Regroupement des Oblivion.ini

Répondre
Partager Rechercher
Malgré une grosse config (3800 X2 7800 GT 2go de ram) je n'obtiens pas des resultats satisfaisants, en effet en 1280 * 1024 je ne peux pas tout mettre à fond, l'herbe me fait perdre énormément de FPS, il en va de meme en 1024 * 768.

Je propose de regroupe dans ce thread les différents Oblivion.ini optimisés et modifiés en fonction de la config.

J'ai touché un peu le mien en suivant différents conseils, sans optenir de resultats probants.

Merci de mettre le detail de votre config et de poster votre fichier. Je me propose sur simple MP d'heberger le fichier de ceux qui n'ont pas d'espace de stockage.
J'ai un Athlon 64 3200+, 1go de ram et une 7800GT.

J'utilise pour ma part le fichier appellé OblivionHDR.ini (les meilleurs réglages) trouvé sur ce post : http://www.elderscrolls.com/forums/i...&t=299166&st=0
J'ai essayé avec et sans: quand je ne l'avais pas le jeu était assez joli mais ramait énormément, depuis que je l'ai le jeu est absolument sublime (énormément d'herbe en forêt, le HDR, etc...) et est parfaitement fluide et ce même en 1280*1024

Le seul défaut c'est l'affichage à distance, mais il suffit d'installer le mod qui change les textures à distance pour avoir un jeu sublime de près comme de loin, et parfaitement fluide. CF ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post11635234
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane

J'utilise pour ma part le fichier appellé OblivionHDR.ini (les meilleurs réglages) trouvé sur ce post : http://www.elderscrolls.com/forums/i...&t=299166&st=0
Tu pourrais donner le lien direct du fichier je le trouve pas dans ce forum.

En fait je l'ai trouvé, mais normal qu'il mette ca en 800x600 ?
Dans mon cas :

AMD Athlon 3200+ (2.2ghz)
1 GO Corsair
FX 5900 Ultra

Mon fichier ini modifié http://www.crowzer.com/oblivion.rar , je joue en 800X600 Detail Grand

Sinon j'ai un fichier ini pour les petites config ( FX 5200 )

http://www.crowzer.com/oblivionsmall.rar

En espérant que ca puisse aider les personnes dans la même situation.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane

J'ai essayé avec et sans: quand je ne l'avais pas le jeu était assez joli mais ramait énormément, depuis que je l'ai le jeu est absolument sublime (énormément d'herbe en forêt, le HDR, etc...) et est parfaitement fluide et ce même en 1280*1024

Le seul défaut c'est l'affichage à distance, mais il suffit d'installer le mod qui change les textures à distance pour avoir un jeu sublime de près comme de loin, et parfaitement fluide. CF ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post11635234
Si bien que ca ?
Car dans les options il desactive beaucoup de choses, comme les ombres par exemple.
Omg , la combinaison OblivionHDR.ini (en 1280) + les textures Highdef (4096x4096)
Je viens de shooter une video pour vous faire baver , j'encode et je vous file ça ^^
Citation :
Publié par ironlancer
rahhh je suis sur le cul

le oblivionHDR.ini est top !! j'adore

je me trainai avec du 15-20 fps et la je suis en moyenne a 40 fps huhu

mici Dravel
Avec quelle configuration ?

* Change de carte graphique demain normalement *
Citation :
Publié par ironlancer
rahhh je suis sur le cul

le oblivionHDR.ini est top !! j'adore

je me trainai avec du 15-20 fps et la je suis en moyenne a 40 fps huhu

mici Dravel
C'est grâce à iPreloadSizeLimit=1073741824, il utilise ça parce qu'il a 2Go de RAM le mec qui a pondu le *ini
Citation :
Publié par ironlancer
amd 3800+
1go de ram
7800gt
Ah, intéressant, possible alors qu'avec ma future 7800GS CO, ça tourne à peu près pareil alors .

A condition que ma CM constructeur de m**** l'accepte ...

Je ne mets pas mon .ini actuel, vu qu'il devrait normalement changer d'ici ce week-end.
Citation :
Publié par ironlancer
euhhh j'ai po 2go de ram et pourtant ça passe a fond alors qu'avant je ramai un max a l'extérieur
bah en fait tu utilises le max de RAM possible avec ça

J'ai fait l'essai en mettant une valeur 100 fois plus faible ... je perds 5-15 fps suivant les situations
Mon ini

Niveau matos, ça tourne sur un XP2000+, GF 4 Ti 4600, 512 Mo de RAM (et oui, je vous bats, c'est moi qui est la plus petite )

Niveau configuration, c'est en 1024, la distance au maximum pour le terrain / bâtiments, les plantes / arbres sont un moins nombreux et moins touffues pour alléger le tout, et avec le pack de shaders 1.x d'oldoblivion.

Ca donne environ ça (environ, car le screen est seulement en 800x600 )
Le oblivionHDR.ini roxe, même avec uen carte qui ne gere pas l'HDR, perso j'ai juste mis bUseRefractionShader à 0, car à 1, ça me faisait ramer à mort sans aucune raison, mais sinon ça rame beaucoup moins qu'avant.
Citation :
Publié par Heidmall
MArche tres mal le oblivionhdr.ini, enfin je pense que c'est lui.
Mon écran devient tout noir au bon d'un temps assez rapide (5/6 minutes)
Ta carte chauffe c'est tout
Il marche impec chez moi.

Je vous met un lien en anglais assez dément : il explique tous les tweaks avec les fonction associée au contenu du *ini

Lien pour optimiser son *ini
Citation :
Publié par Heidmall
normal qu'il mette ca en 800x600 ?
Oui par défaut c'est en 800*600, il faut ouvrir le fichier, faire ctrl+f taper 800, ça va afficher la ligne qui correspond à la résolution et ensuite il suffit de remplacer par la résolution souhaitée. Enfin je dis ça mais via le jeu ça se change aussi je crois...

Effectivement ça désactive aussi les ombres, mais bon, on ne peut pas tout avoir, dans un jeu de ce style je trouve que les ombres des persos c'est vraiment très gadget (après c'est personnel, bien sur).... je les ais activées quand même, mais en mettant la qualité minimale, et je trouve ça très bien.

Et je n'ai moi aussi que 1go de ram, mais on s'en fiche que ça prenne tout, tant que le jeu est sublime et fluide, je m'en moque que toute ma ram soit utilisée

Enfin bref, ce .ini couplé au pack de texture dont j'ai donné le lien dans le premier post, permet vraiment d'obtenir un jeu absolument magnifique, j'étais aux anges quand je l'ai testé la première fois
Citation :
Publié par Sensai_S
Ta carte chauffe c'est tout
Il marche impec chez moi.

Je vous met un lien en anglais assez dément : il explique tous les tweaks avec les fonction associée au contenu du *ini

Lien pour optimiser son *ini
J'arrete pas de jouer au boulet ce soir moi.
Ma carte était reste o/c pour des tests, je pensais vraiment pourtant l'avoir desactivé ca.
Citation :
Publié par Lean
Question bête mais le fichier OblivionHDR.ini qui faut mettre dans le dossier mes documents\my games\Oblivion on doit le renommer en Oblivion.ini et remplacer l'ancien ou il faut laisser la mention HDR ?
Oui, tu dois le renommer en Oblivion.ini, par précaution sauve quand même le précédent, du genre en Oblivion_qui_fonctionne_mais_pas_top.ini, on sait jamais, des fois que des ajustements de la version HDR feraient planter ton jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés