Quiz film (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je relance avec un truc un chouïa plus accessible :

http://img159.imageshack.us/img159/9701/0100ll.jpg

Le but n'est absolument pas de vous bloquer, comme vous pouvez le voir, mais de vous signaler qu'on tient là un chef d'oeuvre absolu que je viens de découvrir. Bon, on savait que le réalisateur était un génie, mais là il invente le cinéma de David Lynch avec 50 ans d'avance. Sérieusement, pas de Lost Highway, de Twin Peaks ou de Mulholland Drive sans ça, c'est incroyable. Pour ceux qui (comme moi) se demandent d'où viennent les idées narratives farfelues de Lynch, voilà la réponse. J'en suis encore sur le derrière (ça plus la création du mythe du détective privé par l'acteur principal, un régal).

C'est un des titres les plus connus du genre, ne cherchez pas trop loin (et surtout, voyez-le, c'est un ordre).
En 4ème vitesse ?

édition : non, connerie, finalement ma mémoire me dit qu'il était en couleur

édition 2 : non, en fait ma mémoire ne sait plus, au cas où je maintiens la perche : "kiss me deadly" ?

édition 3 : plus ça va, plus je crois que c'est "en 4ème vitesse / kiss me deadly".

Nan. C'est vachement bien, Kiss Me Deadly, mais la narration reste à peu près construite (et ça a surtout influencé Tarantino, aaaaah la reprise du plan de la valise dans Pulp Fiction !).

Le film dont je parle est strictement incompréhensible (et c'est ça qui en fait l'intérêt). A tel point que le metteur en scène (loué, loué soit son nom) a dû appeler l'auteur du roman au milieu du tournage car il ne savait plus qui avait tué qui (il se demandait aussi si ce n'était pas un suicide par hasard).

Une deuxième image dans l'après-midi...
J'aurais pensé au Grand Sommeil personnellement (en tout cas je suis persuadé que c'est Bogart à gauche), mais l'intrigue est relativement construite je trouve, donc je ne suis pas vraiment sûr de moi (en plus au départ je n'avais pas envie de répondre, mais il faut que je me force à revoir le sujet pour remettre la liste à jour d'ailleurs).
Citation :
Publié par kerloken
J'aurais pensé au Grand Sommeil personnellement
Il me semble qu'il y avait bien une légende autour selon laquelle on ne savait plus trop qui avait tué qui, etc.
Je mise sur toi
Message supprimé par son auteur.
Oui c'est évidemment The Big Sleep / Le Grand Sommeil (et non pas le grand slip, bande de coquins).

http://www.moviemaker.com/issues/47/images/hc.big-sleep.jpg

Film d'Howard Hawks de 1946. Dire que l'intrigue est relativement construite me semble légèrement excessif. Personnages qui apparaissent et disparaissent sans raison, absence d'enchaînements entre les séquences, enjeux narratifs totalement oubliés, motivations des personnages non expliquées, construction en deux parties fort distinctes (si ça c'est pas du pré-Lynch...), ce film est un bazar complet. Pourtant il est fascinant. Hawks ne comprenant rien au scénario, il décida de mettre bout à bout des séquences d'action pour divertir le spectateur. Légendaire.

Excellent article ici.

Howard Hawks is God (ou bien est-ce Anthony Mann ? Je m'y perds...).

Ce film vient d'entrer directement dans mon Top 10 personnel.
kerloken nous en parlait il y a peu justement.
Et pour les curieux, il passe en ce moment sur cinécinema si je ne m'abuse.

edit: rectification, il ne passe plus. Et merde.
edit2: na, c'est le film qui ne passe plus. pas ta main :'D
edit3: ha et c'etait peut etre pas toi, et peut etre pas ce film. D'ailleurs arretez de m'embeter.
Ah ? j'en ai parlé sur quel sujet ? je me perd dans toutes les bêtises que je peux raconter...
Mais c'est vrai que le film est connu pour cette intrigue qui perd tout le monde petit à petit, acteurs compris. Je vais devoir quand même le regarder à nouveau pour me faire une meilleure idée, je ne l'ai pas revu depuis que j'ai rangé soigneusement mes VHS pour ne plus jamais les ressortir.

On va mettre un peu de couleur pour attirer les derniers courageux qui sont restés, avec ce grand n'importe quoi. Je l'ai revu hier et j'ai été surpris de voir que le scénario est honteusement pompé sur un célèbre film de Capra !
Comme quoi il n'y a pas que Disney qui se permet de piller des films, finalement le cinéma c'est comme le rock

Edité: désolé je ne savais pas que tu voulais la main mon cher Bou je te l'aurais volontiers laissé
Et au passage la liste est à jour !
C'est bien la Folle histoire de l'espace, "Spaceballs", bravo bou !
Ce coquin de cinéphile de Mel Brooks en plus des blagues ras du plancher totalement assumées, a du reprendre en très grande partie "New York - Miami" de Capra avec Clark Gable, c'est toujours amusant de voir une telle référence dans un film pareil
Passons du coq à l'ane avec un film à la fois chiant, ridicule et génial.

http://www.netcomuk.co.uk/%7Elenin/jcttdo2.jpg

Pour la petite histoire, son scénariste acteur réalisateur n'arrivait pas a réunir la somme requise pour ce dernier film.
Mais le budget fut finalement bouclé grâce à un certain Truffaut qui décida d'y réinvestir l'argent gagné avec ses 400 coups.
Mouhahahahaha je déteste ce film ! Je l'ai trouvé pathétique. J'aime déjà pas l'écrivain qui l'a réalisé, mais là... Et pourtant je l'ai vu jusqu'au bout, hypnotisé. Non je voulais pas donner le titre, je veux pas monopoliser la place...

Je t'aime bien, bou, mais après Alphaville ça fait deux trucs que j'ai trouvés insupportables que tu nous sors...
Citation :
Publié par Dandal
Mouhahahahaha je déteste ce film ! C'est pathétique.
Je m'attendais a cette réaction :'D
A quelque chose prés, j'avais la même à ma premiere vision du film. Surement bloqué par ce coté sacrément ridicule, assumé mais pourtant pas forcément conscient.
Je l'ai revu ce week end sachant à quoi m'attendre et je dois dire que le premier quart d'heure est tout a fait admirable.

edit:
Citation :
Je t'aime bien, bou, mais après Alphaville ça fait deux trucs que j'ai trouvés insupportables que tu nous sors...
J'le fais exprès en plus :'D
Mais j'en suis a un stade ou même un film foncièrement mauvais arrive a me satisfaire s'il cache en lui ne serait ce qu'une scène ou idée captivante.
Je peux alors me la repasser en boucle tout en ignorant le reste de l'oeuvre.
Ben surtout quand on pense au merveilleux Orfeu Negro de Marcel Camus... Que je recommande à tous. Ne prends pas ma réponse initiale pour un troll, en fait je crois que je peux dire que c'est un des films que j'ai vus qui m'a le plus bousculé... On a même pas l'impression de voir du cinéma, c'est fascinant.

Mais t'as quand même des goûts chelous mon pote.
Puisque tu ne veux prendre la main, j'enchaine.

24.20-hk.jpg

Tien celui la aussi je l'ai regardé ce week end. Auréolé d'une palme d'or qu'il était j'y suis allé tete baissée. Et si on ajoute a ca les nombreuses colaborations du réalisateur avec ozu, tout était fait pour me plaire. Ben voila je m'y suis fait chier comme prévu mais n'en ai rien retiré, keud, peau d'zob.
Je vous fais partager ma déception.

edit: ha ben oublions ma déception, elle a été trop lente ce coup ci. Désolé baii.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés