Quake 3... Vidéos... Trucs... Blabla. (ceci n'est pas un appeau à Tranb)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
D'abord, un teaser sympa de la prochaine vidéo de Shaolin Production :
http://www.own-age.com/vids/video.aspx?id=7583 pour la télécharger.
Elle s'appelle Unity.
Et la phrase vers le début donne tout de suite le ton de ce qui nous attend d'ici quelques mois (?) :

"In 2004 Tchouky made a trickvideo that featured bots.
We were thinking of making its sequel...
...But then we realized...
...humans could do better than this."

Si vous ne l'aviez pas vu, la vidéo sont ils parlent ici (qui se nomme Deception) mettait en scène des tricks fait par des bots scriptés. Cela donnait lieu à des tricks exceptionnels régits par une précision informatique.
Donc, pour faire mieux, ça doit être dur, et les tricks doivent valoir le coup
Downloader Deception :
http://planetquake3.net/download.php?op=fileid&lid=2060
(je conseille Bluyonder en règle générale, le débit est souvent haut)

Sinon, je viens de trouver deux autres vidéos mais récentes :
Marred 3 de Twilight Pictures. Sympa, niveau scène et editing mais certains frags sont un poil quelconques. A noter qu'il s'agit de TDM classique (sans promode).
Et surtout :
xyz relativement inconnu. L'intro est suxxante, longue et useless, mais les frags sont vraiment super.
C'est du CTF en promode. Y'a aussi un ou deux flags runs qui sont impressives.
Donc voilà, mis à part l'intro et l'editing à deux ou trois endroits, elle vaut clairement le coup.
Enjoy.

Quake 3 est sorti depuis plus de 5 ans et il reste toujours inégalé en terme de dynamisme, principalement au niveau de la physique qui ont fait le succès de la série. Vous pensez qu'il sera désarçonné un jour?

Quake 3 est sorti depuis plus de 5 ans et il reste toujours inégalé en terme de dynamisme, principalement au niveau de la physique qui ont fait le succès de la série. Vous pensez qu'il sera désarçonné un jour?
j'espère, surtout qu'on a pas besoin d'un bon PC pour faire tourner ca.
j'y rejoue de temps en temps, vs bot nightmare, pour rigoler, mais c'est trop facile :/
need bots a Q4.
Citation :
Publié par Au†opsy
j'espère, surtout qu'on a pas besoin d'un bon PC pour faire tourner ca.
j'y rejoue de temps en temps, vs bot nightmare, pour rigoler, mais c'est trop facile :/
need bots a Q4.
Les bots en nightmare? Ca sent le baseq3 ( avec Osp au mieux :x ).
Donc des physics limités

En CPMA si tu veux tu peux mettre des bots lvl 100, là c'est déjà plus fun. Même si un joueur humain restera un joueur humain, rien que pour les choix débiles qui peuvent surprendre au final.

Enfin bon, quakeworld et allez q3cpma en terme de physiques, ne sera jamais battu malheureusement ( warsow commence à tomber à l'eau et c'est un "vieux jeu" techniquement parlant pour des news gamers ).
Q4world ne sera pas assez joué.

La tendance FPS actuelle ne laisse pas présager qu'un jour un FPS batte les quakes sur leur terrain : les physics, le dynamisme endiablé des fights et la précision requise autant que l'intelligence de jeu le tout réuni.

-----------------------------------------------

Pour les vidéo xyz pas vu, j'DL ça et j'édit.
[edit]
T'as raison l'intro est bien saoulante :c
La vid en elle même y a des frags sympa, mais d'autre bien "a l'arrache" aussi.
Les run ctf en no self damage @roxjump c'est sympa, mais ça dénature les run CTF bien fait.
Le seul qui m'a plu c'est le run de def CTF où il rattrape le mec en holy shit.
Quel vieux taunt pourri Coin²
Sinon je suis en train de dl les vidéos, je crois les avoir déjà vues, jte confirme ça plus tard

Et sinon pour l'avenir des Quakes et des fast fps en général, j'pense qu'on peut réver pour voir un jour un successeur, Quake 3 a marqué son époque, tant comme jeu techniquement irréprochable (aujourd'hui encore en full details, on se rend compte à quel point id soft avait des années d'avance sur la concurence) que comme jeu au gameplay inimitable, les récentes compet's de duel (qu'on aime ou pas ce mod) ont je l'espère montré à toute la population que ne connaissait pas ce jeu à quel point il était complet sur les plans techniques et tactiques.

Peut être que Q4 arrivera un jour à hauteur de son ainé, mais le fait d'avoir pondu un jeu si gourmand en ressource ne va pas aider les joueurs à s'y mettre, passer de Q3 qu'on fait tourner à 125 fps depuis 4 ans à Q4 qu'on peine à faire tourner à 30 fps, le choix est difficile, les nouveautés de Q4 sont dans l'ensemble assez sympa, mais j'ai pas 1200€ à mettre dans une bécane :/

PS : franchement, j'ai jamais accroché au promode, les physics de VQ3 me semble plus naturelles et plus fluides et au final plus fun à pratiquer, mais bon, c'est une question de gout =)

Edit pour les vid's :
Marred 3 je l'avais bien déjà vue en fait, plutot sympa niveau frags
xyz par contre, un peu bidon, sauf le def qui rattrape le FC pour coller son holyshit sur la fin, le reste est assez moyen je trouve (intro en mousse, zik en bois, edit en carton :/)
Quake III est en effet le FPS ultime niveau technique, déplacement, précision, brutalité et rapiditée.
J'ai bien peur qu'il ne soit jamais égalé dans l'avenir proche....
Citation :
Publié par Tranb

PS : franchement, j'ai jamais accroché au promode, les physics de VQ3 me semble plus naturelles et plus fluides et au final plus fun à pratiquer, mais bon, c'est une question de gout =)
En fait les physics q3 version CPMA qui se veulent d'inspiration de qworld ( juste un peu moins d'air controle donc un bunny un poil moins performant ) sont au contraire plus fluides que dans vq3, rien qu'à cause de l'absence d'air controle et du BH dans les physics q3vanilla ( par conséquent on perd beaucoup de vitesse dans les couloirs et donc de fluidité pour les déplacements ).
[edit]cpm
vanilla

En revanche ce que je préfère dans vq3, c'est la vraie "peur" de chier son railgun, dans cpma vu l'insta switch, il est plus facile de ressortir une arme derrière. Mais avec l'habitude, j'aurai du mal à m'en passer maintenant.

Les fast fps sont en stand-by, peut-être qu'un jour ils reviendront sur le devant de la scène
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ben la vitesse de déplacement des "vieux" doomlikes était encore bien plus rapide que quake 3 ou UT, surtout quand on courait à 45° en straffant
Hum tu n'as pas joué à ces jeux depuis longtemps toi
Les plus rapides sont q1/qworld et q3cpm sans hésitation. En déplacement uniquement au sol à la limite ( qworld/cpm = 360 unit/s, vq3 = 320 u/s mais je connais pas pour doom et duke ), mais les quakes faut compter avec le BH et le straff jump et autres RJ, là tu peux dépasser les 1300 u/s.
Citation :
Publié par Deunan
Hum tu n'as pas joué à ces jeux depuis longtemps toi
Ces deux dernières années j'ai refait tous les dooms, duke 3D et shadow warrior.
Je ne parle pas de la vitesse de quake après un bounce et 3 rocket jumps pour un speed run, je parle de la vitesse générale de déplacement.
Cela dit je peux me tromper, ce n'est pas bien grave
Ouai pour la futur vidéo shaolin c'est la suite de deception vidéo réalisé par tchouky il y a bien longtemps (un defrager français) , des trick avec des bots et du bon code :>

http://www.own-age.com/vids/video.aspx?id=1821

Ah ouai tu l'avais deja signalé en fait sinon petite vidéo récente sympa

Lagsthemovie des run promode avec des belle recam et du inview

http://www.planetquake3.net/download...r.php?lid=2225
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
L'intro est suxxante, longue et useless, mais les frags sont vraiment super.
MDR il était bourré le gars quand il a fait l'intro ?
Y'a certains passages pas mal bizarres quand même aussi ... il doit avoir une certaine vision du jeu genre une prière avant le match
Citation :
Publié par roffo__
Ouai pour la futur vidéo shaolin c'est la suite de deception vidéo réalisé par tchouky il y a bien longtemps (un defrager français) , des trick avec des bots et du bon code :>
Si j'en crois le concept de Unity, c'est de faire mieux que Deception, mais avec des humains, et non pas des bots :x
Par ailleurs j'ai regardé deception il y a peu pour me la remémorer, et elle doit être assez vieille, puisque les tricks sont parfois en dessous du niveau de Tricking It 2, pour ne citer qu'elle...
Je dis peut-être un truc évident mais il faut télécharger la vidéo avant de la lire (clic droit sur le lien, Enregistrer la cible sous).

Oubliez cette phrase si vous avez un dl manager
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés