Demande d'un template de Voleur PVE

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Bonjour,

Je n'ai pas trouvé grand chose de ce coté, que du PVP quasiment...
Donc, j'aimerais vos exemples de template pour du PVE Solo le plus radical possible, simplement.

Vos conseils, les incontournables... Et caetera, s'il vous plait
Merci beaucoup, ça me permettra de comprendre le principe, les talents chez le Voleur sont tordus, je trouve

Merci par avance
Heu, mais heu... Quand on connais mal les voleurs, vos chiffres n'aident pas vraiment
30/21/00 ou 30/00/21 par exemple ? Je m'y perd toujours quand seuls deux nombres sont donnés.

Puis ça ne me dit pas quels sont les talents a prendre dans ses 30 points ^^
J'en demande beaucoup, désolé
Mh bien...
Et en PVE, Débiter sert beaucoup ?
Je veux dire, on enchaîne assez vite pour que ce soit valable ?

Quel Poison est le plus interessant ?

Le bonus de Attaques Impitoyables reste actif ad vitam aeternam tant qu'il est pas utilisé ?
En PvE solo, débiter était utilisé une fois le mob mort pour cramer les points de combo qui restaient. Hélas maintenant ce n'est plus possible, l'utilité de débiter en pve solo devient donc très discutable.

Le meilleur poison en PvE est l'instantané. Le poison mortel n'est efficace que pendant les combats assez longs. Les autres poisons servent plutot en PvP ou en PvE de groupe.

Le bonus d'attaque impitoyable a il me semble une durée de vie assez courte, mais n'ayant jamais pris ce talent, je ne peux pas t'en dire plus.

Sinon template pour PvE solo : 20/31/0 (épées donc). Maitre des illusions est inutile en PvE.
Sincerement , je pense que le 21.8.22 est le parfait template du voleur débutant .

Il est trés utile dans les premieres instances hl du jeu .

Il est facilement maitrisable dans les premiers pvp .

Il est easy de leveller avec .

A respec par la suite .
le mieux pour du Pve solo c'est selon moi un template epee de ce genre :

Assassinat (20 points)

* Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 15% les dégâts de la compétence Eviscération (Eviscerate).

* Malice - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de faire un coup critique.

* Némésis - Rang 3/3
Donne à votre coup final 60% de chance d'apporter un point de combo supplémentaire.

* Débiter Amélioré - Rang 3/3
Augmente de 45% la durée de la compétence Débiter (Slice and Dice).

* Frappes Implacables - Rang 1/1
Permet à vos coups finaux d'avoir 20% de chance par point de combo de restaurer 25 points d'énergie.

* Mortalité - Rang 5/5
Améliore de 30% le bonus en dégâts des coups critiques effectués avec Attaque Pernicieuse (Sinister Strike), Suriner (Gouge), Attaque Sournoise (Backstab), Frappe Fantômatique (Ghostly Strike) ou Hémorragie (Hemorrhage).



Combat (31 points)

* Suriner Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 1,5 secondes la durée de la compétence Suriner (Gouge).

* Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 5 le coût en énergie de la compétence Attaque Pernicieuse (Sinister Strike).

* Déviation - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de parrer les coups.

* Précision - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de toucher avec une arme de mêlée.

* Riposte - Rang 1/1
Coup qui devient actif après avoir parré l'attaque de l'adversaire. Ce coup fait 150% des dégâts de l'arme et désarme la cible pendant 6 secondes.

* Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5
Améliore de 50% les dégâts effectués avec l'arme de votre seconde main.

* Déluge de Lames - Rang 1/1
Améliore votre vitesse d'attaque de 20%. De plus, l'attaque frappe un adversaire proche supplémentaire. Dure 15 secondes et nécessite bien sûr l'utilisation d'une arme de mêlée.

* Spécialisation Epée - Rang 5/5
Donne 5% de chance de faire une attaque supplémentaire après avoir fait des dégâts avec votre épée.

* Agressivité - Rang 3/3
Améliore de 6% les dégâts des compétences Attaque Pernicieuse (Sinister Strike) et Eviscération (Eviscerate).

* Poussée d'Adrénaline - Rang 1/1
Améliore le taux de régénération de l'énergie de 100% pendant 15 secondes.

avec une bonne epee bien lente en main droite , et une autre epee en main gauche bien sur ( pour la vitesse c selon les gout et les couleurs )
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle
Sincerement , je pense que le 21.8.22 est le parfait template du voleur débutant .

Il est trés utile dans les premieres instances hl du jeu .

Il est facilement maitrisable dans les premiers pvp .

Il est easy de leveller avec .

A respec par la suite .

Je dirais exactement l'inverse. Pourtant j'ai levelé en 21/8/22 ; j'ai respec en 31/8/12 il y a 3-4 mois à peu près, histoire d'optimiser le dps en raid.

Le 21/8/22 n'est pas, selon moi, un bon template pour le PvE solo, et ce pour plusieurs raisons :

- C'est un template dague, et les dagues, c'est galère pour leveler ; on perd un temps fou avec les gouge histoire de pouvoir backstab. Je suis toujours spe dague, pourtant quand je vais farm je sors mon épée, c'est clairement plus rapide et facile.

- La majorité des points en finesse ne sert à rien pour du PvE solo. Ceci inclue prépa qui ne sert qu'en pvp, et éventuellement une fois toutes les 3h en PvE.

- La branche combat propose au contraire un paquet de talent très sympa pour farm, notamment les boosts d'esquive/parade, et surtout, surtout, déluge de lames.

Bref à mon gout le 21/8/22 est au contraire un template très moyen pour leveler, mais clairement intéressant lors d'une respé au 60. J'adore jouer dague, mais je maintiens que l'épée est clairement plus intéressante en pve solo.


Pour résumer grossièrement, je dirais :

assassinat = optimisation du dps et ventilation des combos et de l'énergie (17 points y sont clairement indispensables)

combat = meilleures capacités solo et résistance (2 points indispensables en épée, 8 en dague).

finesse = principalement pve petit groupe et pvp (aucun point indispensable).
bah pour leveler, y a pas de miracle, soit tu la joues finaude en comptant sur embuscade amelioré, tapper fort un gros coup

soit tu te spe combat pour etre plus regulier, plutot voir le voleur comme un guerrier furtif la, tu bourrines en fait


sinon pour le template donné par waukeen, moi je virerai suriner 3 et debiter 3 pour mettre esquive a 5, cets bien plus utile a mon avis
Assassinat (30 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5
Poisons Abominables - Rang 2/5
Poison Instantané Amélioré - Rang 5/5
Sang Froid - Rang 1/1
Scelle le Destin - Rang 5/5


Combat (21 points)

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 3/5
Déviation - Rang 5/5
Précision - Rang 5/5
Riposte - Rang 1/1
Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5



Votre avis, s'il vous plaît ?
Citation :
Publié par Zunder/Terenesa
Bref à mon gout le 21/8/22 est au contraire un template très moyen pour leveler, mais clairement intéressant lors d'une respé au 60. J'adore jouer dague, mais je maintiens que l'épée est clairement plus intéressante en pve solo.
J'ai beau être un utilisateur de dagues (31/8/12 ex 30/8/13) j'ai cessé d'utiliser suriner au bout de quelques heures de farming (à l'époque avec un lobotomiseur et une seule pièce de t1) lui préférant l'aiguillon perfide.

J'avais un combo très correct (utilisant CCWatch et EnergyWatch) :
Coup bas juste avant le tick d'énergie suivi d'une attaque sournoise (avec impitoyable et attaque sournoise amélioré le taux de critique est très très élevé). On laisse le perso taper jusqu'à avoir 60 en énergie et là on attend encore une seconde (on doit avoir fait la moitié du chemin vers les 80 en énergie) et on claque l'aiguillon perfide. Là on a normalement quatre points de combo et 80 en énergie (80% de chance de récupérer les 25 d'énergie dépensé par l'aiguillon perfide grace à frappes implacables). Ce qui va laisser le temps deux placers deux autres attaques sournoises (la cible survit rarement à ça).

Par rapport à l'utilisation de suriner il y a de multiples avantages :
- je n'ai aucun temps morts durant mes combats je dps en permanence ;
- aiguillon perfide me coûte moins d'énergie que suriner (0 dans 80% des cas, 25 au pire contre 45) et me permet de placer deux attaques sournoises et des dégâts blancs là où le suriner me permet d'utiliser seulement une attaque sournoise ;
- ma cible étant stun pendant la plus grande partie du combat je ne prends que très peu de dégâts.


Aujourd'hui je suis mieux stuffé (cinq pièces de t1 et une lame de perdition) et j'ai légèrement modifié mon combo.

Face à une cible avec peu de points de vie (un mob en tissu par exemple) :
Coup bas juste avant le tick d'énergie. Si le coup est bien minuté (c'est la latence qui décide) j'ai le temps de placer deux attaques sournoises qui viennent à bout des cibles avec peu de points de vie.

Face à des cibles mieux protégées j'en reviens à ma précédente technique à une différence prêt.
J'avais avant une seconde de "vide" entre mes deux stuns pendant laquelle ma cible pouvait contre attaquer. Avec 120 en énergie cette attente à disparu. À moins que ma première attaque sournoise ne critique pas (ce qui est très rare) je réalise un stun lock parfait sur chacun des mobs que j'affronte.


J'irai peut-être plus vite en utilisant une épée, une masse ou une griffe de dps égal mais mes cibles pourraient sûrement contre-attaquer et je me retrouverai à devoir faire des pauses qui, aussi rares soient-elles, ont un don pour m'énerver (merci DAoC et ses cinq minutes de pause entre chaque mob).

On peut faire un seul reproche à cette technique c'est le cooldown de l'aiguillon perfide. Sincèrement je ne le sens pas. Il me faut attendre que l'énergie remonte à 120 (et parfois ça me semble très long), attendre encore un tick d'énergie pour entamer le combat de façon optimale. Il est très rare que je doive attendre pour placer mon aiguillon perfide.

Dans une optique purement pve on pourra se passer d'embuscade amélioré. J'irai rajouter un point pour obtenir frappe fantômatique (ça n'est pas un mauvais coup du tout) et il resterait encore un dernier point à utiliser.

Et pour répondre très précisément à Belmorgha : Le buff Impitoyable dure très exactement vingt secondes.




Trois reproches à faire à ton template :
- Tu passes à coté d'attaques impitoyables pour un template orienté pve solo c'est dommage c'est là que ce talent trouve son utilité (et aussi pour frimer en raid quand tu as donné un coup mortel à un boss en instance).

- Tu développes poisons instantanés améliorés à son maximum en laissant de coté poisons abominables.
Au rang 5 le premier offre 10% de chance supplémentaires d'appliquer tes poisons instantanés. Ce qui veut dire des poisons qui partent 10% plus vite (moi ils ne me tiennent jamais une demi-heure) et qui infligent 10% de dégâts en plus.
Pour le même nombre de points de talent le second t'offre 15% de dégâts supplémentaires sur tes poisons et ce sans malus d'aucune sorte.

- Tu investis 21 points en combat et pourtant tu passes à coté de déluges de lames qui est *le* talent à prendre.
en pve apres moult tests, j'ai opté pour un template 15/21/15 dague (détails ici).

avec un équipement orienté bonus to hit, et des stats corrects, il est tout simplement impossible de rivaliser, a joueur égal (cad moi vs moi), les dégats peuvent varier du simple au double, le pic d'efficacité etant atteint sur vaelastrazs (gaffe a l'aggro jusqu'a 27%, vanish quand le mt1 brule, a fond ensuite), suivi de pres sur chromaggus (les souffles permettent de full dps si on gere bien son énergie).
blade flurry sans un seul miss est également un bon boost dps des qu'on parle de plusieurs mobs.
cerise sur le gateau, si on remplace les items to hit par des items dps standards, ce template se défends plus que bien en pvp.

le template combat épée le plus répandu est a peu pres aussi efficace, mais se retrouve largué des que le combat exige des pauses de dps qui permettent de regen l'énergie, ou presente un buff qui augmente cette meme regen :x
Elric, j'avoue avoir du mal a concilier Scelle le Destin et Déluge de Lames... Une idée ?

Je n'arrive pas a faire mieux que:



Assassinat (29 points)

Attaques Impitoyables - Rang 5/5
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5
Poisons Abominables - Rang 5/5
Sang Froid - Rang 1/1
Scelle le Destin - Rang 4/5


Combat (22 points)

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 3/5
Déviation - Rang 5/5
Précision - Rang 5/5
Riposte - Rang 1/1
Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5
Déluge de Lames - Rang 1/1



Il vaut mieux frappes implacables ou evisceration ameliorée ?
Merci
Pour un template 30/21 avec mon équipement je choisirai celui-là :
http://www.worldofwarcraft.com/info/...00000000000000

Je ne chercherai pas à monter déviation au delà du minimum nécessaire pour atteindre la spécialisation en dagues puisque je n'ai aucun problème de défense en pve solo (un mob stun n'attaque pas, donc je ne pare pas ses coups donc je ne riposte pas).


Avec mon ancien équipement j'aurai plutôt opté pour celui là :
http://www.worldofwarcraft.com/info/...00000000000000

Moins précis mais avec plus de défense essentiellement pour mieux résister à la seconde de vide dans mon stun lock.


Dans les deux cas j'ai quand même énormément de mal à l'idée de perdre opportunité.



Frappes implacables ou éviscération améliorée ? Tout dépend de ton équipement. Quand je suis passé 60 j'étais amoureux fou d'éviscération seulement depuis cette époque mes dégâts ont énormément augmenté (j'étais équipé essentiellement en vert avec une masse de la même couleur qui niveau 50) mais ceux d'éviscération n'ont pas bougé d'un poil (je pourrai même dire qu'ils ont baissé puisque les cibles que j'attaque en pve comme en pvp ont tendance à être plus résistantes).
Aujourd'hui éviscération je m'en sers face à une cible avec peu de vie et surtout pour son faible coût en énergie mais sûrement pas pour ses dégâts (une embuscade a des dégâts moyens plus élevé grâce à ses chances élevées de critique).
Moi je dirai frappes implacables pour aller de pair avec scelle le destin sauf si tu te retrouves à faire une pause après chaque mob dans ce cas là tu n'utiliserais jamais le buff et ça serait cinq points de talent gâchés.
Elric, ta technique est nickel, le probleme c'est qu'elle est compliquée. Quand tu passes des heures à farm pour xp, regarder sans arret son énergie c'est chiantissime. Surtout qu'on n'est pas à DAOC, y'a de la bouffe pour regénérer la vie rapidement, ou des bandages.

J'ai testé sang froid + scelle le destin : sympa pour tuer rapidement un mob, mais les points mis pour scelle le destin ne me paraissent pas valoir le talent.

En pve contre tout ce qui est humanoide armée, quand tu combines riposte + déluge de lame, plus le bonus de dégats à l'arme main gauche et le plus faible taux de ratés, tu compenses largement les points de combo que scelle le destin ne t'apporte pas, tu subis moins de dégats du fait du désarmement, bref que du bonheur.

Je vais parfois farm le mona, la différence entre mon template Assassinat / finesse et mon template combat / finesse est flagrante. Je suis passé d'un combat assez dur contre Herod ou je devais boire une petite potion de vie à un farmage tranquille, avec un herod désarmé qui s'énerve dans le vent ou je finis a mi vie (bon entre temps j'ai eu le set tempétueux, ca aide)

Bref, spé combat > all pour le pve.
Et je dirais combat / finesse, le sap amélioré est un must have en instance.
Citation :
Publié par cygnus
Elric, ta technique est nickel, le probleme c'est qu'elle est compliquée. Quand tu passes des heures à farm pour xp, regarder sans arret son énergie c'est chiantissime. Surtout qu'on n'est pas à DAOC, y'a de la bouffe pour regénérer la vie rapidement, ou des bandages.
Je passe aussi des heures à farmer mes réputation (les furbolgs en ce moment) et ma technique ne m'a pas l'air si compliquée que ça. Cet enchaînement est devenu pour moi un automatisme.

Et ce qui me plaît surtout là dedans c'est justement l'absence de pause (je ne supporte pas de rester passif devant l'écran (j'irai même jusqu'à dire qu'attendre que l'énergie remonte ce qui ne prend jamais plus d'une dizaine de secondes ça a tendance à me gonfler)). En utilisant une carte de sombrelune (je verrai à la 1.10 si un objet tel que la pierre de vie ou l'insigne d'alterac n'est pas plus utile) des pauses je n'en fais qu'après un mauvais pull (quatre ou cinq mobs en simultané) et encore pas à chaque fois.
Elric ta technique est vraiment intéressante. Je l'ai testé et je l'a trouve tout aussi efficace (voir même plus) et surtout plus amusante que le spam SS + Eviscération.

@ Belmorgha : pour mieux comprendre chaque talent consultes ce guide : ICI et éventuellement le mien avec les progressions au fil des niveaux :


Maintenant pour en revenir à la fameuse technique proposé par Elric, voici un autre template qui me semble assez intéressant. A noter qu'il est forgé pour le farm extérieur PvE.

Citation :
Assassinat (31 points)

Eviscération Améliorée - Rang 2/3
Attaques Impitoyables - Rang 5/5
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5
Aiguillon Perfide Amélioré - Rang 3/3
Sang Froid - Rang 1/1
Scelle le Destin - Rang 5/5
Vigueur - Rang 1/1


Combat (8 points)

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 3/5
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3


Finesse (12 points)

Dissimulation - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 2/5
1)Analyse des talents

Même sans le bonus du set T1, les 10 points d'énergie sont intéressants. Explication ci-dessous.

Aiguillon Perfide Amélioré est un must have dans cette situation, où les ennemis s'enchaînent.

Quand au choix des 2 points à placer pour accéder à Scelle le Destin, j'ai préféré prendre Eviscération Amélioré pour la légère augmentation de dégâts même si on ne s'en sert pas tout le temps. On peut le remplacer par Meurtre, au choix.

Concernant la voie Finesse, j'ai préféré prendre Initiative car toutes les ouvertures se feront sur Coup Bas. Donc il est intéressant d'avoir +30% de chance de générer un cp que d'augmenter ses critiques sur une attaque que l'on n'utilise pas ou peu. (Sang Froid pouvant être utiliser pour palier à cela.)


2)Technique employée

a)Mini stunlock - Sans le set T1 mais avec Vigueur

Coup Bas -> 1 tic -> Attaque Sournoise -> 1 tics -> fin du stun -> Aiguillon Perfide -> 2 tics -> Attaque Sournoise -> 3 tics -> Eviscération.

Vigueur vous permet d'enchaîner Aiguillon Perfide directement après la fin du Stun de Coup Bas. Cela vous fait un mini stunlock qui vous permet d'ouvrir le combat avec 2 attaques sournoises.

Couplé au set T1, vous n'aurez qu'à attendre 2 tics pour placer l'Eviscération.


b)Triple Attaques Sournoises - Sans le set T1 ni Vigueur (Astuce d'Elric)

Coup Bas -> 1 tic -> Attaque Sournoise -> 1 tic -> fin du stun -> 3 tics (attaque auto) -> Aiguillon Perfide -> Attaque Sournoise -> 2 tics -> Attaque Sournoise.

Pour que cette technique fonctionne, il vous faut au minimum 4 points de combo avant de lancer l'Aiguillon Perfide.


c)Triple Attaques Sournoises - Avec le set T1 et Vigueur (Astuce d'Elric)

Coup Bas -> Attaque Sournoise -> 2 tics -> fin du stun -> 2 tics (attaque auto) -> Aiguillon Perfide -> Attaque Sournoise -> 2 tics -> Attaque Sournoise.
Pour un template axé pve et après en avoir tester qq'uns j'ai versé du coté du 15/35 et là je vous jure ça fait du lourd en pve. Voulant absolument jouer fort et rapide, je n'hesitais pas au lvl 54 d'aller taquiner les premiers mobs de la main de tyr lvl 54, 55 élite.
Grâce à la poussée d'adrénaline, ça permet d'accélérer le combat sans pour autant sacrifier mes points de vie.
Lors d'instance je peux soutenir le MT niveau dps ou reprendre vite fait l'aggro sur un caster en difficulté.
Au niveau de la furtivité, je n'ai mis que 1 point en maître des illusions et ça me suffit en faisant attention quand même. Par contre pour aller saper un mob au milieu d'un groupe ce n'est pas la peine, c'est aggro assuré.
J'aime bien ce template pour le nombre de dégâts moyen que j'occasionne et les critiques en éviscérassions à 5 points (environ 2200 à lvl égal au moins)et j'espère avoir de meilleures armes pour la suite (j'ai lame de trash + lame des assassins) et dague de Julie pour saper ou coup bas pour commencer un combat).
Après impression personnelle c'est celui qui me convient le mieux pour faire du pve, rapide efficace ce que je cherche en priorité. Bon jeu
C'est clair que la spé Combat en double épée ou marteau est fort efficace en PvE. Cependant pour ceux qui jouent en dague la technique d'Elric est excellente.

Citation :
Publié par Cortez
et dague de Julie pour saper ou coup bas pour commencer un combat).
Tu sais que Sap (Assommer) et Coup Bas ne requièrent pas d'avoir une dague.
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