Bonta vs Brakmar: erreur d'architecture?

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet n'a pas pour but de "pousser" un coup de geule, mais de discuter sur un avantage de taille que possèdent les anges envers les démons.

En effet ces derniers jours, de puissants anges prennent un malin plaisir a venir envahir le zaap de Brakmar, certes les démons répondent à l'apel et savent être présents et solidaires pour bouter les anges hors de Bonta, mais c'est peine perdus étant donner qu'ils reviennent très rapidement et en nombre.

Leur avantage? surement trouver la meilleure des maps afin d'xp leur ailes

Les Démons sont-ils laisés dans l'affaire? oui je le pense sincèrement. Je ne parle même pas du fait que les anges soient 3 fois plus nombreux et puissants que les démons, mais je penses que la guerre opposant les villes ennemies étaient gagnée d'avance.

En effet, le zaap de Brakmar n'est situé qu'à 2 maps seulement de l'entrée de la citée, tandisque pour ce qui est du zaap bontarien, il est très éloigné des remparts ( 11 maps séparant l'entrée du zaap)

Nombre de sentinelles séparant l'entré du zaap a Brakmar: 2
Nombre de sentinelles séparant l'entré du zaap a Bonta: 11

http://chris0592.free.fr/doow/bontabrak.jpg

Biensur, va-ton me dire: ca a toujours été ainsi, tu as choisis ton alignement, tu n'a rien a redire.

Certes, mais cette différence de taille, n'est-elle pas devenu un enjeu pour les anges qui désormais on trouve une solution de facilité ?

Je ne parlerais pas de "faille" étant donné que ce n'en est pas une, mais il est regrétable de voir a quel point la proximité du zaap Brakmarien de l'entrée handicape les démons (qui sont pourtant en minorité face a leurs ennemies)
Citation :
Publié par Hawk-Hoche
Le zapp comme la milice devrait être au milieu ou au fond de la ville en effet
Pourquoi en a-til été autrement? pourquoi mettre a portée de main des anges la zaap de Brakmar?
[HS parti par ].

J'avoue ne pas trop voir de solution à ton soucis si ce n'est faire le constat que oui tu as raison... . Mais bon, la demande est bien exposée donc seconde chance au post, des fois que certains soient mieux réveillés que moi ]
[olol Cherlin qui me vire mon post]

Bon, je disais.

Quel est le problème exact ? Tu penses que les Brakmariens ont un net désavantage, car les zaaps sont plus proches des portes des cités ? Tu as raison, ils sont plus proches. Mais, heu... ça change quoi ?
Pour moi c'est un avantage que vous avez : vous pouvez atteindre les alentours de votre ville (sud de Sidimote) plus vite, alors que nous, pour aller au Nord-Ouest de Cania, c'est le bagne.
Quant à l'inconvénient, je ne le vois pas vraiment : en effet les Anges ne peuvent pas utiliser le Zaap des Démons. Alors à quoi bon ? Nous avons l'avantage de pouvoir parader à votre Zaap quelques instants ?

Bon, c'est quoi exactement l'inconvénient ? ^^"
@Nel (suite a ta réponse coupé, déplacé, que j'ai quand même pu lire )

J'ai exposé le problème, ces derniers temps le zaap de Brakmar est impraticable.
Cette map est devenu, un terrain d'xp de pvp pour les anges (gain en point d'honneur, car comme tu le sais depuis la derniere maj, le pvp a pris une nouvelle tournure): facilité, rapidité, accessibilité. En fait c'est leur servir sur un plateau d'argent des Brakmariens.
De plus rien ne sert de luter, forcément ce sont les meilleurs anges qui s'invitent à Brakmar, et forcément ils viennent accompagnés ^^

De plus comme je l'ai dit, je me demande si lutter à réellement un intérêt étant donné qu'une minute plus tard ils repointent le bout de leur nez ^^
Chose qui serait plus qu'improbable pour des Brakmariens a Bonta
Ah vi, pas faux. :/

Dans ce cas, rendre tout simplement les zaaps alignés zone de non-agression résoudrait le problème je pense ?
Bon, il ne reste plus qu'à souffler ça aux oreilles des bouffeurs de pizza... ^^
Citation :
Publié par Lebiskwee
le problème est qu' avec tout ces changements, je connais du monde qui aimerai devenir démon.. Mais qui sont anges ali 21 ou plus

Bref.. si vous voulez des recrues..
J'avoue que, mais si ca peut ouvrir un autre débat, je regrette que ne soit pas implanté un système permettant a des alignés >21 de ne changer leurs alignement (pourquoi pas un système couteux, je pense que certains seraient prêt a en payer le prix: du style payer 2 ou 3 emeraudes polies a un pnj, contre le changement d'alignement)

Moi-même je connais de très bon anges, qui regrettent leurs ailes blanches et qui seraient prêt a devenir démons, afin de reequilibrer la guerre qui oppose anges et démons

Citation :
Publié par Nel
Ah vi, pas faux. :/

Dans ce cas, rendre tout simplement les zaaps alignés zone de non-agression résoudrait le problème je pense ?
Bon, il ne reste plus qu'à souffler ça aux oreilles des bouffeurs de pizza... ^^
Certes ce serait une solution envisageable, mais d'un autre coté, certains rétorqueraient: "quelle frustration de voir une trentaine d'anges venir nous narguer dans notre ville ennemie, sans que nous ne puissions rien y faire"
effectivement on voit ces derniers temps des anges avec de grosses ailes plumées et des piles neuves squatter au zaap de brakmar. la faute certainement à la proximité du zaap par rapport à l'entrée.

l'avantage : ils aggro tout ce qui a des ailes rouges et qui arrive du zaap. cela surprend vu que c'est à brakmar et qu'en toute logique l'on pourrait se sentir en sécurité.

alors oui l'éloignement et la taille des maps dans les 2 cités dissuade quelque peut d'aller au zaap de bonta (pour les démons) mais je pense également que la proximité (relative^^) du zaap des landes sidimiotes ainsi que le fait que les tailles des maap sont plus petites dans les landes que dans les plaines de cania (donc plus rapides à traverser) joue également dans ce sens.

que faire ? déplacer le zaap ? heu, le paradoxe spatio-temporel serait qd même abusé^^(d'autant que c'est pratique pour nous comme dis Nel dans l'autre sujet pour se rendre rapidement sur la façade de brakmar comparé à la distance dernier zaapi bontarien - porte pour nos ennemis plumés)

je pense déjà que rajouter des messages lorsqu'un ennemis passe la porte d'une cité pourrait être bien (même si les msg verts ne sont déjà que trop nombreux) de plus, rajouter des gardes lvl 100 par gros groupes aux endroits stratégiques peut être une bonne chose si elle est faite dynamiquement : a chaque aggro gagnée contre un brakmarien (ou bontarien - garde compris) dans sa cité, rajouter un groupe de garde lvl 100 sur la map de l'agression avec à chaque fois 1 garde de plus dans le groupe. plus il y a d'aggro (et donc d'absence de défense efficace) plus le nombre de gardes et de groupes augmente :

on aurait donc :
- 1 aggro gagnée => apparition d'un groupe de 1 garde lvl 100
- 2 aggro gagnée => 2 groupes de 2 gardes lvl 100
- ...
- 36 groupes de 8 gardes lvl 100

au bout d'un moment, même des lvl 1xx auront du mal contre 8 gardes lvl 100 surtout avec 8 groupes de gardes de ce lvl (et s'ils avaient pas de mal, au moins ils en auront marre^^)

pour éviter d'avoir trop de garde alors que le groupe d'agresseur est parti, ceux-ci disparaissent lorsqu'il n'y a plus d'ennemis dans la cité

bon c'est un début de réflexion qui est évidement à améliorer. cependant, j'espère que l'idée pourra au moins servir de base de réflexion à des idées sûrement plus éclairées (et de joueurs de ce lvl pouvant dire une opinion plus fondée)

edit : huhu le débat avance pdt que j'écris mon post à rallonge^^ ouais l'anti agression au zaap, mais n'est ce pas faciliter la chose aux défenseurs de cité qui justement devraient acourir pour la défendre ?
Je pense que c'est un sujet qui mérite d'être remonté au niveau des daves. Donc écrivez au support un joli mail, ou alors dans la rubrique évolution du forum officiel et exposez vos doléances.

La solution la plus simple serait de déplacer ce zaap, il me semble, vers le centre de la cité. Après tout, doit y avoir que 2-3 boulons à desserrer. Parce que rajouter des gardes demanderait un peu trop de boulot je pense (surtout que la milice brakmarienne est un peu fainéante par nature).
@Nainder:

Comme tu le dis toi-même on est deja surbookés de messages nous proposant d'aider un territoire attaqué par l'ennemie, cela dit ceci reste une idée, mais ca reste a voir

Pour ce qui est des gardes, la solution n'est-elle pas démesurée? :/
De plus on a rejoint 2 gardes lvl 100 hier au zaap, et vu la puissance des anges, ces gardes n'étaient que du papier maché à leur yeux, et ne représentaient aucune difficulté (un eni qui fait 90 a 130 par revital, ca calme...)
si l'on tient a faire le jeux des 7 erreurs entre Bonta et Brakmar de toute facon ce n'est pas bien difficile .. la plus recente : en ayant un personnage neutre tu peux entrer en banque de Bonta comme bon te semble .. a Brakmar non. allez developper le commerce apres.. en gros, il y a deja majorité d'anges, parmis les plus haut lvl de meme, Brakmar a ete confondu au moment de la deco avec un bourbier depottoire plutot qu'une ville demoniaque, et pour clore le tout, cette histoire de geographie "variable" entre les deux..

C'est a se demander si, d'avance, le bon vieux reflexe du "le mechant perdra a la fin car le gentil l'est gentil" n'aurait pas un peu influencé la conception de ces deux villes

Enfin courage amis Brakmariens, nos mai.... *tousse* nos lacs de lave sont chaleureux.. bah oui .. parce que pour les maisons, vous etes demons donc vous vivez forcement dans la crasse et les taudis nanmeho
qui se dévoue pour le post dans évolution ?

Sinon, c'est sûr que les deux villes ne doivent pas être exactement pareilles.. sinon, tout sera uniforme, et l' uniformité, spa beau
Citation :
Publié par Nel
Pour moi c'est un avantage que vous avez : vous pouvez atteindre les alentours de votre ville (sud de Sidimote) plus vite, alors que nous, pour aller au Nord-Ouest de Cania, c'est le bagne.
Le zaapi de l'hotel de vente des bouchers est aussi éloigné de la sortie de Bonta que l'est le zaap de brakmar de la sortie de cette dernière. Cet argument ne tiens pas avec la nouveauté des zaapis.

Personnellement, ceci dit, la différence de situation entre le zaap de bonta et celui de brakmar ne me dérange pas. Le squat ponctuel du zaap de Brakmar (car honnêtement, j'y passe souvent, et c'est finalement pas si fréquent que ça d'avoir des bontariens là bas) permet d'avoir de la nourriture fraiche servie sur un plateau, et de pouvoir organiser un petit groupe de gaillards pour bouter hors d'ici les malandrins squatteurs .
Citation :
Publié par KaniBhaal
Personnellement, ceci dit, la différence de situation entre le zaap de bonta et celui de brakmar ne me dérange pas. Le squat ponctuel du zaap de Brakmar (car honnêtement, j'y passe souvent, et c'est finalement pas si fréquent que ça d'avoir des bontariens là bas) .....
Déserte tu ta citée ces derniers jours ?
Faut que tu vienne voir de tes yeux
Moi ce qui me choque ce n'est pas l'accès facile a notre a zap a nous de défendre la cité mais le faite que l'on ne puisse faire pareil

CAR LE ZAP DE BONTA EST UNE ZONE NON AGRESSABLE

Peut- on m'expliquer pourquoi leur zap est immuniser ??

edit : pour nainder :je passe beaucoup de temp a bonta nous n'avont pas acces a leur zappi par contre a leur banque oui
mais les zaapis d'une ville sont-ils utilisables par les ennemis de cette ville ?

(je n'ai pas testé je vais à bonta que qd oto m'envoie chercher de la bière dégueux^^ oui la meilleure c'est celle du chatbrulé et je comprend qd des anges viennent s'y approvisionner^^)

undefined : oui l'idée est donc de ne pas forcement ajouter que 2 gardes. même si 2 gardes c'est rien tout de suite 8 ça devient au moins long... le temps que les véritables défenseurs (nous^^) s'organisent et viennent bouter l'envahisseur hors des murs noirs (comprendre dégueux et non nettoyés par des gardes fénéants et de plus construit avec de la pierre volcanique)

KaniBhaal : perso je suis énu et pas de lvl 100 loin de là. j'y passe souvent et je m'y fait parfois aggresser par de gros lvl. il faut dire que de manière RP je leur signifie qu'ils ne sont pas les bienvenus dans ces murs ... ce qui aboutit à "je vous aggro pas car j'ai pas les moyens de gagner donc agressez moi si vous voulez rester"

bref la question n'est pas de savoir la fréquence exact de passage vu que le fait est bien là. vas tu souvent à bonta squatter le zaap et agresser tout ce qui passe ?
Citation :
Publié par undefined
Déserte tu ta citée ces derniers jours ?
Faut que tu vienne voir de tes yeux
Je passe par le zaap de Brakmar en moyenne une douzaine de fois par jour. Ceci dit, cela tient peut être à mes horraires de jeu, je ne sais pas ce qu'il se passe l'après-midi ou le matin vu que (contrairement à ce qu'on pourrait croire en me lisant sur JoL là maintenant) je suis au taf :P. En tout cas, dans la tranche horraire 18h/2h du matin, ca ne m'est pas apparu flagrant une surprésence de Bontariens au Zaap de Brakmar, juste un petit accroissement, mais loin de la surpopulation (du moins sur Jiva ^^, je ne joue pas ailleurs).
Il faut bien avouer que l'ethique de nos Bontariens a parfois vraiment de quoi surprendre. Je viens de Djaul et en effet je n'ai pas connaissances de Demons qui viendraient camper le Zaap de Bonta. Ceci dit s'il devenait agressable, ce serait sans doute un pas vers un peu plus d'equilibre.

Je trouve aussi qu'il y a tres peu de gardes à Brakmar, hormis ... sur le pourtour exterieur de la cité, là où personne ne passe. L'interieur de la ville, par contre, est carrement depeuplé.

En dernier lieu, il semble bien plus long d'acceder à pied à Brakmar qu'à Bonta (à cause de la noirceur des maps ? -tellement d'ailleurs qu'il est extremement desagreable de s'y promener de nuit: on s'y detruit les yeux-). Cela explique peut etre la preference des gens à s'aligner Bontarien..
@Jd: tu m'en apprends une bonne, je savais pas que les agros au zaap bonta étaient impossible, ca a du être modifié, car je me souviens d'un event aux cotés d'Orshall durant lequel on étaient monté jusqu'au zaap et les agros s'étaient mises a pleuvoir. Moi aussi je trouve ca stupide, encore une fois pourquoi eux et pas nous, enfin bref, l'avantage était toujours aux anges ^^
Citation :
Publié par jeune-demon
CAR LE ZAP DE BONTA EST UNE ZONE NON AGRESSABLE
Abuszay
C'est un bug au moins ?

Je ne pense pas que l'éloignement des zaaps aient beaucoup de conséquences car les "GB" sont assez forts pour facilement se débarrasser des miliciens/guerriers, et avec un peu de patience, peu importe le nombre.
Mais ce n'est en tous cas pas équitable à 100% oui. Mais pour autant, cela doit-il changer ? Tout pareil, c'est pas rigolo. Mais il faut rééquilibrer par d'autres moyens (items d'alignement brakmarien intéressants pourquoi pas)

Ce qui me choque beaucoup c'est que le zaap de bonta ne soit pas une zone d'agression possible. Là c'est vraiment pas équitable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés