[Joystick HS WoW n°3] Vos suggestions, vos corrections, vos contributions

Répondre
Partager Rechercher
2/3 broutilles :

Sur Kazzak: le "médaillon blazefury" est un item épique et non bleue

Sur Azurégos: -le "Tendon de dragon bleue adulte" est un item épique et non bleue
-les chaussure des neiges (pieds tissu) s'appelle dorénavant "Chaussure Brûleglace" stats inchangées
-La robe de bénédiction (cape épique) s'appele dorénavant "Drapé de bénédiction" stats : armure 52, 11 endu, 13 intel, 8 esprit, +31 soins

Pour crafter la cape en écaille d'ONYXIA (obligatoire pour la rencontre vs Néfarian) il faut d'abord crafter la cape en étoffe cendrés (couture classique verte) puis recuperer les écailles d'Onyxia (dépeceur 315), donner le tout à un travailleur du cuir qui aura au préalable récupérer la "recette" en faisant la quête avec la tête d'Onyxia.

Pour resumer:
Cape en étoffe cendrée + écaille d'Onyxia = Cape en écaille d'Onyxia (7 endu, 16 RF, évite à son porteur d'être entièrement englobé dans la flamme d'ombre )

PS: pour les remerciements: ba;; guilde <Furys> serveur Eitrigg
Citation :
Publié par Maoh
Très très trèèèèès bien tout ça, continuez \o/

(euh Exarkun, va pas non plus demander à ta ptite femme de te taper le boulot de nos secrétaires de rédaction hein, ça va aller )

[EDIT] N'oubliez pas dans vos messages de préciser sous quel nom vous souhaiteriez être "remerciés" dans le mag, s'il est différent de votre pseudo JoL

[hs]
elle est instit, ca vas l'amuser

Plus sérieusement, je pensais surtout à des "erreurs" comme celles mentionnées jusqu'à présent ^^
[/hs]

Edit : je viens de penser à un truc tout bête.
Inclure dans les quatre ou cinq numéros régulier de Joystick, suivant la parution du HS n°3, la possibilité de le commander. Si c'est possible, ca éviterai pas mal de frustration si on le loupe ^^
Pseudo : Kaar. (Guilde : Nouvelle Aube).

Suggestion :

Mettre les petits guides publiés ponctuellement dans Joystick (le dernier en date étant un guide pvp pour Arathi) sur le dvd.
(Je n'ai qu'une question de truffe à poser mais ce sont mes question préférées: comment trouver ces deux HS, sont-ils accessible ou commandable via le net, par exemple?
Valà, une chef de communauté de joueurs inside qui aurait bien besoin de ce genre de bidule)
Citation :
Publié par Oxxy

Ragnaros: 3MT à 315de RF au contact (avec un seul qui construit l'agro bien sur), avec de la chance (315rf = 75% de chance de resiter au Knock back) aucun des 3 ne va "voler" et c'est la fête , si un des 3 vole, et bien un des 2 restant reprend l'agro, bien faire reculer les voleurs 5 secondes avant chaque "Knock back" le temps de voir si le MT vole ou pas, si personne bouge les voleur reprennent leur DPS, si le MT vole ils attendent 2 secondes que le MT suivant reprenne l'Agros .
Le reste du raid s'arrête JAMAIS de DPS .

L

Euh pas utile les 3 mt, tu en met qu'un seul et un en retrait quand le premier mt est kb le second prend la place, tout simplement, les cac reculent en fonction des annonces ct raid, tout simplement.
Morte de rire, j'ai oublié le pnj alliance Gangrebois, très fort

A la fin du we je commence à compiler tout ça et à vous laisser la liste pour que vous sachiez ce qui a déjà été dit.

(Psychee, comme je l'ai dit sur le fil hors-sujet, on ne peut plus trouver les précédents hors-série à la vente, uniquement en passant par le service anciens numéros de Future - et bon j'en suis même pas sûre - ; mais le mieux c'est quand même d'attendre juin passque là le patch 1.10 a collé un fameux boxon dans les "petites" instances HL...)
Citation :
Publié par Marnot
Euh pas utile les 3 mt, tu en met qu'un seul et un en retrait quand le premier mt est kb le second prend la place, tout simplement, les cac reculent en fonction des annonces ct raid, tout simplement.
Sauf que ragnaros met son "KB" sur une des 3 personnes les plus proches, donc en laissant 3 MT à 315 de RF en permanence dessus t'es sur que ça va aller au pire sur un des 3 war et au mieux sur aucun des 3 car avec 315 de RF tu as 75% de chance de resister au "KB".

Resultat avec cette technique tu as de forte chance (75% pour être précis) pour que personne vole et c'est le paradis du DPS car tes rogues reviennent de suite au cac quand ils voient sur le "MT target" qu'un war est dessus (pas attendre que le 2 ème reviène de derriere) et surtout que tes rogues volent jamais

Encore une fois c'est "notre" technique, il y en a pleins d'autres tout aussi efficace je supose, mais celle ci à l'avantage d'être plus simple à gerer pour un raid débutant ce qui est le but du guide de Joystic imo

A l'époque j'ai lu Jostick et la technique décrite dessus, au bout de 4/5 pulls, moults wipes et des reprises d'agro trop aléatoire, et moult réflexions on a mis celle ci en place et depuis ça fonctionne à merveille

Inconveniant : faut steufer 3 war à 315 de RF et ça c'est pas évident si le raid "debutant" en question peut pas crafter du DI facilement.
Pseudo : Kaar (guilde : Nouvelle Aube).

Concernant les librams j'ai fait un petit guide imagé pour mes amis pour aller à la biblio de ht (tous le monde ne connait pas le chemin et c'est pas facile d'expliquer sur un canal) :

Règles de base :

-Avoir la clé en croissant.
-Eviter les patrouilles (ce sera le plus délicat à gérer).
-Savoir sauter comme dans super Mario.

-Vous rentrez dans HT nord et vous allez en direction de la descente (gaffe à la patrouille).
-Vous sautez sur le rebord de la descente en (1).
-Vous sautez sur le petit muret et vous longez le mur (toujours sur le muret).
-Arrivé au niveau de la porte (vous êtes toujours sur le muret) 2 choix s'offrent à vous :

a) Sauter sur le muret en face (2) et sautez plus bas pour ouvrir la porte.

b) Si vous ratez le saut, longez le mur (vous êtes désormais au sol) et contournez le muret en (3) et allez ouvrir la porte => Attention, gros danger de prise d'aggro.

-Une fois la porte ouverte il n'y a plus de danger, rendez vous à la bibliothèque pour échanger votre libram.

http://img442.imageshack.us/img442/9527/ht0as.jpg

et avec la même image mais vierge de tout commentaire http://img146.imageshack.us/img146/2...nvierge3bd.jpg

Qu'en pense tu?

[h.s] je viens de lire le h.s et être une personne "publique" doit pas être toujours évident (je pense aux CM également même si je suis aussi là à roncher quand ça va pas), bon courage
Je ne me lasse pas de le dire, merci pour vos participations

Concernant les strats en général, il risque d'y avoir des déceptions : on ne peut pas les présenter toutes (forcément), néanmoins n'hésitez pas à donner vos trucs, vos alternatives, si c'est particulièrement bien vu et que j'ai la place pour en parler, tant mieux, et au pire ça servira aux lecteurs de JoL...

Merci pour cette petite présentation Kaar, le "truc" est connu mais mérite sans doute d'être présenté, et ton schéma (fait avec wowmapview, n'est-ce pas ? ) est particulièrement clair, si jamais je trouve la place (j'ai malheureusement un doute là-dessus :/) je tâcherai de le reprendre

Et quant à ta petite remarque hors-sujet... C'est vrai que ce n'est pas toujours simple ; je peux encore me le permettre parce que je ne suis pas très connue - je ne suis pas une "vraie journaliste" mais une pigiste occasionnelle et très axée wow - mais pour certains collègues ça serait carrément impossible... Ca fait toujours plaisir de voir que des gens s'en rendent compte et apprécient qu'on "prenne le risque"

J'ai constaté (et je suis pas le seul) que certains spots de plantes (les tubercules de navetilles) ont disparus en gangrebois, à verifier.

Pour en revenir aux plantes/buffs de gangrebois le code couleur utilisé pour leur emplacement (page 39) est un vrai calvaire pour un daltonien comme moi (et je dois pas être le seul).Ce serait possible de mettre des numéros par exemple?

[edit] je veux pas jouer mon jacques toubon mais certains termes en anglais sont un peu de trop :
-page 66 sur golemagg => points vitaux en bas à droite) "gérer très vite le fight une fois [...] de 10%" pourquoi emplyer le terme fight et pas combat?
Phat Loot Onyxia :

Il manque le patron pour le sac 18 places .

Phat Loot MC :

"Robe de Saphiron" s'appelle "Drapé de Saphiron" now .

Patron pour sac de shar démoniste 28 places (patron bleue, Craft Epique)

Il y a aussi un shema de lunette qui donne 3% de chance de pas louper un tir (faut chercher me souviens plus le nom exact )
Citation :
Publié par Oxxy
Il y a aussi un schéma de lunette qui donne 3% de chance de pas louper un tir (faut chercher me souviens plus le nom exact )
Hyperviseur Biznicks 247 x 128 (Utiliser : Place définitivement une lunette de visée sur un arc ou une arme à feu, augmentant ses chances de toucher de 3%.)

Droppé hier sur Shazzra et j'ai perdu aux dés
Kikoo

Nom du personnage : Seigneur D'Ironforge Passepartout
Serveur : Throk'Feroth
Guild name : Genesis
Armes secrete : Téton Magique (Legendaire)
Particularité : Peut faire briller, vibrer, pulser son téton a volonter.
Race : Nain et fier de l'être ! Non de dieu !

---

Je me présente Passepartout fier nain et représentant d'un des plus petit serveur Français, j'ai nommé Throk'Feroth.
J'ai cru entendre sur Jeuxonline.info que vous recherchiez des vidéos. Hey bien quand on dit vidéo ou pense tout de suite a bibi... (j'ai un culte de la personnalité hyperdevoloppé comme tout bon nain ! ça vous poses un problème ? Pas moi ! *grmlf*)

Bref J'ai été plusieurs fois cité sur le site officiel pour mes vidéos.
Je cite

Citation :
"Nouvelles de la communauté - Aguilar, Daghorn, 29 juillet 2005 : "En image
http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/news/2005-07/frcnss02.jpgUn nouveau réalisateur de talent vient de faire son apparition au sein de la communauté. De petite taille et au caractère à priori très ancré, « Passepartout » va vous faire découvrir comment allier humour, qualité visuelle et technique pour vous faire passer de bonnes minutes de plaisir.
Le NightDreaming Studio vous présente donc deux vidéos se rapportant à Onyxia et Molten Core de manière très originale, félicitations :-) "

Citation :
"Nouvelles de la communauté - Aguilar, Daghorn, 19 aout 2005 :
Une histoire de nain
Qui ne connaît pas encore Passepartout ? On pourrait se le demander tant la qualité des vidéos de la NightDreaming Entertaiment, déjà présentées à plusieurs reprises avec un succès communautaire avéré, font l'unanimité.
Cette fois il sera question de présenter la guilde des Genesis dont cet être de petite taille fait partie, avec un répertoire moins burlesque…. Normal pour la présentation d'une guilde qui se veut « sérieuse » (quoique…). À vos canapés et bon visionnage ! "

Citation :
Aguilar, Daghorn, 10 novembre 2005
Et toujours plus de pellicule !
La
NightDreaming Production et ce désormais célèbre Passepartout nous montrent la voie de la solidarité sur le royaume de Trok'Feroth.

Citation :
Nouvelles de la communauté
Aguilar, Daghorn, 30 décembre 2005

Plus c'est petit, plus c'est fou

Si on en croit le mini-site que nous propose Passepartout, nous pourrions tous penser que son succès lui est monté à la tête jusqu'à en perdre raison. Il n'en est rien ! Le site du
Téton Magique ouvre ses portes et nous propose le trailer d'une future vidéo à ne pas manquer.

Bref, voilà les diverses citations des mes petites réalisations
Si vous souhaites les mettre sous presse y a aucun soucis.
Mes sites sont les suivants :

-- http://www.nightdreaming.com/ (Mon site de vidéo Le 3emes miroirs sont down, les fichiers étaient sur notre ancien serveur les fichiers seront disponibles via ce lien dans la semaine le temps que je les re-upload)
-- http://teton-magique.area-game.com/ (Site d'un délire que j'ai sur mon serveur :d Oui voyez-vous je suis doté de l'unique exemplaire du Téton Magique un téton vieux comme le monde qui me rend tout puissant. Ainsi grâce lui nous pouvons battre les plus cruels combattant, les plus dur monstre ! Je sors ?)

Je suis aussi le Fondateur-Responsable d'un site de vidéo de world of Warcraft. Nous sommes une petite équipe derriere ce site, nous sommes tous bénévoles.
Je veux vous parler de www.gametv-fr.com ce site réuni en streaming de nombreuses vidéos. Il parait que pour certains nous sommes l'alternative à warcratmovies.com (allez savoir :d) Bref, notre site réuni plus de 4000 inscrits plus de 150 - 200 go de traffic par jours (j'ai fait l'achat d'un nouveau serveur pour les problemes de bande passante nous sommes maintenant sur du 100mbps, illimité )

Bref si vous souhaitez parler du fier nain a la barbe et au fusil rebelle faites moi signe
Je vous filerai une petite image du nain le plus fou d'europe :d !
Je trouve personnellement êxtremement dommage la parution de ce HS avec si peu de modifications, et un guide spécial pour les AQ, alors que celles ci n'auront bientôt plus de secrets, et que tout aurait pu être fait ensemble, sur un guide vachement complet même si plus cher :x. Pi un joli guide AQ assez tôt, ça aurait été uber :x.

Modification d'item drop sur Azuregos : Le croc des mystiques perd 10 dps (passe a 41,7) et gagne +40 aux sorts & soins. Paie ton up . Il devient une des meilleures armes 1H pour caster...

Concernant Zul Gurub :

- La tête de Jin'do n'est plus obligatoire pour la quête de la collection de tête (patch 1.10)
- La réputation Zandalar est considérablement plus simple à avoir (patch 1.9). Chaque trash rapporte 4 (3 pour certains) au lieu de 2 avant, certains packs de monstres ont par contre été supprimés. Les boss rapportent également + (Hakkar = 400 !). Une bonne occasion pour des raids inexpérimentés d'acceder à la plupart des items ZG.
- Les poissons de ZG peuvent se farm facilement à 3 (enfin peut-être un peu + avec moins de stuff). Les courageux (parce que ça fait beaucoup de poissons et pas de loots) peuvent y monter leur repute .

Bon, pour le reste, faudra ptêt des confirmations d'autres gens- Les boss suivants ont été légèrement modifiés afin de voir leur difficulté baissée : Arlokk, Thekal, Mar'li. (A vérifier, comme ces boss étaient déjà en mode farm pour ma guilde, ça nous a pas spécialement frappés)
- Hakkar à été très modifié afin de voir sa difficulté augmentée .

Pour Thekal, les raids seront heureux, il frappe moins fort je crois, peut-être plus facile à placer, vraiment rien d'effrayant.
Petite précision qui ne figurait pas dans le HS2, ramener le zelote Zath à 8% le ralentit considérablement, il devient ensuite facile au guerrier qui le tankait de le kite un peu le temps de s'occuper d'affaiblir les 2 autres. Ensuite un petit regroupement, aoe, et phase 2 ^^.

Pour Mar'li, je sais pas trop les modifs qu'elle à eue, moins de petites araignées je crois.

Arlokk : Alors là la strat, je suis pas tout à fait d'accord avec. Gerer les mini-panthères est pas dur, mais 3 wawas sont conseillés. On en place 1 de chaque côté là où poppent les panthères, 1 au milieu pour s'occuper d'Arlokk, tout le reste au gong. Arlokk poppe, le wawa commence à faire son aggro, et les autres wawas font des cris en boucle pour s'attirer les panthères sur les côtés. 1 healer sur chacun de ces tanks, qui les rejoint un peu plus tard quand ils needent leur premier soins (les chamans ont enfin une utilité au totem de peau de pierre, vu qu'elles font beaucoup de petits coups), et les wawas tapent en prio les panthères que le healer à aggro. S'ils ont besoin d'un petit coup de main sur le heal à un moment, un autre healer pourra balancer un heal à l'occase. Tuer les panthères ne sert à rien (on m'a même dit qu'elles poppaient de + en + fortes si on les tuait, jamais vérifié) tant qu'Arlokk pas morte ^^.
Les 16 autres s'occupent tranquillou d'Arlokk, s'ils chopent la marque, c'est pas grave, les panthères bougent pas de leur pop du coup. L'idée est que le tank prenne très vite l'aggro quand elle sort de fufu, et de la dps très vite entre 2 fufus. A savoir, quand elle fufu, elle va essayer d'ambush, donc attaquer dans le dos. Il est conseillé à tous les tissus de se coller le dos à un mur à ce moment, ils ont vachement moins de chances de se la prendre.

Hakkar : Combat radicalement différent, qui cette fois nécessite d'être vraiment aware ! C'est maintenant un combat de 10 minutes avant qu'il ne passe en god mode et one shoote rapidement tout le raid. Les consommables sont une aide très précieuse pour suivre surtout en mana ce combat intense.
3 tanks sont conseillés, sachant qu'ils seront souvent (1 seul à la fois) mind control. A ce moment sheepez les, attendez que ça passe, et un petit dispell. Ca leur fera une regen de vie sans qu'ils attaquent personne, et que personne ne se défende . Mais il faut faire ça vite ^^ (le mind control doit durer 10 secs ptêt, pas long du tout)
Le poison des fils à choper est toujours d'actualité, mais il sera maintenant toutes les minutes et demies (je crois) au lieu de 45 secs. En conséquence contrairement à avant, des dps sur Hakkar sont essentiels si vous voulez pas du god mode. Il est conseillé de placer les heals sur la plate forme, et de leur amener le fils pour le tuer sur eux, qu'ils n'aient pas à bouger.
La peste est mise sur un joueur au hasard, et ne se répand plus. Suffit de le heal et hop.
Plus du tout le même boss, et ça fait plaisir.

Fin pour le moment et pour ZG je crois ^^

Quild, Chaman sur CdO .
Citation :
Publié par Oxxy
Sauf que ragnaros met son "KB" sur une des 3 personnes les plus proches, donc en laissant 3 MT à 315 de RF en permanence dessus t'es sur que ça va aller au pire sur un des 3 war et au mieux sur aucun des 3 car avec 315 de RF tu as 75% de chance de resister au "KB".

Resultat avec cette technique tu as de forte chance (75% pour être précis) pour que personne vole et c'est le paradis du DPS car tes rogues reviennent de suite au cac quand ils voient sur le "MT target" qu'un war est dessus (pas attendre que le 2 ème reviène de derriere) et surtout que tes rogues volent jamais

Encore une fois c'est "notre" technique, il y en a pleins d'autres tout aussi efficace je supose, mais celle ci à l'avantage d'être plus simple à gerer pour un raid débutant ce qui est le but du guide de Joystic imo

A l'époque j'ai lu Jostick et la technique décrite dessus, au bout de 4/5 pulls, moults wipes et des reprises d'agro trop aléatoire, et moult réflexions on a mis celle ci en place et depuis ça fonctionne à merveille

Inconveniant : faut steufer 3 war à 315 de RF et ça c'est pas évident si le raid "debutant" en question peut pas crafter du DI facilement.
Certes, mais deux suffisent largement, après les dps cac se débrouillent, ils peuvent faire autres chose que de taper stupidement , le 2nd mt il lui suffit d'être suffisamment proche il reprend lagro extrêmement vite, la preuve on descend ragnaros a 26% en phase 1 avec 2 MT, le coup de l'équipement feu pour 3 guerriers ca devient un peu chaud pour des guildes nouvelles qui arrivent à Ragnaros, 2 c'est sûrement le minimum et ca permet déjà de try tranquillou, après comme tu dis chacun sa technique, mais celle là coûte sûrement moins chère !
Merci pour ces contributions Quildimero, et désolée pour ta déception sur AQ, mais comme je l'ai déjà dit, d'une part c'est pas forcément ce qu'on vise, d'autre part c'est matériellement pas possible (à moins que tu ne connaisse une guilde qui a secrètement tombé C'Thun il y a quinze jours et qui puisse me faire faire quinze fois l'instance en mode farm avant la fin de la semaine ).

Je précise aussi à tous les contributeurs, en règle générale, qu'il est inutile de m'informer des changements "évidents" (type annoncés en 1.10 ou compilés dans des notes de patchs antérieurs, induits par les nouveaux sets d'armure, etc) : bien évidemment qu'ils seront traités, c'est la base-même de mon boulot
Citation :
Publié par Maoh
Je précise aussi à tous les contributeurs, en règle générale, qu'il est inutile de m'informer des changements "évidents" (type annoncés en 1.10 ou compilés dans des notes de patchs antérieurs, induits par les nouveaux sets d'armure, etc) : bien évidemment qu'ils seront traités, c'est la base-même de mon boulot
J'me doutais que tu allais pas passer à côté, mais comme je sais pas trop comment tu récoltes les strats de combat, et qu'il y avait des strats de certaines guildes dans le HS 2, j'me suis dit que je pouvais en donner pour ZG. Hakkar, la modif est clairement évidente, mais les autres c'est des modifs mineures qui n'ont pas changé la strat pour nous, donc paf, correction de strat . Non ?
D'ailleurs du coup, elles sont récoltées comment les strats ? Tu vas avoir tout BWL à faire aussi nah ? Avec ses magnifiques nuances Horde/Alliance, et la refonte du chaman imminente (on peut rêver) qui risque de rendre les strats horde obsolètes :x.

1) Corrections :

a) page 14 - tableau loot de brd : Géante impetueuse à une CA de 30.

b) page 68 - aptitudes spéciales de Ragnaros (l'encadré bleu) : l'abréviation PBAE est employée mais on en trouve pas la définition dans les lexiques pages 8 et 9.

2) Suggestions :

a) mettre le cooldown des bijoux et autres objets (déjà proposé il me semble).

b) et je me répète : identifier les plantes de gangrebois (page 39) par des numéros et pas par des couleurs, la communauté des joueurs daltoniens en sera très reconnaissante

Correction/Suggestion :

A propos des aides de raid :

Je n'ai pas trouvé de trace des buffs +50/1heure à une stats dans le guide.
Ce sont des quêtes répétables données par les elfes Drazial et Lynnore à l'entrée des Blasted Lands (vers le cimetière).

Ce serait bien aussi de noter quels buffs sont cumulables et lesquels ne le sont pas (par exemple les baies de fleur de vent de Gangrebois ne sont plus cumulables avec la nourriture désormais contrairement à ce qui est dit en page 39 du guide).
Merci pour tes contributions Kaar ! On va attendre encore (reste 20 jours de bouclage après tout !) mais... commence à préparer des screens de ton perso, au cas où
Pseudo : Kaar (guilde : Nouvelle Aube).Serveur Kirin thor.

2 grosses corrections :

1) Quêtes de Scholo (page 37) :

Prérequis = rewards oubliés .

a) la quête N4 est le prérequis de la quête N5.La quête N5 est le prérequis de la quête N3.Au final on gagne le bijou permettant de parler aux spectres de Caer Darrow (ce bijou permet de faire la quête N9).
Soit pour résumer => N4 => N5 => N3 => N9.

b) Il y a un prérequis à la quête "le gambit de l'aube" (toujours page 37) qui est de faire la quête "L'agent actif" (stratholme).

2) Quête de Stratholme (page 27) :

Il y a une suite à la quête N3 qui consiste à aller parler à parler au seigneur Maxwell Tyrosus. Il est à l’intérieur de l’église et demande d'ouvrir un coffre avec pour reward :

-une épée (genre star wars).
-un bâton (+30INT).
-un bouclier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés