Quelle Orientation ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, mais une seule grenade suffit à jammer un véhicule (je sous entends une grenade à main), elle servent à quoi les 5 autres dans ton chargeur ?

mais lol Bad, je sais pas qu'est ce que tu as aujourd'hui (tes ragnagnas peu être ?), mais j'te trouve bien.... drôle (ou alors t'es frustré ? ).
Si t'as pas compris un mot, bah prends le pas mal. C'est pas une insulte d'ailleurs,... mais presque, mais c'était pas pour toi que je disais ça.
Sinon, l'humour, ça te dit quelque chose ?

Dernier point, t'en fais pas pour mon kiki, ce sera pas la première fois que je le coince quelque part (par contre, fais gaff' de pas craquer tes chaussettes).

Merci pour la leçon Kalbuth ^^
Citation :
Publié par BadWORM
On peut trouver des soldats en exosquelettes renforcés encore vivant avant de recevoir la quatrième, toutes dessus, depuis les dernières mise à jour.
A verifier, Bad, ca m'etonnerait fort, vu qu'ils n'ont nerfé que le stacking, et que ca stack toujours à deux, c'est à partir de 3 que ca stoppe. Les dommages direct de la plasma sont inchangés, soit 54 au total à la vie (et 46 d'armure), en 4 ticks, qui stackent quand il y a 2 grenades => 2 shot to kill.
Maintenant, a cause du DoT, peut etre que tu as eu le temps de tirer 2 autres grenades avant que le DoT des 2 premieres fassent effet, mais quand tu touche, ta 3eme et ta 4eme c'est du gachis
Citation :
Publié par Kalbuth
Maintenant, a cause du DoT, peut etre que tu as eu le temps de tirer 2 autres grenades avant que le DoT des 2 premieres fassent effet, mais quand tu touche, ta 3eme et ta 4eme c'est du gachis
Peut être la première à explosé juste à coté, alors... enfin avec un bouclier et les trousses de soin, l'implant qui fait remonter le niveau de vie, je suis persuadé qu'on peut résister sans problème à deux grenades plasma et peut-être même à la troisième...
C'est vrai que comme un bourrin je prend toujours les données de base

Medkit = +25 soit 125 de vie, 54 x 2 = 108, donc il faut une troisieme plasma pour tuer dans ce cas. Avec Personnal Shield par dessus ca devient 4 grenades, tu as raison
Le plus simple c'est d'en tirer tant que l'ennemi est encore en vit ; c'est un peu comme quand on brouille un véhicule, on à juste le temps de vider le chargeur du "Rocklet Launcher" avant de devoir brouiller à nouveau le véhicule.
Citation :
Publié par Flouk
En grunt, je joue avec le MA kikitoudur (meilleur qu'une mcg/le lasher au corps à corps, et je reste à bonne distance avec le gauss/pulsar/cycler, surtout à la BD, c'est du kill facile en défence ^^).
MA ?
MCG ?
BD ?
Kesako ?

(et oui, c'est ça être noob, on passe 3 heures à chercher un conseil et 3 heures de plus à décrypter les abréviations utilisés par le conseilleur )
on va faire une traduction alors ^^ (+ quelques autres abréviations souvent utilisés).

Certaines armes/véhicules sont communes aux empires(commun pool) et d'autres sont spécifiques à chaque empire.

TR : terran republic (les rouges et noir)
NC : New conglomerat (les bleu et jaune)
VS : Vanus sovergneity (les rose et violet)

MA : Meduim Assaut débloques des armes (2pts) :
-le sweeper, un fusil à pompe bon uniquement au corps a corps (commun pool)
- le gauss, une mitraillette bon à moyenne/longue distance (NC)
- le cycler, une mitraillette bon à moyenne/longue distance (TR)
-le pulsar, une mitraillette bon à moyenne/longue distance (VS)
-le punisher, mitraillette moyenne, mais possédant une lance grenade avec une seul grenade par chargeur (commun pool).

SA : Special Assaut débloques des armes (3pts) :
- le rocket launcher, qui lance des mini roquettes qui explose au contact, assez efficace contre l'infanterie et contre les MAX, mais seulement 6 munitions par chargeur (commun pool)
- le thumper, un lance grenade avec un chargeur de 6 grenades, plutot efficace (mais attention, c'est une machine à grief point) (commun pool).

HA : Heavy Assaut débloques des armes (4pts) :
- MCG : Mini chain gnu (HA TR), mitrailleuse lourde, gros chargeur (100 ballles), bon à moyenne/courte portée
- JH : Jackhammer (HA NC), fusil à pompe très bon au corps à corps (16 munitions dans le chargeur
- lasher : HA VS, lance des bnoules bleus assez dévastatrices (bon à moyenne/courte portée

AV (anti vehicule) :
- striker (TR), missiles guidés (5 munitions par chargeur)
- phoenix (NC), missile télécommandé (on dirige le missile avec la souris une fois celui ci tiré), 1 munition par chargeur
- lancer (VS) tir des lasers bleu à grandes vitesse (6 munitions par chargeur)
- decimator : très puissant, mais tir direct et "lent" (3 munitions par decimator)

BD : Back door, il s'agit de la porte de derrière (présente dans tous les types de base)

MAX : les armues lourdes MAX(mini robot), il en existe 3 (spécifiques à chaque empire) : AI (anti infanterie), AA (anti aviation) et AV (anti vehicule).
AI, AV et AA sont souvent utilisé (surtout AA), pas uniquement pour les MAX d'ailleurs.

BFR : Battle Frame Robotic, ce sont les gros robots qu'on voit en extérieur

PS : PlanetSide, ou Personnal Shiel (un implant qui permet d'augmenter sa protection une fois activé)

DL : DarkLight (l'implant qui permet de voir les fufu = les armures cloak= les armures invisibles)

AP : balles Anti Perforing (ou un truc comme ça), ce sont les balles jaunes, qui sont anti véhicule (surtout anti max en faite)

ATV : certification permettant de conduire les quads (1pt)

CC : control consol, présent dans chaque base et tour, c'est l'endroit ou on hack le batiment pour qu'il passe sous le controle de notre empire (pour qu'on puisse y respawner=y réaparaitre une fois mort)

spawn/spawn room : l'endroit dans un batiment ou on respawn

twr : tower, la tour quoi ^^
mossie : mosquito (le chasseur léger)
vang/vg : vanguard (tank moyen NC)
mag : magrider (tank moyen VS)
prowler : tank moyen TR

Voilà, j'ai sans doute oublié des trucs, mais bon ^^
Merci beaucoup Flouk, ça fait quatre jours que j' essaye de trouver des infos sur le jeu, et a chaque fois, je comprenait rien aux abreviation!

Sinon, deux trois questions, si ca vous deranges pas:

-Je joue Tr pour preciser.
-Quelle arme me conseiller vous pour buter de l' infanterie en exterieur? Le suppressor me parait bien, il est precis, mais fait peu de degats, le cycler, lui, est moins precis, mais plus "pechu". je met de coté le minigun, vu que je prend pas heavy assaut. vous me conseillez quoi?

-Que vaut le punisher? Il est tres polyvalent, mais semble bon, ni contre l' infanterie, pas assez precis, et contre les tanks, pas assez puisssant....

-que valent les balles ap contre les tanks? car j' ai l' impression de tirer avec des boulettes en papier a chaque fois......

-Niveau armure, je prend la plus lourde (hors max) pour l' interieur, et la plus legere (pas celle de base, celle avec agility ds le nom je crois) pour l' exterieur, bon ou pas?

-Pour les max enfin, Le AA me semble pas terrible, meme contre les avions....c' est normal ou c' est moi qui est nul?

Voila, merci d' avance pour les reponses.
Citation :
Publié par Kreg
-Quelle arme me conseiller vous pour buter de l' infanterie en exterieur? Le suppressor me parait bien, il est precis, mais fait peu de degats, le cycler, lui, est moins precis, mais plus "pechu". je met de coté le minigun, vu que je prend pas heavy assaut. vous me conseillez quoi?
Entre le Cycler et le Suppressor mon coeur balance. L'un est precis, l'autre est plus rapide et a un plus gros chargeur.
Citation :
Publié par Kreg
-Que vaut le punisher? Il est tres polyvalent, mais semble bon, ni contre l' infanterie, pas assez precis, et contre les tanks, pas assez puisssant....
Perso je m'en sers uniquement pour son lance grenade avec des plasma/jammers, mais tout le monde n'est pas un mauvais comme moi incappable de balancer une grenade plasma sans me faire mal.
Le mode fusil est pourri.

Si tu veux etre efficace contre des vehicule avec prends des munition jammer et spam les vehicule avec, comme ça tes potes pour le detruire plus facilement car il ne pourra pas tirer(sauf le BFR, comme d'hab).

Citation :
Publié par Kreg
-que valent les balles ap contre les tanks? car j' ai l' impression de tirer avec des boulettes en papier a chaque fois......
Bah avec des balles AP tu cours pas plus vite, donc c'est pas tres utile contre les tanks

Plus serieusement, les balles AP c'est bien pour les MAX.
Si tu veux casser du vehicule->ant-vehicular.
Citation :
Publié par Kreg
-Niveau armure, je prend la plus lourde (hors max) pour l' interieur, et la plus legere (pas celle de base, celle avec agility ds le nom je crois) pour l' exterieur, bon ou pas?
pas.
Ne change pas d'armure pour interieur/exterieur, perso comme je suis pas un bon frageur(2x g ?) j'utilise la rexo tout le temps sauf qd je conduit.
Citation :
Publié par Kreg
-Pour les max enfin, Le AA me semble pas terrible, meme contre les avions....c' est normal ou c' est moi qui est nul?
Non, non ça demoule avec un peu d'entrainement.

Viens nous rejoindre si tu es TR, on est la seul outfit TR francophone de Werner.The Frenchies (post dans la section salle de recrutement du forum).
Au cas ou je te précise qu'avec les MAX TR tu peux tirer plus vite si tu t'accroche au sol, bouton "B" par défaut, et la je peux te dire qu'il fait mal. Trouve toi une bonne planque, attend que ta cible soit bien a découvert et ouvre le feu. Pour faire des kills avec le AA TR il faut savoir ce faire discret et attendre le dernier moment pour ouvrir le feu, ça lui laisse peut de chance pour fuir.

Si tu as besoin d'info IG /tell Zeum, ou si je suis pas la tu peux tell n'importe qui sur ce forum.
Merci Scomparto, juste un truc, pourquoi pas changer d' armure?

Sinon, merci pour l' invitaton, mais aller ds un clan se nommant les frenchies pour un Belge, ca le fait pas...

Non, serieusement, je vais aller voir ton lien quand j' aurai le temps.

@Zeum: oui, je m' en etait appercu, c' est vrai que ca depote une fois ancré, mais bon, c' est quand meme vachement penalisant. Mais bon, ca permet d' avoir une cadence de tir dingue, alors...
Ben, la Rexo t'apporte :
* + de protection
* + d'inventaire
* 2 slot de flingues au lieu d'un seul, donc tu peut changer d'arme beaucoup + rapidement, pas besoin de passer par l'inventaire

Le seul désavantage :
* moins rapide

As tu réellement tant besoin que ca de rapidité en extérieur? Je ne le pense pas. Tu risques plutot de rencontrer des situations relativement variées (vehicules, MAX, avions, snipers, invisibles) donc avoir + d'inventaire et la possibilité de changer d'arme rapidement est importante.
L'Agile c'est bien pour piloter des vehicules, mais la difference en protection entre les deux armures est en elle meme suffisante actuellement pour justifier d'avoir la certif Rexo, en + de ca tu as les histoires d'inventaire en bonus

Je ne sais pas quelles sont tes certifications d'infanterie exactement, jusque là j'ai vu Medium Assault et Rexo. En exterieur, Rexo, et ensuite fait different favoris pour differentes situations.
Tu peux faire du support à l'antivehicule comme dit + haut, en utilisant un Punisher et des grenades jammers pour empecher les vehicules de tirer, par exemple. En second slot, mets ton Cycler pour l'anti-infanterie.
Tu peux faire un assaut sur une tour ou une base, depuis une tour ou un AMS à l'exterieur, auquel cas je préconiserais une combo Cycler/Sweeper, ce dernier etant utilisé une fois que tu est entré à l'intérieur
Bref... La Rexo c'est quand meme plus flexible
Citation :
Publié par Kalbuth
Ben, la Rexo t'apporte :
* + de protection
* + d'inventaire
* 2 slot de flingues au lieu d'un seul, donc tu peut changer d'arme beaucoup + rapidement, pas besoin de passer par l'inventaire

Le seul désavantage :
* moins rapide

As tu réellement tant besoin que ca de rapidité en extérieur? Je ne le pense pas. Tu risques plutot de rencontrer des situations relativement variées (vehicules, MAX, avions, snipers, invisibles) donc avoir + d'inventaire et la possibilité de changer d'arme rapidement est importante.
L'Agile c'est bien pour piloter des vehicules, mais la difference en protection entre les deux armures est en elle meme suffisante actuellement pour justifier d'avoir la certif Rexo, en + de ca tu as les histoires d'inventaire en bonus

Je ne sais pas quelles sont tes certifications d'infanterie exactement, jusque là j'ai vu Medium Assault et Rexo. En exterieur, Rexo, et ensuite fait different favoris pour differentes situations.
Tu peux faire du support à l'antivehicule comme dit + haut, en utilisant un Punisher et des grenades jammers pour empecher les vehicules de tirer, par exemple. En second slot, mets ton Cycler pour l'anti-infanterie.
Tu peux faire un assaut sur une tour ou une base, depuis une tour ou un AMS à l'exterieur, auquel cas je préconiserais une combo Cycler/Sweeper, ce dernier etant utilisé une fois que tu est entré à l'intérieur
Bref... La Rexo c'est quand meme plus flexible
Merci pour les precisions. oui, c' est vrai que tout comptes fait, vu qu' on peut pas vraiment se planquer,que de toute facon, un vehicule va plus vite que toi et que l' inventaire est plus grand, oui, c' est vrai que l' exo doit etre un meilleur choix.

Mes certifs, pour l' instant medium assaut, rexo, et unimax, mais je vais laisser tomber cette derniere, j' aime pas trop les Max, pas assez maniable, je trouve.

Vais plutot me tourner vers l' infanterie, avec quelques certifs de vehicule. Mais j' ai du mal a trouver un poste de gunner, me fait toujours virer...:/
Kreg t'inquiète po, on a quelque Belge dans l'outfit donc faut pas avoir peur, on a aussi des suisses un québécois, une anglais. The frenchies c'est surtout Francophone pas que français.
Citation :
Publié par Kreg
Merci pour les precisions. oui, c' est vrai que tout comptes fait, vu qu' on peut pas vraiment se planquer,que de toute facon, un vehicule va plus vite que toi et que l' inventaire est plus grand, oui, c' est vrai que l' exo doit etre un meilleur choix.

Mes certifs, pour l' instant medium assaut, rexo, et unimax, mais je vais laisser tomber cette derniere, j' aime pas trop les Max, pas assez maniable, je trouve.

Vais plutot me tourner vers l' infanterie, avec quelques certifs de vehicule. Mais j' ai du mal a trouver un poste de gunner, me fait toujours virer...:/
Ca te fait 6 points à trouver.
Pour vehicules, je dirais un vehicule à 3 points (Tank lourd, Buggy, Mosquito ou Air Support) et 3 points pour engineering pour réparer.
En réalité c'est tellement facile de réparer un vehicule actuellement, en général, que peut etre Engi n'est pas utile, mais ca sert aussi en grunt, donc...
Tu pourrait donc aussi opter sur du "grunt mobile". Donc une certif d'infanterie supplémentaire, je dirais AV, et buggies, qui te permettent de voyager rapidement et en Rexo (on peut piloter les buggies en Rexo), d'etre utile en intérieur (job anti-MAX), en exterieur (soit le skyguard pour assurer une couverture antiaerienne, soit le maraudeur pour le fun et les LLU), mais dépendant d'un support exterieur pour les soins et réparation

Sinon, pour gunner, je ne peut que te conseiller de rejoindre au moins une squad quand tu joues, et idéalement un outfit, encore plus idéalement les Frenchies. En plus c'est des fan du Maraudeur!
Citation :
Publié par zeum
Kreg t'inquiète po, on a quelque Belge dans l'outfit donc faut pas avoir peur, on a aussi des suisses un québécois, une anglais. The frenchies c'est surtout Francophone pas que français.
Ouais, je me doute bien, en plus j' ai rien contre les Français, je suis frontalirer, la moitié de mres potes le sont. C' etait pas serieux, quoi, je vais aller faire un tour sur votre forum.

@ Kalbuth: Je suis reserves, donc BR6, tu es sur qu' il me reste 6 points?

Sinon, j' aime pas les buggy, si c' est pour faire ds le vehicule, autant prendre du lourd, quoi....AV me tente pas mal, mais les capacités en engi me tentent aussi, surtout placer des tourelles et des mines, meme si les tourelles sont vraiment faiblardes...

Enfin, la je teste un peu, mais je vais surement m' orienter vers l' infanterie, vu que j' ai peu de temps pour jouer, et que je joues generalement la nuit, donc je sais pas si bcp de gars des frenchies ou d' un autre outfit jouent a 3-4h du mat'...

Et merci encore pour les conseils les gars (ou filles?); vraiment simpa!
Les 6 points, c'est si tu vire UniMAX au BR6 tu as 11 points max.

Par contre je parle bien d'engineering, et non pas de Combat Engineering (CE), donc pas possible de poser mines, spitfire turrets, detecteurs de mouvements ou boomers. CE c'est 2 points en + de Engineering, soit 5 points au total.
Avec Engineering tout court, tu ne peux que réparer. Les armures d'infanterie et MAX avec un truc qui prend la place d'un pistolet, et tout le reste (vehicules, tourelles de tout type, tube de respawn, generateur, terminaux) avec un autre engin qui a la taille d'un fusil genre sweeper. (non Zeum y'a aucune reference cachée dans la phrase precedente! )

Si tu prends CE à la place d'UniMAX ca te laisse un point libre, je dirais ATV, c'est fun, et puissant quand bien utilisé (demande à Hyunkel mais il est VS)

Sinon, 3-4h, c'est vrai que les Frenchies dorment presque tous Doit rester Sta.... heu pardon, TRrename12... heu pardon, non, il s'apelle NapalmBoy maintenant! Bref, lui peut jouer tard, Flouk aussi s'il joue TR ( et a son PC de réparé... ), mais les marmottes genre Zeum, compte pas dessus
Non, pc toujours pas réparé, il faut toujours que je rereformate, et j'ai pas envie -_-
Là, j'ai un version d'xp de merde :
- une partition est illisible (celle ou ya ma musique et mes films )
- USB2.0 ne passe pas Oo
- pas moyen de "fusionner" 2 partitions du DD en les reformatant à partir du CD oO

Bon, j'ai quand même réinstaller PS parcequ'il me manquait trop ^^ (depuis une semaine).
Mais faut pas écouter Kalbuth, je joue pas trop tard le soir (sauf quand je bosse pas le lendemain).

Si tu as la rexo, prends la (en extérieur comme en intérieur), c'est vraiment un plus par rapport à l'agile armor.
Pour tes problemes de partitions essaye partition magic:
ca permet de faire a peu pres ce que tu veux avec tes partitions, et "a la volée".

YTres bon soft, mais malheureusement pas gratuit, je pense...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés