Je souhaitais poster sur le forum officiel pour présenter une idée que j'avais en tête d'un mod et je me suis dit autant rassembler encore quelques avis ici-même avant de soumettre l'ensemble
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En effet, après avoir regardé quelques heures hier soir le scripting du TESCS ainsi que le mapping, j'ai très vite eu envie de ... retourner développer sur Neverwinter Nights ! Le TESCS est affreux, absolument pas convivial et ergonomique pour le viewer, le langage de script qu'ils utilisent est pourri, il manque des tas de notions carrément utiles - par exemple, je n'ai vu aucune manière de coder de simples chaînes de caractères - et pour couronner le tout, le wiki n'est pas vraiment complet, donc difficile d'apprendre. Bon, d'un autre coté il suffit déjà de regarder les scripts des différentes quêtes codées par Bethesda, ben... c'est pas du gâteau ! Bref, je pensais le coder moi-même, mais devant l'ampleur du zinzin, je me suis dit que je n'avais peut-être pas moult heures à perdre non plus ... quoique avec les grèves ...
Enfin, pour revenir à mon idée, je voulais développer un mod permettant la mise en place d'un système de téléportation entre nos chères demeures : Après achat et première visite d'une maison, une lettre comme celles pour acheter les meubles, apparaît soit à la guilde des mages, soit chez un vendeur particulier. Cette lettre une fois achetée permet de placer un téléporteur dans la-dite maison. Ces téléporteurs, ainsi disposés, offrent la possibilité de se déplacer d'une de nos maisons à une autre qui en est pourvu, instantanément.
Ca c'est l'idée initiale, ensuite des variantes peuvent intervenir :
- Un téléporteur pourrait être un objet activable et donc déplaceable pour pouvoir le mettre où le joueur le souhaite.
- Remplaçant les téléporteurs, un anneau pour ce genre de voyage, à l'image de ceux qui existent dans Morrowind. D'ailleurs, un mod existe déjà pour Oblivion avec cette fonction.
- Idée Hypérionienne, au lieu de téléporteurs ou anneaux, placer des portes dans les maisons qui ouvrent sur d'autres portes dans d'autres maisons. Si vous avez lu Hypérion de Dan Simmons, vous comprendrez... une pièce dans un système planétaire différent, vue du désert de la chambre, de l'océan du salon, de glaciers de la cuisine, etc...
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Enfin voilà, donc plusieurs idées. Ce fil est ouvert pour que vous apportiez vos idées à celle-ci mais aussi pour apporter des idées d'autres mods, si possible pas de mods pour GBiser un jeu déjà pas très difficile, hein
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VOS IDEES (MAJ 13/04, 13h45)
-> UI :
- Mod changeant les heures am/pm en 24:00.
- Mod pour supprimer les écrans de confirmation de vente.
- Mod mini-map pour afficher une mini-map dans un coin.
- Mod pour avoir une barre de sorts visibles.
- Mod ajoutant une information colorée sur la carte pour savoir si une structure a été visitée ou non.
- Mod avertissant quand une arme est sur le point d'être déchargée.
-> 3D & graphismes :
- Mod modifiant les animations des chevaux.
- Mod ajoutant des tatouages et piercing.
-> Roleplay :
- Mod ajoutant une compétence peinture permettant de prendre des croquis dynamiquement en jeu dont la qualité est dépendante du niveau de la compétence. Nous avons des Picasso dans l'assemblée
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- Mod pour défoncer les portes à coup de marteau !
- Mod pour ajouter des factions, des missions de guilde, des NPC marchands, des quêtes prenant place à la fin de la quête principale.