[Ys] 20 guildes actives dans une seule alliance ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne pense pas que ce soit viable pour des raisons d'humeur, d'accès, de flood, etc...

De plus les différents chans (bg, cc, etc.. ) font que l'alliance ne sert plus à grand chose pour obtenir des informations. Je préfère voir un seul BG RvR bien clair comme celui de Grossbouf/Aovial en ce moment, ou chacun est libre de faire ce qu'il veut en prenant/donnant les renseignements, arrivant pour soutenir ou pas suivant ses envies, etc...

Les alliances restent à mon sens plus utiles pour les petites structures afin de pouvoir faire organiser des events PvE ou compléter leurs effectifs de facon régulière.
Citation :
Publié par Aliana
Je ne pense pas que ce soit viable pour des raisons d'humeur, d'accès, de flood, etc...

De plus les différents chans (bg, cc, etc.. ) font que l'alliance ne sert plus à grand chose pour obtenir des informations. Je préfère voir un seul BG RvR bien clair comme celui de Grossbouf/Aovial en ce moment, ou chacun est libre de faire ce qu'il veut en prenant/donnant les renseignements, arrivant pour soutenir ou pas suivant ses envies, etc...

Les alliances restent à mon sens plus utiles pour les petites structures afin de pouvoir faire organiser des events PvE ou compléter leurs effectifs de facon régulière.
La thanette rousse weak, a tout dit
ça implique aussi des obligations qui, a mon avis, ne colleront pas tout a fait avec la vision qu'a chacune des guildes que tu cible.

Exemple : tentative de prise rk .... ma guilde n a pas envie de venir aider, et préfère roam trankilou dans son coin en évitant le lag ? , que vont dire les autres membres/guildes de cette as ?
Citation :
Publié par Zxzzzzz
aller et que la force de midgard soit avec vous tous vous allez tous roxé !!! sa va trop marrant !!

OLOLOLOLOL
kikookikoo t'as reussi a up 6L au bout d'un an de grp semi fixe ?
je vais repondre

d'abord pourquoi 20 ? tout simplement parce que c'est le maximum de guildes qu'une as peux contenir.

Ensuite c'est pas une selection .. c'est une proposition qui n'engage que moi et pour cause j'ai lancé cette idee sur un coup de tete et un constat que j'ai fait.

Aujourd'hui mid est en sous nombre et je me dit tout simplement que l'union fait la force. Encore faut il que cette force soit soudée.

Ensuite qui lead cette as ? je m'en contrebalance puisque le but est d'avoir des possibilités de rassemblement a travers un cc /as qui est toujours UP pas comme le cc lead qui est plus virtuel qu'autre chose.

La force appelle la force. Je souhaite tout simplement stopper l'exode des mids vers d'autres serveurs et autres royaumes. Et pourquoi pas les faire revenir.

il me semble qu'il n'y a plus d'inimitié entre guilde mid sur ys aujourd'hui c'est donc peut etre l'occasion de construire qq chose ensemble.

C'est mon unique but.

voila j'espere avoir repondu a vos questions.

Apres resterait a trouver des regles pour que le cc as ne deviennent pas un lieu de flood .. chose difficile a part en reglementant son acces uniquement aux off par exemple meme si je n'aime pas trops cette perspective.

Par ailleurs en effet chaque gu a son/ses objectifs pve comme rvr : le fait d'etre dans une as n'enleve rien a tout ca : ca ne fait que donner des possibilités en plus.

Ensuite vous me direz : 20 guildes ok .. et les autres ? ... et bien qu'est ce qui empeche 20 autres guildes de se mettrent ensemble.

une as se sont des possibilités données mais en aucun cas des contraintes; en tout cas c'est ma vision des choses.
Ca semble une bonne idée et ça colle bien a la vision d'un jeu de royaume, malheureusement au vu des réactions sur ce fil c'est pas gagné pour vous.
Bonne chance quand même..
TRop de différence entre beaucoup de guilde que ce ssoit niveau point de vue du jeu ou autre.

Generalement les alliances sont fait par rapport justement aux rapports que ces dit-guildes peuvent avoir
J'aime pas trop l'idée d'une grosse alliance, ça a tendance à toujours mal finir. Autant faire des alliances modestes qui communiquent entres elles (comme avant via le forum GM Project par ex) pour se rassembler quand c'est nécessaire. Entre un forum (plus simple à encadrer qu'un cc) + un cc rvr réunissant juste les leads BG/gu/FG on parviendrait aux mêmes résultats .

Une alliance de 4 ou 5 guildes même à priori motivées par les mêmes enjeux est déjà assez difficile à gérer, même simplement au niveau RvR Enfin tes arguments se défendent ^^

Byou
Ca peut être une bonne idée mais pas evidente a mettre en place (bon courage) et surtout au vu des réactions sur le forum on ne sait pas trop quoi en penser. En tout cas sur Ys / Hib il existe une alliance aussi énorme : An Osda ! Maintenant la différence c'est que cette alliance regroupe des guildes ayant une meme vision de jeu et surtout ces guildes sont plus regroupés autour du pve que du rvr (ce qui n'exclut pas quelques groupes de temps en temps mais bon rien de significatif). Bref je pense que c'est faisable mais il y a du boulot
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tirathorn
Ok on l'a vu : l'idee du cluster n'est pas une bonne idee : ca ne ferait que desequilibrer encore plus le serveur.

proposition qui n'engage que moi :

Etant donné que nous n'avons plus de querelle inter guilde sur notre beau serveur d'YS et en particulier sur Midgard et ce pour le bien du Royaume :

Pourquoi ne pas unir dans une seule alliance les 20 guildes les plus actives du royaume de Mid/YS ?

ps : j'omet volontairement les details de qui aura le droit de parler sur le chan /as etc .. etc .. cela serait a regler entre GM si une telle decision devait etre prise.
Chaque guilde garderait son independance tout en ayant la possibilité de profiter de tout ce que peut apporter une as de ce type.

le debat est ouvert.

Perso je suis pour une telle idee : au moins pour essayer. Nous n'avons pas grand chose a perdre et beaucoup a gagner.

http://daoc.pirotess.org/guilds_real...&order=last_rp

Donc Messieurs Dames : Chiche ou pas Chiche ?
Salut Tirathorn, ton idée n'est pas si mauvaise, mais si tu me permet une ou
deux remarques....

Si je ne m'abuse tu veux créer une grosse alliance pour ressouder et redynamiser le RvR sur mid, or tu prends les premières lrp.

Il me semble que si il faut dynamiser des guildes en les regroupant en as c'est plutot les structures intermédiaires qu'il faut regrouper puisque les premières sont elles déjà viables dans la mesure ou elles ont un bon rating.

En créant ainsi une alliance de guildes motivées mais pas suffisement peuplées pour créer des groupes autonomes (pve ou rvr peu importe), tu permet à ces joueurs de devenir des acteurs du rvr alors qu'avant ils seraient allés farm le parcho qui leur manque ou je ne sais quelle zone à pognon pour se payer un artef a 70PP sur le housing.... enfin bref....

Et de plus je te conseille plutot un appel d'offre qu'une sélection systématique, des guildes faisant la démarche de rejoindre une telle alliance auront le minimum de motivation nécessaire pour participer et faire vivre l'alliance, au moins le temps qu'elles grossissent de nouveau.

Enfin en tout cas le projet est ambitieux et va demander une grosse énergie et beaucoup de maturité.......................................................................

PS : Nom de Dieu arrêtez de poster sans réfléchir, une telle alliance devrait sa performance à son forum et non à son cc.....
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
PS : Nom de Dieu arrêtez de poster sans réfléchir, une telle alliance devrait sa performance à son forum et non à son cc.....
Bah si y a un truc qui manque sur mid aussi c est bien cela un vrai forum ou parler rvr ...
contre

ça fait longtemps que je vois les petites guildes mises sur le carreau, résultat sur mid/ys on se plains de pas avoir assez de guildes qui claim et on continu a penser que les petites guildes devrai aider les grandes et la fermer.

vous aurez de quoi claim 20 fort/tour en adoptant ce système je pense que vous en êtes conscient ?

ça aidera les 20 premieres guildes et renforcement le sentiment de rejet des autres, et comme tout le monde ne veut pas faire parti d'une as qui serai super codifié bah on sera vraiment vraiment un royaume sous-peuplé et en manque de claim.
Citation :
Bin GMproject est mort, mais il reste toujours le forum ASV.

Mais une alliance doit posseder un forum a part entière.

http://omeya.stools.net/forum/calend...67d290afe1ef57

Quand tu voit ca tu te demande vraiment si asv est fait pour parler rvr
(je n est rien contre l asv alors patapaysvp)
Citation :
Bin GMproject est mort, mais il reste toujours le forum ASV.

Mais une alliance doit posseder un forum a part entière.
L'ASV a débuté sur une base d'autarcisation de certaines guildes du serveur, un rejet systématique des joueurs de ces guildes des BG, et ce genre de comportements puérils continue encore aujourd'hui.

On en revient aux visées mégalo précitées, un pour tous, tous pour ma gueule, non merci, quelle que soit la gueule ...
Citation :
Publié par Korzeam
http://omeya.stools.net/forum/calend...67d290afe1ef57

Quand tu voit ca tu te demande vraiment si asv est fait pour parler rvr
(je n est rien contre l asv alors patapaysvp)
Un forum est un outil et un outil peut servir bien des usages du moment que l'utilisateur en fait un bon (d'usage).

Voluspa | Phantasme, je ne pense pas que le débat sur l'émergence du forum ASV soit le propos ici.
ce que tu dit Yavannah est vrai sur le fait de donner a des guildes intermediares la possibilité d'action d'une grosse alliance et ne va en rien contre ce que je propose. Je me suis sans doute mal exprimé.
20 ? c'est le nbre max de gu dansune as : donc bien sur qu'une telle entreprise ne pourrait voir le jour qu'avec des guildes volontaires : qu'elles soit premiere au classement ou derniere : peu importe du moment qu'elles ont la motivations.

Ensuite il faut sortir du shema classique : pour moi une as c'est un canal de discussion supplementaire : un point c tout. La notion de leader dans une as n'a aucun sens pour moi.
Ce canal permet de creer des liens et donc d'etre plus efficace en pve comme en rvr.

Aujourd'hui on manque de midgardiens en rvr : donc une grosse structure pourrait drainer plus de monde en rvr, permettre une circulation de l'info meilleure etc ..

c'est juste une proposition : aux lead de gu qui se sentent concerné de la mettre en pratique eux meme

bon jeu
Oui mais

Quitte à faire UNE alliance comme celle dont tu parles et pour produire l'effet que tu souhaite, il est préférable de ne pas prendre de grosse guilde, et de laisser leur chance aux moyennes et petites guilde... enfin c'est mon avis.
Citation :
Voluspa | Phantasme, je ne pense pas que le débat sur l'émergence du forum ASV soit le propos ici.
Ah ?

Tirathorn propose une idée pour le RvR qui a son précédent exact en PvE/ML, précédent qui a connu succès, défaites, et dont les débordements me semblent importants à rappeler. Puisque ce sont les même problèmes d'égo auxquels devront faire face celui ou ceux qui voudront s'atteler à un tel projet.

Je n'ai pas parlé d'émergence de forum en passant. Je n'ai pas participé à la gueguerre GMProject/ASV et je m'en contrefiche. J'ai parlé de décisions de leads, de choix d'orientation de projets, de confrontations d'ego et d'humilité face à un projet.

Il y aura forcément comme dans tout projets, sinon un leader, du moins quelqu'un pour fédérer les guildes et assurer la cohérence de tout ça. De ce fait, les même risques sont présents, et à ne pas négliger.
C'est bien pour toutes ces raisons que je précise qu'une telle alliance n'est qu'un outil pour ses membres et pas une entité apportant une quelconque part d'identité. Et les confrontations ne sont que des questions de prétentions du "projet".

Si celui-ci n'a pas pour prétention d'être autre chose qu'un apport substantiel pour les guildes mid qui voudraient mieux pouvoir communiquer afin d'être viable en RvR, il n'y a pas à définir qui va leader quoi puisqu'en l'occurrence une telle alliance n'aura pas d'identité (par essence) et n'aura pas d'autre existence que celle qui se manifestera dans la formation de groupe mixtes sur le terrain.

Voilà pourquoi à mon sens cela n'est pas comparable à un autre projet, mais bien entendu comme dans n'importe quelle situation de rapports humains les dérapages sont possibles, ce n'est pas pour cette raison qu'il faut penser que ce n'est pas faisable.
Je ne vois pas pourquoi les membres d'une seule et même grosse guilde auraient, a priori, plus de raisons de s'entendre entre eux que ceux d'une grosse alliance de petites guilde.
Par ailleurs le double système compartimenté alliance/guildes permet de conserver un minimum d'identité pour les gens qui fonctionnent à cette soit disant affinité.

On ne sait de quoi l'on est capable qu'une fois qu'on est sur le terrain.
Totalement et définitivement contre. J'ai pas trop envie de m'étendre sur mes raisons mais je dirais simplement ceci :

- trop de disparité dans la "vision du jeu"
- une alliance par nécessite plutôt que par affinités c'est mort d'avance
- j'aime très moyennement que l'on tente de decider a ma place ce que ma guilde doit entreprendre, comment et avec qui elle doit jouer
- trop d'envie de reconnaissance et de pouvoir de certains GM

Nombre de personnes font deja un effort important en laissant de coté leur vision des choses et en acceptant de passer par le forum Vida, a mon sens c'est largement suffisant pour s'organiser en royaume.
lol j'ai l'impression de parler chinois :

1_ pas de leader dans cette alliance (si un jour elle voit le jour) (mon but n'est pas de recreer une 2ieme LNM loin de la)

2_C'est juste un cc permanent permettant de federer un maximum de joueurs.

exemple :
J'ai envie de rvr en royaume : j'ouvre le cc.
J'ai pas envie de rvr royaume : je ferme le cc ou le laisse actif si cela ne me gene pas.

Autrement dit : c'est un bg rvr actif en permanence.

Le mot alliance ne convient pas a ce cc /As : toutes les guildes d'un meme royaume sont alliées de fait sur un serveur non pvp. Donc pas besoin d'etre cul et chemise avec la guilde d'a coté pour faire partie de ce projet :

une seule chose est necessaire pour entrer dans ce projet : avoir envie de participer de temps en temps a la vie du ROYAUME.

Alors maintenant imaginez qu'au lieu de la mulititude d'alliances que l'on a sur le serveur on ait 2 ou 3 grosses alliances comme celle que je presente.

==>Le rvr mid aurait une toute autre force de frappe.
Beaucoup plus de gens auraient envie d'aller sur le terrain rvr
etc ..

je pense que ca donnererait une autre couleur au jeu : couleur ravivée apres toutes ces années d'utilisation (Gamma lave plus blanc que blanc )

la notion de BG deviendrait qq chose de complementaire au rvr fait en /as lorsque le besoin de grosse masse se ferait sentir : rk ou autre

et pour le vrai convivial : reste le cc guilde

la solution que je proprose : c'est faire la concession du "convivial" en as "ancienne mode" pour permettre de retrouver un sens au mot Royaume contre Royaume.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés