Faucheur is Weak :/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qwistof
Le seul hic qui pourrait faire pencher la balance pour le "chain stun de dos" est sa simplicité, pas son efficacité .
cf post plus haut
coup de dos bien plus efficace dans la pratique
cdp trop aleatoire pour compter dessus
Perso je vois pas pourquoi on misserait la chaine de coté, tu stun dos puis tu passes de coté et t'as 8s pour la placer, donc bon. Suffit de mater la vid Obso, t'en as un bon gros nombre de démonstrations.

Enfin je trouve ça limite choquant qu'on puisse se contenter de faire le bot à chain le meme style sur une classe où t'as autant de possibilités. Ca fait peur honnetement. :l
Pour le chain coup de dos, ça dépend de pas mal de paramètres. Si on est 3 sur un mago mieux vaut chain le coup de dos c'est sûr mais si on tape du warrior par ex bah on y gagne largement à cdp. Car d'une part contrairement au mago on peut difficilement tabler sur un rip de la cible en deux rounds, et d'autre part vu qu'on tape bcp moins fort sur lui que sur du tissu, le proc cdp augmente bcp plus le dps (faire 3*550, ou 3*500+300 encore y'a pas trop de diff; mais 3*370 ou 3*350+300 déjà bcp plus).
c'est pas un deal fiable

passez la chain ne releve pas de l'exploit mais tu te prend trop facilement une bt. Le plus frustant, comme le proc est lvl 29, il est quand meme assez resistez. Et c'est tres frustant.

A coter de ca , ta un style de dos avec un gr tres elever qui lui passera tout le temps quelque soit les conditions

Ca parait plus unskill et meme bidon de faire faucheur sans utiliser CDP mais honnetement apres avoir fait tester les deux (j'ai utiliser CDP pendant tres longtemps), bah le coup de dos est bien plus efficace surtout dans le cas d'une assist 3 tank (et quand c'est pour ffa , avec une 2h , tu te prend la bt trop facilement)
Mouais... Personnelement je ne suis pas convaincu hein . Ok des fois ca miss, mais le cas de la bt est rare, et si tu as un bon WS le seul soucis récurent en miss est le outrun et bien un BG occasionnel .

Au pire perdre la chaine de coté a cause d'un miss fait perdre qq pts de dégats (vraiment pas énorme ), au mieu (ce qui arrive qd meme régulierement si on se débrouille bien, ou alors c'est les mec en face de moi qui me laisse le placer ), tu gagne pas mal en deal .

@Barthyll : Pour le coup de OS un mago ca arrive... donc la le healeur il a beau être aussi fort qu'il le souhaite, il ne pourra strictement rien faire (apres il est évident que ca ne marche pas a tous les coups, mais il faut savoir tabler un minimum sur la chance, sinon les critiques ne seraient pas la )
Citation :
Publié par Kenatha
Il parait que si on rate le 2nd coup d'une chaîne, on peut quand même passer le troisième. Déjà testé ?
Il me semble que c'est faux... apres avec les nouveaux timer de styles il y a peut etre un bug qui est venu se glisser la dessous mais j'en doute...
Citation :
Publié par Qwistof
Il me semble que c'est faux... apres avec les nouveaux timer de styles il y a peut etre un bug qui est venu se glisser la dessous mais j'en doute...
Ah j'ai retrouvé la source :
Citation :
Publié par 1.83a Release Notes
- It will no longer possible to execute the third style in a chain when the second style didn't execute successfully.
Pour le moment, il semblerait que c'est possible, même si c'est surprenant. M'enfin ça fait un peu bug exploit quand même
Citation :
Publié par Kedare
Non ma faux n'est pas enchanté (mais elle a des bonus)
ca change quoi de l'enchanter ?
(vous parlez bien de l'enchanter avec un pnj enchanteur ?)
Oui. On peut enchanter uniquement les objets craftés . Avant cela le bonus indiqué sur l'objet est de 0% sur l'objet crafté.

Le fait de l'enchanter te permettra de moins miss . De meme l'enchantement des pieces d'armures crafter influerais sur la probabilité que ton adversaire miss en te tapant...

Donc si ta faux n'est pas craftée ca ne vient pas de la, si c'est le cas vas vite l'enchanter !
DAoC - Hibernia
Pnj enchanteur à la sortie de TNN.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=375520

Taunt pas car pas de bonus au toucher.
Tu fais coup sur parade/coup sur esquive et tu vois ce qui se passe.
Si le gars straff tu recules et là il y a moyen de le stun de côté.
La chaîne de côté est top en assist mais en solo avec les miss à cause de ton déplacement c'est à voir si tu as l'inc favorable.
Le coup le plus important du faucheur reste racines mortelles au 44.
Tu vises quel template au 50 pour info ?
Citation :
Publié par Kenatha
Pour le moment, il semblerait que c'est possible, même si c'est surprenant. M'enfin ça fait un peu bug exploit quand même
J'ai report pour un probleme du genre ya 2 jours, 3eme coups de la chaine sur blocage (flexible, reaver) esquivé, mais le 4eme passe quand meme oO.
Ca m'est arrivé qu'une fois atm mais j'essaierai de faire des tests si je peux.
Citation :
Publié par Kedare
Non ma faux n'est pas enchanté (mais elle a des bonus)
ca change quoi de l'enchanter ?
(vous parlez bien de l'enchanter avec un pnj enchanteur ?)
gogo l'enchanté et roxxer a topaze ;o)
les 300+ au drain fo areter de se toucher aussi ou alors les mec ils font des impasse sur energie ): enfin sur un mec stuff coreectement et donc avec egalement des resist ca tourne vers les 230-260 ): (je sais je chipotte mais bon)
Citation :
Publié par Clarense/blonde
les 300+ au drain fo areter de se toucher aussi ou alors les mec ils font des impasse sur energie ): enfin sur un mec stuff coreectement et donc avec egalement des resist ca tourne vers les 230-260 ): (je sais je chipotte mais bon)
T'es weak alors
Non sans déconner, osef il a dit ça comme ça, osef on va pas repartir sur un débat stérile sur les dégâts du drain et de la faux... sinon je ressors mes screens kikitoudur np.
Citation :
Publié par Clarense/blonde
tout ne dépends pas uniquement de ta cible pour ce qui est de déterminer le deal du drain. et je parle pas des reliques.
Citation :
Publié par Kedare
Ombre qui foire son PA : j'essai de Cdp , mais : premiere fois : MISS ! , deuxieme fois : MISS , troisieme fois : MISS , quatrieme fois : MISS (j'ai du passer 1 coup sur 9 dans ce duel)
stop straff
Citation :
Publié par Kedare
un faucheur lvl 50 me dit qu'en rvr faucheur est ingroupable , que ca ne vaut rien , ca ne peut rien tuer en solo , c'est vrais ?

(ps: j'adore rvr en solo/duo)
afk mdr...

bon celui qui a dit ca, c'est un mega gros aigri qui a du se payer la honte devant tout le serveur de se faire tuer par un torcan bb rouge en lui tapant dessus avec une faux niv5 qu'il a pris par erreur pas possible autrement
Mais bon, s'il tient ce discour, ca ne va pas améliorer sa groupabilité (on a déja assez de pleureuses en rvr, donc on les evite), donc il reste tout seul unbuff et se fera exploser par le premier solo bb qu'il croisera et qui evitera les coups de veau de sa faux 5.5/6.0 ubber lentedelamortquituequiestsupposéefairetresmal...

Pour le PA foiré, soit c'est straffe, soit c'est lag, soit l'ombre est une grosse quiche
par contre mr peut etre esquivée/parée sans probleme

Le faucheur ayant le systeme des points comme un hybride, il faut monter assez haut en niveau pour qu'il revele sa puissance. Donc on est un peu obligé d'attendre les demi-ding pour bien harmoniser tout ca
Il faut deja le pré-requis des 34 arbo pour le dernier buff, et comme la faux est basée 100% force, il ne faut surtout pas négliger cette stat.

Pour CdP, pour pallier au risque de resist du à son niveau 29, il y a la ra maitre focus mais peu l'utilisent (pourtant un MF2 ou 3, on sent la difference en pve) car il y a pas mal de RA à lui prendre.
La chaine de coté, ca depend sur qui tu tombes en rvr. Soit tu straffes s'il le fait ou non (c'est comme le stun de dos que je n'hesite pas à coller des qu'un tank essaie de me traverser pour misser le drain), soit c'est à utiliser dans une assist ou quand tu est en mode electron libre dans une grosse baston rapprochée.

pour la puissance au drain, il y a aussi les artés pour le piercing + relique + surcharge de pouvoir... mais bon Sc faucheur c'est loin d'etre facile pour tout caser

déja ton niveau de faux, s'il s'agit du niveau total avec bonus, je trouve que ca devrait etre au moins au meme niveau que ton lvl de perso.

Le duel contre la finelame, déja il est biaisé à la base... c'est une classe dual donc si tu ne monte pas un template orienté esquive/paradenj 'ai fait qq duels contre cyanoss un soir à Domnan, il pestait contre ma parade, pas contre mon esquive ca me permettait de le debuff tranchant pour compenser son debuff force/const.

Pas mal de gens n'aiment pas le faucheur car ils veulent des classes carrées: ca deal ou ca deal pas, ca cast ou ca cast pas, ca soigne ou ca soigne pas, ca cc ou ca cc pas, etc...

le faucheur peut tres bien deal sous certaines conditions, peut drain avant le cac pour cast/soin perso, peut interrompre un peu, peut bg, pourra bientot un peu cc (aemaladie), peut se defendre aussi. Il n'a pas de fonction unique, il en a plusieurs dépendants de nombreuses conditions, c'est tres subtil à gerer et il faut du temps pour apprendre, du temps pour le faire comprendre, bref pas gagné

perso, je trouve que pour jouer faucheur, il faut avoir un tempérament calme mais surtout de chieur face aux ennemis
je ne voit pas l'intérêt de grper un faucheur alors que le protecteur occupera la même place.
Ayant tout les deux un deal sensiblement pareil, le protecteur encaisse beaucoup mieux et est moins sujet au cc.
En contre partit le faucheur a quelque atout comme une ae maladie castable, un drain castable, un proc et quelque instant, le problème étant que entre caster et allez au cac il faut choisir.
Citation :
Publié par Sidolaz
je ne voit pas l'intérêt de grper un faucheur alors que le protecteur occupera la même place.
Ayant tout les deux un deal sensiblement pareil, le protecteur encaisse beaucoup mieux et est moins sujet au cc.
En contre partit le faucheur a quelque atout comme une ae maladie castable, un drain castable, un proc et quelque instant, le problème étant que entre caster et allez au cac il faut choisir.
Il me semble y avoir une flagrante contradiction dans ton texte qd meme.. Comment le proto et le faucheur peuvent ils occuper la meme place alors qu'il y a tant de differences entre les deux classes ?

Quand au fait de choisir entre caster et aller au corps a corps... C'est justement la le réel interet du faucheur : la polyvalence... Il pourra s'adapter a plus de situations qu'un protecteur s'il est bien joué, en raison de sa possibilité d'agir librement a distance ou bien au contact suivant ce qui se trouve en face / les cc / son gpe / etc...

Ce sont des réflexion comme ca (je veux dire par la aussi catégoriques) qui font que le faucheur a une "mauvaise réputation" et est peu gpé en RvR . Mais bon perso je n'ai quasiment plus jamais le pb de trouver un gpe alors ca va .
Citation :
Publié par Sidolaz
Ayant tout les deux un deal sensiblement pareil
le faucheur a un deal de 15% superieur grace a ca self hate
sans compter que les styles faucheur sont de meilleur GR
Citation :
Publié par Sidolaz
Je préfère carrément grouper un faucheur qu'un protecteur perso...
Atouts du proto :
plus de pdv
meilleur résistances aux dd depuis 1.82
un boubou
le caribou
barricade
un purge de groupe

Atouts du faucheur :
meilleur absorb
baod
un drain qui tape fort et permet d'être utile dans toutes les situations
deal mieux au càc (un peu)
des instas pour interrupt
un ae maladie

Bref choisir un faucheur c'est choisir la polyvalence.
Ca va aussi permettre en 1.83 d'avoir un "ae-maladie" beaucoup plus accessible qu'actuellement dans les compos hib. Niveau ra, un druide haut rang pourra prendre bof sans se nerfer (pour remplacer barricade) alors que sur un mage haut rang prendre baod3 fait un joli trou niveau template ra.

Bref : les goûts et les couleurs.... mais je préfère 10fois faucheur
autant en 1.82 le faucheur se fait enfoncer par le protecteur, autant en 1.83 ils sont plutot égaux. D'ailleurs, je me demande ce que donnerait un groupe du genre :

barde
druide²
sentinelle
faucheur
protecteur
bainshee
séide

niveau interruption, entre la bainshee, le faucheur et le séide, je pense qu'il y a largement de quoi compenser le fait qu'il n'y aie qu'un seul banelord. Contre les groupes tanks, trois bodyguard/grappleurs devraient suffir a calmer le jeu un tant soit peu.

edit pour thotor : a moins que ta hate soie up en permanence (et sous condition d'etre sur serveur ToA...), le protecteur n'accuse surement pas 15% de différence de dégats.
Le protecteur a pour lui un choix de bonus ToA supérieur et un WS supérieur, le faucheur a pour lui de meilleurs styles et des procs (de temps en temps).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés