[Guerrier] Avis template tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On a beaucoup de choix parmis les choix de templates pour un guerrier et encore plus pour un tank puisque quasiment tout est bon à prendre dans la branche Protection, mais pourtant il nous faut d'autres talents venus d'ailleurs...

J'aimerais donc l'avis de différents MT de guildes, principalement ceux ayant une belle expérience MC/BWL/AQ déjà puisque j'entre comme 3ème tank dans une guilde qui en est déjà à BWL.

Volà ce que mon petit cerveau a pondu:

Le voici en détaillé

En bref:

- Maitrise tactique pour se garder une réserve de 25 pts de rage entre les switch de stance berserk et normale histoire de placer un coup de tonnerre ou user (abuser) de Rage berserk sur les mobs qui fear.
- Fulgurance améliorée pour placer quelques fulgurances sur les Boss où le DPS entre en jeu pour garder l'aggro (Razor, Vael, ...). Et vu que ce talent booste le critique de 50%, ca fait un fameux boost d'aggro DPS.
- Fracasser amélioré: 3 pts de talent pour 3 pts de rage. Je trouve ca très cher payé sachant qu'ils peuvent être très utile ailleurs.
- Vengeance et CB amélioré: Je ne les ai mis nul part car d'après plusieurs informations, Vengeance amélioré ne génère que très peu d'aggro supplémentaire et que si le mob est stunnable, autant laisser les voleurs le faire.
- Volonté de fer: Vraiment utile en PVE? J'ai un gros doute. Les 5 pts sont chers payés pour des situations très rares où il pourrait servir.

Voilà, je vous laisse débattre du sujet.

Merci d'avance pour vos commentaires!
Il manque maitrise du blocage niveau 1 qui te permet de bloquer un coup de plus.
Sinon j'ai jamais été fan des template def au dela de 17 (defi, dernier rempart et maitrise bloc) car faut être honnête, y'a rien d'intéressant au dela.
Citation :
Publié par Rayne
Il manque maitrise du blocage niveau 1 qui te permet de bloquer un coup de plus.
Sinon j'ai jamais été fan des template def au dela de 17 (defi, dernier rempart et maitrise bloc) car faut être honnête, y'a rien d'intéressant au dela.
fracasser armure amélioré et +10% dégats 1h

Sinon il fut un temps où j'avais le même à peu de choses prêt

manque maitrise du blocage 1/3 et fracasser armure amélioré, et aussi de mettre 3 pts dans heroic strike amélioré et de virer les points dans mur protecteur amélioré.

http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...50100530200151

Un template assez génial quand on pratique les petites instances. en pve hl l'ultime 31 protect vaut pas grand chose en terme d'aggro vaut mieux sunder + hs.
Citation :
Publié par Rayne
Non, vraiment non :\
Le seul talent intéressant c'est shield slam, mais faut claquer 13 points dans des trucs assez inutiles pour l'avoir.
ça dépend de l'optique dans laquelle tu te places en fait, mais pour MT à bwl / aq40 le talent 31 protect sert à rien vu qu'il vaut mieux utiliser sa rage pour générer un aggro très fort via vengeance / sunder et hs si vraiment trop de rage. (+ coup de bouclier pour diminuer les dégats reçus et avoir vengeance d'activable.)
Pour les instances à 5 il est un gain de dégats non négligeable en effet.
et moi je suis de ceux qui sont fan de fracasser amélioré, on sent vraiment la différence avec et sans en terme d'aggro quand on se ballade avec un pote mage full t2 dans les ptites instances.
Bien le bonjour,

Je recherche également un bon template pour pouvoir tanker correctement en instance (pour le moment je ne suis pas 60, avec du stuff bleu et à mon avis je ne serais MT d'un raid mais sûrement MT des instance type Ubrs, Scholo et compagnie).

Je viens de sortir ce template: par ici

J'aimerais avoir vos avis sur ce que j'ai fait, si vous trouvez des talents inutiles ou si il manque d'important.

Merci

edit: ok d'ac jvais tenir compte des remarques en dessous, après un an de pause je ne savais plus quoi prendre
T'as le don pour chopper les talents useless et laisser les talents importants toi :x

Ca sert a quoi de mettre 2 pts dans Rend amélioré et juste 3 dans TM ?

Et mettre 31 pts en def sans prendre dernier rempart, maitrise du blocage ou fracasse armure améliorer c'est fort.

Enfin bon c'est ptet parce que j'aime pas la spé def mais si c'est pour tanker dans scholo et compagnie, t'as vraiment pas besoin de mettre des points en def pour faire ton boulot :x
Mhhhhh, j'ai trouvé ceci sur les forums US de WoW:

Citation :
f) Shield Slam ftl. Given the 6 second cooldown, there is no improvement in threat per second by using shield slam. With shield slam: 3 sunders and 1 shield slam every 6 seconds. About 212 threat per second, unmodified. With the 30 rage from the shield slam you can cast 1 sunder and about 1.2 heroic strikes, assuming you have the talents (which you would with any shield slam build), and are losing 3 rage per Heroic Strike from lost white damage rage (i.e. assuming 90 modified damage per hit). The 4 sunders and 1.2 heroic strikes every 6 seconds gives about 215 threat per second.

The only improvement is if you are spamming both sunder and HS, and want even more threat. Suppose we have a 2.0 speed weapon, HS spam and sunder spam. That's about 280 unmodified tps. Changing one sunder for a shield slam gives us 318 unmodified. However, the same effect would be achieved by changing to a 1.4 speed weapon and casting HS more often. And these values aren't taking into account autoattack damage, which makes the margins comparatively smaller.
Mon anglais n'étant pas des plus poussés, en résumé il dit bien que Shield Slam est useless si on a une arme de frappe rapide et ubber si on a une arme à 2.0 mini c'est ca?
Citation :
Publié par Rhoth
T'as le don pour chopper les talents useless et laisser les talents importants toi :x

Ca sert a quoi de mettre 2 pts dans Rend amélioré et juste 3 dans TM ?

Et mettre 31 pts en def sans prendre dernier rempart, maitrise du blocage ou fracasse armure améliorer c'est fort.

Enfin bon c'est ptet parce que j'aime pas la spé def mais si c'est pour tanker dans scholo et compagnie, t'as vraiment pas besoin de mettre des points en def pour faire ton boulot :x
(Vu que je réponds à 2 choses différentes, je fais deux posts.. Désolé)

+1 sur ce que dit le Monsieur.

Pourfendre amélioré est totalement inutile. Si tu veux réellement mettre 2 pts en plus dans Armes, met plutôt dans Frappe Héroïque.
Aussi, un tank sans Dernier rempart il peut aller se rhabiller IMO.
Citation :
Aussi, un tank sans Dernier rempart il peut aller se rhabiller IMO
Notre MT à MC l'a eu du jour au lendemain, jusqu'ici, ayant été plusieurs fois main healer sur elle, j'ai jamais vraiment vu le côté ubber de ce talent, qu'elle le lâche ou pas, bon, ca donne un petit confort quelques secondes, mais je doute quand même que ca soit indispensable pour un MT.

Non ? Qu'en pense les MT à bwl / aq ?
Vous le sentirez sur Broodlord avec ou sans dernier rempart + mur protecteur. Surtout après un MS qui fait bien mal.

Sinon pour Shield Slam, sachant que la majorité des tanks utilisent la QS pour tanker et ensuite la thunderfury (1.90), en définitive on peut dire qu'on reste toujours avec une arme ~2.0. Cela donne aussi la possibilitée de faire sauter un self-buff d'un boss, ce qui est non-négligeable.

Je reste mitigé sur ce talent, apparemment c'est le cas sur les forums US aussi.
Citation :
Publié par Rhoth
Après non plus hein
Citation :
Publié par Deumus
(Aussi, un tank sans Dernier rempart il peut aller se rhabiller IMO.
Faudrait m'expliquer la ubberitude du talent, à part permettre à tes heals qui sont en retard de rattraper leurs défaillances? Tout ça pour un talent, je sais plus, toutes les 15 minutes, qui serait censé compenser des talents utiles qui te servent à chaque coup.

Dernier rempart est une belle merde qui ne sert strictement à rien, sauf à perdre des points IMO
Si tu as joué un guerrier et un prêtre sur broodlord comme moi tu sens clairement la différence entre un guerrier bourré de potion, navetille etc / gemme donneuse de vie / dernier rempart / mur protecteur.... et le guerrier qui n'a aucun de tout ces choses.

On retombe dans le débat stérile du "spe protect ça sert à rien un arms ou fury le fait aussi bien "

Je suis spe fury/arms et j'ai été spe MS /fury et aussi protect très longtemps, la spe protect apporte dans le domaine des tankings de très bons talents qui même s'ils n'ont rien d'ultime en chacun d'eux permettent au final de faire une grosse différence. Si c'était autant useless que ça crois moi il y aurait aucun spe protect vu la polyvalence offerte quand on est arms ou fury mais avoir :

10 defense (soit 0,4% block / % parade / % esquive / % que le mob rate / % que le mob n'inflige pas un critique).

10% armure (avec inspiration ça fait 25% de 110% soit 137,5% de ce qu'aurait eut un guerrier arms ou fury en armure, vu que ce qui disent que ce talent est useless disent la même chose à propos d'inspiration.)

10% de dégat en plus > un gros plus niveau aggro vu le dps qui augmente énormément chez les classes dps, accessoirement un gain de dps non négligeable pour le raid vu que le MT1 frappe toujours en continu sur un boss (ne me parlez pas de majordomo ), donc avec un TF ou hache de nefarian ça commence à taper quand même très violament.

un hs et sunder à 12 au lieu de 15 ce qui veut dire un rapport de 5/4 soit 25% en plus d'aggro via sunder qui constitue la source principal d'aggro d'un tank.

maitrise du blocage amélioré qui permet d'être en permanence à 100% block (pas de mauvaise surprise pour les healers il y aura toujours une bonne parti des dégats absorbés dans le shield).

+15% aggro ... de ce côté là aucun commentaire c'est énorme également. (je vais me faire craft un -2% aggro sur ma cape offensive alors que le MT ait +15% aggro et +2% sur les gants cest le minimum)

Pour conclure je dirais que l'aggro d'un spe protect en posture défensive et avec le boubou est pas loin d'être 2 fois supérieur à celui d'un spe arms (25% de sunder en plus, +10% sur les attaques normales, vengeance activable en permanence, +15 % aggro, sûrement moins pour un spe fury vu qu'on a quând même rafale et enrager mais l'aggro provient quand même en grande partie de SUNDER ARMOR il faut pas l'oublier et non pas des dégats infligés...) et qu'en plus l'encaissement est quand même sensiblement réduit.

Dernier rempart et une competence vraiment énorme, oui c'est que toutes les 15mn soit une fois par boss mais quand des heals se font attendre pour diverse raison ça sauve la vie de tout un raid dans un contexte pve hl ou la mort du mt signifie la mort du raid. Faut pas oublier que la vie du raid repose trop souvent sur le mt1 et à ce niveau là chaque petit point d'agi, de defense ou d'endu (toutes les carac défensives) font au final un "vrai" tank par rapport à celui qui n'aura pas mis toutes les chances de son côté. Pour moi un mt1 doit être spe protect cest le minimum et un mt secondaire avoir les +15% aggro et sunder amélioré (soit un template 31/0/20 possible) histoire d'être second en liste d'aggro. La par exemple cette soirée j'ai fais un combat où il y avait pas mal de cleeve (sartura), je me suis retrouvé à 0,1% de vie et c'est dans ces moments là qu'on est bien content d'avoir mis un +9 endu bracelet (arf en fait j'ai un +9 force ), ou un +7 endu bottes qui parait insignifiant mais qui sauve finallement la vie...

Dans ce jeu tous les petits upgrade se payent comptant... Il en est de même avec la rn sur Huhuran... comme d'avoir un template destiné à tank quand on tank et non pas à dps.

ps : il m'arrive très souvent de tank avec mon template fury et il est clair qu'actuellement il n'y a aucun boss dans le jeu qui ne soit pas tankable pour un non spe protect mais la différence est quand même là...

ps2 : si je prends ça à coeur c'est parce que le war fury a aucun moyen de réduire son aggro (qui a dit bijou fankriss ? need ) et donc sur la majorité des boss je ressens quand même que je m'approche de la limite à laquelle le boss se retourne pour t'os, je pense à ce niveau là onyxia phase 3 est un des meilleurs exemple vu que c'est impossible de dps non stop dessus avec les execute si cest un war spe arms ou fury qui tank. (d'ailleurs même si c'est un spe protect il vaut mieux pas tenter le diable avec la combinaison temerite/execute).

Pour en revenir à dernier rempart, si j'avais ce talent il m'épargnerait énormément de potions / navetilles consommés et vu le prix des potions / temps pour farm les navetilles c'est loin d'être négligeable

signé : la ligue POUR dernier rempart en tanking
Le problème c'est que si un guerrier à besoin de tout ça pour tenir un aggro, c'est un mauvais MT, après ça dépend du matos des dps. Mais les vrais talents de protéction qui augmentent sa résistance, ça c'est intéressant. Dernier Rempart l'est aussi surtout dans les jeunes raids où la mort du MT passe beaucoup moins bien que dans un raid bien rodé, et sur certains boss qui ont l'habitude de faire des coups un peu trop violent parfois. Par contre pour répondre au post au dessus, bloquer un coup en plus c'est pas pour éviter les mauvaises surprises, tu ne bloque pas 300 points de dégâts, c'est simplement que bloquer fait économiser pas mal de mana sur les longs combats.
je parlais entre un tank qui n'a pas maitrise du blocage, qui bloque une fois sur 2 (et le plus souvent se prend full dégats) la différence de dégats est quand même notable. Apres c'est vrai que ça aide aussi à eco pas mal de soin ^^

Mais sérieux des dps comme les demos ou les war offensifs savent reconnaitre à leur juste valeur les spe protect
Nous on a aucun guerrier spec def, on a gerer sartura au bout de quelques try (environ 9), et broodlord ne pose aucun problème, ces talents sont une petite sécurité mais tellement inutile tout de même, si prêtre/paladin/druide font leurs boulots

Bon j'admet que les premiers try sur sartura sont sympa, mais à force d'entrainement ca tiens
cest plûtot des boss comme nefarian ou firemaw où l'aggro du guerrier off est assez dément (et les dégats) et où un spe protect n'est pas un luxe
Sinon sartura on l'a géré en un try. (ça s'appelle du os je crois )
Je ne parle pas de la spé protect dans son ensemble, je répondais sur le "must have" dernier rempart, indispensable à tout tank qui se dit "tank"

Bien sur que cette spé apporte, maintenant elle est loin d'etre obligatoire.
Citation :
Publié par Twilights
blabla
Suis d'accord avec Camélia, ya des arguments que tu évoques qui sont un peu à prendre avec des pincettes.

+10% dmg arme, c'est pas ça qui va te faire plus d'aggro comparé à un vengeance ou à un sunder.
Sunder a 12 au lieu de 15 ? T'as des problèmes de rage sur ces boss qui tapent a 4k ? De plus on est bloqué par le timer universel des 1.5 secondes.
+10 Def bof sur un tank qui a déjà 430+.
+10% armure non. Et pourtant suis fan d'inspiration. Pquoi ? car ça ne prend pas les buffs, mais seulement l'armure des objets, donc au final la gain est faible.

Pour résumer comme a dit je sais plus qui, au dessus de 17 en protect ( dernier rempart / +15% aggro / maîtrise bloc ) vraiment des gadgets

Je suis prêtre et ma barre de mana sent pas vraiment la différence quand je heal un de nos wars def et un off.
Citation :
Publié par Galena
Suis d'accord avec Camélia, ya des arguments que tu évoques qui sont un peu à prendre avec des pincettes.

+10% dmg arme, c'est pas ça qui va te faire plus d'aggro comparé à un vengeance ou à un sunder.
Sunder a 12 au lieu de 15 ? T'as des problèmes de rage sur ces boss qui tapent a 4k ? De plus on est bloqué par le timer universel des 1.5 secondes.

Je suis prêtre et ma barre de mana sent pas vraiment la différence quand je heal un de nos wars def et un off.
Quand tu écoule ta rage avec maitrise du blocage + hs + sunder (qui peuvent s'utiliser chacun séparément mais ça tu as l'air de l'ignorer) le gain d'aggro est très important.
De même les +10% dmg arme quand tu vois l'importance du +2% threat sur gant et -2% sur cape et bien faut pas dire non.

Sinon si tu sens pas la différence cest un peu normal vu que le gain de tanking est très peu important (mais existe ).

Libre à vous de faire tank un non spe protect en mt1 sur vos first try de boss on tombera pas d'accord de toute façon... ^^

Car parler de "gadgets" pourquoi pas mais dans ce cas on peut lister carément tous les trucs useless pour un 31 3 17 : tous les points pour avoir impale et impale compris (vu le fort % de crit sur le stuff tank), maitrise tactique (au dela de 2 pour intercept / coup railleur), fulgurance amélioré, MS, spe 2h... reste que parade / spe epee (ou hache) / hs amélioré... tu les oppose à +10 armure /+10 def etc etc tu as vite fait de voir où est ton intérêt surtout qu'un spe protect aura quand même parade à 5% et vu le quote US, hs amélioré pour palier à heurtoir.

10 / 5 / 36 4TW
Citation :
Publié par Twilights
cest plûtot des boss comme nefarian ou firemaw où l'aggro du guerrier off est assez dément (et les dégats) et où un spe protect n'est pas un luxe
Sinon sartura on l'a géré en un try. (ça s'appelle du os je crois )
Pas du luxe mais certainement pas indispensable, et choisir entre une spé def qui ne me plait pas et qui te rend peu performant en pvp ou en farming, et une spé fury ou arme qui perd l'aggro une fois sur 50 mais qui prend du plaisir à pvp et à farmer, mon choix est tres vite fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés