|
(Un numéro vous a échappé ? Retrouvez-les ici :
- Numéro 1
- Numéro 2 (Hors-série reportage)
- Numéro 3
- Numéro 4
- Numéro 5
- Numéro 6 )
 - Edito !
Tout arrive, j'ai de nombreuses choses à dire dans cet édito qui risque de prendre une taille assez conséquente si je ne parviens pas à modèrer mes ardeurs créatrices. Il faut dire que cette période fut assez riche en matière première, ainsi qu'en reflexions sur l'avenir de ce modeste support qui fête cette semaine son plus copieux numéro.
Avant tout, vous avez peut-être constaté que le rythme de parution a perdu la régularité qu'il avait gagné depuis les deux derniers numéros, à savoir une cadence strictement hebdomadaire qui pas été facilement tenable sur la durée, compte tenu de nos petits moyens.
C'est donc autant par flemme que par volonté délibérée que la parution de ce numéro a été retardée, dans l'optique de ne pas habituer nos lecteurs à une régularité que nous ne saurions assurer qu'au prix de sacrifices qu'aucun bénévole ne serait prêt à consentir (message pseudo-subliminal : Tout mécéne est évidemment bienvenu)
Un autre point sur lequel il me faut revenir concerne les promesses et prévisions du dernier numéro que nous n'avons pu tenir. Il était question d'un article sur le cabinet médical ainsi que la garde de Stormwind, deux institutions vitales à la vie de la capitale, et auxquelles nous jugions utile de consacrer un dossier.
Ce projet est toujours à l'ordre du jour, mais nous n'avons pu nous en acquitter en temps et en heure, cela pour plusieurs raisons :
- Nous avons actuellement quelques problèmes (sans gravité, pour le moment) avec Gwendolline et avons jugé qu'il serait sans doute préférable d'en attendre le dénouement pour publier l'article qui lui est consacré (je gage qu'elle en comprendra la raison). Vous en saurez plus en lisant l'article dédié aux actions terroristes de Blasius.
- Nous avions déjà jeté notre dévolu sur une pin-up pour ce numéro, et dans la mesure où nous espérons ardemment pouvoir faire poser le capitaine Nyele, il a été décidé d'attendre une prochaine édition pour faire d'une pierre deux coups.
Puisque nous parlons de pin-up, voilà en tout cas un engagement que nous avons dûment honoré. Vous pourrez constater que la rubrique se prélasse désormais confortablement sur deux pleines pages. Ceci afin de vous livrer sans contrainte les charmes qu'elle recèle, mais aussi pour simplifier la sélection des clichés qui s'est avérée bien plus ardue que pour les précédentes parutions (la 'faute' en incombe au modèle dont chaque prise de vue exsudait un magnétisme indépartageable).
Nous avons quelques projets pour les prochains modèles, avec la volonté d'aborder les styles les plus variés, pour ne jamais tomber dans l'écueil de la monotonie. A ce propos, n'hésitez pas, d'ailleurs, à vous manifester si vous souhaitez découvrir les courbes d'une personne en particulier, nos artistes se chargeront de la convaincre de poser !
A ce sujet, et au risque de devenir insistante, je rappelle qu'il tient aussi à vous de faire vivre "Ici Stormwind" par vos suggestions, conseils et participations, en nous adressant des informations, scoops et autres annonces à publier (La rubrique "petites annonces" a fait un bide sans précédent)
Mes suppliques n'auront toutefois pas été vaine puisqu' un nouveau rédacteur rejoint dés à présent nos rangs. Il s'agit de Tenelorn, qui nous a envoyé plusieurs recettes de potions que nous commencerons à publier dés le prochain numéro (celui-ci devenait un peu grassouillet) ainsi qu'un grand test psychologique visant à déterminer de quelle race de la horde vous êtes le plus proche, un test qui se veut avant tout ludique et n'échappe pas aux habituelles idées reçues mais vous aidera à choisir le meilleur déguisement pour la prochaine célébration d'Halloween !
Enfin, pour conclure cette laborieuse entrée en matière, sachez que le projet d'un hors-série poésie n'a pas été abandonné et devrait voir le jour dans d'assez brefs délais, lorsque nous aurons rassemblé oeuvres et illustrations.
J'ai également songé à une sorte de carnet de voyage compilant quelques prises de vue des lieux les plus insolites ou enchanteurs que j'ai eu l'occasion de fouler durant mes diverses pérégrinations entre les deux continents. Il existe en effet de nombreux trésors cachés que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir en images.
En attendant tout cela, retournant au présent numéro, et bonne lecture !
Vaelis
- Sommaire -
La photo d'art
Fées d'hiver
Reportage : Terrorisme à Stormwind !
Jeux : Test psychologique hordeux
Dossier : L'école de Shadowni
Tourisme : Les marches de l'ouest
La pin-up de la semaine : Izel !
Roman à suivre : Bulbie ! (Chapitre 3)
Petites annonces
Cette photo vous plait ? N'hésitez pas à en demander la version grand format. C'est avec plaisir que nos sponsors gobelins vous en développeront un double.
Vous avez une photo d'art, un tableau ou un dessin à nous envoyer ? N'hésitez pas à contribuer à la beauté de votre revue préférée !
Vaelis'
 - Fées d'hiver
- "L'aventure ne vaut d'être vécue que quand elle vous pique le bout des doigts !" "Une visite qui déménage avec de l'adrénaline et de l'action !"
Voici comment l'agence AVAS, Agence de Voyage des Aventuriers de Stormwind, présentait ses services à son ouverture, il y a quelques mois. Elle refait de la publicité active aujourd'hui pour, par exemple, des excursions encadrées dans la jungle ou en famille, dans une ferme, ainsi qu'un séjour gratuit à gagner. Pour les paresseux en mal de découvertes, laissez-vous guider, rendez-vous sur le bord des quais du quartier commerçant de Stormwind.
- Un nouveau journal vient de naître, l'Oeil de Kilrogg : Jalle, la rédactrice en chef, propose un oeil nouveau sur l'actu, et recherche, - comme nous ! - , des collaborateurs bavards, amusants, curieux, ce genre de choses. On lui souhaite réussite, amour, gloire et beauté.
- Le terrible marché de Thelsamar : il revient le 9 avril à 20h et il est très content. Pour la cinquième fois, des nains de tout poils accueilleront l'étal de tous les marchands qui le souhaitent (s'inscrire auprès du gnome Landellin). A cette occasion sera annoncée la liste des candidats au poste de bourgmestre de Thelsamar et auront lieu, comme la dernière fois, divers concours dont la teneur reste apparemment une surprise !
- Un marché de l'artisanat à Ratchet placé sous le signe de l'entraide, le 6 avril au soir : La mignonne ville côtière gobeline en territoire neutre a accueilli divers marchands en artisanat contre une modeste cotisation de 2 po. L'argent de ces cotisations a ensuite été reversé équitablement entre les familles de la Horde et de l'Alliance ayant perdu un proche à Silithus. Selon une vendeuse d'armures qui a fait affaire avec des taurens, tout s'est bien passé. Heureusement que je suis arrivée en retard, sinon j'aurais dépensé le peu d'argent qui me reste !
Izel'
Reportage : Esprit Dragon s'initie au terrorisme
Après tout le sucre que nous lui avons cassé sur le dos au fil des parutions, le fait est que nous ne nous attendions aucunement à un tel cadeau de la part de Blasius, le célèbre et controversé dirigeant de la guilde Esprit Dragon.
C'est pourtant par une opération promotionnelle des plus détonantes que Blasius a décidé de nous rétribuer pour la publicité que nous avions fait à son organisation à travers nos pages.
Nous avons appris la nouvelle par une missive de Gwendolline, gestionnaire du cabinet médical de Stormwind, dont je me permets de citer les extraits les plus croustillants :
"Je vous informe par ce courrier les derniers événements graves qui se sont déroulés.
Le sieur Blasius, paladin déchu de son état à attaqué hier l'hôpital de Stormwind, détruisant du mobilier et agressant un Templier Médecin Hospitaliers qui a échappé de peu à la mort.
Les arguments du sir Blasius sont les suivants :
- Cette feuille de choux aura de réelle raison d'écrire un article sur moi à présent !"
Reconnaissons en tout cas qu'il s'agit d'un audacieux prétexte au décollage de sa carrière criminelle.
Nous n'avons pas encore recueilli d'autres témoignages de cet acte de vandalisme mais il est probable que la garde en sera avertie, de manière à prendre vis-à-vis d'Esprit Dragon les mesures qui s'imposent. Le montant des dégâts serait déjà estimé à 48 po environ, une somme que Blasius - selon toutes vraissemblances - refusera de payer, à moins qu'il ne plaide la démence passagère.
(La guerre civile à Ironforge ! En fait, non, c'est pour rire)
Dans la suite de sa lettre, Gwendolline se dit très contrariée par l'inconséquence des journalistes qui ont "dénigré l'honneur d'un homme" et elle affirme que la ville est "au bord de la guerre civile", ce que nous n'avons pas encore eu l'occasion de vérifier.
Le paragraphe suivant nous désigne d'ailleurs comme principaux responsables de ces troubles, et nous menace d'improbables préjudices légaux. Je reviendrai bientôt sur ce point.
La lettre se poursuit ainsi :
"Cette crise peut encore être évitée et ceci en apaisant les esprits.
Toutefois, le Commandeur Arbor, responsable militaire des Hospitaliers et sur le pied de guerre et plus de cinq guilde risquent de suivre l'armée des Templiers Hospitaliers sur le front contre les Esprit Dragon, l'ordre de Blasius. Ce dernier attend mon feu vert pour déferler sur Azeroth dans une pluie de feu et de sang.
Cette pluie de feu et de sang sera évitée si vous publiez un article d'excuse de votre rédaction à l'honneur d'un paladin et également au dommage moraux et physique qu'a provoqué votre article, à l'hôpital de Stormwind.
L'avenir de ce monde est a présent entre vos mains."
Bien que nous ne puissions qu'être flattés par l'importance qui nous est ici accordée, il y a eu clairement confusion quant à la distribution des responsabilités.
En effet, à qui imputer la responsabilité des dégâts sinon aux auteurs de ces dégâts ? Particulièrement lorsque ceux-ci tentent, par une manoeuvre aussi grossière que maladroite, de faire porter le chapeau au journal dont les révélations ont frustré le dirigeant.
Je gage que si le paladin s'était excité sur les installations médicales après s'être vexé d'avoir percuté un arbre, nous ne verrions déjà plus qu'un champ de souches en lieu et place de la forêt d'Elwynn.
(Voilà ce à quoi ressemblera bientôt Stormwind si nous ne brûlons pas méthodiquement tous les rédacteurs de la gazette ! Enfin, c'est ce qu'on dit)
Réfutant toute responsabilité directe dans cet incident regrettable, il va sans dire qu'il est hors de propos que nous publions des excuses ou démentis à l'égard de ce qui fut publié dans les numéros précédents, des informations qui, je le rappelle, nous ont été transmises par des informateurs extérieurs dont la fiabilité n'a encore jamais été remise en question.
En conclusion, saluons en tout cas Blasius, tout d'abord pour la finesse avec laquelle il a choisi la cible de son vandalisme, en visant l'un des rares groupes capable de réunir assez de crédulité pour tomber dans un panneau aussi énorme.
Remercions-le surtout pour l'efficacité avec laquelle il contribue à promouvoir votre journal préféré (ce qui confirme qu'à chaque chose, malheur est bon !), car s'il continue de nous mentionner à chacun de ses actes de barbarie, notre humble feuille de choux va au devant d'une notoriété inespérée !
Vaelis
 - Test psychologique !
Ce numéro vous propose, une fois n'est pas coutume, un grand jeu questionnaire à compléter afin de déterminer à quelle race de la horde vous pourriez appartenir. Répondez donc à cette série de 15 questions et vous saurez alors de quelle race vous êtes le plus proche :
1°) Parmi les qualités suivantes, laquelle vous semble la plus importante à vos yeux ?
- L'honneur A
- La ruse D
- Le calme/la spiritualité C
- L'obstination B
2°) Votre défaut le plus flagrant serait plutôt :
- De faire preuve de trop de zèle, d'entêtement, même lorsque vous avez tort, ce qui fait de vous un être borné B
- D'être irréfléchi et d'agir sans en subir les conséquences, ce qui fait de vous un être qui ne réfléchit pas aux conséquences, qui vit au jour le jour. A
- D'être d'un égoïsme monstrueux et de ne voir que votre petite personne, ce qui fait de vous un être fermé à l'altruisme D
- De trop vouloir réfléchir, temporiser même lorsqu'il n'y a pas lieu de le faire et que cela vous fait passer pour un être gentil, mais qui se laisse marcher sur les pieds C
3°) Si vous aviez le choix de vivre dans l'un de ces quatre lieux, lequel choisiriez vous :
- Les jungles et les marais profonds B
- Les plateaux verdoyants C
- Les mornes désolations D
- Les plaines hostiles A
4°) Pour vous, l'amitié est :
- Quelque chose d'assez facile a obtenir A
- Quelque chose d'ardu à obtenir, mais de sacré B
- une bonne chose, surtout si elle vous permet de voir le monde autrement C
- Quelque chose de secondaire D
5°) Vos amis sont en général :
- Des créatures dont vous vous servez constamment, et qui vous sont fort utiles, qui ont du pouvoir, de l'influence, de la force, une fortune ou tout ce que vous n'avez pas vous et dont vous avez besoin D
- Des personnes qui vous ont aidé/sauvé la vie, envers lesquelles vous êtes fidèle et redevable jusqu'à la mort B
- Des êtres aux côtés desquels vous partez fréquemment en guerre, que vous admirez pour leurs capacités physiques ou magiques A
- Des personnes avec lesquelles vous prenez plaisir à discuter autour d'un feu de bois et que vous aimez pour leurs idées, discours et raisonnements C
6°) Vos couleurs sont plutôt :
- Noir, gris,blanc D
- Rouge, vert, argenté A
- Bleu, violet, jaune B
- Marron, beige, orange C
7°) Le premier air qui vous vient en tête serait plutôt :
- Une musique joyeuse et fluide, qui vous donne envie de vous laisser envahir par un torrent de bien- être : C
- Une musique triste et désespérée, qui vous ferait relativiser toute chose et penser que votre situation n'est au fond pas si noire : D
- Un chant martial, qui vous donne envie envie de lutter jusqu'au bout, d'avancer toujours plus loin : A
- Une musique au rythme frénétique et endiablé, sur laquelle vous pouvez danser des heures durant B
8°) Vos plus grands desseins seraient plutôt :
- De devenir un être reconnu dont on vante les mérites A
- D'assouvir votre domination par divers procédés issus de votre débordante imagination D
- De maintenir un certain Equilibre pour enfin aboutir à la paix C
- D'assurer le bien- être et la réussite des vôtres B
9°) Moralement, que rechercheriez-vous en premier chez le/la partenaire idéal(e) ?
- Sa fidélité B
- Son courage A
- son intelligence D
- Son ouverture d'esprit C
10°) Lorsque vous trouvez votre partenaire idéal(e) , vous etes plutôt du genre à :
- Tenter de le/la conquérir par les moyens les plus subtils et les plus acharnés D
- L'impressionner par votre bravoure et votre puissance A
- La charmer grâce a l'une de ces conversations dont vous avez le secret C
- Lui montrer combien vous pourriez être fidèle et attentionné(e) B
11°) Si vous étiez un joyau , vous seriez plutôt :
- Une émeraude C
- Un saphir B
- Un rubis A
- Un diamant noir D
12°) Un grand alchimiste sur la fin de sa vie vous propose de vous apprendre la recette d'une potion extrêmement puissante, laquelle choisissez-vous :
- Le plus puissant poison au monde, capable de se transmettre par simple contact D
- Un élixir de croissance sylvestre, que vous utiliserez dans les désolations C
- Une potion de fureur qui vous fera déborder d'energie tout en ne ressentant plus les coups (Ahhhhh le Mojo) B
- L'élixir du combattant ultime sans peur, sans reproche et d'une puissance, d'une force, d'une agilité incomparables A
13°) Au sein d'un groupe d'aventuriers, vous seriez plutôt :
- Le Soutien moral, qui réconforte et qui assure un peu la cohésion B
- Le meneur d'hommes, dont les ordres sont respectés et suivis à la lettre A
- Le sage du groupe, dont les connaissances sont grandes et les conseils avisés C
- Le solitaire, qui ne s'est jamais vraiment intégré au groupe et que l'on croit détaché D
14°) Êtes-vous plutot du genre à rester au sein du même groupe ou êtes-vous plutôt volage ? Vous avez plutôt tendance à :
- Lutter aux côtés des même personnes a longueur de journée, et quand vous ne le faites pas, vous n'êtes pas très satisfait d'en être éloigné B
- Privilégier ce même groupe de personnes tout en etant conscient qu'être constamment avec eux n'est pas toujours possible. Vous n'êtes pas contre le fait de côtoyer d'autres personnes de temps en temps, tant que le plus gros du temps vous êtes avec ce groupe. C
- Fréquenter un groupe de temps en temps, mais vous aimez également de nouvelles rencontres, de nouveaux défis A
- Aimez changer de groupe comme de chemises, car après tout vous êtes libre. Un groupe permanent représenterait une entrave à votre liberté D
15°) Votre groupe vient de terrasser le puissant Melxanar le Ronge- Mort, et le butin de ce vil dragon va être partagé entre vous tous. Vous convoiteriez plutôt :
- La baguette de la mort flétrie D
- La Hache du courroux éternel : A
- L'orbe d'harmonie suprême C
- L'arc de la grande chasse B
16°) Vous avez combattu de toutes vos forces contre un ennemi acharné et venez de remporter la victoire. Votre rituel de victoire serait plutôt :
- D'honorer cet ennemi tombé au combat. Que ce soit par un chant, ou en laissant un symbole de votre victoire C
- De retourner au combat afin de goûter à nouveau aux joies de la victoire A
- D'aller fêter cette même victoire avec vos camarades B
- De mépriser cet ennemi tombé, car vous avez été plus astucieux, plus fort, et plus victorieux que lui, tout en vous demandant comment accentuer votre victoire sur l'ennemi, déjà incontestable D
Résultats :
Si vous avez une majorité de A : vous êtes plutôt orc, vert et puissant, courageux et honorable
Si vous avez une majorité de B : vous êtes plutôt troll, obstiné et fidèle
Si vous avez une majorité de C : vous êtes plutôt tauren, calme et spirituel
Si vous avez une majorité de D : vous etes plûtot réprouvé : lugubre mais désireux de parvenir à vos fins à tous prix.
Tenelorn
 - Dossier : Une école de Démonologie
Cheveux blancs, grandes cornes grises en arc-de-cercle, et longue robe blanche : Shadowni de Shil'Andra, nouvelle directrice de l'école de démonologie bEnthadoom (qui veut dire "démoniste" en langue démoniaque), en impose d'une étrange façon. M'étonnant de ses cornes, elle m'assure que ces appendices poussent aux démonistes quand ils parviennent à un certain niveau de maîtrise : une information étonnante et qui pourrait booster considérablement les ventes de lime chez les démonistes soucieux de passer pour mages. Si ce n'est déjà le cas !
Sûre d'elle et déterminée à défendre son projet, elle s'est empressée de répondre présente pour ma demande d'interview. C'est à la taverne de l'Agneau Assassiné (également siège de l'école en question) que nous nous sommes rencontrés, en présence d'un des futurs professeurs de l'école en langue démoniaque, Floo.
Shadowni a été protectrice d'un ordre démoniste exterminé par la Sainte Inquisition et directrice d'une société de potions en tout genres. Elle déclare à propos de la Sainte Inquisition que leur but est tout simplement de tuer tous les démonistes du monde : "Après m'avoir enfermé et capturé durant des semaines dans les catacombes de Storm, ils ont brûlé tous les disciples."
Professeur de langue démoniaque, elle a aidé à l'éducation de nombreux démonistes : elle déclare même, au détour d'une phrase anodine, être une des plus vieilles démonistes de ce monde. Hélas, la question sur son âge demeurera sans réponse.
La taverne de l'Agneau Assassiné, siège de bEnthadoom
Aujourd'hui, avec l'accord royal, elle a choisi Stormwind pour ouvrir son école parce qu'elle souhaite y réhabiliter la démonologie : "La ville a été jadis détruite par les démons, nous voulons faire en sorte que ces mêmes démons la protègent."
Mais justement, certains ont protesté contre l'ouverture de cette école, lui reprochant d'amener des démons en ville, d'apporter le risque de leur libération en pleine rue. Cette objection la fait rire : "Les gens sont bien mal informés. Si des démons sont lâchés, c'est à cause du manque d'éducation des jeunes démonistes. C'est grâce à cette école que tous les jeunes démonistes arriveront à maitriser leurs démons à la perfection pour protéger l'Alliance. De plus, les démons sont interdits en cours. D'ailleurs, pour le problème de démon en ville, je réponds que nous sommes le plus souvent à l'extérieur de la ville pour faire cours."
A propos de démon, plusieurs points techniques sur leur invocation semblent flous, je lui demande donc des précisions sur la possibilité de libération volontaire des démons de l'emprise de leur maître : "Non, c'est impossible. Les démons sont asservis dès leur entrée dans le monde. Sauf pour les doom guard mais c'est différent. Pour les autres démons, après la mort du démoniste, ils repartent dans leur plan d'origine."
Parlant de sa vocation à enseigner, elle déclare que "n'ayant pas fini dans la folie, je me dois d'aider les autres...". Intriguée par cette histoire de folie, je creuse l'idée selon laquelle l'étude de la démonologie peut rendre plus fou que d'autres études. Sa réponse se révèle moins catégorique que ce à quoi on pourrait s'attendre : "Non mais la pratique de la démonologie apporte un grand pouvoir. Bien sûr, plus on a de pouvoir... plus on cherche à en avoir." Floo la poursuit dans cette voie : "L'esprit faible a du mal à se dissocier de son démon. Le lien unissant un démon à son détenteur est très puissant." Shadowni reprend pour conclure : "Les démonistes à l'esprit faible deviennent vite des armes perdues. Ils sont présentés à un maitre pour limiter les risques."
On entend souvent le mot "corruption" associé aux études démonistes. Mais dans quel mesure les démonistes eux-mêmes pensent-ils corrompre la nature ? "Il ne faut pas confondre corruption et démonologie", précise Shadowni. "Nous ne faisons pas dans le morbide. Pas d'expérience sur des cadavres ou autres. Nous sommes mages à l'origine, avec des incubes comme gardes. La corruption attire les âmes pour les détruire pour les transformer à son image. Nous ne faisons rien de tel."
Floo l'interrompt, le ton très passionné : "Quant à la corruption sur la nature... Les démons ne sont pas originaires de notre monde ou plan, mais ils sont la nature de leurs plans respectifs. Ils cherchent à "fusionner" avec la nature de ce monde-ci loin de leur plan, parce qu'ils sont dépaysés ; ce qui provoque parfois un genre de mutation dans certains lieux. Mais cela ne nuie pas à l'environnement, cela le simplifie." Je suis perplexe face à cette explication. Shadowni me vient en aide avec une comparaison plus concrète : "Personne n'aime être tiré par la force de son lit dans un monde où on vous oblige à attaquer un dragon pour protéger la vie d'un maitre qui fuit le combat !"
Shadowni et sa succube
L'ouverture de l'école en elle-même s'est produite sans heurts, selon Shadowni et selon la garde de Stormwind. Sur le premier tract de présentation, Shadowni listait les objectifs éducatifs de votre école ; dans le lot, figurait "devenir un maitre du monde" : je me suis demandée si c'était sérieux, tout comme on a pu se le demander le public. C'est en riant qu'elle répond à cette question : "Non, je faisais référence à un ami démoniste ! Mais depuis quelques temps, tout le monde pense que les démonistes veulent devenir les maîtres du monde. Allez savoir pourquoi ? C'est de l'humour d'invocateur"... Elle laisse un petit silence malicieux avant d'ajouter "Qui sait , qui sait, peut-être le serons-nous un jour. Rien n'est impossible. Pourquoi pas les poules, maitresses du monde ?"
Je glane, au passage, quelques infos concrètes sur l'école : la semaine dernière, celle-ci comptait 5 professeurs et 10 élèves avec des prêtres, des guerriers, et même un chasseur avec un druide. L'école est gratuite : "Nous voulons que tous puissent venir étudier ! D'ailleurs, je fournis moi-même les tenues de classe gratuitement." Mais la sélection est sévère. Que faire pour y entrer ? Shadowni me donne un exemple : "Si je vous place face à un démon dans une salle fermée, que faites-vous ?" A vous de réfléchir à cette question si ces études vous intéressent !
Ma dernière question était une des plus essentielles, sa bière préférée ! Elle n'hésite pas une seconde : "La Thunderbrew, un nain de la marche de l'ouest qui en produit lui-même. Même si mon diablotin me pique toujours les tonneaux."
A la fin de l'interview, elle se prête gracieusement à une mini-séance de pose, tout comme sa silencieuse succube. La technique du gnomographe l'intrigue, espérons qu'elle aimera le résultat !
Izel
 - Tourisme - Marches de l'Ouest !
Aujourd’hui, mon fidèle destrier m’a mené vers une région propice aux jeunes aventuriers souhaitant prouver leur valeur à leurs aînés : les Marches de l’Ouest.
Bien connue pour être une des bases d’opération de la confrérie appelée "Défias", cette contrée a plutôt été désertée par la population, et est aujourd’hui aux mains des brigands, voleurs et assassins.
L’unique lieu d’influence de l’Alliance, et par extension de regroupement, est l’avant poste de la colline des sentinelles : Une tour de veille, un griffon, une auberge et quelques marchands vous autoriseront un peu de calme dans ce paysage désolé. Il est à noter que l’auberge n’est pas encore complètement terminée, et que vos siestes risquent fort d’être rythmées par le son des marteaux ! Une forge et une scierie sont aussi sortis de terre afin d’étendre l’artisanat dans cette contrée aride.
Ce retour à un état presque sauvage a largement favorisé l’accouplement des Goretusks (autrement appelés Broche-Tripe) et donne donc la possibilité à nos cuisiniers de nous mijoter de goûteux ragoûts.. et à nos dépeceurs de récupérer un peu de cuir léger. Mais attention lors de vos parties de chasse ! Chaque colline, chaque creux, chaque champs sont infestés de divers dangers, allant des bandes de brigands au Gnoll, en passant par des gardiens de moisson (des êtres mécaniques un brin agressifs) ou des coyotes et autres déchireurs volants.
L’unique vestige de village n’est autre que le très pittoresque Ruisselune, mais vous n’y trouverez aucune auberge en état de vous servir ! Je ne saurais trop conseiller aux plus jeunes d’entre nous d’en rester éloigné, car le petit hameau abrite désormais un contingent défias, sans doute pour protéger l’accès aux mines situées à côté de l’ancienne fontaine.
Si vous avez l’âme plus romantique que guerrière, la côte et ses collines surplombant la mer est un endroit idéal pour déclamer votre prose à votre bien aimée ! Mais avant de lui faire profiter d’un magnifique couché de soleil, veillez à bien nettoyer les très nombreux camps Gnoll ou Murloc bordant la grande bleue. Sans quoi, vous risqueriez fort de vivre non seulement un combat éprouvant rythmé par les cris hystériques de votre compagne, si vous manquez d’entraînement, mais aussi votre première scène de ménage..
Pour les amateurs de bonnes bières, un petit tour au sommet de la colline de la dague vous permettra de rencontrer Grimbooze Thunderbrew, qui se fera un plaisir de vous brasser sa spécialité en échange de quelques fournitures. Mais attention à ne pas trop en abuser, les effets secondaires pouvant rendre votre voyage de retour plutôt risqué...
En résumé, les Marches de l’Ouest ne sont sans doute pas aussi verdoyantes que la forêt d’Elwynn, mais le climat y est agréable. Dommage que l’on y trouve si peu de tavernes ! Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, les gardes se feront une joie de vous donner des tâches à même de les aider dans la lutte contre les Défias ! De même les rares familles tentant encore l’exploitation de leur ferme ne rechigneront pas devant votre bonne volonté.
Saarh
 - Pin-up de la semaine : Izel !
Cette semaine, ce n'est pas une mais bien deux planches qui raviront vos yeux et éveilleront vos sens.
Transportez-vous un instant dans les ruines hantées du Donjon d'Ombreroc et soyez prêts à vous soumettre à l'inflexible emprise de la véritable maîtresse des lieux aux pieds desquels ont déjà rampé Arughal et ses sbires lycanthropes.
Mais qui ne se plierait pas avec plaisir aux grisants sévices que laisse présager la sévérité de son regard ? Un grand merci à Izel, en tout cas, qui s'est prêtée au jeu avec élégance et sensualité pour nous offrir ces deux planches empreintes d'un érotisme troublant.
Vaelis'
(Photos : Dhÿss)
 - Roman à suivre : Bulbie !
- Chapitre 3 -
Dans sa vie trépidante, Lorana s'accorda une pause. Un attendrissement mesuré, un penchement de tête assez peu compatissant pour ne pas verser dans la pitié, une semi- caresse pour le front ensanglanté. Elle avait décidé que cette scène de sa vie marquerait un tournant, anodin de l'extérieur, mais décisif en son coeur. Un moment unique et parfait qu'on aurait dû accompagner d'une musique retentissante d'accords majeurs et graves, où chaque note aurait paru novatrice.
Une overdose de tendresse dégoulina de son bras quand elle repoussa délicatement le coeur du petit cadavre dans le logement naturel d'où il tentait de s'échapper. C'est avec peine qu'elle retint d'éclore à ses lèvres un baiser pour l'un des appendices dorsaux qui frémissaient au vent. Elle imaginait déjà sa résurrection : l'ouverture de ses yeux globuleux papillonnants de frayeur à sa vue, la vulnérabilité de ce corps tout neuf, l'écrin de ses propres bras soigneusement clos à une tentative émouvante de fuite.
L'impatience la gagna cinq minutes plus tard quand le cadavre, déjà froid, ne fut plus qu'un morceau de bidoche vulgairement rosâtre. Très contrariée, elle balança cette carcasse inutile contre un arbre et regagna sa maison avec un rictus de petite fille capricieuse.
A l'intérieur gémissait un elfe nu, attaché à une poutre, les bras en croix. Le qualifier de "viril" aurait paru d'un euphémisme pudibond : tous les pores de sa peau suait la masculinité. Quand Lorana posa rageusement son collier de dents de Bulbie sur la table, l'elfe commença à avoir très peur.
(A suivre..!)
Izel'
 - Petites annonces
Ces gens ont besoin de vous, aidez-les !
Certaines annonces figuraient déjà dans l'édition précédente mais sont restées sans réponses.
Répondez-leur par simple courrier au nom indiqué dans l'annonce :
- Gwendolline recrute, pour son hôpital, des protecteurs pour le personnel médical, ainsi qu'un jardinier.
- Izelilja recherche un fournisseur régulier de mûres et baies sauvages.
- Vaelis cherche groupe de justiciers motivé pour l'exorcisme de Nathanos Brightcaller, dans les Maleterres de l'Est.
- Vaelis cherche éperdument à adopter un Suinteux dégoutant (petit slime infectieux originaire des Maleterres ou du Gangrebois), contre rétribution généreuse.
|