[Mods] Boîte à idées !

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaitais poster sur le forum officiel pour présenter une idée que j'avais en tête d'un mod et je me suis dit autant rassembler encore quelques avis ici-même avant de soumettre l'ensemble .

En effet, après avoir regardé quelques heures hier soir le scripting du TESCS ainsi que le mapping, j'ai très vite eu envie de ... retourner développer sur Neverwinter Nights ! Le TESCS est affreux, absolument pas convivial et ergonomique pour le viewer, le langage de script qu'ils utilisent est pourri, il manque des tas de notions carrément utiles - par exemple, je n'ai vu aucune manière de coder de simples chaînes de caractères - et pour couronner le tout, le wiki n'est pas vraiment complet, donc difficile d'apprendre. Bon, d'un autre coté il suffit déjà de regarder les scripts des différentes quêtes codées par Bethesda, ben... c'est pas du gâteau ! Bref, je pensais le coder moi-même, mais devant l'ampleur du zinzin, je me suis dit que je n'avais peut-être pas moult heures à perdre non plus ... quoique avec les grèves ...

Enfin, pour revenir à mon idée, je voulais développer un mod permettant la mise en place d'un système de téléportation entre nos chères demeures : Après achat et première visite d'une maison, une lettre comme celles pour acheter les meubles, apparaît soit à la guilde des mages, soit chez un vendeur particulier. Cette lettre une fois achetée permet de placer un téléporteur dans la-dite maison. Ces téléporteurs, ainsi disposés, offrent la possibilité de se déplacer d'une de nos maisons à une autre qui en est pourvu, instantanément.

Ca c'est l'idée initiale, ensuite des variantes peuvent intervenir :
- Un téléporteur pourrait être un objet activable et donc déplaceable pour pouvoir le mettre où le joueur le souhaite.
- Remplaçant les téléporteurs, un anneau pour ce genre de voyage, à l'image de ceux qui existent dans Morrowind. D'ailleurs, un mod existe déjà pour Oblivion avec cette fonction.
- Idée Hypérionienne, au lieu de téléporteurs ou anneaux, placer des portes dans les maisons qui ouvrent sur d'autres portes dans d'autres maisons. Si vous avez lu Hypérion de Dan Simmons, vous comprendrez... une pièce dans un système planétaire différent, vue du désert de la chambre, de l'océan du salon, de glaciers de la cuisine, etc... .

Enfin voilà, donc plusieurs idées. Ce fil est ouvert pour que vous apportiez vos idées à celle-ci mais aussi pour apporter des idées d'autres mods, si possible pas de mods pour GBiser un jeu déjà pas très difficile, hein .

VOS IDEES (MAJ 13/04, 13h45)

-> UI :
- Mod changeant les heures am/pm en 24:00.
- Mod pour supprimer les écrans de confirmation de vente.
- Mod mini-map pour afficher une mini-map dans un coin.
- Mod pour avoir une barre de sorts visibles.
- Mod ajoutant une information colorée sur la carte pour savoir si une structure a été visitée ou non.
- Mod avertissant quand une arme est sur le point d'être déchargée.

-> 3D & graphismes :
- Mod modifiant les animations des chevaux.
- Mod ajoutant des tatouages et piercing.

-> Roleplay :
- Mod ajoutant une compétence peinture permettant de prendre des croquis dynamiquement en jeu dont la qualité est dépendante du niveau de la compétence. Nous avons des Picasso dans l'assemblée .
- Mod pour défoncer les portes à coup de marteau !
- Mod pour ajouter des factions, des missions de guilde, des NPC marchands, des quêtes prenant place à la fin de la quête principale.
Puisqu'aparement il n'y a pas de solution, j'apprécierais un mod qui améliore la durée de vie, parce qu'a moins d'avoir un skill de ouf en mysticisme (et encore), c'est vraiment la galère pour avoir une arme chargée, et c'est assez frustrant d'avoir un arme avec des attributs roxants mais de pas pouvoir les utiliser sans revenir les charger en ville toute les 5 minutes.
se serait bien qu'il revoie CORRECTEMENT l'animation du personnage/cheval qui saute

sinon un mod qui gére la faim/soif serait sympa je pense, et qu'il ralenge le temps in game aussi

( je répond bien a ce que tu demandais ? desole sinon j'ai des difficultés profonde de comprehension )
Citation :
Publié par [néant]
Puisqu'aparement il n'y a pas de solution, j'apprécierais un mod qui améliore la durée de vie, parce qu'a moins d'avoir un skill de ouf en mysticisme (et encore), c'est vraiment la galère pour avoir une arme chargée, et c'est assez frustrant d'avoir un arme avec des attributs roxants mais de pas pouvoir les utiliser sans revenir les charger en ville toute les 5 minutes.
mon avis : oui c'est vrai que c'est lourd, mais bon d'un autre coté je trouve ca bien en fait, parceque une arme bien enchanté ca fais super mal a l'enemi en face perso je garde toujours une epee enchanter pour un monstre intouchable ( spectre ect. ) sinon j(utilise des armes non enchanté, et si j en trouve une ( souvent ) je la vide et je la vend, enfin personelement je trouve ca bien, parceque si c'etait a charge infini ou avec beaucoup plus de coup a donner je trouverai ca moyen
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Enfin, pour revenir à mon idée, je voulais développer un mod permettant la mise en place d'un système de téléportation entre nos chères demeures : Après achat et première visite d'une maison, une lettre comme celles pour acheter les meubles, apparaît soit à la guilde des mages, soit chez un vendeur particulier. Cette lettre une fois achetée permet de placer un téléporteur dans la-dite maison. Ces téléporteurs, ainsi disposés, offrent la possibilité de se déplacer d'une de nos maisons à une autre qui en est pourvu, instantanément.
Un mod de ce genre?
Citation :
Publié par Blanche Neige
Un mod de ce genre?
C'est celui de l'anneau que je mentionnais dans mon sujet initial, c'est sûr lui que j'ai du passer 2 heures hier soir . Cela ne correspond pas à ce que je souhaiterais, en effet.

@Seich, le mod faim / soif existe déjà, il est répertorié dans le sujet de Gigantic, je crois qu'il s'appelle "Aventurier" ou quelque chose dans le genre.

@[néant] Ben faut faire des armes avec effet permanent, ce qui est possible à la guilde des mages, avec de bons financements .
Je profite de ce fil pour poser une petite question.
Je me suis retrouvé avec un item complètement abusé que j'aimerai bien nerfer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En l'occurence la Skeleton Key obtenue via une quète level 10 à la nocturnal shrine, qui est un lockpick incassable et qui donne +40 en sécurité. Abusé, donc

Pour ce faire, je me suis dit "tiens jvais me faire un mod maison, ça va être vite vu". Donc j'ouvre le TECS, j'importe le oblivion.esm, je sauvegarde dans un mod tout neuf, et je vais faire ma modif (en mettant +5 au lieu de +40), pour finalement sauvegarder.
Je charge le plug dans le jeu... et rien, j'ai toujours mon satané +40
Est ce que j'ai foiré un truc ? (surement oui)
Valait il mieux que je mette un -35 en plus du +40 pour obtenir l'effet escompté ?

Bref voila... Si des gens se sentent d'humeur à aider un pauvre petit voleur qui s'est fait sucrer 4 level avec un item abusé, la modif que je veux faire porte sur le sort "DAS_SkeletonKey" (ou approchant) qui donne "Fortify SKill" "Security" à hauteur de 40 points, je préférerai 5
Comme j'en avais parlé précédent, je rêve d'un mod façon "Beyond Good and Evil" qui permettrait de prendre en croquis/dessins les différents fleurs de Cyrodill ... et une récompense par pallier. Pour un barde/botaniste ce serait à la fois Roleplay et utile
Citation :
Publié par Shigure
Je profite de ce fil pour poser une petite question.
Je me suis retrouvé avec un item complètement abusé que j'aimerai bien nerfer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En l'occurence la Skeleton Key obtenue via une quète level 10 à la nocturnal shrine, qui est un lockpick incassable et qui donne +40 en sécurité. Abusé, donc

Pour ce faire, je me suis dit "tiens jvais me faire un mod maison, ça va être vite vu". Donc j'ouvre le TECS, j'importe le oblivion.esm, je sauvegarde dans un mod tout neuf, et je vais faire ma modif (en mettant +5 au lieu de +40), pour finalement sauvegarder.
Je charge le plug dans le jeu... et rien, j'ai toujours mon satané +40
Est ce que j'ai foiré un truc ? (surement oui)
Valait il mieux que je mette un -35 en plus du +40 pour obtenir l'effet escompté ?

Bref voila... Si des gens se sentent d'humeur à aider un pauvre petit voleur qui s'est fait sucrer 4 level avec un item abusé, la modif que je veux faire porte sur le sort "DAS_SkeletonKey" (ou approchant) qui donne "Fortify SKill" "Security" à hauteur de 40 points, je préférerai 5

Ca m'intéresse aussi grandement car apparemment c'est pas un bonus mais paf on te donne +40 dans une comp sans que tu gagnes les lvls qui vont avec (et oui j'ai sécurité en compétence principale...).
Tu voudrais pas faire un truc simple avant d'en faire un compliqué ? Par exemple, un mod qui change le système d'heure am pm en système 24h ? (si vous êtes vous aussi avez du mal avec ce système am pm, signez ici. )
C'est vrai qu'un mod qui change le style des heures serai utile , enfin j'ai pas trop de mal avec les pm , mais bon. Surtout que ca doit pas trop compliquer a developper.

Sinon je reverrai d'un mod qui rajouterai des accessoires du genre piercing , tatouages ou bandeau.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Tu voudrais pas faire un truc simple avant d'en faire un compliqué ?
Bah, ce que je présentais, avec NwN je l'aurais fait en quelques minutes, or là, l'interface est tellement conviviale et le langage de script tellement puissant que ... que .... non rien .

Le but de ce fil n'est pas de dire ce que je ferai, vu que je n'ai pour le moment aucune envie de me mettre au TESCS étant donné son opacité, mais plutôt de donner des idées à présenter sur le forum officiel si certains habitués du TESCS de Morrowind souhaitent plancher dessus.

Concernant les portes défonçables, comme j'envisageais l'idée dans un autre fil, les portes inter-zones ne semblent pas être des objets Havoc, elles ne s'ouvrent ni ne se ferment, donc cela me parait difficile de pouvoir les gérer de cette manière, dommage ... encore un truc faisable en quelques minutes avec NwN, ok je radote .

Je vais éditer mon message initial pour mettre à jour vos idées.

@Laolyn : Cf. le sujet de Gigantic où tu trouveras ton bonheur.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Concernant les portes défonçables, comme j'envisageais l'idée dans un autre fil, les portes inter-zones ne semblent pas être des objets Havoc, elles ne s'ouvrent ni ne se ferment, donc cela me parait difficile de pouvoir les gérer de cette manière, dommage ... encore un truc faisable en quelques minutes avec NwN, ok je radote .
Et pourtant on pouvait le faire dans Daggerfall, il suffisait de les taper avec une arme jusqu'à ce qu'elle casse, puis tu zonais automatiquement. Ensuite la porte était toujours là, mais on pouvait entrer direct. (objet Havoc ?)
Citation :
Publié par Gragol
Et pourtant on pouvait le faire dans Daggerfall, il suffisait de les taper avec une arme jusqu'à ce qu'elle casse, puis tu zonais automatiquement. Ensuite la porte était toujours là, mais on pouvait entrer direct. (objet Havoc ?)
Les objets Havoc sont ceux gérés par le moteur physique du même nom. Par exemple, lorsque tu prends une cruche, son déplacement est régi par un certain nombre de lois, collision, gravité, etc... que le moteur gère.
Or, les portes inter-zones, ne semblent être là que pour le visuel, nous ne pouvons pas interagir avec, contrairement aux portes intra-zones. Cela ne veut pas dire qu'elles ne soient pas définies comme objets Havoc, mais le fait qu'il ne semble pas possible d'agir dessus me laisse penser qu'elles ne sont pas vraiment des objets Havoc. Cela dit, je me plante peut-être .

D'ailleurs ça m'énerve toujours de voir un NPC se pointer vers une telle porte, l'entendre grincer et ne pas la voir s'ouvrir... en plus avec le NPC qui disparaît brutalement, grr...
un mod qui vire l'écran "etes vous sur de vouloir vendre xxx" serait TRES cool... pour ma part je stock les potions pour les revendre (je les stock dans la chambre de l'archimage jusqu'a plus voir le sol puis je les revends ) et c'est plus que chiant de se manger un popup a chaques ventes
Citation :
Publié par Seich
sinon un mod qui gére la faim/soif serait sympa je pense, et qu'il ralenge le temps in game aussi
²
set timescale to 1
²

Je crois, ou quelque chose comme ca.

Par defaut c'est 30, donc 30 fois plus rapide, 1 sec rl = 30 sec ig... Avec Set to 1, tu passe en temps reelle ig/rl.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Tu voudrais pas faire un truc simple avant d'en faire un compliqué ? Par exemple, un mod qui change le système d'heure am pm en système 24h ? (si vous êtes vous aussi avez du mal avec ce système am pm, signez ici. )
ça serait pas mal ça, et aussi l'intégré à l'interface (vi, parce que bon, passer tjrs par la fenetre des cartes/quêtes, ça va un moment)..
Et les cartes tient, ça me fait penser.. faire un tit mod qui permet d'afficher ds un tit coin de l'écran une petit map qu'on peut enlever si plus besoin.. car les manips inutiles ça va un moment
Citation :
Publié par Shigure
Je profite de ce fil pour poser une petite question.
Je me suis retrouvé avec un item complètement abusé que j'aimerai bien nerfer.
Et si tu le laissais dans un coffre de ta maison ? Enfin, j'ai pas essayé, on peut ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés