[Tailleur] Les news sur le site web de Cara

Répondre
Partager Rechercher
Comme dirait -Fenrir- : le bonjour, Le Salut ©

Si j'en crois ce qu'on me raconte, pas mal de gens consultent régulièrement mon petit site perso consacré au métier de tailleur. Du coup je me suis dit qu'il serait sympa de mettre en place un système de news sur la page d'accueil, qui permettrait aux visiteurs d'être rapidement mis au courant des dernières modifications apportées au site sans qu'ils aient à le fouiller de fond en comble en quête de nouveautés.

Voilà qui est fait, le dispositif est d'ores et déjà opérationnel. Je pense que les premières news tomberont demain, en rapport avec la mise à jour attendue et l'apparition de nouvelles recettes.

Si je poste publiquement à ce sujet, c'est principalement parce que je mets cette petite fonctionnalité de communication sans prétention à la disposition de tous ceux qui souhaitent faire passer un message à la communauté. Pas n'importe quoi évidemment, uniquement des informations liées au métier de tailleur et "d'utilité publique". Si vous êtes dans ce cas et que ça vous tente, envoyez-moi un mp sur JOL et je retranscrirai vos informations sur le site.

Quelques exemples :

- Vous venez d'atteindre le lvl X de tailleur, envoyez-moi un mp pour m'en informer (avec un screen prouvant vos dires) et j'annoncerai la bonne nouvelle sur le site (pas à chaque niveau hein, par paliers de 10 et à partir du lvl 50 seulement, donc 50, 60, 70, 80, 90 et 100) ;

- Vous êtes le premier ou la première à crafter un objet dans le jeu, ou alors vous avez crafté un objet perfect, ce qui représente une prouesse qui n'avait encore jamais été réalisée, pareil, si cela vous tente, envoyez-moi un mp avec le screen de l'objet en question et on le fera savoir sur le site ;

- Vous avez décelé une erreur dans une recette, vous souhaitez en informer la communauté au plus vite, contactez-moi en plus de poster sur les forums et d'avertir le support de Dofus ...

En espérant que ce petit plus sur mon site vous plaira et trouvera son utilité
- Vous êtes le premier ou la première à crafter un objet dans le jeu, ou alors vous avez crafté un objet perfect, ce qui représente une prouesse qui n'avait encore jamais été réalisée, pareil, si cela vous tente, envoyez-moi un mp avec le screen de l'objet en question et on le fera savoir sur le site
Par contre, comment ça se passera pour le screen, vis à vis des règles anti-spoiler, faut il noircir les lignes ou sont inscrits les bonus ?
ou alors le screen ne sera affiché qu'au bout de 2 semaines ?
http://www.herazade.com/forum/signature/EHD_SIGN.php?ps=drallieiv
http://www.herazade.com/forum/signature/Drallieiv.php
Je n'assimile pas à du spoil le fait qu'un artisan expose publiquement un objet qu'il est le premier à avoir crafté. Du moment que l'opération a été réalisée dans les règles, l'objet a une existence officielle dans le jeu, on peut à mon avis en révéler librement la recette et les caractéristiques ; je procède moi-même ainsi depuis longtemps, chaque fois que je crafte un truc nouveau, j'en publie aussitôt les caractéristiques complètes sur mon site. En revanche, on évitera de pousser jusqu'à fournir des informations sur la manière de se procurer les ingrédients, sur quel monstre, à quelles coordonnées, etc., ça c'est du spoil inutile, en effet.

Je ne me souviens plus trop comment ça se passe ici, mais sur mon site à moua, là où la main d'un modo ne mettra jamais le pied , il sera tout à fait possible d'admirer des screens complets d'objets nouvellement craftés.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Par contre, comment ça se passera pour le screen, vis à vis des règles anti-spoiler
Pour moi ces règles ne valent que pour JOL. Elles ont été mises en place pour que chacun prenne le temps de découvrir les nouveautés. Montrer ce qu'un artisan a fait n'est pas du spoil selon moi et le plus important, suivant les recettes et les effets, ça peut éviter à beaucoup d'être déçu je trouve.
Citation :
Publié par paul-muad-dib
effectivemment je comprends mal en quoi il est interdit sur son site perso d'afficher des screens voir des spoil de toute façon
[Rien ne t'interdit à spoiler tout et n'importe quoi sur ton site, par contre s'il contient des spoilers que nous interdisons sur JoL, nous n'en tolérerons pas les liens sur nos forums.

Dans ce cas, on parle d'objet craftables, la règle est alors respectée]
L'utilisation de la lib JS qui rend le truc utilisable que sous IE sert à autre chose que rajouter une futile anim quand on expand le menu de news?

Parce que on peut avoir l'équivalent, compatible avec tous les navigateurs en quelques lignes de JS classique (cf. les expand de menu de JOL-Marché).
Une question: Si l'on n'est pas de Jiva mais que malgré tout on veut partager nos découvertes avec l'ensemble de la communauté, peut on quand meme t'aider?

Je vais prend un exemeple concret, je suis sur Rushu, je viens de crafter, je pense le tout premier Krutch (La Bekille en francais), je sais que beaucoup aimerait savoir si il vaut le coup mais on est vite limité pour le diffuser... ^^

(En tout cas il vaut le coup, ca c'est sur )

Le pire dans l'histoire c'est que sur Rushu, énormément d'angalais consultent ton site également...Ca montre à quel point ton travail est efficace, Félicitations ^^
Citation :
Publié par Nikkau
L'utilisation de la lib JS qui rend le truc utilisable que sous IE sert à autre chose que rajouter une futile anim quand on expand le menu de news?
Non, c'est juste pour faire joli ... Patapay

Citation :
Publié par Nikkau
Parce que on peut avoir l'équivalent, compatible avec tous les navigateurs en quelques lignes de JS classique (cf. les expand de menu de JOL-Marché).
Si tu as un script déjà prêt à l'emploi à me proposer, je veux bien l'adapter. Merci d'avance.

Citation :
Publié par Realyze
Une question: Si l'on n'est pas de Jiva mais que malgré tout on veut partager nos découvertes avec l'ensemble de la communauté, peut on quand meme t'aider?
Voilà une question qu'elle est bonne, c'est en substance celle que m'a aussi posée Cherlin' afin de l'aider à déterminer si mon topic trouvait mieux sa place ici ou dans l'Atelier de Bilbo (section inter-serveurs).
Je n'y avais jamais songé, puisque toutes les informations fournies sur mon site (c'est à dire les recettes) étaient jusqu'alors compatibles avec l'ensemble des serveurs Dofus. Dans l'esprit, j'avoue en toute honnêteté que c'est aux joueurs de Jiva - le serveur sur lequel j'évolue - que je m'adressais en premier lieu, cela dit je trouve ça finalement assez sympa de donner un caractère plus communautaire au site en tenant compte des serveurs Djaul, Raval et Rushu au travers des news que j'afficherai.

Cherlin', si tu passes par là, s'toi qui avais raison : en fin de compte le topic serait plus à sa place dans l'Atelier.
[Ok, sympa, et moi je sers à rien ? Je note, tu vas en baver ce soir toi. Paf, déplacé.]
Le Salut !

Citation :
Publié par Kanakokine
(Fenrir dit : le Salut )
Je pense que Cara le savait très bien, la plupart des gens me connaissant IG me taquinant avec ma façon de dire bonjour

Sinon un grand bravo à ton innovation.. à quand une communauté de sites internet des crafteurs de talent ?

Bon je t'appellerai quand je serai niveau 105 pour une Cape Houte alors comme convenu ?

-fenrir-
Jamais sans ma pioche

PS : enfin bon pour la cape Houte soit pas trop pressée hein... c'est pas demain la veille que je pourrai la porter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés