Firemaw ...

Répondre
Partager Rechercher
ou l'exploit bug qui n'en est pas un ... aux yeux de blibli j'entend.

Je m'explique :

La rencontre avec ce mob n'est pas envisageable sans utiliser la structure des salles et faire "joujou" avec la LOS .

En clair se mettre en diagonale pour les healeurs ou faire des va et viens d'une salle à l'autre (pour les cac) pour eviter de choper trop de dot ressemblerait sur n'importe quel mmorpg à un exploit bug de la LOS .... pas sur WOW et de toute façon encore une fois cet "event" n'est pas envisageable autrement.

Conclusion ça veut dire quoi ?

WOW et plus particulière BWL baclé et mal finit ? et comme les joueurs ont trouvés une façon de de faire certain boss, et même si c'est limite blibli dit rien et laisse faire?

Ou alors faut oublier ces vielles références de vieux joueurs de mmorpg et se cacher des "sorts" des mobs ce n'est absolument pas un bug sur WOW.

Moi qui suis un vieux con des mmorpg cette rencontre (et il y en a d'autre) je la trouve vraiment bidon au vue de la technique qu'il faut employer ...

Votre avis m'interesse .. ami joliens
chromaggus basé sur la LOS aussi sauf les debuffs qui touchent tout le monde...
on peut raisonnablement en déduire que si blizzard avait voulu rendre le flame buffet de firemou effectif hors LOS ils l'auraient fait
d'une maniere générale, je crois qu'ils ont vraiment bien pensé les encounters de bwl et aq, et qu'il faut utiliser a 100% ce qu'on a a disposition, dont l'environnement.
Citation :
Moi qui suis un vieux con des mmorpg cette rencontre (et il y en a d'autre) je la trouve vraiment bidon au vue de la technique qu'il faut employer ...
Certains sorts et techniques fonctionnent sans LOS, d'autres en ont une. Certaines techniques "rebondissent" de cible en cible (Cleave). Certains boss ont des angles d'attaque / angles morts (coups de queue, souffles des dragons) etc
Pour BWL (et un petit peu MC), les devs ont basé la complexité des combats sur le positionnement; chose qui n'avait pas été trop fait jusque là, ça peut surprendre mais il s'agit bel et bien d'un mécanisme du jeu.

La technique peut apparaître bidon ... mais pour ceux qui ont fait les 1ers essais ou qui l'ont fait sans aucune info sur le combat, elle ne devait pas être aussi bidon que ça

Citation :
on peut raisonnablement en déduire que si blizzard avait voulu rendre le flame buffet de firemou effectif hors LOS ils l'auraient fait
ET si ça avait été le cas, il aurait fait bien moins de dégâts. Etant rogue, 4 voir 5 buffets ça commence a être TRES limite.

P.S. : tuer Chromaggus avec Corrosive Acid + Ignite Flesh sans se planquer serait rigolo a essayer
Il y a peu de mmorpg ou le contenu PvE est aussi develloppé aussi ....

Blizzard a bien prevu le coup et permet de jouer avec le decors , les lignes de vue , etc , et question roleplay c'est tres bien aussi ( Oh non il va souffler ! Planquez vous ! )

De plus ce n'est pas un bug exploit , ou un truc mal fini , car tu a des sorts qui se foutent totalement de la LoS et passe a travers les murs , donc si ils voullais que le flame buffet passe a travers , ca devrais pas etre dur C'est juste un truc bien penser pour rendre un event plus tactique / amusant / different
bah c'est une technique ultra connu sur EQ, on appelle ça Corner un mob. A bah tiens, Tigole viens de EQ, quel surprise

J'suis sur qu'un gars comme Thott quand il a vu ça il s'est pas pausé 40 000 questions
Il y a "exploit de LoS" quand tu peux toucher un mob sans que lui ne te touche (c'était le cas au début de BWL). Dans le healing de firemaw, il n'y a pas cette notion puisque tu es en los du tank à heal mais pas en los de firemaw. Quand à imaginer faire firemaw avec tout le monde en los... dans 1 an peut être
Soit !, c'est donc un mécanisme de CE jeu et il n'est donc pas considéré comme un exploit bug, apres chacun jugera selon ses propres ressentis si l'event est "Fun" ou pas.

Ca explique aussi la position (ou non position plûtot) de blibli par rapport à l'ID palouf sur Razzor .... c'est un mécanisme du jeu , ça "biaise" la rencontre mais pas punissable car ce n'est pas un exploit bug au sens strict du terme.

Mon sentiment à moi depuis que je parcours BWL c'est que cette instance a été laché un peu à la va vite par blibli et je trouve personellement que certaine rencontre sont mal finit ou mal conçue .... c'est MON sentiment je précise

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Oxxy
Soit !, c'est donc un mécanisme de CE jeu et il n'est donc pas considéré comme un exploit bug, apres chacun jugera selon ses propres ressentis si l'event est "Fun" ou pas.
C'était fun en septembre 2005 quand on savait pas où et comment le placer. Ca l'est moins aprés 8 mois de farm, évidemment.

Citation :
Ca explique aussi la position (ou non position plûtot) de blibli par rapport à l'ID palouf sur Razzor .... c'est un mécanisme du jeu , ça "biaise" la rencontre mais pas punissable car ce n'est pas un exploit bug au sens strict du terme.
Légende urbaine colportée par des bugs exploiters qui cherchent à se dédouaner. Blizzard a déjà répondu par mails officiels à ce sujet, l'ID sur razor est un bug exploit sanctionnable.

Citation :
Mon sentiment à moi depuis que je parcours BWL c'est que cette instance a été laché un peu à la va vite par blibli et je trouve personellement que certaine rencontre sont mal finit ou mal conçue .... c'est MON sentiment je précise
Développe ?
Citation :
En clair se mettre en diagonale pour les healeurs ou faire des va et viens d'une salle à l'autre (pour les cac) pour eviter de choper trop de dot ressemblerait sur n'importe quel mmorpg à un exploit bug de la LOS .... pas sur WOW et de toute façon encore une fois cet "event" n'est pas envisageable autrement.
L'utilisation de la LoS et des Call-AE en terme de strategie de Raid est aussi vielle que EQ1 avec un paquet de variations possibles suivant les cas.

Citation :
Tout depend des MMO auxquels tu jouais...
Citation :
Publié par Dawme
Légende urbaine colportée par des bugs exploiters qui cherchent à se dédouaner. Blizzard a déjà répondu par mails officiels à ce sujet, l'ID sur razor est un bug exploit sanctionnable.
Je te met au défit de me trouver un post "bleue" sur le forum Officiel sur l'ID palouf de razor ! il y en a de toutes sortes, pour chromagus, mandokir etc .. il y a des post de joueurs qui demande une position officielle et toujours RIEN d'officiel depuis des mois.

Dévelopage :

Ne pas se méprendre c'est MON sentiment hein :

Razor : Kiting ou ID même combat pour moi, courir avec 40 mobs au cul ça a rien de rol-play et c'est nawak, d'ailleurs pour avoir MP un MJ qui m'a répondu: "Kiting ET id de palouf sont des mécanismes du jeu non punissable mais ce n'est pas la façon dont les DEV on prévu la rencontre" ....

Premier boss qui me fait dire que cet instance est pas finit car les MJ (et seulement eux, car je rappelle que les DEV se prononce pas pour razor) supputent qu'il faudrait tout tuer, ce que je trouve aussi plus logique et plus Fun, mais tout le monde sait que c'est pas réalisable pour un raid qui débute dans BWL , alors sa "Kite" et sa "ID" et ça convient à tout le monde.

Vael: Voilà une rencontre que j'adore, qui est bien conçue, qui nécessite 40 (et pas 39), personnes mega "Aware", pas d'histoire de cache cache, des war qui gère bref rien à dire.

Lashlayer: Rien à dire, sauf qu'il est un peu weak pour une instance comme BWL imo mais bon la difficulté réside plus dans les trashs avant et à bien le pull avant le repop donc au final rencontre tres sympa et bien faite.

Tout les autres ensuite et bien j'ai assez développé plus haut, pour moi se cacher derrière des murs pour pas choper les sorts d'un mob ça reste "zarbie" pour un vieux joueur comme moi, qu'ils foutent des dots dispèlable, un gros sort de projection style ragnaros, un fear, bref ce qu'ils veulent pour les up mais se cacher derrière des murs restent "bidon à mes yeux".

Nef ... rien à dire c'est le boss Ultime, un concentré de plein de truc à gérer, un boss digne de ce nom

Encore une fois et j'insiste c'est mon sentiment et uniquement le mien, j'avais pas ce genre de sentiment à l’époque ou je découvrais MC
Citation :
Publié par Oxxy
Je te met au défit de me trouver un post "bleue" sur le forum Officiel sur l'ID palouf de razor ! il y en a de toutes sortes, pour chromagus, mandokir etc .. il y a des post de joueurs qui demande une position officielle et toujours RIEN d'officiel depuis des mois.
Citation :
Subj: Blizzard Entertainment - World of Warcraft
Date: 2/16/2006 10:25:37 PM Central Standard Time
From: donotreply@blizzard.com
To:

Greetings,

Thank you for contacting the World of Warcraft Game Master Department.

Petition: When fighting Razorgore in Blackwing Lair, is it considered an exploit to
cast Divine Intervention on Razorgore in order to more easily defeat the first
stage of the encounter?

Would like an official answer from a blizzard representive on this issue!

Answer: Using Divine Intervention in order to bypass any form of content, including the Razorgore encounter, is considered an abuse of game mechanics. I would recommend against the use of such tactics. I apologize for any inconvenience this may cause.

Should you require further assistance, please submit another help request the next time you are online. We hope you continue to enjoy your experience in World of Warcraft!

For any game play questions, please refer to our site at http://www.blizzard.com/support/wowgm/

*** Please do not respond to this email as all conversations on this matter would be best handled online. ***

Regards,

Aldernaut
Game Master
Blizzard Entertainment
www.WorldofWarcraft.com
Citation :
Razor : Kiting ou ID même combat pour moi, courir avec 40 mobs au cul ça a rien de rol-play et c'est nawak, d'ailleurs pour avoir MP un MJ qui m'a répondu: "Kiting ET id de palouf sont des mécanismes du jeu non punissable mais ce n'est pas la façon dont les DEV on prévu la rencontre" ....
Le kiting est une tactique tout ce qu'il y a de plus licite. Elle aurait été très facile à proscrire en rendant les mobs immune snare.

Citation :
Tout les autres ensuite et bien j'ai assez développé plus haut, pour moi se cacher derrière des murs pour pas choper les sorts d'un mob ça reste "zarbie" pour un vieux joueur comme moi, qu'ils foutent des dots dispèlable, un gros sort de projection style ragnaros, un fear, bref ce qu'ils veulent pour les up mais se cacher derrière des murs restent "bidon à mes yeux".
Et pourtant comme l'a dit Dufin, les jeux de LoS sont une composante du pve depuis des années et des années dans d'autres jeux.
Citation :
Publié par Dufin

Tout depend des MMO auxquels tu jouais...
T4C et surtout DAOC où il est vrai le PvE était pas aussi dévelopé que que WOW et archi diférent

Tout vient peut être de là c'est mon premier mmo avec un PvE aussi dévelopé et mes repères sont pas les mêmes qu'un ex joueur d'EQ par exemple

Mouharf je vais passer pour un vieux con mais comme le dis Françis "c'était mieux avant"
Citation :
Publié par Oxxy

Comme dis plus haut : se "mettre à l'abris derrieur un mur pour se soigner et reprendre des forces(fin du debuff) n'a pour moi rien de Zarbie ou d'illogique.

Maintenant pour le cas de firemaw par exemple : Immagine un gros dragon rouge tellement chaud qu'il irradie de la chaleur qui t'affaiblie, il est normal qu'un mur bien epais et froid(j'immagine) appaise la douleur de cette chaleur et te protege du rayonnement.

m'enfin ca reste ton avis et on a tous le notre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Answer: Using Divine Intervention in order to bypass any form of content, including the Razorgore encounter, is considered an abuse of game mechanics. I would recommend against the use of such tactics. I apologize for any inconvenience this may cause.
Lettre d'un GM ricain à un joueur ricain, qui dit que c'est un abus du mécanisme du jeu, rien sur le fait que se soit punissable et la technique existe toujours même en 1.10 .... tu saisi la nuance ? ... c'est pas un DEV et c'est pas en europe ...c'est le même type de réponse qu'un MJ m'a faite in game.

Aguilar sur le forum officiel t'annonce le porte clé pour la 1.11 mais ce borne à pas répondre officièlement sur l'ID palouf, ça me trou le cul cette attitude et ça renforce cette impression d'event baclé, on peut/veut pas vous punir car bon c'est un mécanisme du jeu, ça nous plait pas des masse mais on l'enleve pas .... c'est à rien n'y comprendre cet event et de façon générale comment Blizard gere sa communauté !

Sur DAOC 48h00 apres la découverte d'un exploit bug tu te mangais un patch pour le corriger, ici des mois que certain truc sont louche, que les joueurs geulent et Rien de rien !

Allez j'arrete là avant qu'un flameur me sorte "mais arrete de jouer à Wow si ça te plait pas" .. je la sent venir celle là ... ya plein de chose qui me plaise rassurez vous
Citation :
Publié par Oxxy
Lettre d'un GM ricain à un joueur ricain, qui dit que c'est un abus du mécanisme du jeu, rien sur le fait que se soit punissable
Je ne sais pas ce qui n'est pas clair pour toi dans "considered an abuse of game mechanics"

Citation :
et la technique existe toujours même en 1.10
Visiblement, ils n'ont pas de solutions simples pour fixer ça sans casser autre chose. Ca n'empêche pas que ça reste un abus de mécanisme.

Citation :
Aguilar sur le forum officiel t'annonce le porte clé pour la 1.11 mais ce borne à pas répondre officièlement sur l'ID palouf, ça me trou le cul cette attitude et ça renforce cette impression d'event baclé, on peut/veut pas vous punir car bon c'est un mécanisme du jeu, ça nous plait pas des masse mais on l'enleve pas .... c'est à rien n'y comprendre cet event et de façon générale comment Blizard gere sa communauté !
Ils ne vont pas te répondre directement parce que ça impliquerait lutter activement contre ce bug qui est très largement exploité par nombreuses guildes. Ils n'en ont ni le temps, ni l'envie (aprés tout, la plupart des mecs utilisant ça se font rétamer par vael 2 métres plus loin alors...).

Citation :
Sur DAOC 48h00 apres la découverte d'un exploit bug tu te mangais un patch pour le corriger, ici des mois que certain truc sont louche, que les joueurs geulent et Rien de rien !
LOL !
Tu ne connais visiblement pas grand chose à Daoc. Il y a eu des bugs exploits majeurs 10000 fois plus graves que celui ci. Je vais pas faire un inventaire précis, mais il y avait un bug que beaucoup de gens ont sans doute en mémoire qui consistait à salvage des haches de jet destackées achetées à df et qui a fait entrer des centaines de milliers de platines clandestinement dans l'économie des serveurs euro de daoc. Ce bug (reporté dés son apparition ou presque) est resté en place des semaines durant et a rendu des gens richissimes. Ca n'est qu'un exemple parmi beaucoup beaucoup d'autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Razor : Kiting ou ID même combat pour moi, courir avec 40 mobs au cul ça a rien de rol-play et c'est nawak
Le Kiting, la LoS, etc... sont des mecanismes de jeu, ya pas a chercher du RP la dedans (a la limite je peux trouver 10 facon RP de te justifier le Kiting mais bon...).

Si les Boss Mobs etaient RP au sens ou tu l'entends (c'est a dire avec une intelligence humaine), ils feraient un gros doigt aux Tanks au pull, croqueraient les Main-healers en apero, puis les DPS en entrée, les rezzers en plat de resistance et regarderaient ensuite les tanks fuirent en se foutant d'eux.

Je me souviens d'une fois 1 boss Mob joué par un GM sur EQ1 lors d'un event, on s'est bien marré mais meme a 200+ joueurs on a jamais reussi a le tomber (pourtant a 20/25 raiders on le pliait en temps normal). C'est meme plus du challenge a ce niveau, c'est un bon vieux fim gore estampillé serie Z que tu regardes pour te marrer avec biere et pop-corn.

Ya une IA, des mecanismes de jeu, a charge des joueurs de les exploiter au mieux en restant dans ce qui est autorisé.
C'est plutot logique de profiter de la LOS pour eviter les sorts des gros méchants, pour la meme raison que sans LOS on peut pas lancer de sort non plus.

Perso une grosse bête me souffle des choses bizarres dessus, je trouve pas que se cacher derriere le coin du mur soit "Hache-airpé".

(Et oui sur EQ1 presque tous les fights de type "AE" depuis euh .. 1999(?) étaient du type Firemaw/Chromaggus .. gestion de Los toussa.. rien de spécifique à Wow donc)
Citation :
Publié par grogg
wow est trop facile pour toi, tu es vraiment le meilleur.
C'est pas un scoop qu'il est trop facile ce jeu, faut tout sauf du skill pour y jouer

Sinon pour répondre aux quelques uns plus haut c'est pas moi qui cherche une relation "RP" pour tuer des boss c'était à la base pour répondre à un autre reply .. bref .. comme dab Jol is Jol ça s'emballe vite pour rien ...

Merci à tous pour votre contribution
Citation :
Publié par Aaltar
De toute façon c'est bien simple : c'est impossible de buter tout les guerrier / mages / drake même avec un stuff over madness !!!

avec un stuff moyen ( farming MC et decouverte bwl) il est tout a fait possible de mez druide / fear demo les drake et de tuer TOUT le reste en boucle a tel point que quand le dernier oeuf pète il n'y a aucun orc dans la salle .

Il n'est absolument pas obligatoire de faire courrir des warrior en rond pendant 5 minutes pour boucler cet encounter.De plus utiliser cette technique est un bon test de dps pour engager Vael dans de bonnes conditions , car bon tuer razor en full stuff bleu au kite c'est possible mais forcemment frustrant quand on arrive dans la deuxième salle et qu'on y reste bloqué 1 mois à raison de 30 wipe par semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés