Commencer WoW

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voudrais savoir pour commencer a WoW quelle classe est conseillé et avec quelle race (je suis plus à être côté horde) j'aime jouer de tout (soutient si on m'aide un peu a xp car ca doit pas être simple d'xp solo avec comme sur d'autre Mmorpg)
Merci d'avance
Ps : Et aussi sur quel serveur pve vous me conseiller de commencer?
Ps2 : Sur quel serveur pvp aussi^^?
Un serveur a population Faible / Recommandé si tu veux pas subir des files d'attentes tous les soirs

Sinon pour les classes , au feeling , celle qui te plait
Citation :
ça doit pas être simple d'xp solo avec comme sur d'autre Mmorpg
Justement si

Serieux faut y aller au feeling. Même les classes de soutien ( prêtre , guerrier eh oui... ) sont capables de soloter, elles sont juste beaucoup plus fun en groupe

Niveau serveurs je trouve l'ambiance sur les JDR plus agréable mais bon... ça dépend de chacun la. Et en effet,évite les vieux serveurs complets.
La plupart des serveurs manquent de healers, donc si tu veux pas avoir de problemes pour grouper tu sais ce qu'il te reste à faire

si tu aime avoir plusieurs styles de jeu en un, optes pour une classe hybride: druide/chaman.

Pour la race, je pense qu'il faut que tu te bases principalement sur le skin, j'ai testé toutes les races, et franchement j'adore jouer démo qui passe tres bien en humaine et en mort-vivant, mais je détestais en jouer en gnome, et le persos tu passes du temps à le voir donc le skin c'est important .

Sinon il y a des traits raciaux plus appropriés à certaines classes qu'à d'autres (ex bonus à tuer les betes de l'orc, c bon pour le chasseur(dépeceur) car le monster bashing est plaisant avec cette classe, beaucoup moins intéressant pour un pretre ou mage...)

Pour le choix de serveur tu peux consulter un census (wow-realms par exemple) qui te donnera une idée sur la population. A savoir que pour pve le manque de joueurs d'un coté peut poser des soucis au niveau commercial (pas facile de vendre quand y'a personne pour acheter ) et aussi au niveau de la progression xp, si y'a personne pour grouper c pas gagné...
Si tu t'oriente sur le pvp, alors tu as tout bon à aller sur un serveur 80 / 20% du coté 20% car tu n'aura pas a attendre longtemps pour entrer en BG (instances pvp).

Globalement évites les serveurs complets (ex Kael'thas serveur pvp, à 20h tu arrive 458è dans la file d'attente, autant dire tu rentres pas avant 22/23h....). Evite aussi les serveurs à faible population, choisis un serveur recommandé ou population moyenne, mais surtout renseignes-toi sur la proportion alliance/horde (bien que la plupart des serveurs manquent de hordeux, donc déjà tu choisis le bon coté lol)

Voilà je te souhaite bon jeu et informes nous de ton choix final
Merci merci pour vos réponses après réflexion j'hésite toujours entre prêtre ud et démoniste orc. Sinon en ce qui concerne le serveur je pensas peut être aller sur Drek'Thar (c'est ca le nom en gros ??) mais y a-t-il du monde dessus? Les deux classes cité plus haut sont elles demandés sur le serveur? Y a-t-il une guilde active et qui fasse pas mal de sortie pve qui recrute dessus?
Merci pour vos futur réponse
Tu devrais trouver un forum dédié à ce serveur sur JOL, pose ces questions dessus, ceux qui y jouent seront plus à meme de te répondre

Voilà un census de ce serveur: http://www.warcraftrealms.com/census...servertypeid=1

74% alliance, 26% horde

Coté horde:
Orc: 24%
Tauren: 32%
Troll: 16%
Mort-vivant: 28%

Druide: 8%
Chasseur: 19%
Mage: 9%
Prêtre: 7%
Voleur: 10%
Chaman: 16%
Démoniste: 11%
Guerrier: 20%

On voit bien que les pretres (et druide = healers) sont en sous-nombre.

tu as également une liste des guildes les plus importante de ce serveur à droite http://www.warcraftrealms.com/census...servertypeid=1
vivement que je puisse me connecté au site officiel pour pouvoir jouer
sinon je voulais être guerrier mais on deconseil car y en a trop mais en general c'est plus des guerriers offencif ou defensif?
Beaucoup ? Bah plus que les soigneurs c'est clair mais bon on en est pas au point de surcharge des voleurs / chasseurs imo.

Offensif/ défensif ?

Ben tout dépend de ce que tu entends par la.

Au niveau du template (répartition des points de talents) la tendance est à l'offensive , clairement: c'est nettement plus efficace en pvp, plus gérable en xp solo aussi.

Au niveau de ce qu'on attend de toi en groupe: c'est défendre, sans ambiguïtés:
Tu as LA classe qui encaisse à la place des autres, et donc s'agit pas de se prendre pour un damage dealer en instance (sauf a la limite dans le cas ou un autre wawa remplit déjà le rôle de preneur de baffes)

Un équilibre à trouver donc, et c'est ça qui peut en faire un perso varié et intéressant à jouer.
oki oki mais y a que guerrier qui a épée a 2mains?
Sinon est ce que c'est important de choisir race par rapport au capacité raciale pour la classe en question? heu je crois c'est tout^^
ha oui question bête surement mais pourquoi y a peu de shaman?
Encoure une question (2?) En quoi consiste les serveur role play? Et comment fonctionnent ils? L'intégration est-il simple dessus?
épée 2 mains portable par guerrier, chasseurs et paladins (shaman???)

Contre 10 pa auprès d'un maitre d'arme ces classes peuvent apprendre a s'en servir si elle ne les connaissent pas de base.
peu de shamans ???!

Euh, a Ironforge sans doute mais sinon ça pullule carrément.

Serveur roleplay bah pour faire simple on te demandera que ton avatar s'exprime sans références au monde réel ou aux mécanismes du jeu: en gros c'est le personnage qui parle, pas le joueur. Alors faut adhérer au principe ( tout le monde est pas obligé d'aimer et ça peut être contraignant) mais ça peut aussi rajouter au plaisir de jeu et c'est souvent assez drôle. A tester imo mais bon ...

Le principe des serveurs JDR étant que tout le monde est censé jouer le jeu. Dans la réalité wow ne s'y prête que moyennement et comme les manquements à la charte sont sans conséquences ( sauf les nicks abusifs, ... et encore ) la différence avec les autres serveurs est pas toujours flagrante.
Niveau intégration, si tu fais juste quelques efforts dans ce sens et bannis résolument le sms, c'est sans aucun souci, plus facile qu'ailleurs peut etre même.
voila voila j'ai créé une druidesse elfe de la nuit sur Kirin To (Feronia) et je vais créé aussi une morte vivante mage sur Drek'Thar Feronia
Merci beaucoup pour vos réponse et /aechocobisouX
A mon avis, débuter sur Kirin Tor actuellement si tu n'y as aucun contact n'est pas la meilleure chose à faire, c'est un vieux serveur (ouvert à la release du jeu) et il y a une très grosse population (pas autant que sur des serveurs PvP aussi anciens mais pas loin) avec file d'attente tous les soirs, d'autant plus côté alliance qui est carrément surpeuplé. Si j'étais toi, j'irais plutôt vers un serveur Rp plus jeune comme La Croisade Ecarlate (mais qui est Rp-PvP) où si je ne dis pas de bétises l'alliance est en minorité. Evite juste le Conseil des Ombres qui est clairement un serveur de rerolls (le premier serveur Jdr PvP ouvert, 6 mois après les premiers serveurs).

La population est en général assez accueillante sur les serveurs Rp (tout du moins ceux que j'ai testé comme le mien Kirin Tor) avec en prime la chance de ne voir quasiment pas de langage SMS. Même si ces serveurs n'ont de Rp que le nom et une poignée d'irréductibles, c'est toujours plus plaisant de voir des phrases en français sur les canaux généraux.

@Lyrel: le chaman ne peut pas porter d'épées (ni 1h ni 2h).

Si tu veux porter une grosse n'épée à 2 mains pour taper fort, côté horde tu n'as que le guerrier, côté alliance il y a aussi le paladin pour (sauf que tu ne tapes pas fort quand même en fait ).
Taisha, je suis vexée que tu m'ai pas demandé T_T ...

Pour ma part (et celle d'une autre ), nous jouons coté Alliance, sur le serveur RP/PVP Conseil des Ombres, et je suis également chef de guilde sur Cho Gall ...

et trop de guerrier? Heu "lol"? Trop de voleurs, ou de chasseurs, ... oui.

Pas assez de prêtres, de druides ou de démo. oui ^^

Tout dépends vraiment de ce que tu as envie de jouer, après tout ... ^^
Citation :
Publié par Kebab/Soroya

@Lyrel: le chaman ne peut pas porter d'épées (ni 1h ni 2h).
Ah merci bien ^^ mon plus haut perso coté horde étant un mage ud lvl 11.... je ne savais pas

Pour serveur RP -normal (non pvp) il y a les sentinelles qui est à plutot faible population

(je conseille pas RP-pvp si on n'aime pas le pvp sauvage... perso je déteste me faire tuer en allant au mona avec ma démo 35 par un wawa full puissance... y'a aucun mérite, et je me demande si en RP en pvp sauvage les gens respectent l'intéret d'une dure bataille face à un adversaire de son niveau, plutot qu'une victoire facile sur un adversaire beaucoup plus faible après si on décide de faire de son perso une saleté ca se tient de tuer du gris . Bon j'arrete la le HS ^^; )
pour le pvp sauvage je suis habitué apres avoir joué sur Camlan quelques temps^^
Mais finalement j'ai fait une mage ud sur Drek Thar. (En fait y a un amis irl a moi qui a un druide rastatruc et donc en fait ... voila .... donc .....)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés