Bon, voila, ca fait moins d'un mois que j'y joue et c'est deja terminé, la passion du grind ne m'a pas pris comme elle aurait du le faire sans doute, et je quitte donc RF Online.
Cependant avant de partir, voila juste quelques avis qui pourront éviter à d'autres de perdre du temps (et de l'argent) si ils sont sceptiques sur le jeu:
-Le système XP/Drops/PT Leveling: en gros, du grind/farm pur et dur. Ca, ca dépend clairement des gens, on peut aimer, ou pas. Personnellement, je pensais que ca ne me dérangerait pas trop, mais passé un certain cap, la lassitude gagne (actions très répétitives qui peuvent ne pas convenir à tous).
-Le système de Quetes: en fait, il s'agit exclusivement de monster bashing avec des listes qui orientent le joueur sur quels mobs il doit farmer pendant tels niveaux.
-Le système de Craft: j'ai lu qu'ils allaient l'améliorer, bien heureux sont donc les Specialists, mais tant que les items craftables ne pourront avoir des capacités supérieures à ceux qui dropent, ca ne sera pas aussi intéressant que ca aurait pu l'etre (sans parler des items qu'on aurait pu ''inventer'' avec des parties modulables (portée, dmg, reload, etc...), mais là, ca rentre dans le domaine de l'utopie du MMO, et je pensai (à tort) qu'ils y penseraient peut etre)
-Le système de PvP: ce qui avait le plus gros potentiel et qui était l'unique justification aux nombreuses heures de leveling et de farm. Après y etre arrivé, force est de constater qu'on ne peut pas tout avoir. Avec le nombre vient la betise, et pour peu qu'une poignée n'en fasse qu'à leur tete, ils ruinent totalement la stratégie d'une collectivité, dommage donc.
-L'ambiance: ca dépend des jours, des fois ca va, des fois, le channel se remplit de whinners, enfin, ca doit etre inhérent à tous les jeux en ligne je suppose...
Mais après cette longue liste de bémols, il n'en reste pas moins que RF Online reste un jeu très bien concu, aux graphismes somptueux et aux animations très soignées.
Bonne continuation à tous, et bon grind