Oblivion - Qu'elle perso pour un debutant ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je n'ai jamais fais aucun des Elder et en jeu de rôles je suis plutôt dans le style japonais qu'occidental, a part les mmo ou c'est l'inverse allez comprendre

Je n'ai pas vue de classe qui m'intéresse plus qu'une autre (dans celle proposer a la fin du tutoriel) donc j'aimerais avoir vos conseil aviser sur les talents qui vous semblent les plus intéressent pour une première expérience.

Merci d'avance a vos clavier ^_^
Toutes ? Ca dépend de chacun en fait, certains préfèrent bouriner (Lilandrea), d'autres jouer plus finement, d'autre bouriner à distance ou encore transformer leurs adversaires en torche vivante etc. Bref c'est en fonction des préférences, essaye un peu tout.
Je n'ai jamais été doué pour ce genre de question, mon avis est que Oblivion te permets de jouer le personnage dont tu as envie, il n'y a pas pour moi de classe ubberroxxxdaworld.

As tu vu qu'il etait possible de creer ta propre classe?
Difficile de te répondre sans connaître tes goûts. Pour faire connaissance avec le jeu, j'ai fait un guerrier (lames, armes lourdes, armure lourde, etc..) avec un zeste de guérison et d'altération (ouverture de serrures, alègement du matos, etc..)
C'est viable
Citation :
Publié par Tarkan Soupolait
pas de classe ubber c'est sur , mais personnellement je prefere jouer un rogue c'est plus en finesse que le reste ^^
idem =), attaque sournoises vol à la tire etc..^^

par contre y'a un truc que je pige pas, c'est au niveau des armures, quel interet de porter une armure legere alors que je peu en porter une lourde sans malus? (ou alors je les ai pas vu)

edit: ok merci pour les précisions
Citation :
Publié par Lum Calimshan
par contre y'a un truc que je pige pas, c'est au niveau des armures, quel interet de porter une armure legere alors que je peu en porter une lourde sans malus? (ou alors je les ai pas vu)
En armure lourde tu as des malus de discrétion, de plus tu as aussi des malus pour lancer des sorts, par contre je n'ai aucune idée des malus qu'un bouclier peut infliger, ce serait pas mal qu'ils soient assez sévères d'ailleurs...
Citation :
Publié par Nearness
Toutes ? Ca dépend de chacun en fait, certains préfèrent bouriner (Lilandrea), d'autres jouer plus finement, d'autre bouriner à distance ou encore transformer leurs adversaires en torche vivante etc. Bref c'est en fonction des préférences, essaye un peu tout.

Je bourrine pas moi monsieur, je la joue en finesse l'assassin de l'ombre
En fait seul le poids des bottes compte, pas le reste de l'armure – pour la discrétion.

Et uniquement jusqu'à ce que l'on soit compagnon (si la trad n'est pas buggée), après on n'a pas de malus d'armure.

L'intérêt des armures légères est la vitesse de déplacement non ralentie, et le poids plus faible. SI l'on compte beaucoup se faire taper dessus, et peu courir, une lourde est plus intéressant en effet.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je déconseille les Voleurs, d'après ce que j'ai pu lire, pour débuter ce n'est pas évident. Donc du coup, tu peux t'essayer au gros lourd en armure, avec comme dit au dessus un zest de guérison par exemple.
Tout dépend de l'expérience du joueur pour ce genre de jeu (dans le sens le plus large). Ma toute première fournée de recel, niveau 1, toute première quête, était à 2000 brouzoufs inzepocket. Et sans fast save/fast reload toutes les 30 secondes. Le vol est simple si on est patient et qu'on a lu le manuel.
Merci de vos réponse, je pense que je vais faire plusieurs test avant de me lancer réellement dans l'aventure (et accessoirement ma nouvelle carte graphique ) car j'aime un peut tous les style (mago, bourin, scout a part voleur qui ne m'emballe pas trop (pas assez patient).

@Belth Oui j'ai vue, mon premier jet c'est

Combattant de race Nordique

Caractéristique: Force et chance

Talent: Armurier, Athlétisme, Lame, Parade, Armure lourde, Altération et Guérison.

1h a me décider pour les talents +3h pour le visage ^_^
Le début du jeu t'aide aussi en fonction de ta manière de jouer et propose une classe en conséquence. A savoir qu'après ce choix tu pourras modifier ta race, etc ...
Etant moi meme débutant sur la série des ES, j'ai fais un mage de guerre un peu particulier. Sabre de samourai 2 mains, je me sers essentiellement de mes sorts de guérison et de toucher de flammes. J'invoque jamais rien, et j'utilise que tres peu les autres sorts. Mon épée est ma source principale de dégats.

J'avais pas capté qu'on pouvait faire sa propre classe, j'aurai sans doute fait un truc plus adapté. Je galere a mort pour leveler, je suis pratiquement obligé de lancer des sorts dans le vide pour up ... En effet je ne suis pas sur d'entrer completement dans la catégorie mage de guerre. Un guerrier avec un peu de guérison et un minimum de destruction m'aurait sans doute plus convenu.
@ Ambre oui il m'ont proposer moine mais bon les combat a main nue bof bof (et leur moine a l'air bizarre quand même ) enfin je vais suivre ton conseil et voir ce que ça donne.

@ Sax comparer un mmo et un jeux solo.... intéressent sauf que le mmo au qu'elle je joue (daoc) j'y suis depuis 4 ans et que j'ai toutes les classes de mon royaume (a part merco et moine va savoir pourquoi) et même pas un perso 5L (un grade de guerre pour ceux qui connaisse pas le jeux) et que je ne compte pas jouer 4 ans a oblivion ni tester tous les archétype de perso.

Mais bon à ton post je sens bien que tu as aussi une grande expérience des posts sur les forums mmo
Citation :
Publié par Blacky---
Tout dépend de l'expérience du joueur pour ce genre de jeu (dans le sens le plus large). Ma toute première fournée de recel, niveau 1, toute première quête, était à 2000 brouzoufs inzepocket. Et sans fast save/fast reload toutes les 30 secondes. Le vol est simple si on est patient et qu'on a lu le manuel.
Je me dois de plussoyer. Je suis une grande habituée des RPG, mais comme je l'avais déjà dit, je ne joue jamais jamais jamais de classe de voleur, que ce soit en RPG, en MMORPG ou en JDR papier. Donc ma première tournée de recel à moi m'a rapporté 15 PO. Oui je suis entrée chez quelqu'un, j'ai pris le premier truc que j'ai vu et je suis ressortie au plus vite Faut s'y habituer
Citation :
Publié par Sax
On sent bien l'expérience des posts sur les forums mmo ( daoc ou wow ), slt je cherche une classe qui solote bien pour xp et qui se defend en rvr avec buf bot

Le fait que t'as fait toi meme la remarque, c'est un jeu solo , aucune contrainte ou de souci si la classe te plaît pas ,d'ailleurs tu peux toucher a tout si ca te dit , donc la question a mon sens n'a pas lieu d'etre.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés