Les gnomes sont-ils destinés à être voleurs?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, je commence à wow, et je me destine à voleur.

Il est indiscutable que pour le voleur, sa première capacité est la furtivité, donc, les gnomes étant des êtres bien plus petits que toutes les races, je me demandais si, dans la pratique, en étant en"fufu" ils étaient plus difficilement percevables par les ennemis.

Je me tourne ainsi à vous, qui avez la pratique dont je ne dispose pas, pour m'affirmer ou me réfuter cette interrogation à savoir si les gnomes en mode furtif de part leur taille sont plus difficiles à repérer que les autres races par les ennemis en pvp?

Merci de votre attention,

Cordialement Slobi.
La plupart du temps qd tu reperes un fufu (en fufu ^^) c le son qui attire l'attention plus que l'ombre en elle meme donc nonn je dirais que ca ne presente pas grand avantage.

De plus, pour avoir un voleur moi meme, qd on se cherche entre fufu on spam la touche coup bas plutot que d'essayer de cliquer sur le mec en face....

CQFD
Comme l'a dit Laadna, les avatars petits sont plus difficiles à sélectionner.

Mais le principal intérêt de jouer un voleur gnome, c'est leur pouvoir racial pour ce libérer des root, très utile contre certain caster.
En PvP les voleurs qui viennent poutrer les gentils prêtres en arrière garde c'est une vrai plaie, alors si en plus c'est un gnome de mes deux on galère comme c'est pas possible pour le cibler.
Constat de gnomette voleuse :

Course normale dans la mélée : beaucoup clic sur toi en dernier plus par feineantise que difficulté .
Le reflexe de cibler le plus facilement ciblable en premier .
C'est juste ca .

Mode sprint : La oui un gnome en sprint , meme si tu est seul , surtout avec une spé dague te demandant de la mobilitée ( coups positionnels ..) , beaucoup dse joueurs peine un peu a deplacer la souris sur ton avatar .
Un gnome en sprint , sortant de la fufu , et dans la mélée , n'en parlons meme pas .

Relativisons : Cette " épreuve " ne te donne que quelques miettes de secondes d'air ..... petit avantage , ca ne fait pas tout cependant .
Je retient le conseil, merci pour toutes ces indications,

Petite question subsidiaire, a votre avis quelle race correspond le mieux au profil du voleur type? (façon Garett dans Dark Project pour ce qui connaissent, pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande ce jeu!).

Pour ma part je penche UD, gnome ou elf (malgré qu'il soit un peu trop baraque version homme)

ps: forum ma foi fort sympathique...
Citation :
Publié par slobi
Petite question subsidiaire, a votre avis quelle race correspond le mieux au profil du voleur type? (
Le nain , avec les cheveux bien sombre et sa sale G..... , a une bonne tete de Larron , je trouve .
Comme chacun sait, tout le monde est libre de son choix, mais moi (avis perso) le nain, je le vois plutôt comme un barbare (genre "wawa" ou "palouf") a cause de sa grosse carrure. cf le Seigneur des Anneaux
Message supprimé par son auteur.
C'est pas sa taille qui fait son avantage, tu sera autant ciblé que les autres...
mais c'est sont talent racial qui est le talent le mieux adapté pour rogue coté alliance surtout contre les mages

ps : j'ai un gnome voleur
Citation :
Publié par wolfen_donkane
En combat de masse, les Gnones ne sont pas ciblés en premier de part la confusion. On repère plus facilement les Humains et les Elfes.

Donc oui ils ont un petit avantage là-dessus.
Je joue actuellement un gnome mage spe arcane/feu et crois moi, les ennemis n'ont aucun problème à me cibler avant les humains elfes non mages autour de moi

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Personnellement j'ai plus tendance à cibler les undead/troll plutôt que les taurens orcs, ou les gnomes plutôt que les humains/nains.

En fait quand c'est le bordel complet sur le champ de bataille et qu'on a pas le temps de voir le type de classe de chaque race (sauf quand le stuff le montre bien), je vise les races ayant le plus tendance à incarner un perso tissu/cuir : troll, undead, gnomes...Bon quand finalement tu t'apercois que tu tapes sur un undead full T2 tu te rends compte que tu perds ton temps =)
Citation :
Publié par slobi
a votre avis quelle race correspond le mieux au profil du voleur type?
Toutes les races sont viables physiquement. Chacune propose un style différent.

Si tu veux voir à quoi ressemble chaque race au niveau 60 en full Set, consultes ce lien :

-> http://perso.wanadoo.fr/wolfendonkane/races.html
Pour répondre à la question de départ, le gnome est adapté par se petite taille,c ar comme tout le monde l'a dit c plus difficile de cliquer dessus, mais là ca s'adapte au non fufu. je dirais avantage gnome: petit difficile a cliquer et liberté de mouvement.
intelligence augmentée... mouais bof inutile pour rogue ^^

En ce qui concerne le fufu, l'elfe est + adapté, car il a un bonus racial augmentant son niveau de camouflage. bonus racial de l'elfe: l'esquive est augmentée.

humain: tu détectes mieux les autres rogues en fufu, et valable si tu te spé masse ou épée car tu as un bonus sur ces armes.
(perso je toruve ca bof)

nain: je ne trouve aucun avantage Oo, forme de pierre mouais ais tu peux plus fuir lol, découverte de trésors... mouais bof ^^; Apres je connais mal cette race (lvl 9 max atteint avec un nain ^^; )

Donc je dirais si tu t'oriente vers une spé finesse -->plutot elfe , spé combat -->plutot humain

sinon ben comme a dit wolfen hein, toute race va bien ^^
Faut quand même pas oublier que beaucoup de joueurs jouent avec .. le clavier, surtout en pvp et surtout quand il s'agit de cibler quelqu'un.
Soit c'est des touches du style "ciblé l'ennemi le plus proche" que tu spamms pour faire défiler les cibles que tu veux.
Soit des macros ou des addons dans l'interface pour assister qq qui a déjà sélectionner une cible.

Bref, sélectionner directement une cible en pvp à la souris .. c'est dans le meilleur des cas aussi rapide qu'au clavier, dans le pire des cas t'es mort. Ca ne sera jamais aussi rapide.

C'est le talent racial des gnomes qui est intéressant, pas sa taille.
Salutation futur confrère des ombres,
en ce qui concerne le gnome :
-Ton avantage lié à ta petite taille ne me semble efficace qu'en combat de masse, parce qu'en duel ou en petite mêlée, beaucoup sélectionnent leurs cibles en "sélectionner l'adversaire le plus proche" (avec Tab par défaut il me semble).
-Le deroot de classe est bien utile, contre les mage par exemple.
-Les coups spéciaux sont assez classe
-Tu ne profiteras pas pleinement du skin de ta combinaison de cuir tj à cause de ta petite taille.

Après pour le voleur les races ont aussi leurs avantages :

-Elfe (plutôt en femme ) : bonus de furtivité, bonus d'esquive, les coups spéciaux rendent bien, je trouve que le skin à un coté très "subtil", parfait pour voleur. (Pour l'homme : même chose sauf que lui il est moche, il est laid, il est répugnant, il est moche, il est laid, il est dégueu' )

-UD : La grande classe pour un voleur, des skin très sympa, un anti-fear parfait pour meuler du démonistes ou du prêtre, très jolie mouvement lors des coups spéciaux, que ce soit en homme ou femme.

-Nain : Chacun son truc ... Un bon anti-poison/saignement.

-Humain : à toi de voir ... Bonus négligeable en épée/masse, compétence pour "owner" les autres furtifs qui tentent de te BS.

... etc etc ...

Comme tu le vois, les races ont toutes de bonne raison d'être voleur
Après choisis en fonction du skin, de l'histoire si tu es un rôliste, etc ...

(Message subliminal : Fais UD ^^)

En espérant t'avoir servi, bonne continuation
En conclusion, d'après ce que j'ai compris de vos postes et des messages subliminaux:

gnomes=pas davantages par sa taille, voir un petit, qui le permet d'ê ciblé plus difficilement et pour son talent racial pour se libérer des roots. Sinon, pour avis perso, je les trouves assez moches, quoique la femme peut être mimi, ce qui ne correspond pas à un profil de voleur (et non, je ne suis pas machiste)

on choisi ça race surtout en fonction de son apparence (qd mm 60 niveaux sous les bras!!) et un peu pour ses compétences raciales.

Bref, en ayant un peu réfléchi, je trouve que la race qui serait susceptible de me correspondre le mieux serait Mort vivant.

Il ne me reste plus que réfléchir....

merci à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés