Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de regarder et,à moins que mes yeux ne me jouent des tours,au lvl 6 contre dure 5 tours pour un lancé entre deux tours de 4.

Sinon,question:
J'ai acquis hier poussière temporelle.
Je vais le tester tout content contre des mobs...bofff[les mobs n'avaient aucune résistance au feu]
Je l'essaie en PvP,je tape sur un eca et un osa avec et bam 40-55 de dégats.
Il n'est pourtant qu'au lvl 1 et je n'ai que 13x d'intel...

rakart-un peu surpris,mais content quand même-
Citation :
Publié par zweng
oui. Ca t'es jamais arrivé d'enlever des pm/pa a un monstre qui a 100% d'esquive ?

Ca peut expliquer aussi pourquoi certains monstres ont 225% d'esquive XD
...
Euh... La j'ai plus qu'un doute, j'utilise protection aveuglante lvl 5, ce qui fait qu'au final je monte à 110/120 % d'esquive de perte au pa, et je n'ai jamais, strictement jamais perdu le moindre pa (soit par motivation, soit par divers monstres dont certains ont un taux d'esquive beaucoup plus important que moi (abras sombre lvl 84, pandules)).

Par contre, si je suis équipé droppe ou autre, si je suis à moins de moins de 100% de taux d'esquive, même légèrement moins je peux perdre des pa. J'ai toujours eu l'impression que la barre des 100% étaient "libératrice".

Après il est certain qu'il me semblerait plus logique que l'élément important devrait être la différence d'esquive entre le "ralentisseur" et sa cible qui devrait être prise en compte.

Tyl
En fait cela ne tient pas compte des boost d'esquives données par momification et protection aveuglante. Enfin les augmentation d'esquive. Sa ne prend en compte que la sagesse.
Citation :
Publié par rakart
Je viens de regarder et,à moins que mes yeux ne me jouent des tours,au lvl 6 contre dure 5 tours pour un lancé entre deux tours de 4.
Bah oui, donc ca laisse bien le temps de cumuler pendant 1 tour, comme au lvl5 O_o et en plus on relance moins souvent...
Voila mon xelor grandit doucement et arrivé lvl60 j obtient le sort merveilleux protection aveuglante et avec ce sort j arrive a 95% d esquive de perte de PA or quand je fais devouement je perds treees souvent le malus de -3PA :/

Alors je me demande comment ca se passe tout ca O_o et genre avec momie +100% d esquive perte de PA, on peut aussi perdre les 3PA de devouement? Devouement tient compte de l esquive de base seulement? J y comprend rien O_o
C'est simple, si tu franchies les 100% d'esquives tu ne perdras plus jamais les pa sur dévouement.

Pour en revenir à ce que tu dis OsirisKeK, je veux bien croire que la sagesse augmente la capacité à retirer les PA, mais à ce moment la, les monstres n'ont que très peu de sagesse et leur taux d'esquive ne sont du qu'a des taux d'esquives "additionnels" (mis à la main, et non du à la sagesse). Parce que sinon je ne comprends pas pourquoi les abrasombres et les pandules qui ont des taux d'esquive de plus de 130% n'ont jamais réussit à m'enlever le moindre PA...
Citation :
Publié par MeringueFraise
C'est simple, si tu franchies les 100% d'esquives tu ne perdras plus jamais les pa sur dévouement.
C'est hélas tout à fait faux, d'autant plus si le xelor a pas mal de sagesse.
bah moi nunux je la soutiens dans ses dires, j'ai été un des premiers à tester la protection aveuglante lv 5 avec à peu près 220 sagesse en bonus j'ai jamais perdu un seul pa sauf en sors inesquivable (flou, maladresse de masse), alors chanceux ?
Tout dépend de ta sagesse de base je dirais. Mais j'ai moi même perdu les 3 PA de dévouement alors que j'ai 102% d'esquive en combat hors momification. Bug ?
Yep
Alors voila j'aimerais bien monter un Xelor Force
Le concept serait de mettre tout en vitalité et de compter sur les parcho pour la Force
Au début c'est clair que ce sera dur pour xp mais j'xperais pas tout seul
ça pourrait faire un truc pas mal...
Rien qu'au lvl 60 avec 8 pa (gelano et kam), un Marteau Outar et maîtrise lvl 5 (Je ne sais ce qu'on peut trouver de mieux en marteau pour ce lvl)
équiper full force, avec dévouement (donc 10 pa=> 2 coups) on peut taper a plus de 450/tour
De plus avec la grande vitalité il permettrait de résister longtemps (vu qu il n aura pas d'attaques a distance)
Et avec téléportation il permettrais de venir rapidement au CaC
Je voudrais donc savoir ce que vous en dites, et si ça a déjà été tenté, qu'il dise ce que ça donne Merci
Je pensais monter maîtrise marteau lvl 5, ralentissement lvl 5, téléportation lvl 5, Contre lvl 5, dévouement lvl 5, Fuite lvl 5, Momification lvl 5, Protection aveuglante lvl5, Horloge lvl 5 (c'est utile pour dropper), et Frappe du Xelor lvl 5 (Pas dans l'ordre)
Vala ^^ N'hésitez pas a me donner des conseils lol
++
Monter un xelor en vitalité + la caract autre que intel au parchemin n'est pas un concept, c'est quasiment une obligation. Y a que des fous comme moi pour monter l'agilité de 25 a 90 avec des points (5 points pour 1 a partir de 80), les autres éléments, force ou chance ne font pas exeption.

Si je peux comparer avec mon xelor agi, le xelor force est rentable larement si tu arrive a 8 pa de base (premier tour maitrise + devouement, deuxiement tour teleporte et cac, ou deux cac). Par contre jouer sans sorts avec une portée c'est a mon avis une mauvaise idée. Paut être tu devrais jetter un coup d'oeil aux arc (il y en a beaucoup a 5 pa qui font très mal, pour les autres classes le 5 pa est une contrainte mais pas pour le xelor).

Pour le reste si tu joue que force, je vois pas l'interet de monter horloge.
Citation :
Publié par Dragon/Baaal
Yep

Alors voila j'aimerais bien monter un Xelor Force
Le concept serait de mettre tout en vitalité et de compter sur les parcho pour la Force
Au début c'est clair que ce sera dur pour xp mais j'xperais pas tout seul
ça pourrait faire un truc pas mal...
Rien qu'au lvl 60 avec 8 pa (gelano et kam), un Marteau Outar et maîtrise lvl 5 (Je ne sais ce qu'on peut trouver de mieux en marteau pour ce lvl)
équiper full force, avec dévouement (donc 10 pa=> 2 coups) on peut taper a plus de 450/tour
De plus avec la grande vitalité il permettrait de résister longtemps (vu qu il n aura pas d'attaques a distance)
Et avec téléportation il permettrais de venir rapidement au CaC
Je voudrais donc savoir ce que vous en dites, et si ça a déjà été tenté, qu'il dise ce que ça donne Merci
Je pensais monter maîtrise marteau lvl 5, ralentissement lvl 5, téléportation lvl 5, Contre lvl 5, dévouement lvl 5, Fuite lvl 5, Momification lvl 5, Protection aveuglante lvl5, Horloge lvl 5 (c'est utile pour dropper), et Frappe du Xelor lvl 5 (Pas dans l'ordre)
Vala ^^ N'hésitez pas a me donner des conseils lol
++

ce n'est pas un concept je suis ce qu'on appel un xelor full vita et j'ai décidé de compter que sur les parchemins pour booster mes caracs, je suis actuellement lv 100 mais je fait une petite pause étant un peu intoxiqué par le jeu, et victime récente d'un hack ~~

tout cela donne un xelor très efficace, à la foie rapide et puissant et a très haut lv si le parchottage est terminé je suis sur que ca pourrait faire un tanker sympatique

arme prédilection, cerberus xD ! j'ai utilisé celui ci jusqu'a l'obtention d'un ragnarock et ensuite du falistos pour ensuite acquérir un fantal ^^

Citation :
Publié par zweng
Pour le reste si tu joue que force, je vois pas l'interet de monter horloge.
moi je l'ai fait et ca reste une alternative sympa à la force, mais maintenant je vais l'utiliser par contrainte vu que je redémarre sans items, mais avec des ressources de craft chance en banque ~~

ceci dit je pense peut-etre l'oublier une foie que je repassarais force, 10 points à récupérer surtout avec les sors lv 6, ca me parait interressant, mais par question de diversité se pose le doute
Huuum... Je vois pas trop en quoi horloge est puissant... Il me semblait que les degats était monstrueux (relativement), il me semblait bien avoir vu des xelors faire du 200 avec horloge (ce qui me parait raisonnable pour un tel sort) or, avec 35 degats de base, il faudrait 200/35=5.7 soit 470 en chance c est pas un peu enorme @_o
Avec une pano scara bleu (coiffe 20 chance anneau 20 chance+10%degats cape 10 et bonus +60 ca fait 110 en chance (je prends des jets par rapport a mes objets actuels))

Avec sargasse + kwakanneau glace +15 chance +10% en amu une kam et en bottes.. Je sais pas trop ^^" Ca nous donne 110+40+15=165 et +20% degats

Si je continue a me parchotter en chance jusque 50 ca donne 215 en chance et +20% degats... Bon je veux bien mais avec cet equipement je environ 110 de degats... Bon avec des bottes et un bwak chance et les +degats (momie et autres) je peux monter a 150 mais je vois pas comment faire 200 @_o

Avec toh lo + maitrise je fais les meme degats =_= (chui lvl64 sur raval)
Ce qui doit être pratique c'est qu'équiper 8 pa avec dévouement ca te permet de taper 2 x avec des gros marteaux a 5 pa
Je serais bien tenter d'en faire un comme ça mais en même temps Dofus me dégoûte un peu ces temps-ci donc voila ^^'
(Tu n'as pas tester le Kaiser en équipement Force/CC? )
honnêtement je pense que monter ce type de perso ne vaut le coup que si tu as énormément de temps et de kama à investir dans ton perso en gros faut pas mal de volonté et de motivation pour se voir taper toute sa vie rien qu'à la frappe et au marteau

faut aussi vouloir avoir les meilleurs équipements possibles ( jets le plus prêt du perfect en force/sagesse ) afin de pouvoir ne pas trop perdre sur la puissance de frappe, de l'efficacité du contre, et de l'esquive pa

en ce qui concerne le mod 10 pa (8 de base + dévouement) + marteau 5 pa je n'ai adopté celui qu'au lv 100 n'ayant jamais eu le courage ni les moyens d'investir dans un épis de farles (très cher à l'époque et pas de kam je perdais trop en force/sagesse)

vraiment efficace, CaC beaucoup plus satisfaisant que mon bon vieux falistos + 79 force
mais perte d'efficacité sur frappe dut à la perte d'une 50 aine de points sur la force

en ce qui concerne le mod kaiser et équipements + CC il est vraiment sympathique mais je crois l'avoir testé avec 1/10 CC (en général les objets + CC donnent rarement force et sagesse en même temps donc pour éviter de perdre trop de sagesse 100 % esquive pa constante oblige) cela donne des CC monstrueux:
jusqu'à 3XX était mon record

enfin voila si tu veux créer un xelor basé sur sa vita, il te faudra beaucoup réfléchir quant à l'équipement avec lequel tu devras jouer car cela influera à 100 % sur ton efficacitée en combat, avoir énormément de temps et de kama [j'ai monté le miens au lv 100 en 6 mois avec un statut proche ou égal à celui d'un nolife (temps de craft des équipements parfaits compris)].

amicalement,

RaZ

PS: je peux me répéter mais c'est pour souligner ce qu'il ne faut pas négliger ^^
De mon point de vue, horloge est un sort très intéressant, pas très puissant mais utile, car il fait des dégâts convenables et enlève un pa. Parfois je m'amuse en mode retrait de Pa + dégâts, avec un max de sagesse, aux alentours de 380-390 et 10 Pa de base + 2 pa dévouement.
SI tout va bien (mais c'est jamais le cas...) 1 démotivation, horloge horloge, ralentissement + sablier. En gros si tout passe (mais c'est jamais le cas...) cela enlève de 6-8Pa en infligeant entre 200-300 de dégâts. Enfin c'est une configuration intéressante à jouer
En voyant la recente modif du marteau terps je me demande si un xelor force/intel/cc ne serait pas envisageable. L'équipement serait plutot force/cc ( alliance de farle, chafeuse, ... ) mais avec des items force/intel comme le dora, bracelet de farle (po sûr car ça retire une alliance), etc ... car ce xelor pourrait s'appuyer sur sa base en intel d'on va dire environ 150/200 et du parchotage de la force à 100.
Ce xelor garderait en plus des sorts à longues portées relativement puissant ( rayon &cie ) et devrait frappé assez fort au càc non ?

Mais bon en même tps vu le bonus cc de dingue je pense po que perdre en force et sagesse soit si négatif
Citation :
Publié par Terpsichore
Il n'y a pas encore (de ce que j'ai entendu) de terps nouvelle version en circulation.
Ca c'est vraiment bête... Ce qui vaut dire que ce marteau ( au craft abominable ) crafté avant la MAJ est inutilisable ? Du moins inutile...

Personnellement je viens d'acquérir un Ridhe, pour un mode 8 pa je cogne entre 2XX et 5XX par coup, avec des CC dépassant 6XX, enjoy Ceci dit c'est extrèment aléatoire... De fait c'est un gros problème lorsqu'on se retrouve au cac, et qu'on sort de vieux jets... Le problème de beaucoup de marteaux je crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés