une 4 eme ligne de buff ?

Répondre
Partager Rechercher
salut,

c'est un fait, avec TOA et les effets des artefs, sans compter les buffs, les effets negatifs recus en combat ainsi que les etats ( sprint ... ) les trois lignes actuelles ne suffisent plus ( meme en se contentant du minimum au niveau des buff) ce qui est fort desagreable pour consulter le timer d'un effet ou autre.

serait t'il possible selon vous d'implementer une 4 eme barre d'etat des effet ?

etes vous favorables a ce rajout ? ( j'invoque le seigneur Nof pour un petit sondage ..)
Quelque chose qui serait vraiment cool, ce serait de pouvoir faire pop une fenetre (on pourrait mettre les contours transparents) déplaçable et avec laquelle on pourrait choisir de faire apparaitre les effets selon différente catégorie (effets négatif/buff/sprint etc...) et qui serait modulable afin d'afficher une/deux/trois voir plus de ligne d'effets
Ce n'est pas tellement une 4ème ligne qu'il faudrait, c'est augmenter la largeur des 3 autres (autrement bonjour le gros pâté qui cache tout en haut de l'écran )
L'idéal ce serait un truc redimensionnable comme les autres fenêtres avec transparence et tout, mais bon
ou bien reduire les icone de buff en fonction du nombre de buff/debuff ou d apres fonction

genre j ai 2 effet, ca fait des icones comme maintenant plus y en a non seulment ca passerais sur plusieur ligne comme actuelment, mais ca diminuerai de taille ( pour pas finir dans 8 add on avec la moitier de l ecran qui sont des effets :x )

et en fonction des icone du genre barre windows : meme style se stack avec un numero et il suffirais de les survoler pour voir tous :
un collone repliable buff, une colonne debuff, une colone competence- ml, ....

ou encore moyen de parametrer le tout :
buff se stack taille 50%, BG en 2 eme, pas de stck, taille 100%, ....
Impossible a codé j'en doute, je dirais plutôt flemme coté Mhytic :d
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Comme souvent sa entre dans les choses que les Dev de Mythic on coder toute au début du jeu, et ils ont instaurer des limites dans la présentation des buff.

Mais depuis il y a plus les même Dev, du coup si on voudrais y changer quelque chose, ils faut aller chercher dans l'immense masse de code que représente DaoC, et ils savent eux même pas toujours a quoi correspond se qu'ils ont en face de eux.

C'est un peu comme la limite des Buff de 20 sorts, Mythic parle depuis longtemps qu'ils aimerai faire sauter cette limitation, mais le problème c'est qu'ils ne savent pas vraiment comment.
Ca serait vraiment bien de changer ca oui, pour le bien de mes bgé quand je pense leur mettre le bg alors qu'en fait je l'enlève je vois presque jamais l'icône du bg dans les 3 lignes de buffs tellement j'en ai
Citation :
Publié par Elhania
impossible a codé d'après mythic, ça avait déjà été débattu
Ouais genre ils ont sur en mettre 3 mais 4 c'est pas possible ... stop dire des conneries stplé

Citation :
Publié par Fangora
Comme souvent sa entre dans les choses que les Dev de Mythic on coder toute au début du jeu, et ils ont instaurer des limites dans la présentation des buff.

Mais depuis il y a plus les même Dev, du coup si on voudrais y changer quelque chose, ils faut aller chercher dans l'immense masse de code que représente DaoC, et ils savent eux même pas toujours a quoi correspond se qu'ils ont en face de eux.
Je suis codeur, et je peux te rassurer, ya TOUJOURS des résumés des emplacements de tous les codes dans une entreprise de ce genre, ils ont pas codé un tétris hein c'est un jeu qui a été conçu certainement pas plusieurs centaines de personnes au final donc encore une fois, stop de dire des conneriessss !!!
Une 4ème ligne c'est net. Dans le même ordre d'esprit augmenter le nombre d'icônes possibles sur une ligne.

Un truc pas mal (enfin à mon sens) c'est de faire des packs résists. Au lieu d'avoir Chaleur/Froid/Matière (3 icônes), tu t'en sors qu'avec une qui regroupe les 3. Cet impact pourrait être répercuté sur les classes "buffeuses", au lieu de lancer 3 résist, il en lance une qui comprends les 3 de leur classe (un peu à la manière des CL).

Ca permettrai un peu plus de lisibilité je trouve, et c'est d'autant plus pratique pour lesdites classes.
Citation :
Publié par Antipika
Impossible a codé j'en doute, je dirais plutôt flemme coté Mhytic :d
idem, je bute sur le mot "impossible" dans un truc totalement virtuel :/
Citation :
Publié par Vent LaPeste
Une 4ème ligne c'est net. Dans le même ordre d'esprit augmenter le nombre d'icônes possibles sur une ligne.

Un truc pas mal (enfin à mon sens) c'est de faire des packs résists. Au lieu d'avoir Chaleur/Froid/Matière (3 icônes), tu t'en sors qu'avec une qui regroupe les 3. Cet impact pourrait être répercuté sur les classes "buffeuses", au lieu de lancer 3 résist, il en lance une qui comprends les 3 de leur classe (un peu à la manière des CL).

Ca permettrai un peu plus de lisibilité je trouve, et c'est d'autant plus pratique pour lesdites classes.
Facile a faire s'il a 3 resist rouges ou jaunes ou bleu, mais si ya un mix ?
Citation :
Publié par Yelen
Ouais genre ils ont sur en mettre 3 mais 4 c'est pas possible ... stop dire des conneries stplé

Je suis codeur, et je peux te rassurer, ya TOUJOURS des résumés des emplacements de tous les codes dans une entreprise de ce genre, ils ont pas codé un tétris hein c'est un jeu qui a été conçu certainement pas plusieurs centaines de personnes au final donc encore une fois, stop de dire des conneriessss !!!
Si c'était vrai l'informatique serait un monde rêvé et c'est loin d'être le cas. Le code non documenté ça court les entreprises et même le code qu'on a écrit soi-même au bout de quelques années on ne sait plus forcément à quoi il correspond.
Evidement en cherchant on trouve, il suffit d'y passer le temps. Et après avoir modifié, on se rend compte qu'on avait pas tout à fait tout vu et que le résultat n'est pas vraiment ce qu'on espérait.

Mythic ayant d'autres chats à fouetter en ce moment, ce n'est un secret pour personne, ils n'ont simplement pas envie de se pourrir du code qui marche pour un besoin qu'ils jugent non vital. On en pense ce qu'on veut .
Mais pourquoi ne pas mettre les buffs des healers en dernière priorité ? Maintenant qu'on a les stats détaillés on s'en rend compte si il nous manque un buff.
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
Citation :
Publié par Phenix Noir
Mythic prétextera n'importe quoi pour ne pas se casser le bonnet à le coder

et un jour, ils sortiront "wééé grande nouveauté ubber top, y a une 4eme barre, vive nos codeurs !!"

Ca doit être en stock pour faire digérer un patch "vide"

Ou mieux pourquoi pas pour la prochaine extension ? Payer 20 euros et vous aurez une 4ème barre de buff !!!
Citation :
Publié par Phenix Noir
Mythic prétextera n'importe quoi pour ne pas se casser le bonnet à le coder

et un jour, ils sortiront "wééé grande nouveauté ubber top, y a une 4eme barre, vive nos codeurs !!"

Ou pas
La limitation a 24 buffs visibles (sans parler du moc qui s'annulait !) c'était déjà trop peu sous SI, depuis toa c'est encore pire vu tous les effets négatifs qu'on prend de plus en plus
Mais bon comme d'hab : Désolé on sait pas ou c'est codé c'est impossible à faire (on préfère encore faire des sous avec nos extensions )
Citation :
Publié par LeNain
Facile a faire s'il a 3 resist rouges ou jaunes ou bleu, mais si ya un mix ?
Le sort se up de la manière suivante (valeurs fictive) :

6/6/6
12/6/6
12/12/6
12/12/12
16/12/12
...

Un exemple parmis des dizaines possibles je pense. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés