Le client est téléchargeable via les liens tout en haut. (il suffit juste de sélectionner le serveur beta au lancement).


Pour les intéressés un village francophone est en construction, si vous voulez vous joindre à nous n'hésitez pas à ouvrir un canal de discussion avec moi via la commande [ /chat Sangrifeld ], je me ferrais un plaisir de vous expliquer les bases du jeu et de vous conseiller pour un bon coin.

Pour les changements dans le tale3 il y en a pas mal. les... levels. et pas mal d'infos sur le même site.

Si vous aviez suivi le jeu sinon reste le wiki pour voir les changements.



Laissez vos avis (génial? nul?), et n'hésitez pas à passer le bonjour.
J'ai profité de la beta du 3eme conte pour tester et.... j'adore
On s'éloigne complètement d'un mmorpg de base, bashing, meilleurs objets et meilleurs level, donc bashing de monstre plus gros... etc etc
Ici, en arrivant, on ne connais rien, on sais juste ramasser de la boue, du sable...
Mais avec tout ca, on apprend vite à créer des briques, des planches de bois, et petit à petit, on crée des objets de plus en plus complexe.
Autre aspect que j'adore, la communauté! Se réunir en village, s'entraider pour construire certaines bâtisses... antisocial passe ton chemin
J'avais testé WurmOnline il y a quelque mois, mais j'ai trouvé ca compliqué à l'époque, et puis c'etait une pré-beta, donc pas vraiment abouti...
Ici c'est joli(sans casser des briques), très immersif, et... j'adore, mais je l'ai déjà dit
En espèrant que ma vision de débutant sur le jeu vous éclair un peu mieux ^^
Je découvre et je teste et j'avoue que j'accroche pas mal. J'avais essayé le conte 2 mais avais été rebutée dès les premiers moments par les mouvements de caméra. Je ne sais pas si cela a été changé, mais en tout cas, je n'ai pas retrouvé cette gêne dont j'avais gardé un arrière-goût concernant le conte 2

C'est un jeu qui est vraiment à part, par rapport à ce qui se fait actuellement. Le graphisme est un peu à la traîne mais est facilement compensé par le gameplay. Ensuite, pour le but du jeu, je dirais que c'est une question de goût, on aime ou on n'aime pas. Etant une crafteuse folle, ça me va bien . C'est très varié et très libre dans son domaine. Une chose que je regrette c'est que, même si le craft est très varié, j'ai le sentiment que le jeu ne propose que ce type d'activité. Enfin c'est visiblement le choix qui est fait par les créateurs donc, c'est pas un soucis à partir du moment où on vient jouer en connaissance de cause. Mais cela peut devenir lassant. Même si j'aime bien le craft, des fois j'ai envie de faire autre chose et là, avec ce jeu, faire autre chose équivaut à changer de jeu.

A part ça, très sympa. Comme déjà dit plus haut, ça change vraiment des autres jeux, c'est un concept original. Je le trouve plaisant à jouer (mais il faut avoir un goût prononcer pour ce genre d'activité). Sinon, j'ai un peu l'impression que c'est la course à la construction, à la découverte des techniques et que tout le monde est pressé, alors que moi je suis plutôt pour prendre mon temps, mais bon ça doit dépendre des gens, et puis on est en bêta, donc c'est compréhensible.

En bref, agréablement surprise et à la différence de Seed, qui s'installe dans le même concept de jeu, ATITD3 tourne mieux si on a envie de découvrir le genre.
J'ai dl le client et je me suis mis à tester la béta. Mais je n'arrive à rien du tout ^^

J'arrive juste à ramasser des trucs, mais après impossible de faire quoique ce soit avec :/
Je profite de ce fil pour glisser un petit mot.

Si certains parmi vous veulent créer une section ATiTD sur JeuxOnLine, n'hésitez pas à envoyer un mail à recrutement@jeuxonline.info.
Nous mettrons à votre disposition les moyens techniques pour la conception d'un site, des forums, des boissons à volonté, etc.

C'était ma petite aparté.
Citation :
Publié par Grosbisou
J'ai dl le client et je me suis mis à tester la béta. Mais je n'arrive à rien du tout ^^

J'arrive juste à ramasser des trucs, mais après impossible de faire quoique ce soit avec :/
Parce qu'il faut que tu apprennes à faire des trucs avec les choses que tu ramasses. Va voir les différentes écoles et universités.
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