Config' jeu -900€

Répondre
Partager Rechercher
Hop, j'essaye de monter un pc pour pas trop cher avec lequel je pourrais jouer (et uniquement jouer, pour le reste j'ai mon truc au mazout ) sur un 17" (c'est 1280*1080 le max, non ?) et sans manger des pates pendant les 3 prochains mois. J'arrive a ça

Citation :
AMD Athlon 64 3700+ San Diego

Sapphire Radeon X800GTO2

Corsair TWINX2048-3200 - 2x1go

Asus A8N-SLI Deluxe

Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA II
pour ~ 800€.

C'est suffisant pour jouer a des jeux du genre Oblivion tout ça tout ça ou y'a mieux/plus équilibré/qui durera plus longtemps pour le même prix ?
Ca parait sympa, maintenant pourquoi prendre une cm compatible sli et prendre une ati?
Autant prendre soit un nvidia si tu comptes faire du sli ou prendre une carte mere moins chere genre une msi K8N-neo4 platinum ca n'en sera que moins cher pour toi
Et si j'étais toi avec l'argent épargné je viserais une 2eme disque dur de 80go
Tu fais une partition genre 30 et 170 sur ton 200go et tu ghost en incrémental ta premiere partiton (ou se trouve ton systeme et tes documents et programmes) sur ton 80go.
En cas de crash disque tu n'aura pas que tes yeux pour pleurer.

Sinon avec cette config tu doit pouvoir jouer a oblivion.....normalement....
Je n'y connais pas grand chose mais pourquoi Corsair? C'est l'une des marques les plus chères non? Enfin je dis ça c'est parce que le budget est au centre de la discussion, je serais le premier noob à acheter des trucs plus chers...
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
pour la carte graphique a la place de la X800GTO² je prendrais la 7600GT qui est dans les 200€ et qui est plus performante

Salut, non non non je te conseille plutôt de rester sur une X800GTO², étant donné que l'intérêt de cette carte, comme vous le savez sûrement est de la passer en X850 XT PE ( qui elle, vaut + ou moins 300/350 euros ), donc autant dire que pour 170 euros c'est une bonne affaire. Ton premier choix de carte graphique est le meilleur rapport qualité/prix possible je crois.
Quand ta jamais eu de problem avec de la ram , oui tu achete un peu nimporte quoi tant que c'est pas chere !! mais le jour ou ton pc reboot ou bien a des pb quelquonc et que tu te rend compte que c'est la ram , ben la prochaine config tu fais pas la meme connerie donc oui corsair , kingston , mushkin ; g.skill , ocz , crucial..... sont des bonnes marques et plus chere mais aussi de bien meilleurs qualité que la noname de plus si tu te retrouve avec une carte mere pointilleuse sur ca ben ta plus que tes yeux pour pleuré avec ta noname ^^
(Pour exemple kan les carte nforce2 sont sortit , si t'essayais de mettre de la noname dessus , elle tirais la gueule la cm !)

voila ^^ on le répétera jamais assez , mettez un peu plus chere dans certain composant pour avoir une meilleur fiabilité. Je pense surtout aux alim , ram ...
Pour le SLI'chose et les cartes ATI je savais pas.

Citation :
MSI K8N NEO4-FI
Hop je remplace par ça.

Pour la mémoires on m'a toujours dit de prendre de la marque et la Corsair coûte que 10€ de plus que la Kingston.

Pour la carte video au depart je pensais a celle la

Citation :
Sapphire ATI Radeon X850XT Platinum 256 Mo ViVo
mais je vois partout que la GTO² serait quasiment équivalente.
prends ça alors

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

le top pour o/c, par contre prends pas de corsair value avec cette carte

Pour le ventilo box 3700+ je connais pas, mais ca devrait suffir si tu veux pas faire un gros o/c. Pour la CG ca peut suffir aussi.
Citation :
Publié par Gigantic

Heu la value, ça ressemble a quoi ?

(Ce modèle la est capoté, s'value ? )
Citation :
Publié par Gigantic
prends ça alors

Pour le ventilo box 3700+ je connais pas, mais ca devrait suffir si tu veux pas faire un gros o/c. Pour la CG ca peut suffir aussi.

ma config actuel :

sandiego 3700+
6600 gt ( j'attend quelques semaine/mois pour me prendre une 7900)
1giga de corsair value select
boitier

perso le proc est oc de 20% et la température est de 45 degré
Citation :
Publié par Lullabies
Hop, j'essaye de monter un pc pour pas trop cher avec lequel je pourrais jouer (et uniquement jouer, pour le reste j'ai mon truc au mazout ) sur un 17" (c'est 1280*1080 le max, non ?) et sans manger des pates pendant les 3 prochains mois. J'arrive a ça

pour ~ 800€.

C'est suffisant pour jouer a des jeux du genre Oblivion tout ça tout ça ou y'a mieux/plus équilibré/qui durera plus longtemps pour le même prix ?
J'ai exactement la meme config avec un gig de ram en moin. Mais pour les jeux next gen genre oblivion la x800gto² commence a s'essoufler pour le reste (battlefield 2 ect) c'est du tout bon.
Il existe des sites qui expliquent comment overclocker selon la config qu'on a ?

En passant, je te conseille une Geforce MX440, j'ai ça, et ça pogne. (ou pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés