Nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour mes seigneurs et dames

Je suis en train de me motivé pour tenter l'expérience DDO et je me demandais voyant les nombreux post, si les possibilités de groupage étaient assez bonnes, tant au niveau du nombre de joueurs que de la variété des classes.

En effet il doit y a voir sans doute des classes moins présentes que d'autres et donc afin d'éviter le 3423 eme clerc du server (exemple gratuit je n'en sis rien du nombre de clercs), quelle classe serait à éviter de part sa trop nombreuse présence.

D'autres part, pour ceux qui connaissent peu D20, pourriez vous me conseiller un site ou un guide pour éviter de faire un voleur avec 18 en sagesse et 4 en Déxtérité.

Sinon je suis assez tenté par l'idée de groupe fixe ou guilde, cela semble exister à ce que j'ai pu voir, qu'en est il réellement ?

Merci bien, sinon de me répondre, de m'avoir lu,

Bonne journée à tous
Toutes les classes sont groupable et utile, apres j'ai quand meme l'impression que l'ensorceleur a été délaissé par les joueurs, puis barde et pretre peuvent faire défaut, le reste est en nombre suffisent
Salutations et Bienvenue Catelyne, en espérant que tu trouveras sur DDO ce que tu y cherches

Je ne peux que te faire une réponse approximative, et ne concernant que le serveur Onatar.
J'y joue un roublard, et je peux t'assurer que ce n'est pas ce qui manque

Il fallait s'y attendre, vu l'engouement général pour les classes furtives, quel que soit le MMO en fait

Je vois beaucoup de guerriers et de barbares, les prêtres sont en sous nombre par rapport à ces classes il me semble, mais il y en a suffisamment, ainsi que de paladins pour permettre de créer des groupes équilibrés.

Je dirais au feeling et d'après ce que j'ai vu que la classe la moins représentée est celle de rôdeur, ce qui est carrément surprenant. Les mages et enchanteurs purs ne sont pas trop à l'honneur non plus.
Peut-être parce qu'il est plus aisé pour un guerrier ou un roublard de survivre à des épreuves en solitaire

Donc pour résumer :
pour jouer une originale, Rodeuse, Magicienne, ou Sorcière
Pour être tout le temps groupée, prêtresse ou paladine.
Pour faire comme tout le monde, Roublarde, Barde, ou encore Guerrière / Barbare

Bon jeu
je trouve sincèrement qu il manque de BON combattant, j entend par la des guerriers qui savent se mettre en posture défensive plutot que foncer sur un troll tete baissée....


Pour ce qui est de la guilde elle existe entre la mienne ou les gens groupes surtout les soirs de 21H-00h mais aussi dans l apres midi


Maintenant vous me trouverez sous le nom de Mellissa Servante de la Lumiere Souveraine, portant les Armes de la Flamme d'Argent, commandant des guerriers du Temple...

Notre Guilde s appelle les Exilés d'Eberron
Apparement tout le monde n'est pas d'accord sur la population de Cap tempête.

J'avoue que les guerriers et barbare sont assez facile à trouver, que les magiciens sont à priori en plus grand nombre que les ensorceleurs (ce qui pouvait se prévoir vu la gestion des sorts). Par contre, jouant barde, je trouve que cette classe est assez peu représenté et que beaucoup de joueur ne savent pas trop à quoi elle sert (oui au premier regard, un personnage qui danse et chante dans les donjons ça inspire pas confiance )

Quelque soit la classe choisi, on trouve facilement un groupe. (même si les prêtres sont un peu plus convoité je pense) Au final, fait toi plaisir avant de vouloir combler un manque qui ne se fait pas (encore ?) ressentir.
De toute façon les classes sont très bien équilibrés, aucune n'est inutile.
Personnellement je vois beaucoup de guerrier/clerc/voleur. Moins de ranger/paladin/voleur. Les mage/sorcier ça doit etre kiffkiff par contre pas beaucoup de barde qui pourtant est une bonne classe multifonction. un barde quoi ^^

BARDE POWAAAA

j'ai l'impression qu'il y a un syndrome wow sur les classes je vois des voleurs qui combattent à deux armes, des mages qui foncent en première ligne, peu de paladin... le paladin à DD c'est pourtant très costaud surtout à bas niveau comparé au guerrier et au barbare, une armoire à pv avec des bonus save qui ferait pleurer un moine (enfin quand il sera implémenté).

mais bon pour revenir au sujet fais ce qu'il te plait c'est un jeu on est là pour s'amuser ^^
Je suis pas expert voleur mais il me semble que de mettre les poins que j'ai mis semble être valable.

12 FOR
16 DEX
14 CON
14 INT
10 SAG
10 CHA

le 14 en intelligence me donne droit a 10 points/niv ce qui est assez pour monter toute les compétence du voleur a font. Mais bon... Comme je l'ai dit, je suis pas expert voleur :P

Tu peux aussi mettre que 10 force et ainsi gagnée 2 point pour mettre autre part... Toute façon avec 12 en force, tu es nul part au corp a corp et mettre plus, je crois pas que ce sois une bonne idée. Faut avoir le courage au moins d'arriver au niveau 3 pour faire passer ton attaque sur ta DEX
Citation :
Publié par Marauth
Apparement tout le monde n'est pas d'accord sur la population de Cap tempête.

Mais si, mais si, c'est juste que j'ai fait un raccourci bien pratique pour ne pas avoir à détailler la question du barde. Tu ne trouves pas mes réponses suffisamment longues comme ça Marauth ?

D'ailleurs c'est marrant, parce que quelques minutes après l'avoir postée, et avant de lire ta réponse, j'ai réussi à résoudre le problème qui m'empêchait de me connecter à DDO, pour créer un barde

Par rapport aux autres classes, les bardes sont très bien représentés sur Onatar à mon avis. J'en ai croisé très souvent, j'ai groupé souvent avec l'un ou l'une d'eux, et c'est sur qu'ils apportent toujours au groupe. Mais ce n'est pas une classe que je m'attendais à trouver si bien représentée justement. Tous ceux qui ont voulu jouer un barde à D&D savent que leur espérance de vie est réduite par rapport à celles de leurs compagnons ^^ D'ailleurs, même POC du célébrissime Donjon de Naheulbeuk semble d'accord sur la question

Le barde est bon partout, mais n'excelle en rien, c'est son plus gros défaut. Alors une classe couteau suisse qui ne "roxxe" que les poulpes*, et encore, sur la terre ferme, je trouve ça normal de croiser un nombre limité de ses représentants.
En comparaison, les rôdeurs sont bien plus meurtriers et ont eux aussi des dons intéressants qui leur donne ce charme de la "multifonction sans multiclassage" et sont furtifs tout aussi bien, et même mieux.

Est-ce que tu comprends pourquoi on en voit pas plus ?

*Ceci est un vilain taunt saura-t-il y résister ?
Il faut tout de même avouer qu'il y a de réel problème de groupe lorsque tu n'es pas guildé ou ne joue pas avec un groupe fixe.
Pour quelles raisons ? La principale je dirais que nombre de groupe se forme comme déjà dît à l'avance et que certaines personnes préfèrent faire et refaire les mêmes quêtes plutot que varier les missions.
Tu as beau avoir un flag groupe tatoué ou te faire connaître en recherche de groupe sur telle ou telle mission ca ne marche pas des masses.
Le mieux que j'ai trouvé c'est d'envoyer des messages à tout a chacun et de leur proposer telle ou telle mission , cela prend un temps fou mais bon.
Pour ma part je tente par moment de refaire telle ou telle mission en difficile voir élite et la franchement c'est pas du gâteau pour réunir un groupe .

Sinon tu peux te faire plaisir et faire le personnage que tu préfères sans te soucier de savoir si telle ou telle classe est demandé.
Citation :
Publié par Feyrce / Dryn
Le barde est bon partout, mais n'excelle en rien, c'est son plus gros défaut. Alors une classe couteau suisse qui ne "roxxe" que les poulpes*, et encore, sur la terre ferme, je trouve ça normal de croiser un nombre limité de ses représentants.




De mon point de vue c'est le plus plus gros défaut du barde je trouve que c'est une classe hybride, une sorte de mage/voleur mais avec des chansons en plus.
Ce n'est pas que la barde soit mauvais loin de la ! Mais comme dit précédemment il est trop touche a tout.
Pour ainsi dire j'ai rarement rencontrer des joueurs de DD qui jouaient un barde meme si d'un point de vue rp c'est tres fun à jouer.
Hello tout le monde,

je suis un barde dans DDO, et il est vrai que le barde est difficile à situer. Pour ma part j'ai choisit de le jouer en classe de soutient ce qui veut dire que j'ai axé mon jeu sur du heal et sur le fait que je peut paralyser certains mobs en cas d'aggro des prêtres ou magicien et je suis capable de les combattes au corps à corps si besoin.

Et nous avons un buff assez sympathique qui fait pas mal la différence en combat ^^
__________________
----------------
GM Sol-Invictus
Je vais défendre la classe que j'ai choisi pour commencer DDO (car rien ne dit que je ne créerais pas un autre personnage avec une autre classe).

Pour moi le fait que le barde soit un touche à tout est justement son point fort et me permet de varier les plaisirs sans changer de perso :

Peu/pas de soigneur dans le groupe, je reste à l'arrière et lance des soins.
Peu/pas de mage avec des sorts offensifs, je fais danser/dormir/glisser les créatures pour que les guerriers/barbare/rôdeur/... fassent des dégâts.
Toutes les classes sont présentes dans le groupe, je m'entraîne un peu à l'arc et au corps à corps.

Alors oui je suis totalement subjectif mais j'apprécie la flexibilité du barde, et même si ce n'est pas lui qui fera le plus de mort, pas lui qui sauvera tout le monde de la mort avec ses soins (quoi que), c'est un personnage que je trouve sympathique à jouer (car je ne privilégie le plaisir de jeu à l'optimisation à outrance)

C'est à voir avec le temps, je ne pense pas qu'une classe en particulier deviendra une classe de "roxor" ou qu'une autre soit totalement abandonné par les joueurs. Il faut dire qu'avec les bases de D&D papier, il est normal qu'on arrive à cette conclusion.
Pour répondre a ayaltus c est pas que les bons combattants manquent, c'est plutôt qu au début il ne sert pas trop d adopter les différentes stances de combats. Par contre sur de l élite a haut niveau je peux te dire que même le guerrier arme a 2 mains est bien obligé de s adapter (donc boubou) qd au niveau 9 il se retrouve contre un boss niveau 24. La les groupes ne ressemblent plus a ceux qu on voit au début du jeu

Il est vrai que des classes sont sous estimées, exemple le barde.
Les gens ne connaissent pas la classe, en plus suivant l orientation qu on lui donne il peut etre bon dans 2 domaines sur les 3 offerts. A savoir combats (distance ou cac) compétences et enfin sorts et chant de fascination. Le barde est de loin le meilleur personnage pour augmenter les facultés d un groupe, suivi du clerc et du paladin via les auras. Tout ca pour dire que ca facilite pas, a savoir, a quoi va servir un barde qd on le groupe

Maintenant il faut savoir aussi que certaines classes demande beaucoup de "doigté".
C est le cas du voleur et des mages/sorciers.
Dans les 2 cas ces classes sont capables de faire de gros dommages rapidement.
Pour le voleur reprendre l agressivité d un monstre assez costaud peut lui couter la vie, etant assez fragile.
Le gros probleme des mages sorciers, c est de chercher trop, a eliminer les adversaires en groupe avec des sorts a large zone d effets. C est bien beau de blesser plein d ennemis d un coup, encore faut il s attendre a voir ceux encore debout se ruer sur vous.
En générale le clerc n est jamais asse rapide

Au final sur onatar si je prend les 12 plus haut niveau :
2 pal, 3 clercs, 1 barde, 1 guerrier, 1 barbare, 2 hybrides tank leger/ archer, 1 sorcier, 1 voleur (voila le groupe de raid).

Concernant ceux qui critiquent les rodeurs, en ayant un, dans mon groupe fixe, il a un tres bon dps...

Moi si j ai un conseil, c est d aller voir sur un site spécialisé, surtout au début pour les novices, un template concernant une orientation dans une classe.
Ca evite de voir un voleur au level 3 avec rien en repérage concernant les pieges.
Citation :
Publié par loupgris
Moi si j ai un conseil, c est d aller voir sur un site spécialisé, surtout au début pour les novices, un template concernant une orientation dans une classe.
Ca evite de voir un voleur au level 3 avec rien en repérage concernant les pieges.
As-tu des irl à conseiller?
ahhh
Merci, je ne sais pas pourquoi ma question s'est barree en sucette sur les bardes dont je n'ai pas vraiment à faire.
Pourquoi ne pas créer un topic barde et leur caracteristiques.
Enfin merci a ceux qui ont repondu a MA question et pour les liens de ceux qui ne connaissant pas DDO

Amicalement,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés