[choix de classe]PK comme avant

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question qui va faire appel à votre expérience, mais aussi à votre subjectivité.

Voila j'ai deja un perso level 60 (un guerrier), et j'aimerai reroll un perso pour PK à l'ancienne

Pour cela j'hésite entre deux :

- Chasseur Elfe de la nuit (avec pet fufu )
- Voleur ... la race on s'en tape un peu ^^

Donc dans un premier temps je ferai bien Voleur, car pour PK en fufu c'est plus la classe, mais j'ai peur de trouver le gameplay PvE trop proche de mon guerrier. (j'avais fait sicaire 50 à DAoC pour ceux qui connaissent)

Dans un deuxième temps chasseur, car le GamePlay est complètement différent, et qu'on peut camper en fufu pour le NE. Cependant la aussi j'ai peur de me faire chier à attendre, et du coup à être un peu passif quant à mon choix de cible.

Donc j'aimerai votre point de vue sur la question.
Salut Elween,

Le fufu elfique a été largement modifié (voire nerfé) : dès que tu débutes une action, tu es défufu, alors qu'avant le défufu avait lieu lorsque l'action s'accomplissait. Ainsi, tu perds l'avantage de la visée en fufu, gros avantage jusqu'alors pour le chasseur elfe. Conclusion, je pense que tu seras beaucoup moins passif en voleur, et nettement plus efficace, puisque l'elfe n'est plus un très bon choix pour faire un hunter, selon moi bien sûr.
je viens de discuter avec un ami, je vais donc préciser un peu plus comment je vois le PK à l'ancienne ^^

Donc ça serai sur des zone hors BG, et fréquenter par les deux factions.
Et je chasse en général le voyageur solitaire
Voir aussi dans l'objectif de faire des duos.

Le petit jeu entre ami du lapin

Donc pour résumer:

Voleur
j'aime:
- la possibilité de choisir ça cible.
- la possibilité de s'enfuir ou de se cacher.
- le dps qui permet de tuer très vite.

j'aime pas:
- le GamePlay corps à corps proche de celui de guerrier.
- plus long à monter que Chasseur ^^
- la possibilité qu'une cible fuit, ou soit un peu trop loin pour l'atteindre avant quelle parte.

Chasseur
j'aime:
- le gameplay différent de guerrier
- faire chier l'ennemie (loin+pet)
- de bon dps
- la possibilité de se cacher derrière une fougère (fufu NE)
- pouvoir taper de loin

j'aime pas:
- difficulté à fuir si plein d'ennemie.
- la fufu un peu bancale.

Le truc aussi c'est que je sais (plus ou moins) comment ça se passe en tant que Voleur, ayant fait une classe similaire dans le gameplay dans DAoC.
Par contre pour chasseur je n'ai aucune point de repère.

Donc encore une fois, je fais appel à votre expérience propre.
+1 Gahris

malheureusement la race elfe n'a plus grand intéret dorrénavant (+1 esquive, + rapide quand on est mort et +10 resit nature... on fait pareil avec du stuff ^^) à part le style
Citation :
Publié par ergo nomic
+1 Gahris

malheureusement la race elfe n'a plus grand intéret dorrénavant (+1 esquive, + rapide quand on est mort et +10 resit nature... on fait pareil avec du stuff ^^) à part le style
ouais mais le nain n'as pas grand chose non plus de son coté ^^ (le plus en arme à feu peut être, quoi qu'avec les bon arcs haut level, ça reste à voir ....)
Pour PK avec un Chasseur pas besoin de fufu...

Maintenant, je pense que le Voleur est peut-être plus adapté au style que tu recherches, c'est à dire un Assassin Furtif.

A noter que le Gameplay du Voleur est bien plus varié que celui du Guerrier. Equipes-toi de dagues et amuses à n'utiliser qu'Attaque Sournoise en usant de tes stuns/mezz pour passer dans le dos de ton ennemi.

Mon combo préféré, c'est la triple Attaque Sournoise :

Coup Bas (stun) -> Attaque Sournoise -> attaque auto (jusqu'à 80 énergie) -> Aiguillon Perfide (stun) -> Attaque Sournoise -> Attaque Sournoise

Ca fait bobo.
Citation :
Et je chasse en général le voyageur solitaire te
Ben ya plus qu'une classe si tu veux le faire "facilement", Chasseur avec le track Humanoide.

Attendre en fufu un passant c'est pas la peine, une perte de temps pour rien et le meilleur moyen de te faire attaquer par un rogue qui passe.

Apres la race, c'est selon ce que tu preferes.
Citation :
Publié par Elween
jj'aime pas:
- le GamePlay corps à corps proche de celui de guerrier.
- plus long à monter que Chasseur ^^

Le truc aussi c'est que je sais (plus ou moins) comment ça se passe en tant que Voleur, ayant fait une classe similaire dans le gameplay dans DAoC.
Par contre pour chasseur je n'ai aucune point de repère.

Donc encore une fois, je fais appel à votre expérience propre.
Alors en 1, ne compare jamais le gameplay warr à celui du rogue ca n'a strictement rien à voir vraiment.. C'est limite à l'opposé

Ca monte pas mal rogue, même si le chasseur donne deux avantages : une plage de lvl plus large pour trouver de quoi pex et / ou un peu moins dépendant de son stuff.
Sans ca je pense que niveau temps de jeu pour monter c'est approx la même chose, peut etre une journée de plus pour le rogue mais ca reste "quasi similaire".

Encore une fois, le gameplay rogue n'est en aucun cas similaire a celui d'un sicaire à daoc. Les seuls points communs sont la furtivité et les sournoises a partir de là toute la partie gameplay est différente (rogue grade 13, ombre 9L).

En bref, les deux sont de tres bonnes classes et je pense que question efficacité tu t'y retrouvera... Il me semble que ton choix doit se porter sur le gameplay donc il ne te reste qu'à tester les deux pour te faire une idée plus réaliste du gameplay de chacune de ces deux classes. (Je plussoie encore ce qui est dit ci dessus, pour le tracking)

Citation :
Publié par Yoshiki
Clair.

En général, quand tu as ta cible au track, tu as le temps de lui faire très mal avant qu'il comprenne qu'il est attaqué, d'où ça vient , et qu'il arrive sur toi.
Et encore, si il a les moyens d'arriver sur toi
Avec le chasseur tu as la possibilité de choisir tes cibles encore plus facilement que le voleur.

Pistage des humanoïdes c'est énorme.

Ca me rappelle le chasseur hordeux de mon frère, sur son radar quand il voyait un nom comme "Eldryn", "Aenor", "Melchoir" apparaître, il se disait : ah, ça c'est de l'alliance !
Quand il voyait des "Brutos", "Vampyr" apparaître, il savait que ça allait être des hordeux.
Ca m'a toujours amusé, de déduire la faction de la personne sans même la voir, rien qu'avec son nom ^^

Sinon chasseur c'est pas mal car c'est une façon de combattre originale par rapport aux classes de Cac. Tu peux faire tourner la caméra, jouer avec l'environnement... C'est assez sympathique à jouer.
Citation :
Publié par McSlr
Avec le chasseur tu as la possibilité de choisir tes cibles encore plus facilement que le voleur.

Pistage des humanoïdes c'est énorme.

Ca me rappelle le chasseur hordeux de mon frère, sur son radar quand il voyait un nom comme "Eldryn", "Aenor", "Melchoir" apparaître, il se disait : ah, ça c'est de l'alliance !
Quand il voyait des "Brutos", "Vampyr" apparaître, il savait que ça allait être des hordeux.
Ca m'a toujours amusé, de déduire la faction de la personne sans même la voir, rien qu'avec son nom ^^
ouai enfin ta nom dans l'alliance comme dans la horde qui se referons pas

legolas et c variante qu'on rencontre tous au moin une fois ect on va rarement voir un tauren avec se nom

brutos bas la horde c plus "bestial"

sinon ta qu'a prendre chasseur c la classe imba du moment que tout le monde rerol

apres tu prend spé bete comme bcp de gars et ta ta classe qui rox

dsl du flamme

sinon le pistage et sympa mais bon par contre evite de prendre le gens en face avec ton fd comme jen vois bcp le faire avec le pet qui tape encore et qui reste au sol alors que tu les tape enfin je pense pas que sa sera le cas mais il m'avais bien fait maré le gars ^^

enfin sinon pour le pk on remarquera que c deux classe damage dealer qui choisisse leur cible et qu'entre mon rogue et hunter jai tjrs plus pk avec mon rogue mais bon contre la multitude de hunt le rogue fait pas souvent long feu
Citation :
Publié par • Yimshado •
Si t'as aimer ton sicaire sur daoc tu aimerais ton voleur sur wow.

!
Bof le gameplay est totalement diférent, mais alors ca n'a meme rien à voir je trouve,
Ombre > rogue sur tout les points pour moi, enfin surtout sur le plaisir de jouer un assassin sur daoc.
Citation :
Publié par Fonzi
Bof le gameplay est totalement diférent, mais alors ca n'a meme rien à voir je trouve,
Ombre > rogue sur tout les points pour moi, enfin surtout sur le plaisir de jouer un assassin sur daoc.
Je suis de l'avis inverse
Je trouve le gameplay et les possibilités qu'offre le rogue infiniment plus intéressant malgré le pvp moins développé sur WoW.
Enfin ca reste une question de point de vue, mais ce qui est sûr et je le repete c'est que aimer un asn like sur daoc ne voudra pas forcément dire que l'on aimera sur wow, encore plus flagrant pour les archers d'ailleurs
Les gameplay sont quasi à l'opposé hormis quelques détails qui me ramènent "pres-SI" -snif-.

@Helldorin T'es à la bourre spec bete c dépassé, spec survie now tu pete tout avec popo soin + bijoux arathi et t'attend que ton pet tue le gars ou des renforts ! 6k+ pv recommandé.

@Alexandre Earth Là encore le gameplay est différent et pour moi le druide necessite bien plus de stuff que le rogue pour commencer à s'amuser, mais il a l'avantage de pouvoir se sortir de situations ou le rogue ne pourrait pas (et vice versa). Bref, encore une classe extremement différente mais bien fun à jouer, je doute que ca soit le type de classe recherchée par l'auteur du post par contre :>
Citation :
Publié par Fonzi

Même si le gameplay change, les sensations doivent être les même.

.....
"petit ! ... Hé petit ?"

PAAAAAAAAAAAM !

"va ramasser des billes...."
Citation :
Publié par Fantastik
Je suis de l'avis inverse
Je trouve le gameplay et les possibilités qu'offre le rogue infiniment plus intéressant malgré le pvp moins développé sur WoW.
Enfin ca reste une question de point de vue, mais ce qui est sûr et je le repete c'est que aimer un asn like sur daoc ne voudra pas forcément dire que l'on aimera sur wow, encore plus flagrant pour les archers d'ailleurs
Les gameplay sont quasi à l'opposé hormis quelques détails qui me ramènent "pres-SI" -snif-.

@Helldorin T'es à la bourre spec bete c dépassé, spec survie now tu pete tout avec popo soin + bijoux arathi et t'attend que ton pet tue le gars ou des renforts ! 6k+ pv recommandé.

bas quand je me mange couroux bestiale je pleure un peu avec mon druide et j'en vois pas mal de spé bete qui me lance leur pet qui me tienne la pat en forme de voyage

enfin bon je trouve que le hunt et devenu un monstre now je lutte pour en tué now avec mon druide

sinon pour le gameplay asnlike de daoc et wow je trouve plus fun le voleur mais bon sa manque de positionel et de skill macro pour etre autant compliqué qu'un asn a daoc car as embsuh coup bas attaque perni suriner aiguillon perfide sa fait un peu vide enfin c le cas de tt les classe cac de wow sa ffait bizare de passé de la 50 aine de skill attaque de daoc qui permetai de changé la situation au 10-20 de wow qui sont passe partout

enfin faut dire que bcp dassassin se contenté de pa mort rampante chain garrot on peu faire pareille a wow mais dans les deux cas sa limite la classe

donc au final les deux gameplay voleur=fufu daoc sont sensiblement pareil mais reponde pas au meme attente
Citation :
Publié par Helldorin
bas quand je me mange couroux bestiale je pleure un peu avec mon druide et j'en vois pas mal de spé bete qui me lance leur pet qui me tienne la pat en forme de voyage

enfin bon je trouve que le hunt et devenu un monstre now je lutte pour en tué now avec mon druide

sinon pour le gameplay asnlike de daoc et wow je trouve plus fun le voleur mais bon sa manque de positionel et de skill macro pour etre autant compliqué qu'un asn a daoc car as embsuh coup bas attaque perni suriner aiguillon perfide sa fait un peu vide enfin c le cas de tt les classe cac de wow sa ffait bizare de passé de la 50 aine de skill attaque de daoc qui permetai de changé la situation au 10-20 de wow qui sont passe partout

enfin faut dire que bcp dassassin se contenté de pa mort rampante chain garrot on peu faire pareille a wow mais dans les deux cas sa limite la classe

donc au final les deux gameplay voleur=fufu daoc sont sensiblement pareil mais reponde pas au meme attente
D'une part, si t'as un set grade 10 (et peut etre d'autres moyens je ne sais pas ?) le hunter ne pourra jamais te rattraper. D'autre part, ours charge et une fois au cac je pense que tu as les moyens de lui faire du mal non ? A en lire jol druide féral en félin dps mieux qu'un rogue il devrait se solo un hunter sans probleme ^^ (pis t'as la possibilité d'endormir le pet apres couroux qui dur pas bien longtemps aussi)

Quand au gameplay y'a pas photo pour moi, malgré moitié moins de macros que sur mon ombre le plaisir est bien plus present pour le rogue et contrairement à daoc tu peux faire durer les combats bien plus longtemps ce qui rend la chose plus intéressante !
Enfin je ne saurais trop expliquer le pourquoi du comment, mais malgré le fait que j'ai toujours beaucoup aimé mon ombre, que je l'ai quand même joué pendant 3 ans et demi le rogue est infiniment plus fun à jouer surement du fait de la conception du jeu en lui même. D'ailleurs je trouve le pvp bien mieux pensé qu'à daoc même si pas assez devellopé... Les combats sont différents et l'optimisation des compo bien moins presentes, il manque le pvp daoc@zones frontieres mais bref!

Encore une fois, surtout ne pas s'attendre à retrouver le même gameplay entre un asn like daoc et un rogue.
donc, pour faire un petit bilan, merci pour toutes vos réponses.

Je pense que je vais monter les deux classes level 39 et voir ce que ça donne en BG et en sauvage, après on verra bien

J'ai une préférence désormais pour le voleur, pour être franc
Citation :
Publié par Elween
Je pense que je vais monter les deux classes level 39 et voir ce que ça donne en BG et en sauvage, après on verra bien
C'est ce qu'il y a de mieux à faire, dommage que tu ne te sois pas décidé y'a 2 semaines tu aurais pus tester les 2 sur le serveur test
Citation :
Publié par Fantastik
D'une part, si t'as un set grade 10 (et peut etre d'autres moyens je ne sais pas ?) le hunter ne pourra jamais te rattraper. D'autre part, ours charge et une fois au cac je pense que tu as les moyens de lui faire du mal non ? A en lire jol druide féral en félin dps mieux qu'un rogue il devrait se solo un hunter sans probleme ^^ (pis t'as la possibilité d'endormir le pet apres couroux qui dur pas bien longtemps aussi)

Quand au gameplay y'a pas photo pour moi, malgré moitié moins de macros que sur mon ombre le plaisir est bien plus present pour le rogue et contrairement à daoc tu peux faire durer les combats bien plus longtemps ce qui rend la chose plus intéressante !
Enfin je ne saurais trop expliquer le pourquoi du comment, mais malgré le fait que j'ai toujours beaucoup aimé mon ombre, que je l'ai quand même joué pendant 3 ans et demi le rogue est infiniment plus fun à jouer surement du fait de la conception du jeu en lui même. D'ailleurs je trouve le pvp bien mieux pensé qu'à daoc même si pas assez devellopé... Les combats sont différents et l'optimisation des compo bien moins presentes, il manque le pvp daoc@zones frontieres mais bref!

Encore une fois, surtout ne pas s'attendre à retrouver le même gameplay entre un asn like daoc et un rogue.
assez d'accord mais c vrai que jai pas encore le rang 10 enfin je pense que le spé bete et imba en pahse de pexing ( 1=>59)

sinon malheuresement je suis pas spé fereal mais 1/19/31 (bas ouai les exigence d'une guilde ^^) sinon le fereal dps pas plus qu'un rogue mais dps plus longtemps surtout je pense

sinon assez daccord manque l'interet du RvR qu'on avait a daoc qui la dans merite bien le nom de pvp qui pourai etre aussi consideré comme du gvg des fois

sinon je prenais plaisir a me defoncé par ton ombre avant le pop massif des fufu qu'on a connu a l'annonce de frontier

mais que les combat dure plus longtemps c un faite et c agreable de pas se faire shoot par des peknos en 2 3 coup a chaque fois ( meme si sa depend du stuff et pas du clerc/cham/drudie derrier)

sinon rogue et amusant et tres nerveux a mon sens bcp plus que druide et hunt
Citation :
Publié par Helldorin
sinon rogue et amusant et tres nerveux a mon sens bcp plus que druide et hunt
Malheureusement je pense qu'on voit peu de ces classes bien jouées (hunt et druide féral ou non), mais bien joué c'est une vraie plaie et extrêmement difficile. Un druide féral qui sait jouer c'est un plaisir à regarder mais il est vrai qu'il lui faut un peu de stuff à coté, la gestion des morph des comp de chaque animal et humaine est vraiment complexe l'air de rien mais c'est ce qui fait le grand intérêt de la classe je trouve

Pour la phase de pex, je crois que quelque soit la spec tu pex bien pour un hunt... J'ai un petit hunt 4x à l'heure actuelle et j'ai commencé spec bete respec precision par la suite et je trouve ca plus sympa / intéressant à jouer (et ca pex tres bien no soucis, jusqu'à +4lvl ca passe en gérant correctement, apres les miss sont trop important).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés