Ordinateur Universel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Je sais pas si c'est bien l'endroit pour le poster mais bon, je remercie d'avance le modérateur qui va déplacer mon post si besoin.

J'explique donc :
Il y a deux jours, par hasard, je visitais un site sur mac et je cherchais un programme pour lire les vidéos format WMV3. Bon j'ai pas trouvé mais c'est pas là que je veux en venir.
Sur le site où je suis allé, on y parlait d'un certain : Apple Boot Camp boot_camp.jpg .
Ne sachant pas ce que c'était, je me suis dépeché d'aller voir. Et là, surprise ; Il y a quelques mois, quelqu'un avait lancé un concours afin de pouvoir lancer Windows sur Mac pour 7000 dollars. Et bien, je ne sais pas ce qu'est devenu son concours, mais toujours est-il que Apple vient de lancer un programme permettant d'installer Windows XP sur un Mac Intel ( l'action d'Apple AAPL a gagné près de 10% en quelques heures.. )

Quand même formidable non ? Oui mais pas pour tout le monde j'imagine ; Un Mac est plus beau, plus puissant etc etc, mais il y a moins de jeux. Or, la plupart d'entre vous je pense, utilisez Windows pour cette raison.

Mais puisque maintenant on a un " PC-Mac " : Un ordinateur plus beau, plus puissant et avec Windows !. Que vont devenir les marques comme Hewlett-Packard, Compaq, Sony etc ?


Ensuite, il y a quelques minutes, je suis tombé sur une " suite " de l'article, sauf que cette fois-ci, on peut démarrer un Mac avec Linux.
En clair, le Mac Intel est devenu la machine universelle.

Ce que je comprends pas, c'est qu'il y a encore quelques mois, Steve Jobs disait dans une conférence de presse : " C'est mal de tricher " en parlant des gens qui avaient essayé de mettre Mac OS X sur un PC, alors que maintenant on a Windows XP et Linux sur iMac.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Merci.


PS :
L'adresse du site de Boot Camp
Je ne suis pas sûr de l'intérêt de payer pour deux systèmes d'exploitation, en ce qui me concerne. Mais je suis sûr que pas mal de gens voulant des Macs seront intéressés par la possibilité de travailler avec certains logiciels qui n'existent que sous Windows.
La force du mac c'est son OS.

Si tu installes un autre OS dessus, il ne te reste que le design, et un prix à faire criser ton banquier.

Apparament le but de cette manoeuvre c'est juste de pouvoir dire à des clients indécis "bon si vraiment vous ne vous en sortez pas avec Mac OS, vous basculez sous Windows"
Citation :
Publié par Soir
Je ne suis pas sûr de l'intérêt de payer pour deux systèmes d'exploitation, en ce qui me concerne. Mais je suis sûr que pas mal de gens voulant des Macs seront intéressés par la possibilité de travailler avec certains logiciels qui n'existent que sous Windows.
Apple a annoncé que sur Mac OS X Panther ( Mac OS 10.5, le nouveau système d'exploitation qui va sortir a peu près en même temps que Vista ), Boot Camp serait déjà installé avec Windows XP.
Citation :
Publié par Chances
Un Mac est plus beau, plus puissant etc etc, mais il y a moins de jeux.
T'enflamme pas non plus. Plus beau oui, plus puissant ça dépend, et encore, faut voir le prix.
Faudrait arrêter de croire tout ce qui est écrit sur Apple.com. J'ai beau être un fan-boy Apple, ça m'empêche pas d'ouvrir les yeux

Citation :
Mac OS X Panther ( Mac OS 10.5, le nouveau système d'exploitation qui va sortir a peu près en même temps que Vista )
Non Panther c'est la version d'il y a 2 ans, la 10.3
jje suis un noob en mac, c'est quoi l'intéret d'un mac a part son systeme d'exploitation ? Nvidia et Ati sortent leurs cartes pour mac ? les processeurs mac sont + puissants que les pcs ?
Wink
Enfin les utilisateurs de Mac vont découvrir la faiblesse de leur machine à OS comparables.
La seule puissance des Mac résidait dans leur OS pas dans le matériel.
Citation :
Publié par cygnus
jje suis un noob en mac, c'est quoi l'intéret d'un mac a part son systeme d'exploitation ? Nvidia et Ati sortent leurs cartes pour mac ? les processeurs mac sont + puissants que les pcs ?
Ben en dehors de l'OS pas grand chose (si on met de coté des trucs futiles genre design). Surtout maintenant avec le passage aux puces Intel.
Les procs maintenant c'est les mêmes.

Enfin si, l'avantage c'est que le matos est bien fiable en général, mais en choisissant des bonnes pièces en PC tu arrives au même, le prix en moins.
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un topic de fanboy intégriste mac de toi, Chances.


Sinon, un ordinateur plus beau, peut être, un ordinateur plus puissant, certainement pas, la seule force du mac est son os.


Niveau hardware, la seule difference niveau puissance, c'était le powerpc qui n'arrive maintenant plus à suivre le puissance des pc, et en plus, y'a pas d'amd sur les intel.

Tout le reste c'est exactement la même chose à deux ou trois fois plus cher.
ca ce passe comment avec un mac kan tu veux changer la Gc ou autre ?? c pareil qu'un pc !! si non ben paye ta fausse evolutivité , ah oui et tous le monde na pas 2500 € a foutre dans un truc tout blanc
On est sur un forum de joueurs, donc on va parler du point de vue du joueur : le mac c'est atrocement cher pour des perfs ridicules pour le jeu.

Pour 2000 euros chez apple, le powermac G5, tu as 512 Mo de ram ( en 2006 OLOLOL ) et une nvidia 6600 LE. On se moque de qui ?
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/

Quant au imac, il n'a aucune possibilité de durée dans le temps. Changer de CG ? hu. La ram ? 2 slots only. Ta machine meurs apres la garantie ? changes d'écran avec. L'imac est un ordinateur jetable, écran compris :x.
L'imac à 1300 euros est livré en standard avec 512 mo de ram et une ati x1600. On se moque de qui encore ?
Le prix des powermac ne comprends pas le coût d'une vraie carte graphique de qualité ni de la ram. Le prix des imac ne comprends pas la ram et ces machines sont surtout valables pour de la bureautique.

Citation :
Mais puisque maintenant on a un " PC-Mac " : Un ordinateur plus beau, plus puissant et avec Windows !. Que vont devenir les marques comme Hewlett-Packard, Compaq, Sony etc ?
Les ordinateurs de marque ne sont pas terribles et ne sont pas une comparaison valable non plus. A part si on parle de stations de travail à plusieurs milliers d'euros. L'avantage du pc, c'est que c'est une plateforme ouverte (ça risque peut-être de changer un jour..) et il est plus aisé de payer le juste prix. Quand t'achètes du sony ou apple, tu paies la marque de l'assembleur.
Mac OS X Leopard, désolé Pour ce qui est du message au dessus :
Mac OS X ne plante jamais.
http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs l'ordinateur est vendu 1249 euros avec 512 de RAM et XP.
XP est la cible de tous les hackers. C'est simple, sur mac il n'y a quasiment aucun virus.

Un Mac c'est plus beau.
Personnellement j'ai un iMac Intel Core Duo 20", 2go de RAM 500 go d'espace sur le disque dur, et j'ai jamais eu de problemes, j'ai pris la garantie 3 ans, si j'ai un probleme, que je le pete ou quoi que ce soit, Apple m'en renvoit un nouveau. J'ai pas souvent vu ca chez les autres fabricants.

Et encore une fois, je ne lis pas sur le site de Apple, je fais en fonction de ce que j'ai. De tout ce que j'ai acheté chez Apple je n'ai encore jamais eu de problemes et dieu sait tout ce que j'ai ( iBook, Powerbook, iMac Intel Core Duo, 6 iPod, et je vais acheter un MacBook Pro ).

Et pour la plupart des jeux qui existent sur PC et sur Mac, je les trouve plus performants sur mac ( j'ai également 2 pc.. ).

Je pense que Windows XP sur Mac est une révolution dans le monde de l'informatique



PS : Les perf ridicules ?!
Ok :
Ecran 20", 2 GO de SDRAM DDR2 à 667 Mhz ( 2x1 go ), disque dur 500 go, ATI Radeon X1600 avec 256 mo de SDRAM, Processeur Intel Core Duo à 2Ghz, Graveur/Lecteur Superdrive 8X ( DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW ), modem wifi ( Airport Extreme ) integré, Bluetoot 2.0.


C'est ridicule
Citation :
Publié par Demoniciduth
On est sur un forum de joueurs, donc on va parler du point de vue du joueur : le mac c'est atrocement cher pour des perfs ridicules pour le jeu.
Bizarrement les jeux on l'air de bien tourner sur un windows sur mac.
J'ai vu plusieurs tests d'Oblivion par exemple, où les gens disaient que c'était fluide. Y'avais aussi une vidéo de HL2 qui circulait où on voyait le jeu marcher parfaitement.
Citation :
Publié par Grosbisou
J'ai vu plusieurs tests d'Oblivion par exemple, où les gens disaient que c'était fluide. Y'avais aussi une vidéo de HL2 qui circulait où on voyait le jeu marcher parfaitement.
HL2 marche parfaitement sur des PC d'il y a trois ans. Il n'y a rien d'exceptionnel.

Le rapport prix/performances des Macs est très mauvais. Très. Il n'y a pas à tortiller du croupion.

Les deux seuls atouts du mac, c'est l'OS, et le design. Sachant qu'on peut avoir des PC designs ( sisi, ça existe ), il ne reste que l'OS.

Et pour ce qui est des garanties, ça existe partout. Tout dépend du prix que tu désires payer. Mais si tu désires une garantie 24h sur site avec remplacement du matériel, tu peux l'avoir, que ce soit chez Dell, HP, Apple ou même sur le petit vendeur du coin, pour peu que tu y mettes le prix ( prix qui n'est pas donné, y compris chez Apple ).
Citation :
Publié par Aratorn
Les deux seuls atouts du mac, c'est l'OS, et le design. Sachant qu'on peut avoir des PC designs ( sisi, ça existe ), il ne reste que l'OS.
Marrant comme phrase ça.
T'enlèves l'OS et le design à un PC il reste quoi ? Le prix ? Bah oué tu ne payes pas l'OS et design ^^

Sinon je suis complétement d'accord pour dire que maintenant qu'on peut booter facilement sur Windows avec un mac, c'est une énorme avancé. D'ailleurs j'attend les prochains ibook/macbook pour voir si j'en achète un ^^
Parce que franchement c'est le rêve total de pouvoir avoir tous les bons côtés de windows et tout ceux d'OSX sans rien perdre en échange.
Citation :
Publié par Chances
Mac OS X Leopard, désolé Pour ce qui est du message au dessus :
Mac OS X ne plante jamais.
http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs l'ordinateur est vendu 1249 euros avec 512 de RAM et XP.
XP est la cible de tous les hackers. C'est simple, sur mac il n'y a quasiment aucun virus.

Un Mac c'est plus beau.
Personnellement j'ai un iMac Intel Core Duo 20", 2go de RAM 500 go d'espace sur le disque dur, et j'ai jamais eu de problemes, j'ai pris la garantie 3 ans, si j'ai un problème, que je le pete ou quoi que ce soit, Apple m'en renvoit un nouveau. J'ai pas souvent vu ca chez les autres fabricants.

Et encore une fois, je ne lis pas sur le site de Apple, je fais en fonction de ce que j'ai. De tout ce que j'ai acheté chez Apple je n'ai encore jamais eu de problemes et dieu sait tout ce que j'ai ( iBook, Powerbook, iMac Intel Core Duo, 6 iPod, et je vais acheter un MacBook Pro ).

Et pour la plupart des jeux qui existent sur PC et sur Mac, je les trouve plus performants sur mac ( j'ai également 2 pc.. ).

Je pense que Windows XP sur Mac est une révolution dans le monde de l'informatique



PS : Les perf ridicules ?!
Ok :
Ecran 20", 2 GO de SDRAM DDR2 à 667 Mhz ( 2x1 go ), disque dur 500 go, ATI Radeon X1600 avec 256 mo de SDRAM, Processeur Intel Core Duo à 2Ghz, Graveur/Lecteur Superdrive 8X ( DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW ), modem wifi ( Airport Extreme ) integré, Bluetoot 2.0.


C'est ridicule


Alors, dans l'ordre :
Windows xp ne plante jamais. C'est l'utilisateur qui plante.
Le core duo est une veritable merde comparé aux amd dual core, les perfs sont dramatiques, ça chauffe à mort, bref aucun intérêt.

La garanite tu l'as si tu mets le prix, elle t'es pas imposée à l'achat.


Et oui, les perfs sont ridicules, je suis désolé mais une x1600 sur un pc à ce prix c'est scandaleux, sur pc, au même prix, on se tape des bi 7900 GTX 512, des dual core cadencé à facile 2.5Ghz grace à l'overclocking, chose impossible sur le mac et de la ram tout aussi performantes.

Concernant le design, c'est un faux problème, tu peux tres bien avoir un tres bon design sur un pc, c'est sur qu'il faut pas acheter sa tour à auchan pour ça.


Le seul interet reste donc bel et bien l'os.

Sinon euh, concrètement, ça te sert à quoi d'avoir 6 ipod ?
Citation :
Publié par Chances
Mac OS X ne plante jamais.
Ah ouais ? Et dans la vraie vie tu utilises un Mac ?
Non parce que planter OSX ça se fait très facilement, la combinaison Finder + gros telechargement via Samba fait des ravages (alors oui c'est pas le noyau qu'est planté, mais à partir du moment où ni le clavier ni la souris ne répondent, je considère ça comme un plantage)

J'ai aussi souvent des plantages OSX que Windows XP. L'argument de la stabilité des mac est mort avec le noyau 9x
Citation :
Publié par Grosbisou
Marrant comme phrase ça.
T'enlèves l'OS et le design à un PC il reste quoi ? Le prix ? Bah oué tu ne payes pas l'OS et design ^^
Jusqu'à preuve du contraire, l'OS et le design ne suffisent pas à faire un ordinateur, encore faut-il du matos derrière.


Citation :
Parce que franchement c'est le rêve total de pouvoir avoir tous les bons côtés de windows et tout ceux d'OSX sans rien perdre en échange.
Pour un gamer, c'est perdre beaucoup d'argent.
En ce qui concerne la configuration décrite par Chances, je peux t'assembler un équivalent en puissance (et encore, la X1600 n'existe pas pour les PC, il n'y a que les version pro et XT) pour 1700-1800€, avec un écran 20" et tout le bordel, contre 2549€ sur Apple.be.

Pour ceux à qui Windows suffit, ou qui ont envie de jouer sans pour autant dépenser une fortune, ou ceux qui ne font quasiment que jouer, cette nouvelle fonctionnalité n'a strictement aucun intérêt.
Citation :
Publié par Saber
euh

le core duo de la merde ?

va faire un tour ici
http://www.hardware.fr/articles/617-...e-desktop.html

c'est le processeur qui a le meilleur rapport puissance / consommation

Ok je me suis un peu emporté en pensant aux dual core classiques, mais ils n'en reste pas moins que les intels sont tres loin des Amd dual core.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Jusqu'à preuve du contraire, l'OS et le design ne suffisent pas à faire un ordinateur, encore faut-il du matos derrière.
Jusqu'à preuve du contraire, un mac n'est pas seulement composé de l'OS et d'un design ^^ Oui je sais c'était facile, désolé

Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Pour un gamer, c'est perdre beaucoup d'argent.
...
Pour ceux à qui Windows suffit, ou qui ont envie de jouer sans pour autant dépenser une fortune, ou ceux qui ne font quasiment que jouer, cette nouvelle fonctionnalité n'a strictement aucun intérêt.
Oui c'est complètement vrai. Je suis bête en fait je parlais pour mon cas vu que je ne joue que rarement, je ne pensais pas vraiment aux utilisateurs qui ne font que jouer. Mais c'est vrai, c'est inutile pour un gamer.Désolé.

Citation :
Publié par Grosbisou
Bizarrement les jeux on l'air de bien tourner sur un windows sur mac.
J'ai vu plusieurs tests d'Oblivion par exemple, où les gens disaient que c'était fluide. Y'avais aussi une vidéo de HL2 qui circulait où on voyait le jeu marcher parfaitement.
Ceux qui disent qu'oblivion est fluide avec une x1600 ont des problèmes de vue ou jouent avec des détails moyen/bas. Oblivion mets à genoux les plus grosses cartes graphiques alors la x1600 elle repassera.

Citation :
Publié par Chances
PS : Les perf ridicules ?!
Ok :
Ecran 20", 2 GO de SDRAM DDR2 à 667 Mhz ( 2x1 go ), disque dur 500 go, ATI Radeon X1600 avec 256 mo de SDRAM, Processeur Intel Core Duo à 2Ghz, Graveur/Lecteur Superdrive 8X ( DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW ), modem wifi ( Airport Extreme ) integré, Bluetoot 2.0.


C'est ridicule
Par rapport au prix que t'as mis dans ta machine, apple prends clairement une marge énorme.
Une config vite fait supérieure à ton imac (surtout sur la cg et les possibilités offertes d'un grand boitier) :
Une grande tour Antec, une asus a8n sli prenium (ou une DFI Lanparty pour ceux qui préfèrent), une Ati x1900XTX ou une nvidia 7900GTX, 2 go de ram corsair, 2x 250 Go Western Digital, un graveur dvd nec tout ce qu'il y a de plus standard, un athlon x2 4800+, total 2000 euros approx, il reste 500 euros à dépenser pour l'écran selon le choix/goût de la personne.

Pour avoir une config *similaire* à ton imac, tu mets une x1600pro à la place de la grosse carte graphique, magie, le pc coûte 1561 euros.
Sachant qu'en plus le core duo 2ghz T2500 coûte moins cher que l'athlon x2 4800+ à perf égale et que le pc avec le x2 s'en sort à meilleur prix quand même, on voit bien où va l'argent dans un mac : dans la poche d'apple. Quand la gamme intel sortira pour pc, ça fera encore plus mal niveau comparaison de prix. (et apple a bien fait de se mettre à intel, parce que les G4 en face des pentium M, ça craignait sur les portables.)

Citation :
Publié par Chances
Et pour la plupart des jeux qui existent sur PC et sur Mac, je les trouve plus performants sur mac ( j'ai également 2 pc.. ).
3 cas possibles : tu as des PC de chez carrefour, tu as tout simplement un pc de merde, ou bien le problème vient de l'utilisateur (bloatwares de partout en tâche de fond?)
Ils ne peuvent tout simplement pas être plus rapides sur mac. Déjà, la carte graphique de merde. Ensuite, les drivers pour OSX pas super au point. (voir cas doom 3)
Citation :
Publié par Grosbisou
Jusqu'à preuve du contraire, un mac n'est pas seulement composé de l'OS et d'un design ^^ Oui je sais c'était facile, désolé
Un MacIntel, c'est un PC sur base Intel vendu à un prix exorbitant, avec un OS et un design made in Apple. C'est vraiment tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés