Des questions dans ma p'tite tête.

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai commencé AA dimanche, mais même après avoir reroll (côté humain), je ne connais toujours pas le jeu parfaitement, et certains points du gameplay restent flous.

J'ai donc pas mal de questions dans ma tête, et d'autres m'en viendront sûrement plus tard.

-J'ai lu dans le manuel que les humains profitaient d'une regen de vie grâce au bouclier. J'ai pourtant bien regardé, je ne regen absolument pas ma vie. Qu'en est t'il?
-Comment progresser en craft? En fait, j'ai carrément rien compris au craft. (mis à part le principe de ramasser des items pour réparer des objets)
-J'ai acheté un nouveau véhicule. Celui-ci me permet de mettre des armes dites "moyennes", quelles sont les différences entre les armes légères, moyennes, et lourdes, si cela existent? Et quel est la différence entre ce genre de chassis pour un BH?
-Comme tout le monde, j'ai trois "mode" en tant que bounty hunter (éclaireur). Par contre, je ne comprends pas la description de ceux - ci :
Citation :
Frénésie : Le mode frénésie améliore de 10% le temps de recharge des armes au prix d'une perte de 5% de la précision
Tireur d'élite : Le mode tireur d'élite multiplie par deux le temps de rechargement des armes mais augmente de 33% vos chances de réeussir un coup critique.
Sniper : Le mode sniper multiplie par deux le temps de rechargement des armes mais confère en échange un bonus aux dégats physiques et augmente de 33% vos chances de réeussir un coup critique.
-Qu'est ce que le temps de recharge des armes? Et pourquoi devrais-je choisir le mode Tireur d'élite par rapport au mode sniper? Dans quels situations utiliser chacuns d'eux?
-Quel est l'ordre de préférence pour mettre ses points de compétence en tant qu'éclaireur? J'ai pour le moment (niveau 20) : 55-39-41-50, mais j'ai mis un peu au pif. (Y'a des bonus dans le calcul )
-De plus, est-il prévu une respect pour les compétences?
-A quoi servent les "ornements"?
-Comment activer le mode surpuissance ? :/
-Au niveau du code des couleurs (rare/très rare etc..) quel est le classement?
-J'ai toujours préféré les minigun pour mes armes, trouvant les autres trop lentes, et donc, peu adapté. J'ai toujours eu l'impression de tirer toutes les 2 secondes une balle qui fait à peine plus mal. Qu'en pensez vous, que préférez vous personnellement?
-Y a t'il un moyen de contrôler la caméra comme dans WoW (pour ceux qui connaissent)? (Clic and drag :/)

Ca fait beaucoup de questions, j'en suis conscient, mais ces points ne sont pas éclaircis dans ma tête, sûrement d'autres aussi, mais je ne me souviens "que" de ceux-ci pour le moment.

Je remercie ceux qui prendront 5h et 43 minutes pour me répondre.

Liya.
-Les humains ne regénèrent pas leur vie, mais leur bouclier (petite barre bleue dans la barre de vie verte que seuls les humains ont).

-Tu achètes au vendeur de déchêts des objets à réparer, tu ramasses les matériaux qu'il faut et zou. Je te conseille ce lien en anglais: http://autoassaultvault.ign.com/View...ry_select_id=2
Sinon lis les textes des missions de craft, çà aide pas mal.

-Les armes légères font en général moins de dégats que les armes moyennes ou lourdes. Les armes légères sont pour les classes furtives qui utilisent des chassis plus léger. Les modes de combat et les skills sont suffisants pour combler le manque de dégats.

-Très vite, Frénésie: meilleur mode pour faire des dégats mais tout chauffe plus vite. Tireur d'élite: pire mode pour faire des dégats, mais le meilleur mode pour toucher les cibles dures à toucher (plusieurs niveaux de plus ou trop bonne esquive). Sniper: Mode spécial que je n'utilise que lorsque je veux faire des critiques avec mes skill ou lorsque je suis en surchauffe à cause de frénésie. Les dégats sont moins bons qu'avec Frénésie avec les armes seules. Avec des skills qui font des critiques, c'est une autre histoire. Plus le temps de recharge d'une arme est faible, plus tu tires vite. C'est pour çà que Frénésie te fais tirer plus vite et augmente ton DPS.

-En général il vaut mieux mettre en perception pour une meilleure esquive principalement pour les classes furtives.

-Oui, mais pas pour de suite.

-Des bonus supplémentaires et un joli petit truc sur le capot.

-Il te faut une puce Hazard bien particulière, qui ne peut être utilisée avant le level 40, du moins chez les mutants.

-De tête: Violet pour Ultra Rare, Bleu pour Rare. C'est de toute façon marqué dans la description à chaque fois.

-Regarde les statistiques de ton arme une fois équipée ( dans la fenêtre véhicule ) et fais ton propre choix. Le minigun sera vite dépassé.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, mais si tu appuies sur ² en conduisant tu peux tourner la caméra autour de toi.
Sniper est sympa avec un furtif "sneak & hit" contre les gros mobs de certaines missions, surtout avec notre perception élevée c'est sympa.

Pour le code couleur il y a vert aussi, et ça c'est juste les objets courant mais qui sont rattachés à ton perso je crois (on doit pas pouvoir les échanger je pense, un truc comme ça) non ?
Si je puis me permettre concernant les compétences , peux t'ont changer leur distribution de points plus tard ? En fait je me pose la question car je présume que le nombre de points disponible sont limités non ?
Blanc : Commun
Vert : Peu commun
Bleu : Rare
Violet : Ultra Rare
Orange : J'ai oublié le nom, j'en avais trouvé à Ground Zero
Rouge : Artefact

Pour la caméra, soit tu appuies sur la touche ², soit tu maintiens enfoncé le clic molette

Pour ce qui est des armes, c'est simple, il te suffit de regarder le DPS (dommages par seconde).
Plus il est élevé, mieux c'est. Le DPS fait ce calcul :
( ( Dmg minimal + Dmg maximal ) /2 ) / Temps de rechargement

Les avantages d'une arme qui tire plus vite :
-Ont fait les tests pour toucher plus souvent, augmentant ainsi les chances d'infliger les dommages à l'adversaire.
-Cela implique donc que tu peux changer de cible plus vite et zigouiller tout le monde plus vite (notamment l'infanterie)
-Tu as plus de chances de tuer un ennemi qui s'enfuit avec peu de vie

Les désavantages :
-ça chauffe plus vite
-Etant donné que tu causes moins de dommages par balle, ta cible pourra, suivant sa défense, mieux résister et dévier tes attaques

C'est tout l'inverse pour les armes qui tirent lentement.

Ensuite dans les armes il faut regarder les types de dommages, voir lesquels sont le plus efficace sur la flore et la faune environnante.

Enfin, ce qui peut faire qu'une arme à 10 dps soit mieux qu'une arme à 12 dps :
Le nombre de cibles touchées.
Regarde combien de cibles touchent ton arme. Le plus haut que j'ai vu, c'est 4.
Tu pourras remarquer que les lance roquettes sont très lents (en tirant par exemple toutes les 2 secondes) mais possèdent parfois des zones touchant les ennemis à quelques dizaines de mètres en splash!
Certes c'est lent, mais ça ne fait pas chauffer, et ça touche une masse d'ennemis.

Ma préférence pour les armes :
-Une arme plutot rapide sur le toit
-Une arme plus lente en arme frontale

Etant donné que l'arme qui touche le plus est la tourelle, je préfère qu'elle soit un peu rapide.
Etant donné que suivant les situations l'arme frontale touche dans le vide (on ne regarde pas toujours sa cible), je préfère une arme qui tire plus lentement avec une bonne précision et un gros paquet de dommages d'un coup. ça évite ainsi de faire chauffer pour rien. Le railgun est ainsi une très bonne arme frontale (pour les gens ayant précommandé)
Un autre avantage d'une arme rapide, si j'ai bien compris le fonctionnement, est les bonus degats apportés par les gadgets ou skills : si tu as un skill te donnant +2 degats, mieux vaut tirer toutes les 0.5 secondes que toutes les 2 secondes.
Il me semble que les bonus procurés en dégats ne concernent que les DPS
Mais note que je ne suis pas sur de ce que je dis, mais il me semble bien que ça marche comme ça.
Merci à tous de vos réponses, en voici d'autres !

Comment augmenter la regen d'énergie?
Pourrait on me dire à quoi servent chaque caractéristiques d'un moteur
Citation :
Publié par Exemple
Energie : 84 MKz
Temps de recharge : +4.67 MKz / s
Surchauffe : 27
Dispersion de chaleur : 3.67 /s
C'est vraiment important le craft ou je peux facilement up sans y toucher?
Et pour les stats d'un ingénieur, quel priorité?

Merci ²
Pour le moteur je dirais (sur la base de mes souvenirs du jeu Battletech, presque aussi laborieux que Car Wars ) :
-Surchauffe : le nombre de points de chaleur que ton moteur peut accumuler avant de sauter ;
-Dispersion de chaleur : le nombre de points de chaleur que le moteur est capable d'évacuer par seconde.

Pour l'Energie on se doute que c'est l'équivalent du carburant mais je sais pas à quels usages précis : rouler, utiliser les armes ...
Le Temps de recharge c'est le nombre de pts d'Energie que ton moteur récupère chaque seconde.
Ben l'énergie c'est ce qui correspond au mana. C'est la barre jaune à coté de la verte. Plus votre moteur possède un temps de recharge élevé, plus l'énergie se régénéra vite.

L'Energie ce n'est pas la vitesse conférée par le moteur ^^
Citation :
Publié par Tenshii
Ben l'énergie c'est ce qui correspond au mana. C'est la barre jaune à coté de la verte. Plus votre moteur possède un temps de recharge élevé, plus l'énergie se régénéra vite.

L'Energie ce n'est pas la vitesse conférée par le moteur ^^
Tu saurais me dire à quoi correspondent les autres caractéristiques?

(Je suis chiant, je sais)
Energie : donc c'est le stock de mana (+ celui donné par la théorie)
Recharge : Régen d'énergie par seconde
Surchauffe : Bonus au total de chaleur. Quand tu atteins la limite de chaleur, tes armes sont inutilisables pendant quelque secondes. La chaleur augmente lorsque tu tires et sous l'effet de certains debuffs.
Dispersion : Dissipation de chaleur par seconde (faut bien que ça redescende ^^)
Merci beaucoup Tenshii, tout est plus clair maintenant
Citation :
Publié par puchiko
J'ai aussi une question : peut on faire un groupe ?
si oui, comment accède t-on à l'interface ?
C'est le petit bouton en haut à droite de ton interface. Il te permet de gérer ton groupe.
Citation :
Publié par Tenshii
Plus votre moteur possède un temps de recharge élevé, plus l'énergie se régénéra vite.
Je l'avais bien compris comme ça mais ce critère est nommé à l'inverse de ce qu'il est. Logiquement au plus un temps est élevé au moins le processus se fait vite. ça s'appelle comment en anglais : "refill delay" ?

PS : raaaah je réalise que ma vraie nature c'est d'etre un casse-boulon rationnel. J'vais ptet faire un Cybertek finalement
Citation :
Publié par Tektonick
Je l'avais bien compris comme ça mais ce critère est nommé à l'inverse de ce qu'il est. Logiquement au plus un temps est élevé au moins le processus se fait vite. ça s'appelle comment en anglais : "refill delay" ?

PS : raaaah je réalise que ma vraie nature c'est d'etre un casse-boulon rationnel. J'vais ptet faire un Cybertek finalement
Non parce que là c'est une donnée x par secondes.

Par exemple : 30l/s

Y'a pas de secondes dans le calcul, c'est juste la masse d'energie qui varie, pas le temps (qui reste à 1 seconde).
Je up ce sujet pour une question qui doit être sûrement con.

J'ai fait une quête, level 28, ou il faut tuer je-sais-plus-son-nom, le cinglé (dans l'arène). Ensuite s'en suit donc une série de ptite quête dans la ville, ou l'on me dit que j'ai gagné une voiture, et je vois comme récompense "tyke a modifié votre voiture".

Quelqu'un pourrait m'expliquer?
Houla, j'ai trop pas fait gaffe à ça!

(Mozak le cinglé, surement le plus beau monstre a farmer de tout le jeu, après les Flamebite Spiders)
Citation :
Publié par Tenshii
Houla, j'ai trop pas fait gaffe à ça!

(Mozak le cinglé, surement le plus beau monstre a farmer de tout le jeu, après les Flamebite Spiders)
Donc y'a rien?

Sinon, je l'ai tué 4 fois pendant la mission, comment on peut aller le re-tuer? En inc, il pop pas, j'y vais à "pattes" ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés