Ca tombe bien, j'allais poster un sujet similaire.
Plus précisément, il semble que l'absence de ligne de vision entre le PNJ et soi empêche l'acquisition de cible (qui une fois qu'elle est faite dure, dure, dure). Bref le PNJ ne bouge pas, ou s'excite mollement, mais sans plus.
En clair, si on tire de pas trop près (je n'ai pas testé à quelques mètres), sur quelques pixels qui dépassent derrière un coin de mur par exemple, le PNJ ne nous charge pas.
Est-ce que ça ne serait pas un bug de l'IA de combat ? Parce que si ce n'est pas un bug, c'est un gros flaw de design. Certains PNJ restent bêtement sur place à se faire cribler de flèches.
Au début je pensais que c'était voulu, mais après avoir nettoyé une ruine de ses xyvichoses, daedroth, atronach givres & tempêtes, et de gros prestidigateurs (quel nom à la con) comme au tir aux pigeons sans jamais suer (alors que j'ai des caracs moyennes de combat pour mon niveau, et un équipement plutôt faible) ; je me demande. Le tout sans mods, difficulté de base.
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