Vos meilleurs sortilèges et potions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilandrea
es portes pour accéder au centre d'enchantement sont "impossibles".
C'est un des aspects du jeu que je regrette par rapport à Morrowind. Il y a des dizaines d'endroits fermés par des portes banales, avec des serrures banales, mais qui ne sont ouvertes que par des clés en apparence toutes banales... sauf qu'elles ont la propriété d'être le seul moyen d'ouvrir lesdites portes. On aura beau être le plus doué des voleurs, le plus fort des guerriers, ou le plus puissant des mages, impossible d'ouvrir cette porte faite de trois planches de bois vermoulu et d'une petite serrure en métal, à l'entrée d'une grotte humide, simplement parce que les développeurs ne veulent pas qu'on y entre sans faire la quête qui doit y mener. Cela fait passablement dirigiste pour un jeu qui se veut ouvert.

Morrowind réglait le problème (ne pas voir le joueur aller dans un endroit où il ne devrait pas aller sans faire la quête associée) sans recourir à cette facilité, frustrante pour l'immersion.

- soit le motif qui bloquait était plus développée au niveau de l'univers. Par exemple, les deux objets majeurs pour finir la quête principale pouvaient être récupérés dès le début (à condition de savoir où ils étaient). Mais impossible de les équiper sans se tuer. Ce point étant d'ailleurs expliqué dans les livres qu'on pouvait lire dans le jeu. Pour les équiper, il fallait faire la quête principale.

- soit le jeu créait deux instances du même lieu. Telle quête nous envoyait rosser les adeptes d'une secte qui venait de s'installer dans la grotte Truc. Et quand on y va, dans le cadre de cette quête, ladite grotte est en effet pleine à craquer de méchants, avec toutes leurs installations. Mais quand on y va, sans la quête, la grotte est vide et dans son état naturel : la secte n'en a pas encore pris possession.

- soit le jeu te laissait faire ce que tu voulais, et en tirait les conséquences. Dans Morrowind, presque tous les gens dont la mort était des objectifs de quêtes pouvaient être tués sans faire la quête. De même, presque tous les objets dont la découverte était un objectif de quête pouvaient être découverts sans faire la quête. Lorsque la quête était donnée, le texte était alors modifié en conséquence : le PNJ annonçait qu'il avait pour projet de te donner tel objectif, mais qu'il avait appris que tu l'avais déjà réussi, et te félicitait en conséquence.
En parlant du problème de serrures et de sorts, j'ai une question.

Je n'ai joué qu'au premier du nom, et j'avais que 2-3 sorts (utilitaires essentiellemen) dont 2 pour gérer ce genre de problèmes. Un sort d'ouverture de serrure avec un gros pourcentage de réussite (présent dans Oblivion sous une autre forme) et un sort de destruction de mur pour les serrures de quêtes ouvrables uniquement avec la bonne énigme ou clé.

Je voulais savoir si on pouvvait faire un sort de destruction de mur dans Oblivion ou si c'était pas possible ? (ouais, je sais, c'est pas joli, joli mais moi ca m'amusait beaucoup )
Citation :
Publié par Caepolla
- soit le motif qui bloquait était plus développée au niveau de l'univers. Par exemple, les deux objets majeurs pour finir la quête principale pouvaient être récupérés dès le début (à condition de savoir où ils étaient). Mais impossible de les équiper sans se tuer. Ce point étant d'ailleurs expliqué dans les livres qu'on pouvait lire dans le jeu. Pour les équiper, il fallait faire la quête principale.
J'ai vu une vidéo d'un gars qui a fait un Morrowind-done-quick en moins de 8 minute, il a pas fait la quete principale.

Citation :
Publié par Hoiniel
Je voulais savoir si on pouvvait faire un sort de destruction de mur dans Oblivion ou si c'était pas possible ? (ouais, je sais, c'est pas joli, joli mais moi ca m'amusait beaucoup )
Non, d'ailleurs, en ayant fait Daggerfall, Morrowind, Battlespire et Oblivion, j'ai jamais entendu parler d'un tel sort.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Non, d'ailleurs, en ayant fait Daggerfall, Morrowind, Battlespire et Oblivion, j'ai jamais entendu parler d'un tel sort.
Comme je le précise, c'était dans le premier de la série, soit Arena qui avait un éditeur de sorts très complet.
Citation :
Publié par Hoiniel
Comme je le précise, c'était dans le premier de la série, soit Arena qui avait un éditeur de sorts très complet.
Reste a savoir lesquels etaient utile, car dans Daggerfall, y en avais beaucoup de "broken".
Citation :
Publié par Hoiniel
A mon avis uniquement si des murs "destructibles" existent dans le jeu. Sinon il faudra faire un mod avec
Citation :
Y'a pas moyen de réduire le coût en magika des sorts au fait ? C'est frustrant de faire un sort de destru et ne pouvoir le lancer qu'une fois alors qu'on est lvl 30 ><
Je ne connait pas de moyen de réduire le coût des sort mais par contre il est possible à l'aide d'un mod de multiplier la quantité de mana disponible (ce qui reviens finalement au même )

par contre je ne me souviens plus du nom du mod, il est quelque part par là :
http://www.tessource.net/files/index.php
Citation :
Publié par Elazhul
Y'a pas moyen de réduire le coût en magika des sorts au fait ? C'est frustrant de faire un sort de destru et ne pouvoir le lancer qu'une fois alors qu'on est lvl 30 ><
Fais un plus petit sort.
Citation :
Publié par Caepolla
C'est un des aspects du jeu que je regrette par rapport à Morrowind. Il y a des dizaines d'endroits fermés par des portes banales, avec des serrures banales, mais qui ne sont ouvertes que par des clés en apparence toutes banales... sauf qu'elles ont la propriété d'être le seul moyen d'ouvrir lesdites portes.
Je suis d'accord. Je veux dire, je suis le Renard Gris, je suis l'écoutant de la Confrérie, je roxxor n'importe quelle serrure et même l'archimage ne me détecte pas quand je fais le zouave en fufu à côté de lui, mais une bête porte en bois, je peux pas l'ouvrir. Ca me va pas Un super guerrier devrait avoir la possibilité d'exploser la porte, et moi de la crocheter, même si je dois casser 250 crochets dessus (on oublie la Skeleton Key).
Chuis déçue de ça et donc ma voleuse se fait les quêtes de mages juste pour la clef, ce qui cadre moins avec le rp vu qu'elle a qu'invocation en majeur.
Ca m'embête.

D'habitude y'a plusieurs moyens de faire des quêtes, et ça j'aime bien. Exemple : le bâton que l'autre couillon d'elfe noir amoureux a fauché à sa belle et revendu. Bon ben niet pour le racheter avec mes sous que j'ai durement gagnés en volant Hop le bâton de mage, je l'ai fauché vite fait. J'aime bien pouvoir choisir ma façon de faire
mon meilleur sort c'est :

Doigt de la montagne obtenu dans la quête du même nom.
200dgt de foudre sur 10 pieds
Le seul hic c'est qu'il demande 3200 mana à lancer

Dommage que j'ai oublié cette quête et l'ai finis qu'au level 27, vu que la puissance du sort dépend du level à laquel on finit la quête.

malgré la présence de la pierre qui devait me protéger me suis pris un peu plus de 250dégâts finaux (malgré de belle résistance) en faisant le sort sur sur la caillasse.
Citation :
Publié par Lilandrea
D'habitude y'a plusieurs moyens de faire des quêtes, et ça j'aime bien. Exemple : le bâton que l'autre couillon d'elfe noir amoureux a fauché à sa belle et revendu. Bon ben niet pour le racheter avec mes sous que j'ai durement gagnés en volant Hop le bâton de mage, je l'ai fauché vite fait. J'aime bien pouvoir choisir ma façon de faire
Par contre pour la quête de la lame d'honneur je l'ai filée a la comtesse et après je lui ai repris mais le receleur qui la voulait est toujours bougon. Dommage en plus les autres receleurs n'en veulent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés