La modération sur les forums UO de JOL

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop les Joliens,

J'vais me faire certainement censurer, mais en lisant les 3 derniers postes... je vois notre lord dragon en pleine tyrrannie de modération (y en a pas un ou il a pas mit son grain de sel).

C'est un peu dommage d'être tellement excessif sur les lois, régles qui doivent régner sur ce forum; ca retire la spontanéité et l'interet du forum.
De plus vu la quantité des habitués qui par sympathie deignent encore poster, ça m'étonnerais que EA jete un oeil sur nos débats.

On a dit débat ? Allé hop... on se lâche

Faudrait un peu modérer les modos ? quand pensez vous ?
Meh j'ai pas de raison particulière de t'éditer et j'ai aucun problème à discuter de ma modération (comme je dit toujours, je suis ouvert à la discussion).

Tu peux pas dire que je suis du genre à modérer énormément depuis 5 ans par contre et je considère que je suis tout de même plutôt flexible sur plusieurs sujets.

Par contre il y a certaines règles qui doivent être respectées comme partout, c'est pas plus compliqué que ça. Ce qui veux dire

1) Pas de nom/pseudo en accusation de qqn sur telle ou telle chose sauf s'il y a des preuves solides car sinon ça veux dire que l'on se met à jouer aux jury ce qui n'est pas vraiment notre rôle. (Qui somme nous en d'autres mots pour juger qqn sur les dires d'un autre)

2) Pas de promotion de serveurs privés, d'endroit où les télécharger, etc sur les forums (si vous voulez vous envoyer ce genre d'info par messagerie privée ou autre, ça ne me regarde pas), c'est pas nouveau d'hier, ça fait 2 ans que c'est comme ça, j'invente rien

3) Pas d'attaques ou agressions envers une autre personnes sur les forums, pas de flood (mais bon fait un bail que j'en ai pas vu ici ), pas de message (ce qui inclus les avatar et signatures) à caractère provocateur ou autre du genre.

4) Ne pas utiliser les forums comme "messenger" (Ex: ouvrir un nouveau fil juste pour dire, "Pseudo" contacte moi dans le jeu), il y déjà suffisamment de moyen de contacter qqu que ce soit par messagerie privée, courriel et bien souvent ICQ et/ou MSN s'il n'y en a pas d'autres également.

À la base (bien sur il y a d'autres petites choses) c'est à peu près tout ce que je demande, est-ce ci terrible que ça ?

LD

PS: Je me permet par contre d'éditer le titre du sujet un peu pour le rendre plus clair, si d'autres veulent venir discuter de ma modération et/ou tout simplement de la modération sur ce forum
Citation :
Publié par Ares
...on se lâche
Ares President !
Ares President !
Ares President !






Citation :
Publié par LorDragon
... pas de flood (mais bon fait un bail que j'en ai pas vu ici )
c'est vrai ça ! fait longtemps que y'en a pas eu
__________________
http://img355.imageshack.us/img355/529/fellows8iq.gif
Bonjour a tous

si je comprend bien en faite ares souhaite tous simplement rejoindre l'équipe des modérateurs peut être une bonne choses non ?

tous le monde a une vie irl et les modérateurs sont pas spécialement derrière leur ordi 24/24 , peut être une certaine augmentation de l'équipe serrai une bonne chose
a voir

a savoir si je ne me trompe pas il y as 4 modérateurs a ce jour avec 2 plus actif que les autres cela joue peut être , une équipe plus importante serrai sûrement la bienvenue

a voir ......

@bientôt
Message de Gandy, chef des 8C :



Et pour flooder un peu.. faire acte liberté d'écriture je dis :
*Flood*
*Flood*
*Flood*

Ares Président !



(me tapez pas dessus, c'est pas de ma faute ! hein.... ^^')
je vous rappel juste que si vous avez des problème avec la modération il existe une équipe de médiation qui analyse les plaintes tres objectivement.

Donc n'hésitez pas à y faire appel si vous pensé qu'un membre de l'équipe abuse.

Maintenant petite note supplémentaire: y'a un forum pour résoudre les problème de JoL: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=25 c'est le meilleur endroit pour parler de ça...
Bah au risque de passer pour suspect (pour ne pas dire leche-cul), je soutiens LD. En fait je le fais en tant que modo (sur d'autres forums), et quoi qu'un modo dise ou fasse, il finit invariablement par se prendre des critiques dans les ratiches.

Si il la ferme et la joue cool, on va pleurer qu'il n'y a pas de modo pour s'occuper des gens. Et hop, des qu'il la rammene, on le traite de tyran.
Et ce avec le total mépris du boulot souvent fait en souterrain par mp ou sur MSN/ICQ, pour éviter qu'un probleme ne vienne polluer le forum et le plaisir d'utilisation des autres membres.

J'ai vu les dernieres interventions de LD, et elles étaient amplement justifiées, donc non, je ne rejoins pas le propos d'Ares. M'enfin peace and love quand meme hein.
C'est drole mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà été l'auteur d'un tel thread.... Y a quelques mois ( années ? ) de ca

Franchement LD modère bien. C'est pas dû aux modos, c'est plutôt une politique intrasèque à JoL d'après moi ( c'est pas une critique, c'est une constatation ).


Vala, maintenant que ma minute "je donne l'impression d'avoir des neurones " est terminée....



MEUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
__________________
http://membres.lycos.fr/calabrista/bratgif.gif
Ola,

En tant que visiteur occasionnel pour savoir ce qui se passe dans l'univers d'UO, et lecteur des forums donc, je suis plutôt d'accord avec Ares.

J'ai rien contre LorDragon que je connais depuis 99 (l'époque de La Source et tout) du tout, et je pense qu'il applique à la lettre les "règles" du site/forum mais en revanche j'ai contre ces règles.

Regardez les choses en face, vous êtes maximum une 30aine sur ce forum (et c'est un gros chiffre déjà), y'a une 15-20aine de réguliers + 5 qui viennent un peu moins souvent + tous les nouveaux. Puis y'a les anciens qui reviennent de temps en temps par manque.

Le site JOL UO lui est dans un état encore plus précaire (infos pas à jour, très peu de news, le site est qd même resté 5 mois avec une erreur PHP.. on peut pas dire que ce soit du suivi ça ). Je critique pas du tout ça, et je comprends tout à fait que vous n'ayiez ni le temps/l'envie de vous occuper du site vue la petite taille de la communauté francophone de nos jours.

Ce faisant, je trouve qu'appliquer les règles d'EA/OSI pour les sites "semis-officiels" (je les connais ces règles) est *strictement* inutile. Vous n'avez plus aucun intérêt à respecter votre part du contrat: il n'existe aucune concurrence dans la scène francophone sur les sites UOs (Garulfo fait plus son site depuis des années, pareil pour la Source, et les autres sites de MMOs n'ont aucune pertinence sur UO). Le peu de nouveaux joueurs francophone n'a aucun mal à trouver UO-JOL et ce forum soit via le jeu soit via Google s'il le désire.

Alors appliquer ces règles aux forums, c'est stupide. Se priver de donner des liens vers des serveurs privés, de nos jours, c'est n'importe quoi. Moi qui viens de temps en temps et qui vois que tous les messages qui donnent des liens vers des serveurs privés sont virés, ça me fait chier, car j'irais bien voir le site en vitesse (sans pour autant compter y jouer, juste par curiosité). C'est à ça que ça sert Internet. Tant qu'y'a pas de propos racistes ou nazis ou du *véritable* spam (c'est à dire sans corrélation avec le sujet ou dans des conditions de flood), je ne vois aucune raison de modérer un message.

Quant aux attaques personnelles (avec une certaine retenue tout de même ) et accusations, je trouve aussi stupide de les modérer. Ca fait partie de la vie des forums. Je sais qu'on n'aime pas quand on rappelle le "bon vieux temps" mais sur le Chant de Calliope (c'est-à-dire l'ancêtre direct de ce forum) il y avait constamment des attaques personnelles, qui n'étaient modérées que quand ça dégénérait vraiment. Je me souviens de fous rires (des trucs tellement excessifs qu'ils en étaient ridicules), de messages mythiques (et engueulades sur les Epées).

Le problème avec la modération non pas abusive mais excessive, c'est que ça dissuade de poster des messages. (Par contre je suis tout à fait d'accord avec le fait de virer les messages qui disent "heyp, joins moi sur ICQ", mais dans ce cas faut virer le thread ou le message, pas l'éditer, c'est frustrant un message édité..) En règle générale, je suis contre l'édition de messages par les modos: c'est tout ou rien, on supprime ou on laisse tel quel.

Faut voir la vérité en face, ces forums sont quasiment morts comparés à y'a quelques années et la modération des messages devrait se limiter exclusivement au "bruit" (spam & co).

'my two cents.
Citation :
Publié par Kriss
Donc si je comprend bien sur un forum avec peu d'activité on peut dire et faire ce que l'on veut..........ça serait beau......
Une catastrophe. Même plus de guerres intestines et de flood inutile.
__________________
http://img234.imageshack.us/img234/1422/thor7wg.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés