Bien débuter a Morrowind

Répondre
Partager Rechercher
Voila désireux de combler un grand manque dans ma culture vidéoludique je me suis donc acheté Morrowind et ses 2 add ons.Mais car il y a un mais j aurais aimé avoir l avis d experts es elder scrolls pour bien débuter dans ce jeu donc si vous avez des conseils divers et variés je suis preneur(dois je jouer directement avec les 2 add ons ou pas quelles classes a éviter pour un nioub etc etc)


En vous remerciant
Citation :
Publié par Gigantic
un seul conseil, aller sur wiwiland et telecharger les patch/mods qui améliore le gameplay, ou qui corrige les bugs

lis ce post aussi https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=morrowind
... pas vraiment le meilleur conseil qu on puisse faire a un debutant.

garde ca dans un coin histoire que tu sache ou ca se trouve quand tu sauras a quoi ca sert... le choix d'un mod sur un jeu que l'on connait pas est assez aleatoire et peut etre nefaste sur l'interet final. Peut etre a la limite, mettre a niveau les graphismes.

Je te conseille de mettre directement les 2 addons, ca t'empechera pas d'evoluer a ton rythme, sachant qu'ils prennent la suite de la quete principale ou peuvent etre joués en parallele. Au moins, t'auras tout de dispo, juste le choix pendant le jeu de suivre telle ou telle quete.

Signe a eviter pour une premiere fois: Atronach.
Peut etre le meilleur signe pour la magie, mais qui demande certaines astuces pour etre jouable et je le conseillerais pas a un debutant. En effet avec ce signe, la mana ne se restore pas avec le temps (en dormant) seulement avec des potions et par absobtion de magie.

Globalement, je te conseillerais de faire une partie avec un guerrier tout bete avec un brin de magie de restoration ou un truc du genre histoire de comprendre les mecanisme du jeu, puis de recommencer au bout d'un ptit moment pour mieux demarrer. Faut que tu comprennes par toi meme et pas simplement suivre les conseils des joueurs qui connaissent deja les astuces.

Je te conseille de lire comment fonctionne les passages de niveau, les sorts, les enchantement, l'alchemie, les entrainements et les differentes utilites des competences et attribut. Une fois que tu connais tout ca, tu pourras le faire tout seul.

bien entendu, si t'as des questions plus precises, on se fera une joie de repondre.
Je profite du thread pour poser une petite question.

D'après le manuel, le talent persuasion permet en utilisant un ton sarcastique, de forcer des NPC à nous attaquer, ce qui évite d'avoir une prime sur la tronche.
Cependant, même quand l'utilisation du ton sarcastique est couronnée de succès, le NPC ne bouge pas (malgré une phrase de dialogue indiquant le contraire), et si je sors du dialogue pour lui mettre un coup, je suis considéré comme agresseur.

C'est un bug ou j'ai rien compris ?
non c'est pas un bug .. si tu le tapes tu seras l'agresseur .. pour que cela ne soit pas le cas il faut que tu l'énerves, que tu lui parles sur un ton sarcastique jusqu'à ce qu'il t'attaque

mais que ce soit sur un ton sarcastique ou admiratif, si l'échange est couronné de succès cela accroît ta compétence de persuasion

pour morrowind il y a le site du phuphus qui est excellent

http://www.phuphus.com/
Citation :
Publié par Skan
Je profite du thread pour poser une petite question.

D'après le manuel, le talent persuasion permet en utilisant un ton sarcastique, de forcer des NPC à nous attaquer, ce qui évite d'avoir une prime sur la tronche.
Cependant, même quand l'utilisation du ton sarcastique est couronnée de succès, le NPC ne bouge pas (malgré une phrase de dialogue indiquant le contraire), et si je sors du dialogue pour lui mettre un coup, je suis considéré comme agresseur.

C'est un bug ou j'ai rien compris ?
Non, ce n'est pas un bug, il faut continuer jusqu'a ce que le pnj lui même interrompe le dialogue.
>>C'est à dire que 3 succès ne suffisent pas, c'est un peu lourd.

non .. c'est assez bien foutu en fait .. sur certains NPC qui ont quelque chose à cacher c'est plus réaliste si ils ne se montrent pas trop susceptibles

de plus sur de tels NPC il faut que la compétence en persuasion soit assez élevée pour que cela fonctionne (minimum 40 selon les cas)
re déja merci a vous tous^^ je me rends compte qu avant même d avoir commencé le jeu j y ai déja passé pas mal de temps en cherchage de mods et tout et tout.Une question cependant me taraude.Sur qq screens apercus ici ou la j ai vu des perso en vue a la 3 eme personne d ou ma question.On peut jouer a morrowind autrement qu en vue subjective??
Citation :
Publié par Glaciale
re déja merci a vous tous^^ je me rends compte qu avant même d avoir commencé le jeu j y ai déja passé pas mal de temps en cherchage de mods et tout et tout.Une question cependant me taraude.Sur qq screens apercus ici ou la j ai vu des perso en vue a la 3 eme personne d ou ma question.On peut jouer a morrowind autrement qu en vue subjective??
Oui, presse la touche Tab ( par défaut )

Un conseil.

Si tu veux jouer en 3rd person ( malgré que c'est pas pratique sur Morrowind ), télécharge le mod BetterBodies.

BAM : http://www.psychodogstudios.net/

Si tu joues sans, les animations sont vraiment affreuses.
Hum tout fier d avoir ajouté plein de mods avec mes ptites mimines (alors que je suis une quiche en info) au moment de lancer le jeu plein de warning dans tous les coins des plantages en chaine etc etc.Y aurait il une âme généreuse pour m indiquer la démarche pas a pas pour installer un mod svp?(genre un ch tit exemple sur un mod j suis sot mais je saurais l adapter au autres mods^^)
Je n'ai pas le temps de te faire ça, et je ne me rappelle plus trop, mais sur wiwiland tu devrais trouver ça.

Sinon un conseil c'est de ne pas installer tous les mods à la fois, installe les 3 par 3 par exemple si tu en as beaucoup, parce que si tu en installes 20 d'un coup, ça va être le bordel pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas ^^
Citation :
Publié par Kurd
Je te conseille de mettre directement les 2 addons
Hum, un bémol quand même pour Tribunal. Sans trop spoiler je signale que le début de la quête principale se fait de lui même (pas évitable) et d'une manière franchement brutale pour un perso low level. En sachant que de toutes façons il faut un perso un peu costaud pour survivre aux quêtes de cet add-on,je te conseillerais plutôt d'attendre un peu avant de l'installer (lvl 15+ disons, pour Bloodmoon aucun souci en revanche)


Citation :
Publié par Glaciale
Hum tout fier d avoir ajouté plein de mods avec mes ptites mimines
Pas la peine d'en installer des dizaines imo .

Pour les indispensables, je plussunoye les correctifs ( ça virera déjà un bon petit paquet de bugs, sachant que ... bah il va en rester hein ) et je te conseillerais pour débuter uniquement un mod de correction des visages ( Bellesgueules pas mal de mémoire, mais ya d'autres) : les visages sont globalement meilleurs que ceux d'origine, et changer les visages plus tard alors que tu t'es habitué aux tronches d'origine bah ça fait bizarre jtrouve. Voilou.
Citation :
Publié par Skan
Je pensais qu'un succès d'un ton sarcastique suffisait, il en faut plusieurs ?

C'est à dire que 3 succès ne suffisent pas, c'est un peu lourd.
Faut qu'il tombe vers les 9/100 et là il te fait tu l'auras bien chercher et après tu le tues
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Faut qu'il tombe vers les 9/100 et là il te fait tu l'auras bien chercher et après tu le tues
Je compléterai même en disant que le pnj interrompt lui même la conversation (tu dois cliquer sur "au revoir" dans la fenêtre de discussion).

Et attend qu'il te porte le premier coup, je me suis déjà fait avoir en tapant le premier même sur un pnj énervé.
J'ai un nouveau problème.
J'enchaîne les quêtes de la guilde des voleurs, et après avoir bouclé toutes celles des 3 lieutenants (Balmora, Sadrith Mora et Ald'ruhn), j'ai commencé celles du maître de guilde, seulement il finit par me demander d'avoir le rang de maître organisateur pour obtenir d'autre mission.

Comment gagner ce rang si aucun officier de la guilde n'a de mission pour moi ?
Je suppose qu'il existe un autre NPC de la guilde des voleurs donnant des missions, mais où ? Personne ne le mentionne.

Edit : mais quel idiot, j'ai les quêtes de la Bal molagmer, désolé du dérangement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés