|
(Un numéro vous a échappé ? Retrouvez-les ici :
- Numéro 1
- Numéro 2 (Hors-série reportage)
- Numéro 3 )
 - Edito !
"Hey, t'as lu ça ? Il parait qu'un numéro spécial d'Ici Stormwind vient de paraître !
- Ici quoi ?"
Vous avez aimé les précédentes éditions de la gazette ? Pourquoi donc ne pas nous en faire part ? Notre politique promotionnelle n'en est encore qu'à ses balbutiements, mais si vous avez à ce propos de judicieuses propositions à nous faire (ou si vous connaissez des bardes, crieurs publics ou autres, spécialisés dans ce genre de tâches), n'hésitez surtout pas un instant.
Edition limitée ? Numéro spécial ? Pas le moins du monde, mais il faut bien vivre, et vendre. Oui, bon, certes, on ne vend rien, mais notre seule satisfaction lors de la rédaction de cette feuille de choux étant d'être lus et appréciés, autant mettre toutes les chances de notre côté et nous assurer que ce sera bien le cas, dûssions-nous user de subterfuges aussi médiocres.
- On dit que les satyres portent de moins en moins de gangrétoffe, d'année en années, et que le royaume court à la pénurie pure et simple. On dit que les tarifs excessifs des pierres ténébreuses déséquilibrent la bourse et qu'il est urgent de les vendre moins cher, au même titre que les essences de non-mort dont le prix prohibitif perturbe les échanges au niveau macro-économique ! (Quoi.. est-il donc si évident que je veux me faire fabriquer une nouvelle robe ?)
- On murmure aussi qu'un paladin transsexuel libidineux terrorise les passantes dans le quartier des mages, les contraignant à de pénibles attouchements dans l'espoir futile de prouver une virilité dont l'intraitable scalpel de son chirurgien a eu raison il y a bien longtemps.
- La rumeur affirme aussi qu'on pourrait occuper pas moins de sept femmes avec un seul Tauren, en exploitant efficacement les alléchants ustensiles dont la nature les pourvoit. Voilà qui pourrait constituer une petite révolution dans le milieu si mornement conservateur du trafic d'esclaves sexuels.
L'acutalité est à vos portes, sous vos yeux. A vous de la faire vivre, à nous de vous la faire connaitre, rejoignez les équipes de rédacteurs et d'informateurs de la gazette, c'est avec plaisir que nous vous transmettrons les modalités sur simple lettre de votre part ! En attendant, bonne lecture à tous.
Vaelis'
Sommaire
La photo d'art
Fées d'hiver
Reportage : Prophètes de l'Apocalypse (suivie d'une interview exclusive de Hrunh!)
Potins : Blasius, déchéance d'un paladin lubrique
La pin-up de la semaine : Sariel !
Roman à suivre : Boulbie !
Cette photo vous plaît ? N'hésitez pas à en demander la version grand format. C'est avec plaisir que nos sponsors gobelins vous en développeront un double.
Vous avez une photo d'art, un tableau ou un dessin à nous envoyer ? N'hésitez pas à contribuer à la beauté de votre revue préférée !
Vaelis'
 - Fées d'hiver
- Une elfette ivre a été aperçue en petite tenue devant l'honorable tour des mages. Deux de ses congénères se sont montrées outrées de son attitude déshonorante et ont déclaré sèchement qu'elle constituait la honte de leur race (ou quelque chose d'approchant).
- Un bébé murloc nommé Bourbie a débarqué en ville, il y a quelques jours (ou semaines). Il est aussitôt devenu le chouchou de la ville et s'est vu entouré d'une meute d'adorateurs attendris. Ses petits couinements aigüs et sa façon de courir en se dandinant comme un fou étaient, il est vrai, assez craquants. Sa maîtresse a semblé réticente à l'idée d'expliquer comment elle l'avait adoptée, sans doute un vol en bonne et dûe forme à sa mère.
- Une rumeur circule à propos de l'existence d'un monstre marin gigantesque, doté d'un corps aussi monumental que sa tête est minuscule, qui voguerait tout au fond des mers. On pourrait l'apercevoir notamment à travers les grandes baies vitrées du tramway des profondeurs reliant Stormwind à Ironforge. Ca donne envie de faire de la plongée, non ?
- Une autre rumeur insistante affirme que Brice, le célèbre surfeur blond aux répliques cassantes, serait en visite à Stormwind. A notre connaissance, aucune séance de dédicace n'est hélas programmée.
- Attention secte : Cette semaine, deux elfes aux cheveux blancs dansaient au milieu de la place du quartier commerçant de Stormwind en se déclarant d'un mouvement appelé "Funk". Il semblerait que ce soit un mode de vie fondé sur une danse frénétique et une philosophie de la vie des plus simplistes et répétitives. En gros, tout ce qui déplaît aux deux promoteurs de ce mouvement n'est pas funk : cela passe d'une phrase anodine au fait de marcher trop lourdement sur les pavés.
Un avertissement est donc utile : méfiez-vous du funk et soyez lucides face aux tentatives d'embrigadement en général.
Izel'
Les démonistes attaquent !
Les portes de la cité de Stormwind ont récemment été le théâtre sanglant d'une violente altercation opposant un couple de démonistes aux forces de l'ordre. En effet, alors que nos équipes se rendaient sur les lieux, alertées par l'agitation ambiante, nous avons pu assister à l'invocation et la destruction d'un gigantesque démon sous l'emprise d'un arcaniste ténébreux dont l'identité demeure inconnue.
Baîllonnée et ligotée à dix mètres de là, sa complice avait manifestement été maîtrisée par les autorités mais la courageuse jeune recrue dont c'était l'oeuvre gisait à quelques pas, se tordant de douleur en dépit des efforts d'un elfe venu à son secours.
J'ai tenté de lui porter secours, mais aucune blessure apparente ne justifiait les spasmes qui la secouaient, aussi ai-je dû reporter mon attention sur les coupables dont la fuite avait été permise par la stupidité d'une gnomette venue trancher liens et baillon.
Accompagnée d'une poignée de citoyens, la garde encore chancelante s'élança à la poursuite des deux criminels, mais la puissance de leurs incantations eut raison de la plupart d'entre nous.
A l'heure qu'il est, nous ne savons pas exactement ce qu'il est advenu des deux prévenus, ni de la représentante de l'ordre qui leur a vaillamment tenue tête. Les gardes en faction non loin des portes ont été alertés - sûrement trop tard - et il y a fort à parier que les coupables auront réussi à se replier avant l'arrivée des renforts.
Vaelis'
(Source : Dhÿss)
 - Reportage : Prophètes de L'Apocalypse
Récemment, les murs de plusieurs auberges du monde, ou les arbres de la forêt d’Elwynn, ont été recouverts d’affiches, vraisemblablement écrites en lettres de sang (ou de peinture rouge, les analyses sont en cours) portant sur un Jugement d’une Caste réprouvée (« les Prophètes de l’Apocalypse ») à l’encontre de deux guildes de l’Alliance (« les Loups Gris » et les « Mercenaires du Reikland »). Ce parchemin peut être résumé de manière très simple : Suite à d’anciennes querelles, le tribunal des Prophètes de l’Apocalypse a décrété une traque sans merci envers les membres des deux Guildes.
Votre journal préféré a mené l’enquête, et ressorti ses vieux dossiers pour comprendre au plus juste cette nouvelle ! Des dommages collatéraux pouvant arriver (une confusion de tabard, l’emprise du Rhum, etc) il est de notre devoir de prévenir les peuples d’Azeroth !
Voici la succession des trois évènements majeurs qui ont conduit à la situation actuelle :
1 - La corruption du Paladin Mauldred :
Il s’agit sans doute du déclencheur de toute cette histoire… Pour des raisons qui nous sont obscures, Mauldred s’était attiré les foudres mais aussi une certaine forme d’admiration de la part des Prophètes de l’Apocalypse et plus précisément de leur Seigneur, un Démoniste répondant au nom d’ Encdaël.
Cet état de fait a mené les Prophètes à vouloir tenter non pas simplement d’éliminer le paladin, mais d’en faire un puissant allié, par un rituel de corruption devant, selon leurs termes, le "libérer du joug de la Lumière"… Ce rituel, unique à ma connaissance, fut un succès… Mais plusieurs opérations conjointes des frères et amis de l’ex-serviteur de la Lumière, dont les Loups Gris et les Mercenaires du Reikland (dont Mauldred faisait partie), ont réussi a ramener, non sans mal, l’âme du Paladin… Cependant, cette expérience l’avait fortement bouleversé et profondément changé.
2 - La mort de Mauldred :
Les Prophètes avaient perdu cet allié, et étaient, cette fois-ci, décidés à le "libérer" définitivement des contraintes des vivants. Le Paladin souffrait visiblement de sa transformation passée et n’était plus que l’ombre de l’homme qui défendait ardemment Azeroth : désormais paranoïaque et un brin habité par la folie (qui ne l’aurait pas été à sa place…) Je me souviens l’avoir vu brandir un saucisson, vociférant qu’il s’agissait de l’arme Ultime qui sauverait l’humanité… Peu de temps après, les Prophètes, tels des messagers de morts, sont venus les prendre, lui et son saucisson (Ndlr : Ce qui tend à corroborer la thèse selon laquelle ce saucisson revêtait une valeur singulière aux yeux des Prophètes) afin d’en finir à Undercity.
Les détails de cette mort et le destin du saucisson nous sont inconnus, peut-être ont-ils encore une fois corrompu cet homme tout en annonçant sa mort, afin de rendre son futur retour moralement beaucoup plus destructeur pour ses anciens camarades…
3 - La traque :
A la suite de tous ces évènements, les deux guildes alliés se mirent à la chasse aux Prophètes, tenant à jour une liste des têtes tombées..
C’est suite à cette première traque que les Prophètes de l’Apocalypse lancent la leur.
Est-elle légitime ? En qualité de journalistes, nous nous devons d’être neutres et ne pouvons décemment pas répondre à cette question. Ces réprouvés ont déjà menés bien des actions à l’encontre de la Paix (attaque de Stormwind, rupture des lignes de communications, etc….) mais selon leurs dires, en représailles aux attaques incessantes de quelques membres de l’Alliance contre les postes de la Horde. Cette escalade à la violence conduit le monde dans un cercle vicieux, ou chaque action n’est qu’une réponse à une autre et dont l’issue semble mener à la perte de notre état de paix. Peut être les menaces communes qui planent désormais sur nos terres calmeront-elles les ardeurs des combattants afin de faire front commun ! Nous ne pouvons que l’espérer.
* * *
> Complément d'enquête : Entrevue exclusive avec Hrunh, Maitre des Loups gris !
Bonjour Hrunh, je me permets de venir vers vous suite à cette annonce du
seigneur des Prophètes, Encdaël, qui lance ce que l'on pourrait appeler une
"chasse aux loups"....
- Hum, oui (Il finit d'essuyer la mousse de sa bière sur ses lèvres).
- En quelques mots, pour que les lecteurs puissent comprendre le tout,
pouvez-vous nous dire quel a été le déclencheur de cette traque, et comment vous
et votre guilde, les Loups Gris, vous y êtes retrouvés impliqués ?
- Hum ... Ben disons que tout a commencé lorsque les Prophètes ont corrompu l'âme de notre ami Mauldred. Devant la force de leur bataillon et les pertes que nous avions eu, nous pouvions difficilement rivaliser. Alors mon ami Graider a eu une idée. Nous allions les traquer pour réclamer vengeance .. C'est ainsi que nous avons commencé la traque ... que maintenant on veut nous faire payer ... Ha, et je pense que l'invasion d'Undercity que j'ai mené seul a dû les titiller un petit peu ... (Il boit une nouvelle gorgée).
- Que pensez-vous du réprouvé nommé Encdaël, et de ses "Prophètes de
l'Apocalypse" ? Les prenez-vous plutôt pour une bande d'illuminés
dangereux, de menace plutôt risible, ou au contraire, pensez-vous que
toutes leurs actions les mènent vers un but plus important ? Devons-nous
tous nous méfier d'eux, en somme ?
- Heu ... disons que je peux respecter les Orcs et les Taurens (tant qu'ils ne s'attaquent pas à nos peuples) mais les Tas d'Os et les autres qui te transforment en crapaud, j'ai du mal ... Et puis Pat'Folle aime bien y faire ses crocs.
- Nous connaissons désormais la politique des Prophètes vous
concernant...quelle sera la vôtre à leur égard ? Attaque à vue ? Si oui,
seriez-vous capable, dans le cadre d'une menace commune (Silithide,
Quiraj,...), de combattre à leurs côtés si vos deux Castes se retrouvent
simultanément sur ces champs de bataille ?
- Je combats déjà aux côtés de nombreux guerriers de la Horde à Silithus ... Mais même parmis eux, il y en a de couards qui n'ont pas encore ravalés leur fierté. Je ne pense pas laisser de répit à ceux qui veulent ma mort, et ce, qu'elle que soit la région d'Azeroth ou Kalimdor ... j'irai même les chercher directement chez eux ... ça ira plus vite, j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment. (Il sourit).
- A votre avis, quelles répercussions sur la fragile paix entre la Horde et
l'Alliance pourraient avoir cette annonce ? Pensez-vous que cet évenement
risque de déborder sur d'autres Guildes, Castes ou Clans au point de
raviver les querelles oubliées ?
- Bah, tu l'as vu toi-même ... même le grand Akodo à l'air en pétard contre eux ... j'espère juste qu'ils ne l'attaqueront pas de suite ... j'en veux un bout moi ... du moins un de ses mollets, pour Pat'Folle. (Il caresse son loup en souriant).
- Si vous pouviez dire quelques mots en face à face avec Encdaël, quels
seraient-ils ?
- Euh ... "Tu vas regretter les bières que j'aurais pu boire pendant ce temps" non ?
- Euh...nous avons un "penchant" commun....j'aurais aimé savoir quelle
était votre marque de bière favorite....
- Ah !! Enfin une question interessante .. Alors, en fait, ma préférée reste la Thunder Ale que me sert Yanni dans notre si bonne auberge, mais lorsqu'on reçoit du monde avec la compagnie et qu'on met les petits fûts dans les grands, on sert directement notre réserve spéciale.
D'ailleurs, je vais t'y faire gouter !!! AhAh !! Hé Yanni, amène la réserve spéciale du Chef ... et mets-nous quelques jarrets de cochons pour le gueuleton !!
- Merci !
- Reste là ... t'as pas fini, on commence à peine (Il sert un nouveau verre à son invité).
Je tiens à remercier Hrunh pour son chaleureux accueil, et surtout pour son excellente bière ! Ce dernier point fera sans doute un futur sujet d'article... intéressant !
Saarh
 - Potins - Blasius : Déchéance d'un paladin lubrique
Qui ne connait pas Blasius, le célèbre meneur de la puissante organisation : "Esprit Dragon", énième restructuration de son habituelle légion de fanatiques belliqueux ? Oui, chacun connait le visage public de ce personnage charismatique et virulent, tombeur invétéré et ex-possédé notoire, cet homme violent et déterminé.
Mais qui peut prétendre le connaitre vraiment intimement, en dehors de ses ex, futures-ex-épouses et maitresses ? Car elles toutes savent combien, en amour, l'individu peut se révéler aussi violent et déterminé qu'en affaires.
Une jeune femme a eu l'occasion, à son grand regret, d'en faire les frais il y a quelques temps, lorsque le saint homme jeta sur elle un dévolu tenace. Avec une belle constance, il multiplia les propositions de rapports intimes, petites gâteries et autres plans à trois (probablement avec sa compagne Mystiruis), et cela même bien que sa proie déclina catégoriquement l'idée du moindre ébat avec cet homme qui lui inspirait plus de dégoût que de désir.
L'affaire aurait pu en rester là, au stade d'anecdote cocasse, mais Blasius n'est pas homme à qui l'on se refuse et c'est plus violemment cette fois qu'il enjoignit sa victime à céder à ses avances. Fou de rage, il l'entraina par les cheveux à travers deux quartiers de la ville, jusqu'à la mener au temple, dans l'intention de la violer dans les catacombes, sans autre forme de procés.
Rien ne semblait pouvoir faire fléchir la volonté du paladin, les suppliques pas plus que les coups de poings et de pieds de sa victime éplorée (ce qui corrobore la rumeur des renforts de Mithril à hauteur des bijoux de famille, sur les armures de paladins) qui fut obligée de faire couler le sang de son agresseur pour parvenir à se dégager de l'étreinte, au prix d'un violent coup de dague.
Mais ce n'était pas encore suffisant pour rafraîchir ses inextinguibles ardeurs, et seule la résistance d'une foule compacte eut raison de sa hargne lorsqu'il se rua à la poursuite de la fuyarde en hurlant qu'il la tuerait de ses mains et enverrait à ses trousses les hordes de mercenaires de sa guilde.
(Un rassemblement de la guilde : "Esprit Dragon" à Stormwind)
Ce témoignage accablant se voit par ailleurs étayé par une rumeur salissant encore un peu plus la réputation du paladin. On murmure en effet qu'il serait bientôt père, mais que la mère projetait déjà d'abandonner l'enfant.
Il subsiste toutefois des doutes quant à la paternité de cet enfant, celui-ci étant attendu par la fille de Mystiruis (connue pour sa bissexualité consommée). Cependant, celle-ci ayant été aperçue en compagnie de sa mère et de Blasius dans de bien troublantes circonstances, la nouvelle n'étonne pas réellement.
Vaelis'
(Informateur : La lapine bleue)
 - Pin-up de la semaine : Sariel !
Sincèrement, qui ne craquerait pas sur son petit air sévère, et surtout, sur un aussi joli popotin ? Car à la base, c'est indiscutablement ses fesses qui ont attiré mon attention d'artiste ! Un joli coeur sur la croupe, c'est pas banal, surtout quand il est aussi bien mis en valeur !
Dhÿss
 - Roman à suivre : Bulbie !
- Prologue -
Bulbie était un bébé murloc bigleux et maladroit, aussi à l'aise sous l'eau que dans un bloc de gelée de framboises. Elevé par des aïeux obscurantistes dans la haine basique de tout ce qui n'était pas murloc, il avait aiguisé ses dents de laits pour arracher la chair des mollets des envahisseurs. Sa consommation intensive de chair humaine, naine, elfique et surtout gnome (dans leur cas, il pouvait facilement les faire tomber et attaquer directement la peau de leur ventre) avait teinté sa peau visqueuse et délicatement bleutée d'une indécente couleur rose-pastel. Il eut beau gargouiller des protestations pitoyables, cette distinction honteuse le fit exclure du village à grands coups de nageoires.
Se dandinant sur ses courtes pattes arquées, il passa un exil douloureux, les soldats et Terrestres de l'Alliance rêvant d'obtenir sa gluante peau élastique de murloc tout neuf. A chacune de ses morts, ses yeux exorbités contemplaient le dépeçage de son cadavre sans pouvoir verser une larme tandis que ses grosses lèvres baveuses frémissantes de tristesse n'arrivaient même plus à vomir le contenu de son petit estomac tout retourné.
Il était assis sur son postérieur boueux en train de roucouler doucement sur son sort en adressant une prière informulée aux Créatures des Abysses, quand elle surgit d'un fourré en riant comme une aliénée.
"Viens, gamin, on va jouer au dentiste !" ricana-t-elle en agitant un pied de biche devant lui.
(A suivre..!)
Izel'
|