Port 443 et Proxy

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la dernière mise à jour, on peut maintenant utiliser le port 443 pour jouer.

Celà résoud les problèmes des joueurs "laggueurs" chez Free et arrange aussi certains autres cas particuliers.

Cette nouveauté peut-elle permettre de passer par un proxy plus facilement ?

Le port 443 est le port standard HTTPS, donc théoriquement devrait passer par la plupart des proxy, mais Flash n'a pas l'air de gérer en natif l'utilisation d'un proxy ( bah oui faut bien qu'on puisse renseigner l'IP et le port du proxy quelque part ).

- Je me trompe ?
- Existe-t-il une sorte de logiciel permettant de filtrer toutes les requetes sortantes du 443 et les rediriger vers le proxy ?
- Est-il prévu de rajouter les paramètres de connexion au proxy directement dans le jeu ?
- Quelle est la couleur du tabi blanc d'Alister ?
Citation :
Cette nouveauté peut-elle permettre de passer par un proxy plus facilement ?
Non, cela ne change rien.

Citation :
Est-il prévu de rajouter les paramètres de connexion au proxy directement dans le jeu ?
Je ne pense pas ...

Citation :
Existe-t-il une sorte de logiciel permettant de filtrer toutes les requêtes sortantes du 443 et les rediriger vers le proxy ?
Plusieurs solutions s'offrent à toi (vu sur le forum de la communauté):

=>Tu configures ton Internet Explorer pour qu'il utilise un proxy et tu lances le jeu dedans ...

=>Tu utilise un logiciel tiers (SocksCap par exemple) qui va regarder tout ce que fait le programme 'Dofus.exe' et va le rediriger vers un proxy...

Ces 2 solutions marchaient déjà avant la mise à jour et sont valident quelques soit le port utilisé (443 ou 5555).
Dans mon cas, le proxy ne supporte pas, à ma connaissance, SOCKS.

C'est uniquement un proxy HTTPS, et FTP.
J'essaierai tout de meme, à tout hasard.
Alors pour commencer, flash est une vraie merde quant au support reseau et les mecanismes associés, notamment les proxys.

Il ne prend pas en compte les parametres proxy de votre navitageur et emet ses requetes en direct (en gros il essaye de parler à dl.dofus.com:5555 au lieu de parler à monproxy.montaf.fr:8080) et votre entrprise/ecole étant soucieuse de sa sécurité (enfin si vous avez de vrais adminstrateurs réseaux, pas des admins bureautique windows clicka), a mis des firewall et empeche les connexions directes vers l'exterieur.

Alors, que faire :

Si votre entreprise/ecole dispose d'un proxy socks, vous étes sauvé, à condition d'utiliser un produit comme sockcaps pour windows ou dante (socksify) pour linux. Socks et un protocole qui encapsule tout le flux d'une application. L'application ne peut plus communiquer qu'au client socks qui se charge d'envoyer les trames au serveur socks qui lui va les envoyer au veritable déstinataire. Solution testée et approuvée
/!\ dans cette utilisation, sous windows on favorisera l'utilisation du lecteur autonome flash, sinon il faut "socksifier" votre navigateur et pas juste renseigner le champs proxy socks dans les parametres de connexion.

Si vous ne disposez que d'un proxy http, tout n'est pas encore perdu. On a dit en preambule que flash s'en battait les c******s des parametres de connexion de vos navigateurs. Par contre, on peut tres bien établir un tunnel entre votre ordinateur et un ordinateur distant disposant d'un accès sur le net, en utilisant le proxy (methode connect pour ceux qui connaissent) et router le trafic vers les serveurs dofus dans ce tunnel.

J'ai pas de recette miracle et surtout aucune idée de ce que vous pouvez faire et comment vous pouvez le faire sous windows.

Par contre sous linux j'ai monté un serveur openvpn chez moi, et depuis mon taf, lancé une connexion vpn vers chez moi en passant par le proxy http et ça marche tres bien (en plus le trafic est chiffré donc même l'entreprise ne peut pas savoir ce que vous faites )
Salut Mahze,

Pour ma part, j'utilise UltraVNC à travers un proxy. Par contre, ca marche juste dans un sens (de chez moi, pour contrôler mon ordi au bureau). Je ne suis pas encore arrivé à faire marcher ultravnc depuis le bureau pour atteindre mon ordi chez moi.
Citation :
Publié par edhiltir

Par contre sous linux j'ai monté un serveur openvpn chez moi, et depuis mon taf, lancé une connexion vpn vers chez moi en passant par le proxy http et ça marche tres bien (en plus le trafic est chiffré donc même l'entreprise ne peut pas savoir ce que vous faites )
C'est exactement ça que je souhaiterais pouvoir réaliser mais là où le bat blesse, c'est qu'au niveau config, que ce soit chez moi et au taf, c'est un peu le dawa. J'ai bien trouvé un ou des "HowTo" sur le Net, mais limite c'est un peu d'l'hébreu et je ne reconnais pas la façon de procéder que tu décris...De plus, je suis full-MicroMou. Je dis pas que je suis uniquement POUR microsoft mais je n'ai que ça.... Pas de Linux..^^

MuadDibx, le pb avec UltraVNC, c'est que c'est de la prise de main à distance et j'ai peur qu'au niveau performance réseau ce soit pas le pied... J'y avais songé à cette possibilité mais ça me semble un peu trop "simple". C'est comme si nous utilisions la "prise de main à distance" offerte par Windows XP

EDIT :
Etant donné que le proxy de ma Sté ne prend pas en charge le Socks (Http ^^"), SocksCap ne m'est pas d'une grande utilité, malheureusement. Et j'ai beau regarder les HowTo de OpenVPN, c'est trop la misère, j'y comprend absolument rien. Disons que j'aimerais bien savoir si quelqu'un à une procédure install/config sur Poste-taf et Poste-Domicile.
Tu as raison Mahze pour les performances, ca ne serait pas le pied...

EDIT: j'ai un proxy http, donc je vais essayer la deuxieme solution, qui me parait quand meme un peu tendue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés