Sondage - Vous cherchez une guilde/alliance competitive pour Faction?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je tiens a preciser dans un premier temps que ce post n'est pas un post de recrutement de guild, Risum Teneatis ne recrute pas via ce post et la guilde dont nous allons parler dans ce post n'est pas Risum Teneatis mais une guilde qui sera dans la meme Alliance que Risum Teneatis.
Ce post est plutot la pour sonder la viabilitee d'un concept que nous appliqueront peu-etre pour Guild Wars Faction, si le concept vous interesse, n'hesitez pas a en parler ici, donner vos idees.

Vous jouez irregulierement a Guild Wars mais vous ne trouvez pas de Guilde serieuse qui vous convienne? Vous etes un joueur presque exclusivement PvE mais vous cherchez une guilde offrant des possibilitees PvP? Vous considerez pouvoir aider votre guilde meme si vous ne faites pas regulierement du PvP tout les soirs ? Vous pensez avoir une tres large experience PvE de Guild Wars et cela est souvent denigre par des guildes dites 'Elitiste'? Alors lisez ce qui suit.

Vous seriez dans une guilde Top250, avec la possbilitee de participer a des matchs PvP a volontee avec les membres de votre guilde, PvP encadre par des joueurs PvP du Top50/Top100, suivant vos resultats, la guilde serait automatiquement remontee dans le Top250. Ne pas faire de PvP avec votre guilde n'est pas un probleme, mais gardez a l'idee que si un jours le PvP vous interesse, une structure sera la pour orienter dans vos premier pas.
Votre guilde fera partie d'une Alliance avec plusieurs guildes reconnus du Top50/Top100, vous offrant si vous le souhaitez, la possiblitees de passer beaucoup plus facilement d'une orientation PvE a une orientation PvP.
Lors de votre recrutement, il n'y aurait aucun rang demande, aucun temps de jeu obligatoire, aucune connaissance particuliere de Guild Wars requise, aucune experience PvP/PvE requise, n'avoir rien debloque en PvP ne serait pas eliminatoire, bref, aucun criteres de recrutement applique regulierement par les autres guildes qui refusent vos candidature ou dont vous savez bien que vous n'avez aucune chance d'y rentrer.

La seule chose qui vous sera demande si vous decidez de rentrer dans cette guilde, sera un quota de points Faction a ramener a votre Guilde/Alliance par semaine (Quota restant a determiner et evoluant suivant les mois), libre a vous la facon dont vous ramenerez ces points (Missions, Quetes, Bataille d'Alliance, Combat de Factions, ...) libre a vous de choisir vos heures de jeu pour ramener ces points, bref, une totale libertee dans votre jeu.

Si l'idee d'une telle guilde d'un genre nouveau vous interesse, n'hesitez pas a poster

L'idée est attrayante pour les joueurs lambda, farmer des factions en PvE avec sa guilde ou l'alliance, et avoir la possibilité d'évoluer en PvP avec des joueurs expérimentés ; capable de le faire progresser.

Maintenant, c'est peut-être pas à ces joueurs lambda qu'il faut demander de poster s'ils sont intéressés ... mais plutôt de voir si les guilde top50/100 de l'alliance vont partager l'idée de [rT] ou bien s'ils se refuseront à jouer PvP avec "des lows" (on va dire comme ça) puisque ces guildes rankés sont + ou - élitistes.

Parce que sinon, on va se retrouver avec :
- d'un côté les [rT] qui feront, à l'occasion (forcément peuvent pas faire que ça) une sorte de baby-sitting PvP pour des membres de l'alliance.
- de l'autre, des vaches à lait, uniquement là pour alimenter la collection de pts de factions.

Ca fait pas très saint dit comme ça mais c'est pas une attaque, c'est juste que je pense qu'il faudrait adresser ce post aussi aux autres : les guildes top50/100 ; savoir s'ils sont près à jouer le jeu et à fournir une réelle démarche d'alliance.
(Remarque y aura aussi des Kevins qui seront content kikitoudour d'être la vache à lait dans l'alliance qui a le plus de factions donc on va pas les plaindre).
Je pense que l'une des idées du poste à May, c'est qu'il est très difficile pour une guilde pvp qui regroupe une poignée de joueurs (dizaine comme chez nous) d'avoir, et de maintenir un niveau de faction élevé (on en a chié pendant le BWE) sans envisager d'alliance avec une guilde pve, ou même en créant une guilde pve avec plein de joueur PVE qui pourrait ainsi permettre à la guilde d'être compétitive que ce soit sur le plan GVG, HOH, ou contrôle de Faction.

Sinon, c'est vrai que sa fait très vache à lait vu comme ça, mais quelque part, si tout le monde y trouve son compte, c'est le principal.
En gros ça serait une guilde qui apprécierait plus ou moins le PvE et le PvP et qui farmerait les points de factions pour votre Alliance et en contrepartie vous ferez des sortes de ''formations'' PvP ?
D'où le fait qu'aucun requis ne leur serait demandé ?

Il s'agit d'une guilde Pve, effectivement orientée vers le farm de points de faction, un complément à rT qui restera elle une guilde pvp orientée vers le farm faction également.

Les membres de cette guilde auront également des avantages pvp, comme par exemple une personne de la guilde Pve qui voudrait evoluée vers le pvp, aura plus de facilité de rejoindre rT qu'un inconnu. (ce qui ne veut pas dire que ce sera automatique), des formations, conseils, builds,...

L'idée, c'est de travailler main dans la main, et non avec un rapport de force, si vous y voyer un "ramène moi x points de faction pendant que Lyss va farmé son phénix au hoh" vous êtes à côté.

Le but final étant l'accès au zone, que l'on débloque avec les points de faction, et les divers avantages (marchand, pnj,...) pour Tous .
On dirait de l'esclavagisme. C'est la première pensée que j'ai eue quand j'ai lu le texte. Vous ne voulez pas vous mélangé avec les pouilleux, donc vous créez une guilde â coté pour parquer vos petites fourmis farmeuses. On leur jette parfois quelques miettes pour les contenter, avec un jour l'illustre honneur de les faire évoluer vers la guilde principale... Quelle générosité!
Citation :
Publié par Daique
On dirait de l'esclavagisme. C'est la première pensée que j'ai eue quand j'ai lu le texte. Vous ne voulez pas vous mélangé avec les pouilleux, donc vous créez une guilde â coté pour parquer vos petites fourmis farmeuses. On leur jette parfois quelques miettes pour les contenter, avec un jour l'illustre honneur de les faire évoluer vers la guilde principale... Quelle générosité!
Citation :
Publié par Juls
Il s'agit d'une guilde Pve, effectivement orientée vers le farm de points de faction, un complément à rT qui restera elle une guilde pvp orientée vers le farm faction également.
Ils participeront eux aussi à augmenter leurs points de Faction aussi (c'est comme ça que j'ai capté la phrase du moins), donc ton coup de gueule sur l'esclavagisme ne tient pas.
Citation :
Publié par Daique
Vous ne voulez pas vous mélangé avec les pouilleux, donc vous créez une guilde â coté pour parquer vos petites fourmis farmeuses. On leur jette parfois quelques miettes pour les contenter, avec un jour l'illustre honneur de les faire évoluer vers la guilde principale... Quelle générosité!
Pourquoi rassembler des joueurs qui ont un plaisir de jeu différent pve/pvp? Le but n'est pas d'évoluer vers rT par contre si c'est à un moment le voeux d'un des membres pourquoi pas.
Citation :
Publié par May Shin
Ce post est plutot la pour sonder la viabilitee d'un concept que nous appliqueront peu-etre pour Guild Wars Faction, si le concept vous interesse, n'hesitez pas a en parler ici, donner vos idees.
Faut lire ça également hein...
Pour repondre a quelques questions,
Citation :
Maintenant, c'est peut-être pas à ces joueurs lambda qu'il faut demander de poster s'ils sont intéressés ... mais plutôt de voir si les guilde top50/100 de l'alliance vont partager l'idée de [rT] ou bien s'ils se refuseront à jouer PvP avec "des lows" (on va dire comme ça) puisque ces guildes rankés sont + ou - élitistes.
Depuis plusieurs mois, je suis en contact avec des guildes du Top50/Top200, j'ai deja des guildes interessees pour une Alliance, il n'y a pas que [rT], si ca avait ete le cas, j'aurais ecris juste [rT] et non guilde, mais oui, pour l'instant a ce moment precis, il n'y que [rT] de concerne, ce n'est pas dans mes habitudes de me prononcer sur les autres, mais comme dans ce post, on en parle.

Toute personne qui a joue ce BWE a compris la realitee de Faction (Enfin, vu le nombre de guildes FR qui en a profitee pour gagner le HoH, il y en a qui vont avoir une surprise), la possibilitee de controler des villes, pour des Guildes/Alliances PvP, qu'elles s'apellent WM, iQ ou a un autre level GB, et tout a fait utopique, ce qui va primer a Faction, c'est le nombre de personnes dans une alliance, une Alliance come XoO (700joueurs) ne laissera aucune chance a une Alliance telle que, par exemple, EviL/WM/... reunissant les meilleurs joueurs coreens. Un exemple ?
- Guild A, PvP classe Top20 avec 15joueurs gagne leurs match 12v12, donc 700pts x 15 = 10500pts.
- Guild B, PvP classe Top1000 mais qui fait principalement de la fournaise/UW/Fissure avec 60joueurs perdent leurs match 12v12, donc 200 x 60 = 12000pts.
Guild B, en perdant leurs matchs, et en rajoutant en plus le fait qu'ils ne vont pas arreter de faire du PvE, donc ils auront fait plusieurs perso PvE qui auront fait les quetes de points de Faction gagnera toujours beaucoup de points, meme si ils perdent tres regulierement.

Anet parle depuis tres longtemps de son envie de melanger dans une meme Alliance, guilde PvP et guilde PvE, ce BWE a tres bien illustre l'envie de Anet, beaucoup ne s'en sont pas rendu compte (Ou ils ne le veulent pas), je prefere faire partie de ceux qui vont dans le sens de Anet en essayant de trouver au mieux ce qui va donner envie aux joueurs PvP et PvE de jouer ensemble pour un meme objectif commun.

Maintenant, comme certains l'ont dit, pourquoi ne pas tout simplement recruter au seins de Risum Teneatis ? Je penses que en tant que Francais, en tant qu'Europeen, vous connaissez deja la reponse, pour des raison Identitaire, Risum Teneatis existe depuis bientot 1ans, nous sommes un groupe d'amis compose de 12personnes, il est impossible d'envisager de recruter tout d'un coup 80 inconnus, aussi sympathique soit-il, Anet a deja pense a ce probleme, c'est pourquoi des Alliances et non des Guildes sont le moteur de Faction.

Citation :
L'illustre honneur serait plutot d'avoir contribue a ce que son Alliance ait le controle d'une zone, apres, le fait que si on est interesse par le PvP, des personnes experimente soit la pour orienter/aider, c'est bonus.

Il est evident qu'un Alliance de 10 guildes composees de 100 singes qui farment, meme en perdant tout leurs matchs restera tres competitive, il est aussi evident que les joueurs non PvP vont avoir l'avantage dans Faction, maintenant, la question est, 'Qu'est-ce qu'un joueur PvP peux apporter dans une Alliance ?'. Pour moi, ce sont les bases d'une structure/organisation deja existante, la possibilite pour un joueur PvE de changer pour le PvP et integrer plus facilement une guilde PvP competitive (Et la, ceux qui pensent que c'est une chance pour seulement le joueur PvE, vous vous leurrez, les guildes PvP cherchent TOUTE des joueurs qualifies en ce moment, mais c'est tres dur).
Tout ceux qui envisage Faction avec en tete 'Qu'est-ce qu'un joueur PvE lambda va apporter a Faction?', je me demande ce qu'il a fait pendant ce BWE ...
Citation :
Est-ce que vous acceptez les gens aigris, râleurs et impulsifs ?
j'y ait deja repondu en Aout dernier en creant Risum Teneatis avec Lyss Wytt
Ok, alors ton truc m'intéresse.
Je suis un casual player, dispo que le week end. J'aime pas du tout le PVP de GW, mais j'étais assez actif en PVE. Je compte m'y remettre sérieusement avec Factions. Je ne fais partie d'aucune guilde, mais pour Factions, ça devient obligatoire, pour accéder au 12 vs 12. Cette idée de guilde qui ne me demande rien, ou si peu, tout en me proposant d'accéder au contenu de factions me branche. C'est soit ça, soit je crée une guilde avec rien que moi dedans. Au moins là mes points gagnés ne seront pas perdus. Et puis, je pourrai ptet vous montrer mes capacités de temps en temps.
Reste à savoir si vous choisirez le même camp que celui choisi par les personnes avec qui je jouerai la plupart du temps.
D'où ma question : quel côté cette alliance choisira ?
Pareil qu'Orochi, je trouve que cette alliance pourrait être fructueuse pour un camp comme pour l'autre, et puis au moins mes points de faction pourraient servir à quelque chose.
Pareil que shin, sauvons les tortues ! En plus le côté kurzick est plus dur et donc plus fun

En tout cas votre idée a l'air intéressante, j'aime bien ma guilde actuelle (même toi charlex ) mais on est vraiment trop peu et on fait pas grand chose :d, ca ressemble plus a un genre de friend list avec un chat privé qu'à une guilde qui bouge .

Le problème que je détecte par contre c'est qu'aucune capitée n'est demandée, c'est bien mais faudrait au moins que les membres soient sociables . Sinon ca marchera pas très bien. ><
si le projet est mené à bout (c'est actuellement un sondage) ne vous inquiéter par pour l'ambiance, les conditions d'entrée seront bien moins selectives que pour une guilde pvp mais connaissant May il y aura quand même un minimum. (pas question de chercher les personnes sans Tag à Ascalon FR1 ).

Le but étant une mise en commun de points de faction, tout type de joueur peut être le bienvenu,

- le groupe d'amis qui continuera de jouer ensemble.
- le farmeur solitaire
- et des personnes désirant rencontrer du monde.
- ...

Actuellement il s'agit de voir le nombre de personnes intéressées pour voir si le
Sur le concept je n'y reviendrais pas, il me semble qu'avec les éclaircissements que tu as donné, certains y trouveront leur compte.

Cela n'empêche pas qu'il ne me plaise pas du tout au niveau éthique à cause du simple fait que la contrepartie pour entrer dans la guilde soit l'engagement de filer un quota de faction par semaine (ce qui reviens à vendre l'adhésion quelque part). Pour moi, ça peut paraître con mais tu es dans une démarche trop commerciale et pas assez humaine. Vous essayerez vraiment de les connaître les gens qui sont dans cette guilde ? Parce que c'est aussi ça le principe de l'alliance : créer des communautés de joueurs plus importantes.

Ma question est la suivante May : tu sais qu'il y a pas mal de guilde compétitives (on va dire dans le top 400) qui sont des guildes mixtes avec pas mal de joueurs PvE et une équipe officielle PvP. Pourquoi ne pas simplement faire une alliance avec elles ?

Pourquoi ?
- Cela ne fermerait pas la porte aux joueurs sans guilde ni à ceux qui souhaitent rejoindre l'alliance car en général ces guildes sont en procédure permanente de recrutement.
- Cela ne mettrait pas en danger votre guilde de potes ce qui est normal.
-Cela permettrait à mon sens d'être bien compétitif au niveau faction.

A mon avis, il ne faut pas se leurrer, il y a des guildes, PvE exclusivement, dans lesquelles les joueurs sont très nombreux (pas loin de la limite). Si ces guildes décident de former une alliance, alors les alliances ayant des guildes PvP dans leur rang subiront un manque de compétitivité pour le contrôle des villes car ces dernière souvent sont composées de peu de joueurs et ne recrutent pas. Les guildes PvP (que je ne dénigre pas loin de là puisque je reconnais tout leur(s) talent(s) dans le mode de jeu ultracompétitif qu'est la course au ladder et que je respecte beaucoup) passeront alors du statut de moteur (de stars) à celui de boulet/handicap dans la course au contrôle des villes. C'est une analyse que tu as toi même faites d'ailleurs.

Citation :
Publié par May Shin
Toute personne qui a joue ce BWE a compris la realitee de Faction (Enfin, vu le nombre de guildes FR qui en a profitee pour gagner le HoH, il y en a qui vont avoir une surprise), la possibilitee de controler des villes, pour des Guildes/Alliances PvP, qu'elles s'apellent WM, iQ ou a un autre level GB, et tout a fait utopique, ce qui va primer a Faction, c'est le nombre de personnes dans une alliance, une Alliance come XoO (700joueurs) ne laissera aucune chance a une Alliance telle que, par exemple, EviL/WM/... reunissant les meilleurs joueurs coreens. Un exemple ?
- Guild A, PvP classe Top20 avec 15joueurs gagne leurs match 12v12, donc 700pts x 15 = 10500pts.
- Guild B, PvP classe Top1000 mais qui fait principalement de la fournaise/UW/Fissure avec 60joueurs perdent leurs match 12v12, donc 200 x 60 = 12000pts.
Guild B, en perdant leurs matchs, et en rajoutant en plus le fait qu'ils ne vont pas arreter de faire du PvE, donc ils auront fait plusieurs perso PvE qui auront fait les quetes de points de Faction gagnera toujours beaucoup de points, meme si ils perdent tres regulierement.
Ce que je veux te dire c'est qu'à mon sens pas besoin de se prendre la tête avec une telle stratégie qui ne manquera en plus pas de déchaîner des critiques sur l'alliance. A mon avis, former les alliances doit se faire de manière plus naturelle en fonction de l'affinité des joueurs ...
Citation :
Pour moi, ça peut paraître con mais tu es dans une démarche trop commerciale et pas assez humaine.
La demarche commerciale et non humaine pour moi, c'est plutot d'engager 100 petit chinois paye 1€ par jours pour farmer la faction pour notre Alliance, ca revient a quoi ... 30€ par jours, 900€ par mois, 75€ par membres rT par mois, en plus si on monte une association carritative pour servir d'ecran, ces 75€ par mois seront deductible d'impots.

Pour revenir sur le sujet, oui, il y aurait une contrepartie a fournir pour etre/rester dans cette guilde mais ... ce n'est pas deja le cas deja dans tout les types de guilde? Je veux dire, une guilde PvP, il est demande d'etre bon, de le rester, d'etre a niveau par exemple non?
Pour ce qui est du fait de s'allier avec des guildes du Top400, j'y ais pense tout comme toi, j'en ais un peu parle a droite, a gauche, ce qu'il en ressort generalement c'est :
- S'allier avec des grosses guilde PvP va nous faire perdre notre identitee.
- Oui, une alliance est envisageable, mais je veux ca, ca, ca, tel avantage, tel avantage, et encore ca.
Concernant la competitivite des Alliance full PvE, oui, tu as raison, maintenant, quand on voit le nombre de guildes/personne qui a reellement joue a Faction ce BWE, je n'en ais pas trop peur.

Quand a former des alliances 'naturellement', on sait deja comment se deroule la vie des guildes a GW (9 guilde sur 10 ne depassent pas les 4mois d'existance), et bien cela risque d'etre bien pire avec Faction, par exemple Guild A et B sont alliee, un petit groupe de la guilde A et B ne sont pas d'accord sur un point et quitte pour former leurs Guilde/Alliance, Faction ne va faire qu'accentuer la mort des guildes.
Citation :
Publié par May Shin
La demarche commerciale et non humaine pour moi, c'est plutot d'engager 100 petit chinois paye 1€ par jours pour farmer la faction pour notre Alliance, ca revient a quoi ... 30€ par jours, 900€ par mois, 75€ par membres rT par mois, en plus si on monte une association carritative pour servir d'ecran, ces 75€ par mois seront deductible d'impots.
Bien entendu je ne sous entendais pas ça, tu l'auras compris ^^

Citation :
Publié par May Shin
Pour revenir sur le sujet, oui, il y aurait une contrepartie a fournir pour etre/rester dans cette guilde mais ... ce n'est pas deja le cas deja dans tout les types de guilde? Je veux dire, une guilde PvP, il est demande d'etre bon, de le rester, d'etre a niveau par exemple non?
Tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
Publié par May Shin
Pour ce qui est du fait de s'allier avec des guildes du Top400, j'y ais pense tout comme toi, j'en ais un peu parle a droite, a gauche, ce qu'il en ressort generalement c'est :
- S'allier avec des grosses guilde PvP va nous faire perdre notre identitee.
- Oui, une alliance est envisageable, mais je veux ca, ca, ca, tel avantage, tel avantage, et encore ca.
Concernant la competitivite des Alliance full PvE, oui, tu as raison, maintenant, quand on voit le nombre de guildes/personne qui a reellement joue a Faction ce BWE, je n'en ais pas trop peur.
Perdre son identité cela signifie quoi pour toi, ne pas être la guilde leader de l'alliance ou celle qui feras le prestige de l'alliance par sa seule présence. Si c'est la cas (ce que je trouverais dommage), les mots que tu écris ci-dessous prennent tout leur sens ...

Citation :
Publié par May Shin
Quand a former des alliances 'naturellement', on sait deja comment se deroule la vie des guildes a GW (9 guilde sur 10 ne depassent pas les 4mois d'existance), et bien cela risque d'etre bien pire avec Faction, par exemple Guild A et B sont alliee, un petit groupe de la guilde A et B ne sont pas d'accord sur un point et quitte pour former leurs Guilde/Alliance, Faction ne va faire qu'accentuer la mort des guildes.
Il est clair que l'on ne met pas former une alliance solide et stable sans que les guildes qui la composent soient sur un pied d'égalité. Pour moi, avoir une guilde prépondérante sur les autres c'est la mort de ce système à moins qu'elle soit composée de guilde ayant peu ou prou la même renommées individuelle (ce qui convenons-en est rarement le cas).

Sur le reste je suis d'accord, la plupart des guildes ont une espérance de vie très limitée mais c'est bien souvent dû au fait que les gens ne sont pas connectés en même temps et que du coup, la guilde n'est pas une communauté. Les divergences de personnalités grave qui poussent les joueurs à partir sont à mon avis quantité négligeable par rapport à ce phénomène d'absence de communauté.

Je suis également d'accord sur le fait que faction va accentuer la mort des guildes mais surtout des petites qui vont naturellement s'intégrerr dans les grandes pour pouvoir être un peu compétitives au niveau faction (et donc avoir accès aux zones élites). C'est ce que souhaitait A-net : donner plus de corps au PvE et renforcer la communauté.

Finalement ce qui me gène dans votre initiative c'est ce rapport dominant/dominé probable entre les rT et l'autre guilde PvE. Même si cela n'est pas votre volonté (comme vous l'affichez), à mon sens, cela dérivera naturellement vers cet état. Du coup ma critique n'est pas tant sur l'initiative que vous prenez que sur le système envisagé qui créera à terme cette forme de hiérarchie.

PS : Bon en me relisant, je me dit que cela relève plus d'un débat de fond sur le système des alliances mais bon ...
PS2 : Si tu pense que cela nuie à la lisibilité du post pour les autres lecteurs, n'hésite pas à le dire, j'arreterai mes élucubrations ^^
Citation :
Finalement ce qui me gène dans votre initiative c'est ce rapport dominant/dominé probable entre les rT et l'autre guilde PvE. Même si cela n'est pas votre volonté (comme vous l'affichez), à mon sens, cela dérivera naturellement vers cet état. Du coup ma critique n'est pas tant sur l'initiative que vous prenez que sur le système envisagé qui créera à terme cette forme de hiérarchie.
J'admire ton aptitude a decoder mes propos, savoir a l'avance comment une idee qui ne va pas peu-etrepas se concretiser va aboutir, d'ailleurs, je suis en train de monter un nightclub ces temps-ci, si on pouvait en parler pour que tu me dises a l'avance ce qu'il va se passer, ca m'arrangerait, je suis alle voir une voyante, et tu semble bien plus qualifie.

Enfin, maintenant, apres une petite recherche, et sachant que tu es ODH, cf ce post page 5, et sachant que ODH est dominant sur mmorpg.info, je comprends plus tes propos, et j'en rigole.
(désolée pour ce HS malencontreux, mais je me sens obligée de faire une mise au point)

Je suis maîtresse de guilde de l'ODH. J'aimerais savoir ce que tu as décodé, car je reste complètement dans le flou.

L'ODH n'est pas "dominant" dans mmorpgs.info. L'ODH est la guilde officielle du portail, ce qui veut juste dire que le fondateur de l'ODH est un rédacteur du portail. Il n'y a pas de rapport de domination entre les différentes guildes du portail. Leur point commun est de partager un forum.

chaste_b est officier dans ma guilde mais a-t-il impliqué l'ODH dans ses propos? Non.
Merci de ne pas faire d'amalgame.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés