Euh oui mais non.
Le démoniste qui utilise abondamment Connexion pour se ressourcer perds des points de vie => bonne affaire pour le Paladin qui DPS sur la durée.
Contre un démoniste, il faut miser sur la durée.
Tu te débrouilles pour avoir un mana pool conséquent. Tu focus le démoniste et serre bien les dents pendant les 3 effets de peur que tu prendras dans les dents. Une fois insensible, tu tapes et là la donne change.
Le problème est de survivre aux 3 effets car le démoniste va méchamment t'allumer. D'où une nécessité d'avoir une bonne résistance Ombre (avec l'aura ça aide beaucoup), l'avantage d'avoir beaucoup de vie (normalement c'est le cas du Paladin) et le talent de 10% de résistance supplémentaire aux effets de peur, enfin la bulle si le timer y consent.
Le stun devra être utilisé en priorité pour bénéficier d'un sursis pour se lancer un soin.
On peut aussi jouer à s'enlever les effets magiques grâce à Epuration. A ce jeu là, si le démoniste persiste à les remettre il va y laisser sa mana.
Maintenant, si l'effet de peur provoque la venue d'un mob, les carottes sont souvent cuites. C'est là, pour moi, le plus grand danger d'un effet de peur.
PS: il semble que la résistance Ombre influe sur la durée de peur, bon à tester.
Edit: si le démoniste a un familier diablotin ou succube, il est utile de le descendre rapidement, même en cas de spé démo (son timer de 15 minutes n'est peut-être pas up).
Un diablotin se tue facilement avec un mélange de coups et d'Exorcisme. Une succube résitera un peu plus mais sur un proc Authorité, ça descends vite.
Pour le Marcheur ou le Chien, autant taper le démoniste nous sommes bien d'accord.
Un spé démo est très très dur à battre en 1vs1 (en 2vs1 aussi et je connais de bons démonistes spé démo qui se font des 3vs1 sans y laisser une plume...)
Est-il utile de préciser qu'un porteur de tissu se tape à la Deux mains ?
|