[NdM Titre Edité] Les Coordonnées de la Carte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour, j'ai donc une question existentielle sur dofus, la voici :

Pourquoi les maps négatives se situent au nord de la carte du jeu ?

En effet, dans tout repère normal, les nombres négatifs se trouvent en dessous de l'axe des abscisses, alors pourquoi est-ce inversé dans dofus ?

-Printemps-, le chieur aux questions existentielles
__________________
--Blacksram--<>-Printemps-
oui c'est vrai ça et pourquoi les araknes et moskito peuvent marcher au plafond hein ?^^

les mangeurs de pizza devait avoir un problème spatio temporelle lors de l'élaboration de la carte :smoke:
parce qu'à la base le monde de dofus était énormément plus petit, et que lorsqu'ils l'ont agrandi, ils ont laissé les repères tels qu'ils étaient.

La disposition des positifs et des négatifs est donc un peu des traces de décoffrages du dofus actuel.
Citation :
Publié par oroboros
parce qu'à la base le monde de dofus était énormément plus petit, et que lorsqu'ils l'ont agrandi, ils ont laissé les repères tels qu'ils étaient.

La disposition des positifs et des négatifs est donc un peu des traces de décoffrages du dofus actuel.
oui mais non, pour ne pas dire de conneries dès les premières beta (enfin j'ai un doute sur avant la V3b) il y avait des maps dans les 4 directions du kano (une nou deux, mais quand même)
donc rien n'explique ce choix. par contre que le 0,0 soit la ou il est, c'est normal : c'était le premier point d'arrivée de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Parce qu'au Nord, il fait froid?

Pardon, je le ferai plus. Désolé...
J'APPROUVE !

ce n'es qu'une question de température.. bande d'ignare x)
Citation :
Publié par Lebiskwee
J'APPROUVE !

ce n'es qu'une question de température.. bande d'ignare x)
Fake! vous avez vu où que Dofus était dans l'hémisphère nord d'une planète? Hein?

Pis si ça se trouve Amakna se trouve sur un disque posé sur quatre bouftous géants, eux-même posés sur le sommet de la tête d'un kralamoure géant de l'espace...

EDIT pour Drallieiv : Et pourquoi pas? Je suis certain que les devs l'ont lu
Citation :
Publié par Ghym
Pis si ça se trouve Amakna se trouve sur un disque posé sur quatre bouftous géants, eux-même posés sur le sommet de la tête d'un kralamoure géant de l'espace...
vive le disque monde et terry prachett
il me semble effectivement avoir lu quelques références au disque monde dans le jeu^^

bon principalement chez les joueurs ce qui fait super plaisir car directement interactif mais également dans un nom de pnj je croie.
Et il me semble avoir déjà vu cette idée de coffre sur patte avec lequel se trimballent les enutrofs niveaux 100...

Citation :
Publié par ghym
Pis si ça se trouve Amakna se trouve sur un disque posé sur quatre bouftous géants, eux-même posés sur le sommet de la tête d'un kralamoure géant de l'espace...
Oui mais un espace en deux dimensions alors...
Parce que pour en revenir au sujet, y'a que deux plans dans dofus!

Sinon j'ai enfin trouvé pourquoi c'est numéroté à l'envers!
Les dieux là haut, bin ils nous voient à l'envers! Logique nan?
Si les 3/4 du monde sont en zone négative, c'est parce que à ses débuts, lorsque j'ai débuté Dofus à la beta, il n'y avait que la partie inférieure droite de la map (et encore pas tout) si je me souviens bien de mes débuts. Petit à petit le monde s'est développé et voilà, on est arrivé à cette numérotation qui n'a rien changé aux repères des joueurs.
En fait au tout début y'avait pas que la partie droite, ca aller à gauche vers les 9 arenes (3x3), et peut etre même que ca monté ... oui je crois bien, jusqu'au "magasin"

Edit : Et puis y'avais pas la baleine aussi ?
perso sa est venu tous seul, j'ai pas vraiment fait gaffe à la structure... je trouve que c'est plus logique comme sa, vu que pour la plus part du temps (du moins avant) on passait plus notre temps a Amakna (positif)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés