RF - Online: Vos "Plus" et vos "Moins"

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Bonsoir tout le monde,

J'aurais souhaité connaître vos critiques positives et négatives concernant ce jeu "mystère", en attendant que je puisse voir par moi même (à partir du 1 Avril, rentrée d'argent oblige ).

Pourquoi mystère?
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de sources d'information, je savais même pas que ce jeu existait. C'est vrai que je n'ai pas fait non plus de recherche approfondie, j'ai découvert par hasard ce jeu de bouche à oreille et en ayant téléchargé des Video et screenshots à droite et à gauche.
J'ai jeté également un coup d'oeil sur le site officiel, un site très beau certes, mais complètement incomplet. C'est simple, lorsqu on visite ce site on a l impression que le jeu n'est pas encore sortie.
1er page: news sur la possibilité de pré commander le jeu à la fnac. "Ah, donc il est pas encore sorti en France" Je vais donc vérifier sur le site de la Fnac et effectivement , aucune trace du jeux. Alors que le jeu est sorti depuis début Mars me semble t il...Aujourd'hui même je l'ai vu dans les rayons de la Fnac.
La rubrique "Encyclopédie" relatives aux informations basiques du jeu telles que les factions, les classes, les compétences, le monde etc." est...vide. Je trouve que ce n'est pas très sérieux de la part de Codemasters qui vient de commercialiser le jeu.

Quoiqu'il en soit, à première vue ce jeu m'attire clairement. Je suis sensible à cet univers "Médiéval futuriste" qui me fait penser à un certains ragnarok (en 3D) ou un Linéage dans la modélisation des persos et l'ambiance.

A présent, je vous écoute attentivement sur vos + et vos - ! Vos décéptions, vos coup de coeur , vos comparaisons avec les jeux concurrents etc...

Merci d'avance
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=652522

Page 2, je te l'accorde
Et ça pour le site que je trouve pas mal : http://rf.mmosite.com

Les video sont pas mal aussi pour savoir qu'un lvl117 Gladius (le héros Acc, pas encore de lvl jusqu'a 117+) peut péter un Mau en un coup de hache ou qu'une Cora c'est sexy, et qu'un Bellato c'est un petit gamin qui peut s'enfermer dans de grosse carapace, que l'ennemi s'amuse à taper juste pour voir les $ du Bellatto s'envoler un petit peu à chaque fois.

j'aime bien sauf p-e les quetes en zone pvp, ca me fait penser au server camlann de daoc, la ou il y a les plus gros noob de tous le jeu @Chain de lvl20, toi tu inc faire tes quetes tranquil et un mec vien te les casser, alors une question me vient tjs à l'esprit à ce moment la du jeu, est ce que l'on peut avoir une destinée hors du commun et être infiniment con?? si qq a la reponse, merci de me la donner
Pourquoi RF Online peut ne pas plaire à tous
Bon, voila, ca fait moins d'un mois que j'y joue et c'est deja terminé, la passion du grind ne m'a pas pris comme elle aurait du le faire sans doute, et je quitte donc RF Online.

Cependant avant de partir, voila juste quelques avis qui pourront éviter à d'autres de perdre du temps (et de l'argent) si ils sont sceptiques sur le jeu:

-Le système XP/Drops/PT Leveling: en gros, du grind/farm pur et dur. Ca, ca dépend clairement des gens, on peut aimer, ou pas. Personnellement, je pensais que ca ne me dérangerait pas trop, mais passé un certain cap, la lassitude gagne (actions très répétitives qui peuvent ne pas convenir à tous).
-Le système de Quetes: en fait, il s'agit exclusivement de monster bashing avec des listes qui orientent le joueur sur quels mobs il doit farmer pendant tels niveaux.
-Le système de Craft: j'ai lu qu'ils allaient l'améliorer, bien heureux sont donc les Specialists, mais tant que les items craftables ne pourront avoir des capacités supérieures à ceux qui dropent, ca ne sera pas aussi intéressant que ca aurait pu l'etre (sans parler des items qu'on aurait pu ''inventer'' avec des parties modulables (portée, dmg, reload, etc...), mais là, ca rentre dans le domaine de l'utopie du MMO, et je pensai (à tort) qu'ils y penseraient peut etre)
-Le système de PvP: ce qui avait le plus gros potentiel et qui était l'unique justification aux nombreuses heures de leveling et de farm. Après y etre arrivé, force est de constater qu'on ne peut pas tout avoir. Avec le nombre vient la betise, et pour peu qu'une poignée n'en fasse qu'à leur tete, ils ruinent totalement la stratégie d'une collectivité, dommage donc.
-L'ambiance: ca dépend des jours, des fois ca va, des fois, le channel se remplit de whinners, enfin, ca doit etre inhérent à tous les jeux en ligne je suppose...

Mais après cette longue liste de bémols, il n'en reste pas moins que RF Online reste un jeu très bien concu, aux graphismes somptueux et aux animations très soignées.

Bonne continuation à tous, et bon grind
C'est bien d'exprimer ton choix et les raisons, mais maintenant ça fait trois sujets sur le même thème. Poster sur le sujet "Qualité et Défaut" de RFOnline aurait été plus approprié selon moi.
Citation :
Publié par Kaelys
Et voilà, discussion fusionnée. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif

"je fussionnne!!!je fussionnne!!" (c)Un film dont j'ai plus le titre :]


Sinon c'est normal que le jeu plaise pas à tout le monde, pour le moment moi il me plaît bien (malgré le fait que je puisse pas y rejouer avant les vacances de Pâques ), le grind est pas si chiant que ça, avec la musique ou en surfant sur JoL sur un 2e écran ça passe comme une lettre à la poste

De toute façon si à la longue je me lasse gogo DAoC, le RvR ya que ça de vrai dans la vie d'un MMORPgiste
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Les deux moins pour moi, un gros et un petit...

Le petit, c'est le level des gars de ta faction pas affiché, mais limite on s'en fout.

Le gros, c'est le système de CC pourri... Franchement, je n'ai jamais vu des chats aussi mal foutus... N'est-ce pas Caedes ?
__________________
dRk / Daarkyel.
Pour moi, les plus:

-C'est joli (du moins les persos)

-On sent bien la montée en puissance de son perso.

-Le grind est pas trop lassant (pour le moment).

-Le pvp (pour le peu que j'en ai vu, du haut de mon niveau 24 je me fais one-shot par pratiquement tout le monde).


Les moins:

- L'interface pas pratique, et la fenêtre de chat vraiment terrible.

-Ca monte quand même pas bien vite, spécialement les skills. Et pour les warrior avec bouclier c'est encore plus lent, vu qu'ils tapent lentement et pas fort.

-Au niveau persos c'est l'attaque des clones, et ça sera pire quand un tiers de la population du serveur sera lv50, avec les mêmes armures et armes.
C'est nécessaire pour que ça lagge pas trop pendant les combats de masse, mais c'est quand même dommage.

-Les classes n'ont pas l'air très équilibrées, notamment des casters cora qui font trop de dégâts et des MAU qui sont trop résistantes au début de leur évolution et pas assez par la suite.

Je déconseillerai ce jeu à tous ceux qui ne sont pas TRES patients.
Niveau moin moi sa serais les potions, parce que chain potions je trouve ça abuser, je me demande comment sa va être en RvR avec toutes ces potions ...
Thumbs up
+ Système de progression skill-based (addicted)
+ ost bien sympa
+ PvP aux réelles répercussions sur l'économie
+ Classes originales (Driver *_*)

- pve supah pauvre (ok jeu coréen toussa)
- personnages d'une même classe et d'un même lvl = armée des clones
- l'afk est rentable à un point où être deco devrait l'être aussi :\
- système de chat toonaz


Globalement, j'aime bien. )
Les plus :
- Le système d'évolution du perso est sympa et empêche le PL
- Le PvP a une réelle influence sur le monde
- Graphisme jolie ET optimisé
- Univers original qui change de l'héroïque Fantasy (Pour les acc du moins)
- Pas besoin de chercher un healer pendant 3 heure pour monter un groupe.
- Possibilité d'afk mining qui fait qu'une personne qui bosse peut "jouer" quand même en journée. (Dsl mais moi je trouve ça bien)

Les moins :
- L'xp est quand même vachement long et répétitif
- Pas beaucoup de quête
- Pas de costumisation de perso (mais qui s'explique par une volonté d'optimiser les performance en RvR)
- Interface de chat et d'invitation en groupe vraiment tout pourri (Quelqu'un connais t'il un moyen d'inviter a distance ? )
les plus :
ambiance futuriste
jolis persos
skills à monter

les moins :
-qu'est ce que c'est chiant le monster bashing... quetes stupides,
-interface pourrie
-l'univers est tout petit
-pvp aurait pu etre très bien mais réellement intéressant que pendant quelques phases (faut etre dans les bons créneaux horaires)
-skills (oui le principe de monter ses skills est intéressant, mais passer 4 heures pour gagner 5% dans un skill...) à noter pour montrer le coté débile de la chose que beaucoup de personnes mettent du scotch ou ce genre de choses sur les raccourcis de buffs pour les monter car c'est trop long de le faire IG, et ils restent comme cela des heures en afK.....
-armée de clones: horrible pour ça (oui je sais, gna gna question de fluidité en pvp, etc...)

en gros c'est un jeu ou la thune (la mine), et les skills (pour les buffs) montent plus rapidement en étant afk qu'en jouant (au moins on peut faire autre chose), ou les buff bots, mine bots, etc.. sont aussi importants que le perso principal.... faut etre coréen pour inventer un principe comme ça ^^

le but étant du full rvr, c'est le seul intéret de ce jeu, après ils ont trouvé un concept qui permet de le rendre crédible (prise de mine et influence sur l'économie)
Citation :
Publié par gadom
en gros c'est un jeu ou la thune (la mine), et les skills (pour les buffs) montent plus rapidement en étant afk qu'en jouant (au moins on peut faire autre chose), ou les buff bots, mine bots, etc.. sont aussi importants que le perso principal.... faut etre coréen pour inventer un principe comme ça ^^
Nawak. Et jfais pas référence uniquement à la blagounette sur nos amis Coréens. )

Mais les skills au lvl 31 montent carrément plus vite quand je joue que si je botais, et miner au core est pas aussi rentable que de chain les mobs et de revendre les loots à l'AH.

Alors bien sur, ce qui est vrai au lvl 31, l'est pas forcément au lvl 20.
Hello, j' ai quelque questions sur la montée des skills et particulièrement en RVR..

j' ai participé a la dernière phase de beta, mais j' avoue ne pas avoir eu le temps d' approfondir RF-O, du coup je me demande si je vais me mettre sur le jeu maintenant.
Je joue depuis la sortie sur GW et vraiment je ne fais plus que du PVP et GVG..
Le farm c' est pas trop mon truc, disons plutot que si ca a une utilité pour s' équiper pour le RVR, ca peut changer la donne dans RF-O..

les questions:..

- est ce que les skills autorisent un semblant de build d' équipe, de stratégie, d' intéraction entre les joueurs lors des combats? ( je pense a GW, sans vouloir non plus comparer)

- est ce que la montée en level des skills, rendent le combats plus rapides?
Arrow
Citation :
Publié par Lane-k
est ce que les skills autorisent un semblant de build d' équipe, de stratégie, d' intéraction entre les joueurs lors des combats? ( je pense a GW, sans vouloir non plus comparer)

- est ce que la montée en level des skills, rendent le combats plus rapides?
On fait rien sans stratégie. On a bien vu (sur Wind) les Acc en sous nombre, voler la victoire à Bellatos trois fois plus nombreux (et trois fois moins organisés/leadés)..
Mais oublie le PvP en petit comité, sauf si tu joues en dehors des horraires de cw, RFo c'est du RvRvR, dans le sens massif du terme.

Pour le reste, évidemment plus tes skills sont hauts, plus vite tu doom un mob de ton lvl.. mais personne tue des mobs de son lvl :]
+

Grahiquement, très joli
Univers fantastique futuriste original
Sorts bien sympas
Stuff varié
prix de la boite raisonnable


-

bashing mob assez redondant et surtout le fait de devoir farm des petits mobs à la pelle pour monter ses points
manque d'intérêt du groupe à bas level
manque de diversité des classes
absence de challenge dans le pve au niveau technique
abonnement un peu plus cher que d'autres jeux
Ok merci.. pour tes réponses Mystouz..

Juste par rapidité des combats j' aurai plutot du préciser le dynamisme des combats.. un truc qu on peut pas reprocher a GW.. c' est que les combats sont incroyablement speed, intense, les combos, les attaques sont d' une rare violence.. ma questions se portait plus sur le dynamisme des combats, génerés par l action, les skills, et pas de la rapidité pour finir un adversaire.. ( evidement je parle pour des combats PVP/GVG dans GW pas du PVE. donc en RvsR pour RF.)
Si je ne me base que sur mon expérience perso de Driver Bellato.. Une fois dans mon MAU, les combats sont monotouche :\

Ciblage-espace-ciblage-espace-...

Par contre, une fois sorti, je passe mon temps à activer des skills, peut être même plus qu'à l'époque où je jouais mon War-Necro. )

Jpense que ça dépends des classes, mais j'ai pas testé les autres assez loin pour en parler.
Je penses qd même et pr le faire de plus en plus qu'on peut faire du pvp en petit comité. Certes, je fais souvent du 2vs1, sur des gens qui xp, sinon les popo de tte façon son supérieur a notre DPS. Et bon c'est assez sympa.

Hier avec un group guilde on a été faire chier les Bell à Solus, on en a couché pas mal, et du coup on a fait sortir une 15° de Bell et 3 MAus, c'est bien on a pu les casser en plus .
Lol.. c' etait une autre question.. durant la beta je m' etais retrouvé dans une ville ennemie.. et je m' etais fait liquider vite fait par 2 gardes.. donc on peut attaquer les autres races quand bon nous semble sans forcément se trouver dans la mine.. ca pourrait promettre une bonne évolution pour la suite du jeu..
Imaginer des prises de contrôle des ville enemies ou de villes neutre, avec pourquoi pas des resources ou des mines rattachée a celle ci.. les concepteurs devraient peut etre pensé a de futures évolutions..
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