Pour ou Contre les WoW Gold ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malkovich
Les "casu" qui craquent 50Euros pour acheter du matos IG il doit pas y en avoir des masses non plus, ça doit être franchement très marginal.
Dans l'immense majorité des cas pour eux, WoW ne reste qu'un jeu, et je ne pense pas que les joueurs occasionnels aient une attache assez forte au jeu pour craquer de la tune pour du matos IG.

Oui c'est vraie le casual voit bien wow comme un jeux et non un mode de vie... (moi en premier)... mais non parce que par contre claquer 30 euros pour 500 Gold et me payer mon monture kipik me permettre de me déplacer plus vite dans mes courtes durée de jeux..ba oui c util..serieux 30 euros c rien..bon enfin je dit ca je bosse depuis lontemps et franchement qd je voie le temps que j'ai passé pour les 400 po manquante à l'achat de la monture, je me dit que j'aurai du acheté 1000 po directement plutôt que la moitié...

enfin 30 euros c pas 200 euros non plus comprenons nous bien ;0)..là je te rejoins après un stade faut pas pousser non plus... je suis vraiement pas pres à mèttre 200 euros dans wow..ni 100 d'ailleurs ;0)..je reprend mon précédent post.. plutot que de claquer des milles et des cents dans un jeux..claquer les dans l'alcool ;0o ouuh cpasbien non plus ;0)
Citation :
Publié par wally
Alléluia la sainte parole !!!


et ton éthique EST L'éthique.Merci.
Ben l'éthique c'est l'éthique, il y en a pas soixante-douze. Payer ses capacités en jeu c'est de la triche. C'est la même chose que les buffbots dans un autre jeu. Et pourtant j'ai les moyens de me payer un paquet de golds.
Citation :
Publié par cygnus
A ceux qui achetent des golds... a part la monture épique, vous payez quoi avec ?

moi perso, je loue des amis à 100 po de l'heure..et on fait une vraie fête..pendant cet heure je suis le roi et tout le monde me whisp...yes tu es vraiment mon meilleur amis ! apres ce temps..je redeviens un connard.. :°0) yeah ! vive le gold powa...

je pense aussi proposer de la location de guilde...à 1000 po l'heure avec simultation d'instance leader...on pourra lead une instance ou un BG et tout le monde t'écoutera puisque tu les payes... cpasbo ca ? 0o... ptin je tiens une business de ouf là
Citation :
Publié par Back to Real Life
payer pour des golds IG c'est un peu comme aller aux putes... c'est facile, c'est plaisant, beaucoup le font, peu osent l'avouer publiquement

pkoi tu y vas souvent ? ;0) dsl j'ai pas pu résister... joke

ok je sort du forum..
J'ai survolé le sujet, et y'a un truc que je ne comprends pas. La chose illégale dans tout cela, c'est le farming (avec ou sans cheat...)? Le fait de vendre des objets ou des sous? Ou le fait d'en acheter?

Qu'un mec farm en cheatant, il est vrai que cela pourrit un peu le jeu.
Après, que des gars se relaient sur un compte pour faire tomber des sous et les vendre, pourquoi pas pour les gens qui peuvent se payer un gain de temps... Personnellement, je n'aurais sûrement jamais de monture épique, vu le temps que cela demande.

Après, si on écarte le cheat du problème, on paye bien pour jouer, alors pourquoi ne pas payer pour avoir ce qu'il se fait de mieux dans le jeu...
Citation :
Publié par Moymoy
Me semble que sa a rien d'illégal, car les mec vende le temps de farm, pas les PO directement...
La pub qu'ils font c'est du WoW Gold. Et non pas du Farming Time.
Citation :
Publié par cygnus
A ceux qui achetent des golds... a part la monture épique, vous payez quoi avec ?
A mon avis y a plus ou moins deux catégories d'acheteurs.

Le casual, il va acheter des golds pour se payer sa monture épique, une belle lame de krol a l'AH, éventuellement quelques enchants.

Le pgm, lui va acheter des golds en mass et régulièrement, il va se crafter quelques items épics, se payer des enchants par des librams, rembourser les repair des dizaines de wipe sur les twins / cthun, acheter des compos de craft pour des popos de rn/rf ou des cristal de nexus, se payer une troisième monture épic etc...

Ce qui est sûre c'est que même une fois la monture épic acheté, il y a toujours besoin de beaucoup de po ne serait ce que pour enchanter son stuff et /ou acheter des items obtenus via réput genre alterac / arathi.
Exemple simple : un guerrier, il ding exalté alterac il se paye masse, anneau, bouclier et monture épic. Ensuite il veut mettre quelques enchants et désire se crafter Lionheart Helm. Rien de fameux en soit, mais l'achat de toutes ces objets vont couter + de 1600Po !

@+
@choko

Des points objectifs dans un mmo!!
Tu parles d'un service de jeu en ligne avec abonnement mensuel ?
Contenue achetable sous forme d'addon ?
Hurlement ou agacement quand le service n'est pas correctement assuré ?
Création de contenu haut lvl pour garder la clientèle zappant du coup ceux qui prennent le temps de jouer ?

La seule chose d'objective dans le mmo c'est qu'il tourne autour du pez et qu'il ne s'en cache pas!
Citation :
Publié par Moymoy
Me semble que sa a rien d'illégal, car les mec vende le temps de farm, pas les PO directement...
Déja dit 12 fois: le temps de jeu n'existe pas et ne vaut rien, et ne peut dponc être vendu. tu vois tout mon temps de jeu? Tiens je te le DONNE. T'es vachement bien avancé hein? Y'a pas de golds qui vont avec par contre. L'objet de la vente ce sont des golds, même si ils prétendent le contraire pour passer sur ebay.
Citation :
Publié par Andromalius
Déja dit 12 fois: le temps de jeu n'existe pas et ne vaut rien, et ne peut dponc être vendu. tu vois tout mon temps de jeu? Tiens je te le DONNE. T'es vachement bien avancé hein? Y'a pas de golds qui vont avec par contre. L'objet de la vente ce sont des golds, même si ils prétendent le contraire pour passer sur ebay.
Oui mais trouve moi un textes dans la loi ou chez Blizzard qui prouve ce que tu viens de dire, si cest mis nulle part, on peut vendre du temps de jeu.
Pour tant que les PO sont acquis légalement a l'origine.
Après tout c'est la loi de l'offre et la demande.
Par contre je trouverai ca bien que Blizzard propose son propre service comme ca ils pourraient réinvestir cet argent dans les serveurs

[EDIT]
Le temps de jeu peut etre considéré comme un service et donc peut etre vendu a mon sens. Meme si Blizzard l'interdit ils ne font rien ( ou presque ) contre les farmers. Donc je ne suis pas convaincu que juridiquement ils soient dans leur bon droit.
Citation :
Publié par Loserhunter
Meme si Blizzard l'interdit ils ne font rien ( ou presque ) contre les farmers.
Il y a des gens qui farm pour le plaisir. Sisi. Sur Hyjal y a un farmer qui a plus de 12 000 p.o.

Si on part de ce principe la et qu'il y en a d'autres dans le même cas, Blizzard ne vas pas envoyé un GM faire : Salut, ASV ? C'est quoi ta passion dans la vie ? Le farm pour le plaisir ou pour la revente ?
Evidemment par farmers je voulaie dire ceux qui revendent des PO. Je pense qu'avec les outils dontils disposent ca doit etre possible de trouver quelqu'un qui envoie régulièrement des gros packs de PO
de toute façon l'EULA de WoW est rempli de clauses abusives, un avocat le lisant doit se frotter les mains d'avance en y repérant divers points facilement attaquables et utilisables devant une cours de justice.

Bon après en cas de procès c'est comme aux U.S.A en fait c'est plus vraiment une question de recherche de la justice mais c'est de savoir qui a les meilleurs avocats, et je penses que VUG/Blizzard qui peine à trouver des sous pour changer ses serveurs en papier maché actuels trouverait soudainement une réserve financière importante pour se payer les meilleurs.

Alors de la vente de Gold interdite par l'EULA c'est pour faire peur aux débutants, mais les professionnels du farming et de la revente ça doit bien les faire rigoler.
Citation :
Publié par Loserhunter
Je pense qu'avec les outils dontils disposent ca doit etre possible de trouver quelqu'un qui envoie régulièrement des gros packs de PO



Hum... Déjà : Cela m'étonnerais fort qu'ils ai des mules a PO. Encore, des mules pour les items d'accord, mais des mules à PO bof. Ensuite, même si ils font des transferts du perso principal a la mule a P.O, que va faire Blizzard ?

"Excusez-nous de vous déranger, nous aimerions bien savoir pourquoi vous envoyez des P.O régulièrement a ce personnage ?"

Non je ne pense pas. Même si ils soupçonnent quelqu'un d'être un farmer chinois, ils n'ont aucune preuve crédible.
Comment faire la différence entre le farmeur professionnel qui squatte un spot pendant 1 semaine pour revendre des golds et le gars qui squatte un spot pendant 1 semaine pour se payer sa monture épique ?

Comment faire la différence entre la mule qui reçoit des golds par courrier d'une équipe de farmeur professionnel et le gars qui reçoit des golds par courrier de sa guilde pour l'aider à acheter un items hors de prix ?

impossible.

Et même si c'était possible ça doit monopoliser tellement de ressources en interne pour un résultat tellement négligeagle, sachant que Blizzard à des priorités bien plus importantes (correction de bugs, stabilité des serveurs) que ça doit être le cadet de leurs soucis.

Y'a que le farmeur professionel qui gène trop de monde et génère trop de plaintes qui peut craindre des représailles. Et je penses qu'ils sont assez futés pour éviter ça.

Je me rappelle d'un duo de farmeurs un peu trop aggressif à la main de Tyr, il a suffit de leur dire une seule fois qu'on allait contacter un MJ si jamais ils ne se calmaient pas, dans la minute ils partaient farmer ailleurs.
Hmmm, le farming pro, c'est un service que des mecs me rendent, et je les rémunère pour cela. J'ai déjà acheté des po car je n'avais pas le tps de farmer entre les raids (et je needais de la tune pour crafter quelques trucs et me manquait 300 po pour ma monture épique). Du coup, pendant que j'étais au taf, des mecs farmaient pour moi en quelque sorte. C'est bien pratique je trouve... Sachant que si ce n'était pas ces mecs qui farmaient rapidement, les spots seraient envahi par des hordes de joueurs donc ce serait kifkif.

Si j'avais eu le temps de farmer 3 heures tous les jours, je n'aurai pas eu recours à ce service, croyez moi. Mon porte monnaie étant très limité...
Citation :
Publié par Alexander-X
Oui mais trouve moi un textes dans la loi ou chez Blizzard qui prouve ce que tu viens de dire, si cest mis nulle part, on peut vendre du temps de jeu.
C'ets pas une question de preuves, c'est de la vente liée, avec tout ce qui s'ensuit, je te laisse aller chercher les implications que cela donne. Ils vendent leur temps de jeu avec des golds, pas leur temps de jeu tout seul.
Je suis pas sur que ces mecs devaforisent plus de gens qu'ils n'en favorisent.

Tout les paloufs et wars, MT11 de chaque guilde, le ban et l'arriere ban sont actuellement en train de s'equiper en QS dont le bouquin est descendu a 800g sur les serveurs. Ca gueule moins de la part de ces gens la.
Citation :
Publié par Andromalius
Déja dit 12 fois: le temps de jeu n'existe pas et ne vaut rien, et ne peut dponc être vendu. tu vois tout mon temps de jeu? Tiens je te le DONNE. T'es vachement bien avancé hein? Y'a pas de golds qui vont avec par contre. L'objet de la vente ce sont des golds, même si ils prétendent le contraire pour passer sur ebay.
Tu essaies de démontrer quoi là ? Que la vente de service n'existe pas au 21eme siècle ?

Citation :
Publié par Andromalius
Ils vendent leur temps de jeu avec des golds, pas leur temps de jeu tout seul.
Ils vendent leur temps de jeu, point. Les golds ne leur appartiennent pas plus qu'à toi. Et tu n'achetes pas un produit en tant que tel, tu achetes le tps que tu aurais passé à obtenir la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés