Aller à la page... |
[Débutant] Verifier un level et Script pour une quête dans un dialogue.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
Ce qui pose problème c'est le ";" après ton "if".
|
![]() |
|
|
Euh, vous êtes sûr ? Car le script ne compile toujours pas
![]() |
![]() |
|
|
La fonction "GetHitDice(oMachinTruc)" te donnera le nombre de "dés de vie" de la créature ciblée, donc son niveau. ^^
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu lis clairement ce qu'on te conseille. Ne t'étonnes donc pas si je/d'autres renonce(nt) devant l'inutilité de ce qui est conseillé. Et puis, "ça ne compile pas", c'est joli, mais ça ne sert à rien. Il y a deux mille trois cent cinquante quatre raisons (image) possibles pour qu'un script ne compile pas. La moindre des choses serait de donner les messages du compilateur, ça permettrait au lecteur d'avoir une piste au lieu de deviner. Bref, je renonce pour ma part. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je ne te reproche pas de ne rien savoir (ce qui n'est pas le cas) mais de ne pas tenir compte de ce qu'on t'a déjà dit. Mettons ça sur le compte de l'ignorance... Soit.
Je vais revenir sur deux choses: 1) Les messages d'erreur de l'éditeur de scripts: Ils sont en anglais, c'est sûr, mais si on prend la peine de les lire, ils sont dans 99% des cas clairs sur l'erreur commise. Dans le cas ci-dessus, le message te dit que tu as commis une erreur dans une déclaration de variable. Comme tu le dis toi-même, on ne peut pas utiliser quelque chose qui n'existe pas (qui n'est pas déclaré). Le conseil que je peux donner ici c'est de lire et d'essayer de comprendre les messages d'erreur donnés. A force d'habitude, tu verras rapidement ce que tu as laissé passer. Il y a eu un fil sur les différents messages d'erreur de l'éditeur, mais malgré avoir fait une recherche, je n'arrive pas à remettre la main dessus. 2) Les empilements d'actions: Vu que ça te pose un réel problème, je vais tenter d'expliquer comment ça fonctionne. (EDIT) Imaginons un graveur de CD à chargeur. Tu empiles dedans des CD pour faire des images de ta compilation. Le premier CD empilé sera le premier gravé. Et tant qu'il y aura des CD dans la pile, la machine gravera. L'empilement d'actions fonctionne sur le même principe. D'abord on empile des actions (Toutes les fonctions commençant par "Action" sont des fonctions s'empilant), puis on attend qu'elles sortent de la pile pour s'exécuter dans l'ordre où on les y a mises. Je prends un exemple: Je veux qu'un personnage fasse 3 actions consécutives et rythmées. 1) il se baisse et se relève après 3 secondes 2) il attend 3 secondes 3) il se dirige vers une barrique placée à côté de lui (sur la même zone) D'abord, pour être sûr qu'il va faire les choses dans l'ordre, je vide complètement sa pile avec ClearAllActions() puis je peux empiler les actions à faire sans me soucier du déroulement, puisque ce sera chronométré avec mes instructions. En voici le script: Code PHP:
Pour montrer l'utilisation possible et l'application de ce genre de fonctions, voici un lien qui est, je le pense, instructif sur la question: lexicon qui se fait certes un peu vieux, mais toujours aussi pratique quand on cherche quelque chose de précis. Pour arriver à faire ce que tu veux avec ActionWait() tel que tu l'utilises, à savoir mettre en pause un script, il faut procéder différemment. Il faut écrire la partie à différer comme une fonction et l'appeler avec un DelayCommand(). Comme par exemple dans: Code PHP:
![]() EDIt: j'ai dit une connerie avec mes assiettes... Je vais prendre un autre exemple que j'espère plus clair... |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Là, j'ai l'impression de m'être fait suer pendant deux heures pour des prunes...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|