Besoin et avis au sujet de la progression des PT

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai bien pris connaissance du persistant qui m'a beaucoup aidé pour progresser. Cependant quelques questions restent en suspend au sujet des PT.

Je suis actuellement level 19 Cora Spiritualist.

Si je prend soin à monter mes PT attributs ( Force, Melée, Distance, Défense, Bouclier ( que c'est long ) avant de passer au level supérieur ( ce qui me garanti d'avoir toujours le matériel le plus intéressant ), mes PT de compétences ne suivent pas réellement.

D'après ce que j'ai pu lire, l'influence de ses PT serait essentiellement des pré requis pour avoir les compétences expert au niveau 30 pour peu que l'on est 30/xx.

Y a t-il une autre incidence dans ce chiffre ?

Actuellement j'ai 16/19 en basic mélée, est-ce que passer à 17/19 va augmenter les dégats par exemple ? Ou il n'y a que les niveaux des compétences qui influent dessus ?

De même si je prends la spé Dark qui n'offre que des buffs, c'est très long de la monter, d'ailleurs dans des 5 éléments c'est ma plus basse à 11/19 contre 15/19 à 17/19 pour les autres voix. Oui, gagner uniquement 2 pts quand on utilise un de ces sorts ca n'aide pas Y a t'il possibilité de gagner plus de points dans cette spé.

De même est-ce que le niveau de PT compétence est dépendant du niveau de progression de ces compétences ? Le xx/19 monte-t-il plus vite si on a 4 sorts level 2 ou 1 à 3 - 2 à 2 et 1 à 1 ?

Je suis en plein doute, vaut-t-il mieux tout maxer à chaque niveau où y tendre, dans mon exemple avoir 18-19 /19 dans chaque PT compétences, y a t-il moyen d'accelerer la progression des compétences liées à des sorts de buffs ?

Faut-il tendre à harmoniser les compétences en level dans un meme PT ?

Ca fait pas mal de questions, si elles ont été abordées dans un sujet, je m'en excuse, mais donner moi simplement le lien s'il vous plait
Arrow
Quelques points importants.
1. Cora c'est laid.
2. Je pense que seul le fait de monter le niveau des styles/coups/buffs augmente leur puissance/durée/toussa.
3. Le truc pour monter les buffs rapidement (outre le fait de veiller à toujours etre buffé sois meme) c'est de camper les mineurs afk avec un bon stock de popos bleues.
4. PT signifiant Point, je pense que cette question : "Faut-il tendre à harmoniser les compétences en level dans un meme PT" ne veut rien dire.
5. Je suis claqué, il se peut que j'ai mal compris certaines questions.
6. Bn :}
Citation :
Publié par Wipaa
4. PT signifiant Point, je pense que cette question : "Faut-il tendre à harmoniser les compétences en level dans un meme PT" ne veut rien dire.
Je voulais dire, le niveau des compétences genre : Boule de feu, pentacle sont en niveau mais le PY feu lui est en xx /xx.
je pense que si tu as un probleme avec Darck c'est que tu n'utilises pas assez la competance sacrifice

sinon au passage ces pt basic te donne quelques hp fp et sp mais ne t'embete pas pour les pt range et melee (je parle bien de ceux des skills) car tu n'aura jamais acces aux skill expers, puisque tu es mage
Salut !

Donc si je comprend bien ce sont les Pt que l'on mets en melee ou en range qui nous font passer experts et pas les PT des skills ?

A vrai dire je suis perdu aussi ...

Pour ce qui est holy/dark slann je suis bellatto et je me buff ainsi que les personnes de mon groupe le plus souvent possible j'arrive a etre 11/14 en holy au level 21.
il y a 2 choses, les PTs classic : melee range force def shield

et les PTs que j'appelle Basic (Master Expert Elite) appellé aussi Tier 1 2 3 4

il te faut 30 pts dans tes PT du tier 1 pour acceder au tier 2 puis 50 dans le tier 1 et 2 pour le tier 3 et enfin 80 (?) dans les tier 1 2 3 pour acceder au 4

si je tape normalement je gagne du mélée
si je fais un style je gagne du mélée et aussi des pt pour monter mon T1 voilou en esperant que ça soit + clair

la difference c'est que toi tu es mage, donc le cas ou tu gagnes de la force sans lancer de sort n'arrive jamais
^^ alors hop quelques questions^^

je suis ranger accrétian lvl 15..
mes pt sont au max (meme le launcher que je peux juste commencer à utiliser)
donc pour ça je suis content. si j'arrive à tenir, je devrais bien avancer la dedans.

mon problème c'est les skills...
en basic skill je suis a 14/15 mais seulement niveau 3 en fast shot et lvl 2 dans les buffs (je suis lvl 2 partout aussi en mélée)

c'est pas un peu bas au lvl 15???
va falloir que je me paye des heures de buffs
ne t'inquiete pas pour tes skill le niveau max est 7, donc 2/7 à ton level c'est pas si nul
deplus si tu attein comme moi le 15/15 l'exp de tes buff et fast shot sera bloqué !! ce qui est frustant quand à mon level 21 je suis arrivé à 21/21 avec mon fast shot level 3 et 95% -_-

note pour la force : l'exp des sorts ne semble pas bloqué meme si on arrive au max (13/13 pour moi et je pouvais encore xp mon sort sacrifice) avec le risque que ça comporte ne de jamais pouvoir maxer son basic pt ???

imaginez vous etes level 15 vous crevez indifiniment pour monter à 7/7 tous les sorts vu que c'est pas bloqué mais par contre vous resté à 15/15 paske c'est bloqué ça, donc jamais + que 15 apres ? enfin j'en sais rien c ptet pas possible
rah tu me fais flipper c'est pas bien ^^
a 15/15 je serais bloqué?? mais c'est poa possible!

c'est pour cela hier je suis resté 4 heures à essayer d'augmenter mon fast shot il refusait de monter ^^^RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH cry more noob

bon la bonne nouvelle c'est que ça me donne de la marge pour xp comme un goret ^^
Pour en revenir à ce que Slann disait, ce qui me choque c'est qu'un mage xp la mélée. Je voie pas du tout à quoi ca peut servir (me dite pas les armures, parce que la perte de défense de la jauge est dangereuse... et les armures passez le 35 comment à necessiter des prérequis énorme.)

Shield idem...

Range, quelques niveaux pour avoir des SP ... sinon :s
euh mage et j'ai tout au max

je dois avoir

10/10 melee
10/10 range
17/99 force (bientot 18)
10/10 shield
12/12 defence

perso j'ai tjr les 2 types d'armures

celle mage si je veux dps

celle guerrier pour mieux encaisser

la perte de la jauge on la gere très bien même avec plein de monstre sur nous

et je monte aussi range parce que plus tard certains sort de mage demande de la stamina.
Salut,

Citation :
Publié par Pouloum
il te faut 30 pts dans tes PT du tier 1 pour acceder au tier 2 puis 50 dans le tier 1 et 2 pour le tier 3 et enfin 80 (?) dans les tier 1 2 3 pour acceder au 4
Si je comprends bien ton raisonnement, pour avoir mes Skills Expert, il me faudra avoir 50pt en Basic et 50pt en Master. ils vont pas être facile a avoir.....

Bye,
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
euh mage et j'ai tout au max

je dois avoir

10/10 melee
10/10 range
17/99 force (bientot 18)
10/10 shield
12/12 defence

perso j'ai tjr les 2 types d'armures

celle mage si je veux dps

celle guerrier pour mieux encaisser

la perte de la jauge on la gere très bien même avec plein de monstre sur nous

et je monte aussi range parce que plus tard certains sort de mage demande de la stamina.
Ok, tu m'appeles quand tu auras tout maxé au 30 alors, parce qu'a bas niveau, 1 ou 2 heures par PT ca peut - encore - aller.
J'en convient que c'est aussi intéligent de pas se bloquer l'accés aux armures range & mélée bien que ... pour moi, ca soit du temps en l'air.
Citation :
Publié par Taliri
Montée Mélée fait gagner des Hp
Je demande des sources, je n'ai jamais pris un seul hp avec mes pts Melee...

Peut-être parce que je suis Summoner et non une classe CàC, mais je doute très fort..
Je débute aussi, et je monte une ranger-bellato, actuellement level 17.
Et je commence à me poser des questions en lisant ce post..

Je monte mon personnage comme ça vient.. Je veux utiliser les armes a feu,
Je ne comprends pas bien pourquoi je devrai monter shield et mêlée ??
Ça me fait un peu peur la. ;/

pour le moment mon personnage ressemble a ca :
a fond j'ai : ranged, defense et ma magie Holy.

Bah moi qui est monté Mélée sur mon Gunner au final sa m'a pas servit des masses, je pense que j'aurais du passé ce tps à lvlv shield par ex.
Le shield c'est qd tu prends une assist, tu switch, vu que tu prends pas de pénalités et hop tu as un grosse af...
Une approche trop générale du jeu en revient à dire qu'il faudrait tout maxer pour avoir un perso parfait.

Cela dit, quand on est Cora, avec sacrifice et qu'on prévoit de passer summoner (vive ianna), c'est possible meme si c'est long.

Maintenant, si tu est à 100% sur de ce que tu veux faire, c'est à dire ranger, mêlée ne te sera d'aucune utilité. Mais sache que tu ne pourras plus la monter si elle est trop basse.

Moi par exemple, lvl 37 et 2pt en mêlée.Je ne pourrais plus faire monter cette jauge (à moins de trouver un lvl 30 a qui je pourrais mettre des lattes de 2% au moins ... mais bon faut pas rêver) mais pour ce que j'en ais à faire. Des fois c'est sur que je me dis que si je l'avais monté juste pour avoir les armes 30 / 35 (c'est pas encore trop long) j'aurais pu farmer des mobs à la mêlée sans gaspiller des munitions... mais bon
Pour ma part se que j'ai fait et se sera mon conseil

étant War , je cap Melee et défense juste en faisant du levelin' sur du gros mob afin d'avoir un bon increase , en revanche cela ne suffit pas pour le shield dans c cas la je me met sur un spot avec plein de mob de lvl assez intérieur de façon a se qu'il ne me tape pas a plus de 1 , et je passe mon temps a en agro le plus possible en évitant au maximum de les frapper , et a reagro ceux qui ne me frappe pas , les Pts montent a une vitesse largement plus élevé

en se qui concerne le launcher je ne le monte juste pour pouvoir m'équiper des armes de mon lvl , et jusko lvl 25/30 c relativement rapide et cela permet par la suite de toujours pouvoir si je le souhaite développer plus cette compétence .

Mais comme dis plus si tu es certain de ton gameplay et que tu trouve useless de monter les autres compétences . cela ne changera rien cela t'enlèvera juste de la polyvalence qui dans certains cas pourrai peu être t'aider !

Mon avis sur ce topic est qu'il peu te prévenir de grosses boulettes si tu veux avoir ton perso optimisé au mieux .

Gl Hf
Question
Citation :
Publié par Tempest
Moi par exemple, lvl 37 et 2pt en mêlée.Je ne pourrais plus faire monter cette jauge (à moins de trouver un lvl 30 a qui je pourrais mettre des lattes de 2% au moins ... mais bon faut pas rêver) mais pour ce que j'en ais à faire.
Juste pour être sûr d'être certain.. Tu as testé et effectivement ca ne monte plus ? ^^

Si c'est le cas, je vais fouetter mon guildm8 qui me dit qu'au lvl 35 avec 7 en Melee il arrive encore à la up.
Citation :
Publié par Mystouz
Juste pour être sûr d'être certain.. Tu as testé et effectivement ca ne monte plus ? ^^

Si c'est le cas, je vais fouetter mon guildm8 qui me dit qu'au lvl 35 avec 7 en Melee il arrive encore à la up.

ouai tu doit pouvoir la up avec une arme qui demande 7point de melee intense 2M meme et en utilisant tes skill only sa devrai passer
uep, ca ne monte plus, en fait j'ai réussi à prendre 11% dans mon lvl 2 à taper sur un lvl 20 25 qui minait (les armures se ressemblent) avec mon arme level 3 :s mais je l'ais tué apres :s

remarque, tout est un histoire de ce que tu tapes et ce que tu peux taper, essayes juste d'avoir les PT pour prendre l'arme de ton level, et arrete ca au lvl 35 pour être sur. (26pt requis si je dis pas de bétises)
Merci pour vos réponses et avis, ça m'a bien aidé, je progresse donc à mon rythme en montant désormais uniquement mes pT de sorts et les PT de carac

Si j'avais su plus tôt que cela me servirait à rien de monter mes PT compétences de mélée je n'aurai pas perdu un temps fou ( et voui, c'est ça la noob attitude ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés