Que faire quand on débute...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je viens de commencer a jouer a Eve, j'avais fait la beta il y a longtemps et le trial m'a donné envie de retenter...

Je viens vous demander un peu ce qu'on peut faire au début... Je fais mes quetes d'agents mais c'est assez barbant ("Va chercher le truc X a 6 sauts, va le deposer a 4 sauts, revient me voir a 6 sauts...") Et ca ne rapporte pas beaucoup...

J'aimerais bien me battre, mais je ne trouve pas de zones avec des NPCs a tuer (peut-etre que je vais pas au bon endroit...)

Donc je vous le demande, ou aller pour taper du NPC, ou aller pour miner des trucs de plus haut level, en gros, quoi faire quand on débute?

Merci d'avance
Imperio
Déjà monte tes learnings.
Les missions ou tu dois tuer des pnj sont celles proposées en général par les corpo militaires, et plus spécifiquement :
Citation :
Accounting : 100% courier
Administration : 50% courier – 50% kill
Advisory : 66% courier – 33% kill
Archives : 90% courier – 5% kill – 5% trade
Astrosurveying : 30% courier – 40% kill – 25% mining – 5% trade
Command : 9% courier – 97% kill
Distribution : 95% courier – 5% kill
Financial : 100% courier
Intelligence : 15% courier – 85% kill
Internal Security : 5% courier – 95% kill
Legal : 50% courier – 50% kill
Manufacturing : 95% courier – 5% kill
Marketing : 95% courier - 5% kill
Mining : 85% courier – 5% kill – 10% mining
Personnel : 5% courier – 95% kill
Production : 95% courier – 5% kill
Public Relations : 66% courier – 34% kill
R&D : 50% courier – 50% kill
Security : 5% courier – 90% kill – 5% trade
Storage : 95% courier – 5% kill
Surveillance : 5% courier – 95% kill
(source )

Les pnj pirates, hors missions, se trouvent dans les ceintures d'astéroïdes, tout comme les minerais. La puissance des uns augmente avec la valeur des autres au fur et à mesure que tu descends dans le security statut du système.
oué enfin les learning ça t'aide pas vraiment a faire une activité au début...a la limite monte les a 2/3 mais monte d'abord de quoi piloter et fitter une fregate, apres choisi un agent security et là tu auras du combat et des sioux...test 2/3 fitt, tate du jeu, les learning ça viendra quant tu auras choisi ta voix.

Sinon y a pas de "zones" dans eve, tu trouveras des npc aux ceintures d'astéroïdes, mais quitte a rouiller pour faire de la thunes autant taper ceux qui ont matté ton agent de travers, pis c'est pas foune les npc des systeme d'empire...ha si tu as aussi la possibilité de faire des complexes, je te laisse chercher pour ça

Enfin, teste vite le pvp sinon tu risques de trouver ça fade, a moins que tu ne trépignes d'impatience a l'idée de te retrouver face à face avec un caillou...
A peu pres dans l ordre :

- Fais le tuto jusqu au bout
- Mine un peu ou fais qq missions de transport et/ou de kill
- Va chasser dans les belts en 0.7 et - tu y trouveras des npc de + en + costaud au fur et à mesure que tu descend... en gros au dessus de 0.5 ca reste des fregattes faciles, en 0.4 à 0.1 des croiseurs en + un peu plus costaud pour les debutant... en 0.0 des BS mais ca c est pas encore pour toi...
- Surtout change de ship des que possible, fais toi conseiller sur le chan FR selon la carriere que tu souhaites privilegier (minage, commerce, fight, transport...)
- Trouves toi une corpo, certains te diront qu il faut pas en prendre une trop vite, moi je te conseil si tu as l occasion d en integrer une des que tu trouves, si elle te plait pas tu pourras changer, si elle est serieuse elle t aidera à profiter de ton trial beaucoup plus qu en restant seul (en te donnant des conseils, des cours, des sous, du matos et meme en venant jouer avec toi, avec bcp de chances tu pourrais meme participer à un premier petit combat pvp en equipe)

Si t as besoin de conseil n hesites pas à me convo ingame, si je suis pas occuppe je t aiderai avec plaisir.
Citation :
Publié par MasT3R
- Trouves toi une corpo, certains te diront qu il faut pas en prendre une trop vite, moi je te conseil si tu as l occasion d en integrer une des que tu trouves, si elle te plait pas tu pourras changer, si elle est serieuse elle t aidera à profiter de ton trial beaucoup plus qu en restant seul (en te donnant des conseils, des cours, des sous, du matos et meme en venant jouer avec toi, avec bcp de chances tu pourrais meme participer à un premier petit combat pvp en equipe)
C'est une opinion personnelle mais j'ai toujours pensé que lors d'un recrutement le bénéfice doit être dans les deux sens. Si tu n'apportes rien à la corporation pourquoi te recruterait-elle ?

J'ai attendu 1 mois et demi avant d'en rejoindre une, et j'ai très bien survécu sans (bon ok je suis sociopathe sur les bords ca aide ).
Toute les corpos ne sont pas des pseudo PME, ou il faut passer des tests psychologique, 3 entretiens, test sur champ de bataille pour être recruté hein..

P.S.: dans une corpo pvp un gard tout frai (moins d'une semaine) est utilisé dans les teams comme tackler ou comme scout. Dans des corpo de mining débloquer un indus ca ce fait tres vite aussi.
Citation :
Publié par Laadna
C'est une opinion personnelle mais j'ai toujours pensé que lors d'un recrutement le bénéfice doit être dans les deux sens. Si tu n'apportes rien à la corporation pourquoi te recruterait-elle ?

J'ai attendu 1 mois et demi avant d'en rejoindre une, et j'ai très bien survécu sans (bon ok je suis sociopathe sur les bords ca aide ).
C est surtout une evidence, avec l aide d une corpo serieuse le nouveau joueur peut rapidement comprendre des mechanismes qu il n aurait pas compris seul de si tot, sans compter l aide materiel qui peut lui permettre tres vite de tester un croiseur par ex alors que tout seul c est beaucoup plus long a acquerir.

Pour finir on sait bien que pour etre bien dans une corpo il faut un echange mutuel mais on sait tres bien aussi qu un nouveau joueur qui arrive sera pas d'une grande aide de suite, il faut plutot voir cela comme un investissement, en aidant un nouveau joueur a demarrer, s il reste on devrait pouvoir compter sur sa fidelite... c est sur que dans la realite il y en a bcp qui arrete apres le trial sans rien rendre de tout le materiel donne ce qui finit par couter cher.
clair que le matos perdu d'un gards qui est en trial (kikoo freg) c'est super chère
Le seul frein que je vois a l'intégration d'un nouveau membre est le temps perdu en formation si celui-ci arrête avant la fin du trial.
moi je vois sa comme sa, pour un combattant débutant:

- le minage est plus rentable seul
- le pve est plus rentable seul
- le pvp est plus rentable seul

là où je trouve que c'est intéressant d'être à plusieurs, c'est quand on commence à ne plus être un débutant, càd, quand on passe au dessus du battlecruiser pour le combat pvp (et encore). Bien évidemment, je suppose qu'il ne faut pas se retrouver seul dans des coins trop basse sécurité.
Citation :
Publié par MasT3R
C est surtout une evidence, avec l aide d une corpo serieuse le nouveau joueur peut rapidement comprendre des mechanismes qu il n aurait pas compris seul de si tot, sans compter l aide materiel qui peut lui permettre tres vite de tester un croiseur par ex alors que tout seul c est beaucoup plus long a acquerir.
Mais wtf beaucoup plus long ? 10 jours pour avoir les skills nécessaires au pilotage d'un croiseur (Thorax), j'avais déjà largement de quoi me le payer à ce moment. Et se renseigner sur le jeu avec quelques connaissances ig et en épluchant les divers sites et forums de discussion c'est très rapide... Vraiment je comprend pas ce "besoin" de rejoindre une corpo au plus vite. Je me vois mal me pointer en disant "salut je sais rien piloter j'ai pas de sous personne me connaît donnez-moi un croiseur, et dans 1 semaine donnez-moi un bs".

Le fric est tellement facile à gagner dans ce jeu, le plus long ce sont les skills. Et avec un réveil ou quelques amis (qui n'ont pas besoin de jouer à Eve) tu t'entraînes non-stop.
T'a deja été dans une corpo en temps que débutant ?

Faudra que tu m'expliques comment du pve seul peu être plus rentable quand on à moins d'un mois jeu que d'être en duo avec un corpmate en belt 0.0 ?

De faire des sessions minages en corpo et de partager le totale entre les membres du groupe quand toi t'es en crusier avec 2 pauvre mineur I tandis que tes corpmate sont en bs/barge avec de meilleur skill que toi.

De participer en pvp quand toi ten es encore à la freg et que vous tué des gang ou les gars sont full stuff t2.

edit :
Citation :
salut je sais rien piloter j'ai pas de sous personne me connaît donnez-moi un croiseur, et dans 1 semaine donnez-moi un bs
Oui la c'est clair que la corp en question peut ce poser des questions sur quelqu'un qui réagi comme ca, mais y a pas que les bs dans la vie un gar en freg qu'il est 10 jours de jeu ou 2 ans aura la même utiliter à partir du moment ou il peut fitter un scram et un mwd
Citation :
Publié par patat0r
moi je vois sa comme sa, pour un combattant débutant:

- le minage est plus rentable seul
Hmmm pour ce que j'en sais, c'est faux, mais bon, je ne suis pas une pro..
Citation :
- le pve est plus rentable seul
Clair, mieux faut faire des lvl 1 tout seul plutot que de faire des Lvl 2 a 2 ou 3, ou aller chasser des croiseur en "low"...
Citation :
- le pvp est plus rentable seul
Clair, le tristan est beaucoup plus imposant seul que lorsqu'il est accompagné, c'est super fourbe un tristan...

Citation :
là où je trouve que c'est intéressant d'être à plusieurs, c'est quand on commence à ne plus être un débutant, càd, quand on passe au dessus du battlecruiser pour le combat pvp (et encore).
Je n'ai pas le plaisir de te connaitre, alors pardonne ma question : depuis combien de temps joue tu? Parce que la... Quand on debute, le PVP en solo est improbable, voir impossible. AU CONTRAIRE, c'est justement en etant plusieurs que l'on engager des combats Pvp des la premiere ou deuxieme semaine de jeu.
Quand a ton histoire de "passer au dessus du BC" pour commencer le pvp a plusieur, je trouve ca... surprenant, en plus d'etre faux...

Ou alors je n'ai pas saisi et ce message etait ironique
je parlais de la rentabilité !

pour ma part cela fait 3 mois ke je joue, et j'ai longtemps été dans une corp moitié minage moitié combat. Bon, comme je suis combattant, ça me barbait de partager les bounty, on passe trop de tps et c'est pas assez rentable à mon gout.

Donc ce ke je voulais dire, c'est que le PvP solo c'est rentable lorsqu'on rançonne par exemple, ou lorsqu'on vole des minerai (j'adooooore ça ), puis à coté en attendant de repérer des victimes potientielles, on peut chasser du npc dans les belts, et comme on est seul, cela reste rentable.

punkoff: tu as raison, tout ceci n'est valable que si on a ... je dirais 1 mois et demi, 2 mois de jeu. Et puis toutes les corps (surtout débutantes) n'ont pas des joueurs full T2 et large barges (si c'est le cas, il est clair que c + intéressant detre en corp avec eux)
bein on parle de débutant dans ce topic pas de personne ayant 3m de sp

C'est clair qu'apres le pve à plus de 2 c'est pas rentable, sauf pour les complex en 0.0 où tu peu looter des bpc de bs factions.(peu etre les missions lvl 4 aussi perso j'ai jamais essayé).

Par contre pour miner y a pas photo si ta corpo est orienté minage il vaux mieux grper que de faire ca solo quelque soit ton experience dans le jeux => aspiration de belt avec 2-3 hauler.
Je vais pas reprendre tous les points mais rien que de lire que le minage seul est plus rentable pour un debutant excuses moi mais c est totalement faux...

Le debutant avec son bantam et ses 150 m3 de soute passe plus de temps à faire des aller retours qu'à miner... alors que dans une corpo il profite des hauleurs pour rester sur place à miner en permanence et si la corpo est sympa tant qu il debute elle devrait lui rendre la totallite de son minerai (hauler le minage d une fregatte c est rien du tout à faire).

Ensuite le materiel offert à un debutant ne coute rien, mais quand ta corpo à 100 debutants à equiper et que 90 arretes sans rien rendre, la oui ca coute cher...

Pour le pve pareil, avec un minimum de conseil tu peux emmener tres vite un debutant voir à quoi ressemble des lvl 2, 3 et meme 4 pkoi pas s il est temeraire... en restant en gang avec un ancien il accumelera vite bcp plus d argent en 1 heure qu ce qu il aurait pu gagner tout seul en 14 jours...

Ceux qui ne voient pas l avantage pour un trial de rentrer vite dans une corp c est qu a mon avis ils n ont jamais connu de vrai corp avec beaucoup d anciens joueurs et beaucoup de moyens... je ne parle pas de la corp de 10 joueurs de 3 mois cantonnes à miner de la scordite en empire et pour qui la grosse operation consiste à descendre 1 fois par mois miner de l hedgebrite (et ce qui est pour eux le grand frisson mensuel ) c est sur que les corpo de ce type qui pullulent en empire ne representent pas beaucoup d interet...
Citation :
Publié par MasT3R
Je vais pas reprendre tous les points mais rien que de lire que le minage seul est plus rentable pour un debutant excuses moi mais c est totalement faux...
C'est évident que le rapport temps investi / bénéfices est bien supérieur lorsque tu groupes avec des barges, mais moi je parlais des mecs ki minent en cruiser (style Osprey) et ki n'ont pas de barges dans leur corp! (et oui ça existe, il n'y a pas que des l33t sur eve)

Citation :
Publié par MasT3R
Pour le pve pareil, avec un minimum de conseil tu peux emmener tres vite un debutant voir à quoi ressemble des lvl 2, 3 et meme 4 pkoi pas s il est temeraire... en restant en gang avec un ancien il accumelera vite bcp plus d argent en 1 heure qu ce qu il aurait pu gagner tout seul en 14 jours...
Oui c'est vrai, je parlais du pve en belt uniquement, autant pour moi

Je mines en osprey mais j'ai croiseur V et minage 4 donc c'est plus reelement du minage amateur

Que ce soit en Fregate ou en croiseur le minage en continu dans un jet avec une personne qui passe vider le jet est plus rentable que solo
Un destroyer peut fitter 4 a 5 miner, c'est deja raisonnable pour un joueur, si en plus il beneficie d'une personne qui lui transporte ses minerais. Et miner en destroyer c'est plus rentable que de miner en osprey (tant qu'on a pas Croiseur 4 ou 5)

En Pve si tu chasses en empire en belt c'est certains que c'est plus rentable solo. Si je t'emmenes en mission 3 ou 4 je vais y perdre des sous mais ce sera rentable pour toi. Je ne parle pas d'aller chasser en belt en 0.0 ou alors c'est nettement plus rentable a plusieurs

Je pense que pour un debutant il est plus interessant d'etre en corpo que seul
Citation :
Publié par Æshrååf

Je pense que pour un debutant il est plus interessant d'etre en corpo que seul
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je fais partis de ces nouveaux joueurs, et j'ai eux la chance d'intégrer une corp des mes premières heures de jeux. ( Marci à mon Draedelius chérie, je resterais ton fanboy #1 à vie )

J'ai eux la chance de me faire conseiller des le debut, ce qui me permet d'avoir une aide ig en plus de la multitude d'informations que l'on peux trouver sur différents forums.

Je penses que, comme tout MMO, on peux jouer seul mais c'est nettement moins agréable tout de même ...

Je tiens parmi le biais de ce thread, remercier les Hegemonies ( et en particulier LePrince si il passe par ici ) pour l'aide qu'ils m'apportent
t tout les jours et qui me permettent d'apprécier ce jeux à sa juste valeur
Bon, finalement je m'oriente Combat (j'adore le combat ) Depuis que j'ai compris comment trouver un agent Internal Security qui veut bien de moi, je m'amuse comme un fou a chasser du pnj et a upgrade mon vaisseau et tout ca...

En plus je fais du cash plus vite que avec courrier/minage...

Maintenant je cherche une guilde sympa qui voudrait bien d'un piti combattant... Si vous etes preneur, mon nom in-game c'est Imperito
J'ai la solution!

Tu monte la skill électronique warfare
Tu mets un scrambler et un webifier sur ta frégate
Tu postule chez nous
Tu appelle un taxi pour qu'on t'amène en 0.0.

Et tu découvre le joies du PVP

Et quand tu fait pas de PVP tu fait quelques missions pour les corpo pirates, qui paient bien mieux qu'en empire.
Ou tu viens ramasser les loots et les bounty (1 mio en moyenne par astéroïde belt) avec un pilote plus experimenté qui fait du NPC.

Fear l'empire!
Hmm, ben j'ai trouvé une petit guilde sympa tout a l'heure, on va voir ce que ça donne

Et pour l'instant je vais viser le Celestis avec mes skills, d'abord le ship, après le fitting...
Citation :
Publié par Imperio
Hmm, ben j'ai trouvé une petit guilde sympa tout a l'heure, on va voir ce que ça donne

Et pour l'instant je vais viser le Celestis avec mes skills, d'abord le ship, après le fitting...
Le mieux est de mettre assez de sous de coté et d'avoir les skills nécessaires et le fit pour naviguer avec ton ship avant d'acheter ce vso tout seul, sinon tu va te retrouver avec un ship qui n'avance pas et qui n'arrive pas à tuer un pipi à 5k ^^
je te déconseil le celestis pour un premier croiseur.

C'est un vso de support pvp mais à part ça, il donne pas grand chose.

Pour pve seul tu as le vexor et le thorax, le dernier étant plustot assez solide et dispose d'une bonne force de frappe.

Le vexor est plus accès drone et tank pas trop mal pour du pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés