Augmenter la durée des combats ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Supprimer la commande /assist c'est très bien, mais TS n'y pense même pas, ne serait-ce que parce que c'est incontrolable.
Pire c'est sans doute en passe d'arriver de façon standard avec le jeu DAOC en lui même, CF le sondage Mythic sur le sujet
Y a eu un début avec l'augmentation des pvs / de la mana avec DR...

Sinon je suis totalement contre une quelconque augmentation des points de vie plus que ca n'a déjà été fait avec DR.

Car ca serait la suprématie des tanks qui peuvent très facilement s'assister, notamment avec déter et dealeront énormément dans le temps, même si la cible ne tomberait aps cash à cause des pvs...

Un mage, ca assist très difficilement dans la mesure où quand il est itnerrompu et/ou doit courir car il a les tanks après lui il ne peut rien faire, et donc ca paralise un peu 'lassist.
Et donc si pour tuer quelqu'un, il faut 2/3 mageos freecast en même temps qui mettent 3 dds chacun pour tomber une cible ca relèverait de l'utopie et ca rendrait les mages totalement inutiles.
Donc c'est mieux qu'ils gardent leur role de gros damage dealeur et la possibilité de tomber quelqu'un relativement rapidement, sinon ils perdraient de leur intéret...
Va subir 3 mago qui s'assistent et qui sont chacun a bonne distance de l'autre pour éviter un strik interupt ... on verra après ...

Avec mon petit prêtre de hel fraîchement 50 2L8 et SC a moins de 3p j'ai joué dans des groupes comme ça.

J'avais limite de la peine pour les mecs qu'on dezingait en moins de 2 3sc ... sérieux ...
Citation :
Publié par Ekios
Va subir 3 mago qui s'assistent et qui sont chacun a bonne distance de l'autre pour éviter un strik interupt ... on verra après ...

Avec mon petit prêtre de hel fraîchement 50 2L8 et SC a moins de 3p j'ai joué dans des groupes comme ça.

J'avais limite de la peine pour les mecs qu'on dezingait en moins de 2 3sc ... sérieux ...
Il y aura toujorus l'éternel faussé entre les "bas rangs unstuff, toussa" et les autres.

Le RvR doit, à mon avis, être modifier selon ceux qui pratiquent le plus et qui sont donc nécessairement plus haut rang et non par rapport au premier type venu qui RvR une fois l'an et qui trouve que la vie est moche.

Car se baser sur des types bas rangs en face pour dire que tu els "dézinc" avec des mages, tu ne dirai peut-être aps ca contre un groupe correct gérant bien l'interrup et avec des tanks ayant faits leurs MLs et étant oppresseur.
C'est comme ceux qui iront dire que pbaoe c'est cheat car c'est strike du fg péon bien stack en plaine sans moc. Faudrait p-e voir à regarder le niveau de jeu de ceux en face voire le sien avant de hurler au drame et surtout de généraliser. Personnellement si je meurs une fois sur un strike pbaoe en plaine, je change direct de groupe voire je fais une longue pose car mes réflexes laissent clairement à désirer...

Donc tout cela pour dire que els tanks en face, même peu nombreux (genre 2), s'ils gèrent bien tu as minimum 2 (au pire 1) mage qui ne peut rien faire et rapdiement 1-2 qui seront par terre.
Sachant qu'à côté de ca tu as (si tu es mid) le chaman qui t'interrompt ceux que les tanks ne peuvent aps itnerrompre (pas tous et tout le temps non plus mais suffisament et assez régulièrement pour énormément te limiter), de même pour le barde sur hib ou encore le theu / sorcier, etc sur alb.

Alors qu'à côté de ca le tank tu ne peux aps trop faire rgand chose pour l'arreter, à part le tuer.
Mez ? Si c'est un tank léger il rigole...
Root ? Idem..
Stun ? Olol thx pour l'immun stun et le spam malaise que tes casters vont se manger !
Au pire, il reste purge3 si tu n'as pas déter5 / stoicisme, et tu te toucheras rarement plus de 10secondes cc quoiqu'il arrive...

Donc le tank deal moins certes, mais il deal en continue. Le mageo deal énormément, mais de manière discontinue.
Et déter ca a déjà clairement tout chamboulé, mais bon c'est une autre histoire.

Donc augmenter les pvs, ca avantagerai clairement les tanks...
Bof je trouve que les combats durent déjà bien trop longtemps, et que cela add bcp trop vite.

Si on rallonge encore les fights, je doute que qqn arrive à le finir avant un add d'un autre royaume (ou du sien), ça n'aurait plus d'interet. Je parle pour moi après chacun sa vision

Je suis pour le rallongement des fights si on supprime la map NF et les croix ainsi que les noms dans les logs
Freezzaa Reaver 5LX <Useless> Alb/YS [stop]
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
...
Euh s'moi le bas rang qui avec d'autres potes magos dezinguent tout ce qui bouge, petit ou haut rang

s'que je prone moi c'est pas les pvs mais retirer /assist
De mon point de vue, augmenter les points de vie n est pas forcément la clef.
Retirer la macro /assist me semble judicieux, et va obliger tout le monde à regarder vraiment le combat et ce que font ses alliés pour agir en conséquence, et pas forcément flood la macro /assist et DD ou taper ensuite, sans arrêt.

Une autre chose, qui m a marqué, est la dext en général, des soigneurs principaux (Clerc/Druide/Guérisseur). Pourquoi ces classes ne gagneraient-elles pas de la dextérité pendant leur montée en level, au lieu de gagner dans des domaines beaucoup moins probants ?

Cela permettrait d avoir une dextérité bien plus agréable et donc un confort de soin. Actuellement, deux magots avec 380 de dextérité, qui font 500 de dégâts en moyenne à chaque DD, atomise tout magot ennemi, si le soigneur n est pas mis au courant à l instant même où celui qui est DD est target.

Sur un magot seul free cast, qui, en général, 3 shoot un magot ennemi sans heal, il faut vraiment ne pas avoir d autres heal à caser pour le heal confortablement.

Je pense à tous ceux qui n ont pas forcément mis de dext à la création sur leur soigneur (personnellement clerc highlander sans dext à la création (on m a mal conseillé), j arrive à 327 buffé, avec dext 3 et 100 de dext sur la sc, et hormi le heal Grande Régénération qui heal rapidement et beaucoup, je n ai pas de heal viable sur tous les combats, les autres étant trop lents, pour un de mes magots qui se prend une assist ou un magot free cast).

Certains arrivent à des valeurs en dextérité tout à fait honorable avec dext 3 (350+) et ceux-là ont les clefs pour heal agréablement leur groupe. Mais je pense qu une grande majorité des soigneurs n arrivent pas à ces valeurs-là. Alors que tous les magots que je connais ont mini 380 en dextérité...

Maintenant, via TS, et certains automatismes, je pense à ceux qui jouent souvent ensemble, il suffit pour certains de dire assist sur moi, et il se fera heal sans souci. Mais pour les groupes pick-up ou sans TS, là, ça devient galère pour les healeurs.

Et je pense que ce mini up (genre 15 points de dext sur la totalité des 50 level), permettrait de voir plus de heal sous les assist, et donc des combats plus longs et intéressants. Cela ne changerait pas forcément l issue du combat, mais surtout leur intérêt.

Voilà un avis comme un autre.

/curtsey
15 points de dext en plus pour les soigneurs ? 1.5% de vitesse de cast en plus ? Bon ... ok ... c'est "toujours ca de pris" mais bof quoi. Pour une nette difference, tout ce qui se cast pour soigner doit perdre entre 0.5 et 0.2sc de temps de cast.

D'ailleurs ca se fait deja en 1.83
Citation :
Publié par Thotor
le stick et le face , on peut largement s'en passer aussi
Oo
Je pourrais pas perso ,j'arrète mes perso soutiens/mages au /face ,et jouer un tank sans stick voutrait dire de jouer les styles à la souris beurk :\

Je trouve que les combats "épiques" existent encore ,après il faut savoir utiliser ,les rez etc ,c'est sur que désormais une cible tombe plus facilement qu'avant (BT inefficaces ,une assist tank tape vite désormais)

Donc je pense pas que supprimer des choses ca soit une mauvaise chose perso ,je fait régulièrement de jolis combats sur agramon ,ou ailleurs ,et des fights qui durent bien.
Citation :
Publié par Aldweenz
Les fights durent assez longtemps deja, rien qu'avec les rez oeuf etc.
Apres c'est clair que si tu fais des fights de peon bah ouais c'est plier en 30sec =)
J'ai envie de foutre des baffes/une fessé quand je lis ça. C'est normal docteur ?
Citation :
Publié par Ekios
J'ai envie de foutre des baffes/une fessé quand je lis ça. C'est normal docteur ?
Moi de même, mais à propos de toi, et de toutes les personnes comme toi.

Tu es une des personnes parlant le plus de rvr sur les forum, mais aussi une des personnes qui fait le moins de rvr ig. Quasiment jamais serait le plus approprié. Tu n'as pas l'impression de faire assez décalé avec des avis qui ne reflètent jamais la réalité ?
Citation :
Publié par Mushroom
Moi de même, mais à propos de toi, et de toutes les personnes comme toi.

Tu es une des personnes parlant le plus de rvr sur les forum, mais aussi une des personnes qui fait le moins de rvr ig. Quasiment jamais serait le plus approprié. Tu n'as pas l'impression de faire assez décalé avec des avis qui ne reflètent jamais la réalité ?
Absolument pas. Ma vision du rvr est celle d'un casual, une vision donc plutôt répandue. Generallement un casual qui lit une personne parler de "péons" de "noob pickup" il a la nausée et retourne dans son coin.

Ce n'est pas parce que je ne farm pas comme un gorger mes 50k rps par soir que je ne sais pas ce qui s'y déroule, sur 4h de jeux par jours (lorsque j'arrive a jouer 4hj en un jour) il y'en a en général une, que je passe en rvr, ou a traiter/gérer du rvr sur mon canal alliance.

Ah c'est sur mon plus gros rank c'est mon chamy 5L1 et ensuite mon healer 4L5 (même plus sur) ... ouahouh dis donc le noob hein ?

Pourtant le truc comique au final, c'est que si je faisais le cumul de mes 6 lvl50 d'un coup mon "XP rvr" prendrait un peu plus de galon. Je parle pas non plus de mes gus spe Emeraude ou Topaze, ca ferait pas sérieux, c'est pas du vrai rvr après tout, truc de péons, n'est ce pas ?

Faudrait peut être sortir la tête du fion et se dire que tous le monde ne passe pas sa vie en RvR a fraguer comme un fou l'écume aux lèvres et le sous-vêtement tendu vers le dessous du bureau... (dédicace... ) sans pour autant ne pas savoir et comprendre ce qui s'y passe, avec qui ca se passe, comment ca se passe et ou ca se passe.

PS sinon : Ah oui, je suis une des personnes qui parle le plus de rvr ici moi ? Curieux tien ... jamais eu ce sentiment ...
Les combats qui durent longtemps ça existe mais après tout dépend de la classe que tu as... mais si on parle de magos, ils sont fais pour tuer en très peu de temps (normalement le mob ne doit pas arriver jusqu'a lui donc c normale si ils tuent vite)...

Kridic
forcément quand tu te prend un Imez/mez que personne purge...
quand t'as des tanks qui inc sous sos/charge...
quand tas des mages qui s'assist, voir ae (strikez 2bainshee/2pbae)
quand tu te mange masse itnerrupt...

un groupe bas rang explosent souvent, et les haut rang +rarement.
C'est vrai que c'est un peu dommage...

Mais de l'autre coté si tu file 10%hp 15%resistmagie a tout les tanks, les compo mages sont mortes...
Si tu vires les interrupt banelord en laissant les dégat mage 10%dégat/piercing/castspeed, les compo tank sont mortes..

Et le moindre UP/correctif profitera certaiment au grosbill avant de servir les pickup...
et ca c'est certain..
ya pas de patch anti-gb..
ya que des gens qui exploitent au mieux les possibilités et d'autres qui en ont pas les moyens.

Y a un équilibre a trouver...
un mage doit dealer vite et etre fragile.
un tank doit dealer bien et etre moins fragile et courrir +...
Citation :
Publié par Ekios
Bah je vois pas ce qui y a un grp low rank tu le inc ca fait pouf Apres c'est clair que tu dois etre venere mais bon c'est comme ca.
je vais sans doute nager un peu à contre courant mais
tant que les joueurs ne comprendront pas que :

oui on peut mourir en quelques secondes
ce jeu n apportera plus d attrait ou d adrenaline

il est normal , realiste , justifié que certaines classes puissent tuer rapidement

cela fait partie du plaisir du jeu

j ai + de 3 années de clerc ou de healer et .....
3 mois d un warlock abandonné aux nerfs

je pense etre credible de ce point de vue là sans qu on ne veuille me preter de pensées malignes

néammoins , que les sorts de cc sont trop puissants ou trop determinants
Excellente idée de viré le /assist

Quand je jouais ma hel en grp essentiellement mago, le mago debuff avertissait sur TS les cibles qui allait debuff, et puis le debuff est quand meme bien visible alors je ciblais souvent a la souris (il y a un ptit décalage avec une macro assist)

Ça forcerait les gens a avoir une meilleure vision du combat (surtout pour les mages)

Je me souvient d'ailleur d'un fight sur Ys, on savait qu'un grp hib allait add alors quand j'assistais je tournais ma cam pour voir les incs, j'ai jamais regardé le fight une seule fois et pourtant j'ai fait 5 frag sur 8 Assist+DD
Citation :
le stick et le face , on peut largement s'en passer aussi
Bof, à ol'heure actuelle essaie de t'arreter sans /face quand tu es en 56K pour dd tu mettras minimum 3 secs avat que le sort parte...
Ca se voit notamment quand tu plonges pour dd et quand tu penses pas systématiquement à face direct comme sur la terre.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah je vois pas ce qui y a un grp low rank tu le inc ca fait pouf Apres c'est clair que tu dois etre venere mais bon c'est comme ca.
Faux, pas un groupe bas rang, mais un groupe de gens pas habitués à RvR.
Car je pourrai te donenr des exemples de gens qui ont reroll / fait une RS sur un autre royaume et qui dézinc des groueps hauts rangs du haut de leur 2/3L.

Les RAs aident mais ne font pas tout.

Et donner des RAs à des gens qui ne savent pas spécialement bien jouer en rvr mais qui ont acéqueri un rang à force de /play, de bus ou autre ca te donne du RvR moisi avec des gens qui se promenent en mini bus et qui font du dumping RA au moindre inc d'un pauvre fg.

Donc c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ce n'est pas en donnant des RAs fumées à ceux qui maitrisent mal leur perso ou en leur facilitant la vie qu'ils vont mieux savoir jouer.

Citation :
Publié par ekios
...
Je suis pas de ton avis. Et je connais d'ailleurs des gens qui n'ont pas spécialement le temps pour jouer en groupe, donc ils jouent en duo/trio quelques heures apr ci apr là et ils gagnent énormément de points de royaume et j'avoue qu'ils jouent relativement bien.
Donc c'est pas parce que tu joues peu qu'on doit te macher le travail en RvR. En PvE je suis d'accord, car selon moi la finalité c'est le RvR et le PvE n'est qu'une étape dont il faut s'affranchir rapidement.
En jouant moins, tu acquiers certes moins vite des automatismes mais ca ne t'empêche pas que si tu sais bien joeur et maitrise bien ton perso tu puisses atteindre un rang comme 5L+ en jouant une 10aine d'heures par semaine pendant 1mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés