[Ys] 20 guildes actives dans une seule alliance ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois juste un inconvénient majeur à ce projet que tu présentes :

"c'est un bg rvr actif en permanence"

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, l'idée ne m'apparaît pas mauvaise en soi. Le problème que j'ai avec ce que tu proposes, c'est l'exclusive du RvR, qui exclut pratiquement de facto tous les joueurs n'appartenant pas à une guilde ou à un réseau de connaissances précis qui permette de faire le PVE dont on a besoin pour mettre à niveau son/ses personnages. Quand j'ai besoin de quelque chose et que je ne peux pas monter la sortie en guilde ou avec les gens que je connais, comme beaucoup de monde, je propose sur le /as avant de passer aux /who [classequiferaitmonbonheur].

Autrement dit (et qu'on ne me dise pas qu'il faut faire son PVE avant, c'est une option qui convient très bien à une structure de team fixe / semi fixe, mais absolument pas à une guilde à recrutement plus large et au public plus modeste, et encore moins à de petites guildes ), le gros problème que j'ai avec ce que tu proposes, c'est que tu invites, en échange d'un avantage essentiellement organisationnel, qui plus est exclusif et donc pouvant décourager les personnes n'appartenant pas à une structure du genre de celle que tu proposes (si tu n'es pas de cette As, tu ne sais pas ce que la grosse As prépare en RvR et tu en es d'autant plus exclus qu'elle dispose de davantage de moyens avant d'avoir besoin de chercher ailleurs)... donc en pratique pour combattre le dépeuplement en surface, tu donnes une raison de plus de dépeupler en profondeur
Je préfèrerai continuer le débat sur ASV, puisqu'ici ce n'est pas un forum royaume.

Je vais essayer de résumer ta pensée :

- réunir les guildes actives du RvR, dans une optique royaume uniquement. (le farming pur est exclu, ce qui enlève les TF)
- verrouiller le cc alliance, de sorte que tt le monde entende les infos et que seuls les offs (rangs 0, 1 et 2) puissent y parler.

En se basant sur du volontariat pourquoi pas, mais j'ai peur d'une marginalisation des guildes qui ne seront pas dans cette alliance.
Lightbulb
chui relativemetn pour comme sa etait dit plusieur fois ca permetrai des echange dinfo rapide sur lemplacement des fight ou autre de miaux apuyer le BG pour les grp fixe etc ...

serieuc ji voit plus d'avantage ke dinconvenient

chose sure floodeur ne sachant pas sabstenir de raconter des betise vont vite etre jeter du cc as je pensse
Citation :
Publié par Dame Morniefea
Je vois juste un inconvénient majeur à ce projet que tu présentes :

"c'est un bg rvr actif en permanence"

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, l'idée ne m'apparaît pas mauvaise en soi. Le problème que j'ai avec ce que tu proposes, c'est l'exclusive du RvR, qui exclut pratiquement de facto tous les joueurs n'appartenant pas à une guilde ou à un réseau de connaissances précis qui permette de faire le PVE dont on a besoin pour mettre à niveau son/ses personnages. Quand j'ai besoin de quelque chose et que je ne peux pas monter la sortie en guilde ou avec les gens que je connais, comme beaucoup de monde, je propose sur le /as avant de passer aux /who [classequiferaitmonbonheur].

Autrement dit (et qu'on ne me dise pas qu'il faut faire son PVE avant, c'est une option qui convient très bien à une structure de team fixe / semi fixe, mais absolument pas à une guilde à recrutement plus large et au public plus modeste, et encore moins à de petites guildes ), le gros problème que j'ai avec ce que tu proposes, c'est que tu invites, en échange d'un avantage essentiellement organisationnel, qui plus est exclusif et donc pouvant décourager les personnes n'appartenant pas à une structure du genre de celle que tu proposes (si tu n'es pas de cette As, tu ne sais pas ce que la grosse As prépare en RvR et tu en es d'autant plus exclus qu'elle dispose de davantage de moyens avant d'avoir besoin de chercher ailleurs)... donc en pratique pour combattre le dépeuplement en surface, tu donnes une raison de plus de dépeupler en profondeur

Tu poses un vrai probleme.
Et j'ai pas de vrai solution a ca.
Cependant pour le pve des gens appartenant a une guilde n'ayant pas les moyens de faire de gros mob : il reste l'Asv.

Aujourd'hui Vox (ou a un groupe de joueur) est leader autre de cet aspect : pourquoi ne pas demander a vox (aucune idee si c'est realisable ou pas) de creer un bg pve ouvert en permanence ?

Ensuite pour le cote exclusif dont tu parles en rvr : rien n'empeche de reproduire ce shema plusieurs fois : a termes plusieurs /as de 20 guildes existant : toutes les guildes pourraient etre dans ce type d'as.
Les BG Vox Pve par le biais de l'Asv sont systématiquement ouverts à l'ensemble du Royaume, si un bg rvr permanent peut avoir son intérêt, je n'en vois pas l'utilité en pve...

En effet, quand on veut rvr,on va en zf et on joint éventuellement un bg pour une action précise, quand on va en pve on a forcement une raison à l'avance (validation arté/ml/cl, farm, xp, xpml etc etc...), créer un BG pve hors évènements spécifiques ne sera qu'un canal de plus floodé de "Kikoo need help blahblahblah..." :/

Je crois aussi que ce genre de choses peut se faire par un forum spécifique sans passer par une Alliance IG, Il ne tient qu'aux mids de faire de l'Asv, le point de rencontre des midgardiens qui veulent faire du rvr et s'informer...

L'asv a prouvé sa valeur pour le pve, le même outil peut être utilisé pour le rvr comme l'était GMProject, il faut simplement que certains mettent leurs rancoeurs de coté...

Si ce n'est pas possible, je vois mal une une Grande Alliance Midgardienne tenir la route du fait d'iniquités
Citation :
Publié par Tirathorn
Aujourd'hui Vox (ou a un groupe de joueur) est leader autre de cet aspect : pourquoi ne pas demander a vox (aucune idee si c'est realisable ou pas) de creer un bg pve ouvert en permanence ?
Merci de ne pas prendre Vida pour un PvE bot

sinon +1 pour Ruz ^^
me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Franck

sinon oui Ruz. Le but est le meme. Cette idee est juste un outil supplementaire qui a mon avis est sous utilisé : le canal /as.
petite question aussi :

sur mid la semaine dernière on a pas mal eu droit a une belle invasion. et ce qui avait été remarqué (ct a 23h je ne sais plus quel jour)

150 lvl 50 sur le royaume

91 en zf

18 sur l'unique bg rvr

on peu se demander si en fait le royaume n'est pas passé en mode farm rvr, petit groupes etc... et n'a plus vraiment la foi pour du royaume contre royaume...

parce que rejoindre un bg n'est pas forcément se mettre en stick sur le lead ... c'est avant tout rejoindre un cc de royaume... et la semaine dernière nous a montré que ce n'était pas forcément dans la priorité des joueurs (après est ce que c'est efficace ça ... )
Citation :
Publié par apollonn
petite question aussi :

sur mid la semaine dernière on a pas mal eu droit a une belle invasion. et ce qui avait été remarqué (ct a 23h je ne sais plus quel jour)

150 lvl 50 sur le royaume

91 en zf

18 sur l'unique bg rvr

on peu se demander si en fait le royaume n'est pas passé en mode farm rvr, petit groupes etc... et n'a plus vraiment la foi pour du royaume contre royaume...

parce que rejoindre un bg n'est pas forcément se mettre en stick sur le lead ... c'est avant tout rejoindre un cc de royaume... et la semaine dernière nous a montré que ce n'était pas forcément dans la priorité des joueurs (après est ce que c'est efficace ça ... )
allez voir le post de Aimsay sur le forum asv : ca a le merite d'etre clair et complet sur ce sujet entre autre.

Deja si on arrivait en faire en sorte que toute personne lvl 50 qui ne fait pas un event pve soit dans le bg rvr de royaume : Grossbouf par exemple .. on ferait un gros progrés.
(Etre dans le bg ne signifie pas forcement stick le leader mais au moins se tenir informé de l'action du royaume)
oui donc je reviens a ma question est ce la peine de créer une AS dédié a l'unité du royaume etc

alors que meme un bg n'est pas forcément suivi ? je pense que réunir les plus actif en rvr va pas forcément motiver les moins actif a se réunir sous la bannière de le Midgard
Citation :
Publié par Emanuelle
ho oui une alliance comme l'as lnm/la conf/BH ya trois ans :') niveau ambiance de merde ya pas mieu, on se serait cru sur albion pour ainsi dire....

sinon bon courage pour trouver 20guildes actives sur ys
Quel optimisme , vu le temps que tu as passer sur mid/ys ;c'est pas gentil pour tes compatriotes midgardiens .
Citation :
Publié par Aguel
Quel optimisme , vu le temps que tu as passer sur mid/ys ;c'est pas gentil pour tes compatriotes midgardiens .
bah écoute je pense avoir fait pas mal de guildes/alliances sur mid ys et les as "usines" c'est pas mon truc

[édit] mdr le nom de la vid
des alliances de 3 ou 4 guildes c'est bien

apres c'est trop, les desaccords et les reglements de comptes en cc as

uen alliance avec 3 autres guilde c'est benefique pourvu qu'elles partagent a long terme les memes objectifs

mais avec le temps, certaines guildes disparaissent au profit des autres
En guilde supra active, y a SDV et Northern Light.

Send un membre

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
Publié par Franknfurter
Merci de ne pas prendre Vida pour un PvE bot
bah

sans vouloir etre sinique, le rvr s'était pas son fort, je me souviens de quelques prises de tetes mémorables pour des truc vraiment insignifiants pour les gens qui rvr, j'irais meme jusqu'a dire que le rvr était une corvée pour lui, je devais le supplier pour qu'il vienne

sinon j'ai été chez vox du tout début a la presque toute fin (me suis fais virer deux semaines avant ) je regrette pas le cc alliance, pas d'info rvr vu que personne n'allait en rvr et pas d'info pvm vu que on avait un super forum pour ça, bref du flood
Citation :
Publié par Emanuelle
...
A t on l espoir de recroiser tes petites fesses potelées un jour?

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés