Les tympans qui vibrent ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Bon je ne cherche pas ici d'avis médical, j'aimerai juste savoir si vous avez deja eu ça et si vous savez ce que c'est. Ca fait plus d'une heure que mon tympan droit vibre ( vous savez comme si vous attrapiez une tôle ondulée et que vous vous amusiez a la faire vibrer ou alors on pourrait comparer ça aussi au bruit et la vibration d'un éclair ) mais c'est pas en continue, ça revient régulièrement toutes les 2, 3 min.

Et franchement c'est très très désagréable, ça m'empeche de dormir. Je n'ai rien fais de spécial pour que ça arrive, ça m'a prise comme ça et je n'arrive pas a faire passer ce phénomène.

Donc des idées de ce que ça peut etre ? De comment le faire passer ? J'pense pas que ça nécessite d'aller voir un docteur, c'est un peu comme si j'avais un hoqué mais de l'oreille .

Aidez moi je suis fatigué mais ça me gène
Vérifie si tu as pas une araignée dans l'oreille

Sinon je sais pas du tout, jamais eu, des fois l'oreille qui siffle, c'est tout... Même si tu pinces le nez et que tu souffles pour te remettre les tympans d'aplomb, rien ?
bah les URGENCES ???? ou un DOLIPRANE qui sait ça peut peut-être te soulager vu que c'est pour toutes formes de douleurs ? et mettre un coton dans l'oreille (c'est ce qu'on fait quand les enfants ont des otites et mal au oreilles)

Le manque de sommeil me cause toujours ces états.
Mon conseil: une bonne sieste et une bonne nuit de sommeil
Ah ouai c'est ça, ça fait comme des spasmes de l'oreille. C'est vrai que je suis fatigué mais bon ça m'empeche de dormir cette connerie lol... Je vais essayer le doliprane aussi peut etre que ça m'aidera a m'endormir plus facilement :/

Et pour le nez bouché et souffler ça marche pas, ni bailler...

edit : J'vais pas appeler les urgences pour un spasme d'oreille mdr ! Et pis c'est pas douloureux c'est juste super désagréable lol.
J'me vois mal :
- Allo les urgences, ouai mon oreille me dérange, j'ai des spasmes dedans, vous pouvez venir ?
- tutututut
- allo ? allo ?
Non je souffre d'acouphènes depuis ma naissance, je sais faire la différence.

La c'est vraiment particulier et c'est la premiere fois que ça me fait ça. C'est pas un son, c'est une vibration de mon tympan qui est vraiment stressante et désagréable.
Comme si je ressentais les vibrations que subit mon tympan en permance sauf que ça n'a rien a voir avec les sons car il vibre de façon très aléatoire.

edit pour en dessous : Coupaing
Mmmmh appel un médecin quand même pour ce genre de truc avant de t'enfoncer des choses dans l'oreille. C'est plutôt fragile ce truc là.

Sinon essaye d'écouter de la musique douce pour t'endormir, te focaliser à l'écouter puis après dériver dans tes pensées. La meilleur façon de rendre un bruit constant ingérable c'est d'y faire attention.
Citation :
Publié par Niji
La c'est vraiment particulier et c'est la premiere fois que ça me fait ça. C'est pas un son, c'est une vibration de mon tympan qui est vraiment stressante et désagréable.
Comme si je ressentais les vibrations que subit mon tympan en permance sauf que ça n'a rien a voir avec les sons car il vibre de façon très aléatoire.
Je pense qu'on peut faire une comparaison avec un instrument à vent: les vibrations créées par un souffle d'air engendrent un son, dans le cas présent le tympan fait office de membrane vibratoire. Mais l'intensité n'est pas assez forte pour créer un son audible par l'entourage.

Désolé Hanny.

[Edit: Oups, j'avais pas vu que Doudou avait fermé le sujet. Désolé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés