Paladin après guerrier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voila mon p'tit problème :
J'ai eu l'envie, il y a quelques temps de me créer un paladin, histoire d'avoir de nouvelles possibilités "rp" (sur Kirin Tor).

Seulement voila...J'ai déjà un guerrier niveau 54.
Du coup, j'ai un peu peur de la phase d'xp;
Je sais bien que le paladin est différent (il se soigne lui !)
Mais à quel point ?

Que se soit long, c'est pas un problème (vu le temps qu'il me faut pour monter mes persos...), c'est surtout que j'ai peur qu'il y ai trop de similitudes.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci.
Bah le style de jeu d'un pala et d'un war a rien a voir

Le guerrier a un style de jeu plus "agressif" je trouve, a savoir qu'il va charge, pourfendre, fraccaser armure, .... il a plein de trucs a faire en fait , alors que le pala a part lancer son sceau et taper le mob il fait pas grand chose d'autre (enfin il peut stun et juger oui) ...*

Enfin je parle surtout en pve, en solo je trouve ça très chiant a jouer pala , par contre en groupe ça devient interessant : tu va heal, buff, tank quand il le faut, dps (enfin façon de dire ) ...

Niveau pvp je sais pas trop (n'ayant pas de pala ni de war 60) mais je pense que le wawa est plus interessant, le pala a aucun moyen d'empêcher la cible de fuir mise a part le stun ..

Enfin pour en revenir a la question tu trouvera pas trop de similitudes avec le guerrier je pense en jouant paladin, par contre tu risque peut être de t'ennuyer avec (enfin ça ça dépends de toi)
le top, c'est quand même un bon paladin "sac à baffe/dieu du soin" en soutien d'un guerrier qui poutre avec une 2H bien lente...

j'ai ai cassé du hordeux avec cette config au goulet
A noter que je serais probablement la plupart du temps solo.
De plus, je ne compte pas faire d'instances (j'y peut rien, c'est pas mon truc...)

Alors, du coup, la spé soin, j'ai bien peur de m'en éloigner assez vite, d'où mon interrogation.
Citation :
Publié par Frimousse
A noter qu'il y a trés peu de guerrier qui joue comme des paladins.
Mais qu'il y a beaucoup de paladin qui veulent jouer comme des guerriers.
qui croit, c'est tellement différent :/

Sinon paladin pour solo c'est sympa effectivement pas trop de probleme de down time, tu joues avec bene sagesse qui te permet de passer tes off + te heal de temps en temps. En faisant attention tu chain non stop! Par contre c'est un peu monotone et pas tres rapide
Le game play n'a réélement aucun lien avec le warr, et comme il est dit au dessus si tu veux monter un "bon" paladin il te faudra bien souvent heal autant que taper en pve / pvp HL.

Pour l'xp je me repete, à reserver à ceux qui n'ont pas peur de la monotonie ! Ceci dit, ca solote évidement tres bien
Exemple de gameplay avec un paladin :

En ayant une arme 1H trés rapide (vitesse 1,5) et un bouclier + aura de dévotion (donc grosse armure ...), je joue avec

• Sceau de lumière -> jugement (ca me heal à quasiment chaque coup pendant tout le combat).
  • Bénédiction de sagesse
  • Sceau d'autorité.
AFK 1 minutes
Le temps que le mob crève, je suis constamment full mana/full vie et je tue quasiement n'importe quoi en pve de mon lvl.

Si c'est un gros élite, je remplace Sceau d'autorité par Sceau de lumière et j'ai donc potentiellement 2 heals possibles à chaque coup. C'est encore plus cheater, c'est encore plus long ...

Seul soucis, ca prend 3 plombs et c'est trés .. mais alors trés chiant .... .
Citation :
Publié par Frimousse
En ayant une arme 1H trés rapide (vitesse 1,5) et un bouclier + aura de dévotion (donc grosse armure ...), je joue avec

• Sceau de lumière -> jugement (ca me heal à quasiment chaque coup pendant tout le combat).
  • Bénédiction de sagesse
  • Sceau d'autorité..
J'ai du mal à saisir l'intérêt d'autorité avec une arme très rapide. Pieté ne serait pas plus intéressant ? (et Croisé serait sans doute nickel pour profiter encore plus du jugement de lumière)

De même, pourquoi t'embêter avec Devotion alors que tu as déjà un bouclier. Une p'tite aura de vindicte apporte un p'tit bonus bien sympathique.

Et puis, une fois ça fait, pourquoi se contenter d'un monstre à la fois ? Allez, zou, deux ou trois, histoire de s'amuser

Le paladin a quand même un panel de capacités et une capacité à survivre à tout et n'importe quoi, que s'est dommage de se limiter aux solutions toutes faites et à des situations de "bon père de famille". Au pire, y'a toujours la bubulle si on a eu les yeux plus gros que le ventre.

Le paladin, c'est le mouvement perpetuelle au service du massacre des monstres : quelques monstres en se lachant, un monstre pour régen, quelques monstres en se lachant, un monstre pour régen Avec un bon équipement, les dégats sont plus que corrects, et si en plus la chance pointe sa pomme, ça confine au divin

Et, par rapport au guerrier, je ne trouve pas le gameplay plus pauvre. Différent, mais pas plus pauvre. Même en solo. Parce qu'au final, toutes les belles capacités du guerrier, sans rage, elles ne servent pas à grand chose et on fini toujours pas spammer les mêmes.
Citation :
Publié par kamesennin
A noter que je serais probablement la plupart du temps solo.
De plus, je ne compte pas faire d'instances (j'y peut rien, c'est pas mon truc...)

Alors, du coup, la spé soin, j'ai bien peur de m'en éloigner assez vite, d'où mon interrogation.
solo et pas d'instance...
ben autant jouer guerrier et monter premiers soins: tu enchaîneras plus vite les mobs et les combats pvp seront bien plus jouissifs
seul bémol: au lvl60, un guerrier a besoin d'un stuff bien plus optimisé pour être efficace (oublie le pvp si t'as pas un taux de crit bien supérieur à la moyenne et une 2H qui poutre)

c'est peut être exagéré mais selon moi, les classes hybrides comme le paladin ne délivrent vraiment leur potentiel qu'en duo ou en groupe (idem pour le druide)
il suffit de regarder les classes les plus jouées en pvp aujourd'hui (hors team fixe): ce sont celles qui ont le meilleur rapport dmg brut/crowd control, à savoir rogue, wawa, mago et surtout chasseur
Pour répondre à quelques post au dessus, c'est déjà long de soloter avec paladin, mais en ayant bene sagesse + la possibilité de se heal ainsi qu'une grosse armure y'a pas à hesiter !! arme 2 mains est vraiment indispensable, avec dispo un shield et une 1h pour lecazou.. elite ou tas de mobs...

@Eowarar Le paladin est tres intéressant en pvp, en plus d'avoir la resistance il peut se heal, ce qui peut faire la différence (si bien joué) contre plusieurs adversaires. Et ce qui fait également qu'il a moins d'adversaires aussi délicats à tuer qu'avec un warr (le warr peinera tres souvent avec toutes les classes à distance qui sont bien jouées, le paladin pourra la plupart du temps s'en sortir)
Citation :
Publié par Luciolle
[/list]J'ai du mal à saisir l'intérêt d'autorité avec une arme très rapide. Pieté ne serait pas plus intéressant ? (et Croisé serait sans doute nickel pour profiter encore plus du jugement de lumière)

De même, pourquoi t'embêter avec Devotion alors que tu as déjà un bouclier. Une p'tite aura de vindicte apporte un p'tit bonus bien sympathique.

...
Ce que j'ai voulu montrer, c'est qu'en ayant

• juger la cible avec sceau de lumiere
  • béné de sagesse actif
  • sceau de lumière actif
  • l'aura de devotion
  • une épée rapide qui fait proc toutes les 2s le heal du jugement du sceau de lumière + le heal du sceau de lumière
  • un bouclier en prime
... on obtient une classe cheatée en PVE solo qui permet de taper un mob (même elite) pendant 3h sans rien craindre même 2 ou 3 adds. On a une armure de ouf, on est healé constamment, on a la mana full et ya plus qu'à aller boire un café. Ok, on a un DPS d'une huitre.

Paladin est, à mon humble avis, la seule classe à avoir un gameplay pareil. La seule qui permet de jouer en étant AFK ou en regardant la télé sans aucun soucis.

Alors oui, on peut mettre sceau d'autorité, arme à 2 mains de bourrin ect ect .. et faire du gros DPS pour farm rapidement. Mais là, faut etre derriere l'écran. Ce qui est normal cela dit.
ouais la technique que tu decrit c'est pas ce qu'on appel jouer

perso j'ai monter une pette palouf actuellement lvl 35 en reroll , que du solo jusque la .
monter la spe vindict et un peu sacré de facon a pouvoir me heal sans me faire interupt .
Mon stuff est quasi full degats , sa xp tres bien je trouve sa tue assez vite ( surtout qu'avec un rerol tu peut te payer de bonne armes ) . je m'ennui pas trop et pourtant mon main est un rogue .

En pvp le panel de sort et divers action possible me semble tellement large qu'on doit franchement pas s'ennuyer , surtout en petit groupe
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Solo et pas d'instance, je te conseille Tetris online quoi :/

Dans cette config je ne peux que te dire de ne pas prendre pal, c'est sûrement une des pires classes solo sans faire d'instance.
Solo et pas d'instance, je te conseille Tetris online quoi :/

Quand je dis solo, c'est par expérience. Avec mon guerrier (et les autres, mais c'est moins grave), j'ai passer le plus clair de mon temps comme ça (mauvais horaires, joueurs peu attrayants, et pire...J'aime bien lire le texte des quêtes sans enchaîner comme à l'usine), ça ne veut pas dire que je ne ferais jamais de groupe.

Pour les instances, ça me rebute ce genre de chose, c'est comme ça, je vais pas changer.

Bon...Du coup, j'ai quand même cédé.
Cette classe n'a pas l'air si mal après tout.
Merci pour vos conseil.
Le truc le plus fun à faire en pve solo avec un paladin, ce sont les défis que tu peux te lancer du genre: bon l'elite +2, je me le fais ou pas ? Y aller et finir mi vie mi mana en se disant que le prochain coup on en prend 2 en même temps

Sinon l'Xp du paladin est très rapide du lvl 1 au lvl 20, super rapide après le poing de Verigan au lvl 20 (et toujours quand tu as de bonnes armes en fait) jusqu'au 40 où là bah l'armure et les pv des monstres s'envolent et toi tu stagnes... mais un paladin en pve c'est absolument increvable, tu peux très facilement t'attaquer à un pack de 3 mobs, supporter une ou deux aggro supplémentaires pendant le combat et t'en sortir, il s'agit juste d'une gestion des sceaux/jugements/aura et savoir quand switcher 2H/ 1H+ boubou. Sinon bah tu peux faire l'afkpaladin comme décrit plus haut, c'est long, chiant mais au moins tu peux faire des posts sur JOL en même temps
Très honnêtement je te conseille de monter ton war 60.. et de commencer a lui trouver du stuff vu qu'il dépend beaucoup de son équipement...

Pala.. ca va sûrement t'amuser jusqu'au lvl 40.. après tu risques de regretter de ne pas avoir monter ton war
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Le truc le plus fun à faire en pve solo avec un paladin, ce sont les défis que tu peux te lancer du genre: bon l'elite +2, je me le fais ou pas ? Y aller et finir mi vie mi mana en se disant que le prochain coup on en prend 2 en même temps

Sinon l'Xp du paladin est très rapide du lvl 1 au lvl 20, super rapide après le poing de Verigan au lvl 20 (et toujours quand tu as de bonnes armes en fait) jusqu'au 40 où là bah l'armure et les pv des monstres s'envolent et toi tu stagnes... mais un paladin en pve c'est absolument increvable, tu peux très facilement t'attaquer à un pack de 3 mobs, supporter une ou deux aggro supplémentaires pendant le combat et t'en sortir, il s'agit juste d'une gestion des sceaux/jugements/aura et savoir quand switcher 2H/ 1H+ boubou. Sinon bah tu peux faire l'afkpaladin comme décrit plus haut, c'est long, chiant mais au moins tu peux faire des posts sur JOL en même temps

Genre soloter les Légendaires de Lyn Barfog (King "Julian" of the Hill, Arfanc la marmotte, le Mage fou "dont je me rappelle plus son nom" ..etc etc ! )... c'est impressionnant et long à voir !

Me suis trompée de jeu
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
+2, c'est du paladin marseillais quand

Mais c'est clairement là le plus fun avec le paladin

Ceci dit, pour le coup du niveau 40, je comprend pas trop, je l'ai pas vraiment senti passer (enfin, si, mais c'est parce que j'en avais marre de Strangleronce et que je n'ai pas trouvé de quêtes abordables à faire, alors fallait se faire des monstres +3 +4 ) et d'autres personnes me disent "tu vas voir au niveau 50, tu stagnes et les monstres deviennent trop costauds". Pour le moment, je vois pas trop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés